Problème électrique Sur Bmw 325e
#1
Bonsoir à tous

Voila je voudrais peut être m'offrir une BMW série 3 e30. Le modèle que je convoite est un peu spécial, il s'agit d'une 325e, un modèle équipé d'un 6 cylindres 2,7l de 122 chevaux din venant d'Allemagne (modèle pas importé en France).

La voiture est très propre de carrosserie, elle me fait vraiment envie !

Cepandant, je discute par mails avec le proprio, et celui-ci m'a envoyé cela lors de son dernier mail :

<i>Bonsoir,

Je ne suis pas mécanicien, mais je pense que n’ayant pas roulé depuis plus d’un an, une révision complète est à envisager. (Notamment au minimum les vidanges et les filtres)

Un réglage du moteur par-dessus ne me semble pas non plus superflu.

Concernant l’électricité, l’alternateur a été changé en même temps que la réparation de l’aile, mais n’ayant pas pu utiliser la fameuse « valise », la radio ne fonctionne plus et le ralenti est haut.

Pour les pneumatiques, ils ont plus de 10 ans et ne garantissent plus une adhérence optimale, malgré un profil encore bon.

Voilà ce que je peux rajouter comme infos.

Bonne soirée

Salutations

Michel</i>

Pour la partie mécanique pas de soucis, les vidanges ne me font pas peur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Par contre c'est sur le châpitre électricité que j'ai un peu peur ... Pensez-vous que ces soucis peuvent venir du régulateur d'alternateur ? (Celui-ci ayant été changé recemment) ou d'autres choses ? (fusible, etc ...)

Merci à ceux qui peuvent m'aider, je serai vraiment déçu de ne pas pouvoir m'offrir la belle pour un soucis comme celle là.
[Image: 307512_5.png]
Répondre
#2
Les emmerdes electriques, c'est ce qu'il y a de pire ...

elle a été importée, ou bien elle est en plaques allemandes?

Après, c'est une question de cout. combien est-tu pret à investir dedans?

PS: pourquoi partir sur une e et pas directement une 325i plus puissante (en plus y'en a des tonnes à vendre)
EuArK
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21859024:date=06.01.2009 à 20:54:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 06.01.2009 à 20:54) [snapback]21859024[/snapback]<!--quotec-->Les emmerdes electriques, c'est ce qu'il y a de pire ...

elle a été importée, ou bien elle est en plaques allemandes?

Après, c'est une question de cout. combien est-tu pret à investir dedans?

PS: pourquoi partir sur une e et pas directement une 325i plus puissante (en plus y'en a des tonnes à vendre)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle a été importée et est en plaque française.

Je suis près à investir environ 200-300 euros mais pas beaucoup plus, et je ne me sens plus d'attaque pour les gros travaux.

Pourquoi celle-ci est pas une 325i : Parce que les 325i que l'on trouve à pas chère sont souvent dans des états pitoyable, et que je peux toucher celle-ci qui est nickel mise à part quelques désagréments pour moins de 1000 € ...
[Image: 307512_5.png]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21859027:date=06.01.2009 à 21:07:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 06.01.2009 à 21:07) [snapback]21859027[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21859024:date=06.01.2009 à 20:54:name=zorgbaf)--><div class='quotetop'>CITATION(zorgbaf @ 06.01.2009 à 20:54) [snapback]21859024[/snapback]<!--quotec-->Les emmerdes electriques, c'est ce qu'il y a de pire ...

elle a été importée, ou bien elle est en plaques allemandes?

Après, c'est une question de cout. combien est-tu pret à investir dedans?

PS: pourquoi partir sur une e et pas directement une 325i plus puissante (en plus y'en a des tonnes à vendre)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle a été importée et est en plaque française.

Je suis près à investir environ 200-300 euros mais pas beaucoup plus, et je ne me sens plus d'attaque pour les gros travaux.

Pourquoi celle-ci est pas une 325i : Parce que les 325i que l'on trouve à pas chère sont souvent dans des états pitoyable, et que je peux toucher celle-ci qui est nickel mise à part quelques désagréments pour moins de 1000 € ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tu sais que BMW, c'est allemand ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#5
C'est une importation à titre isolée. Ce modèle n'est à l'origine pas importé en France.
[Image: 307512_5.png]
Répondre
#6
Les BMW "e" étaient des versions dégonflées optimisées pour la conso suite au 2e choc pétrolier. Je suppose qu'elle a aussi une boîte longue. Et 122 ch je crois que c'est la puissance de la 320i...

Bref, c'est pas un modèle très intéressant.

Comme le dit Zorg, les problèmes électriques c'est franchement emmerdant. Le reste, pas grave, tu purges tous les fluides, tu changes les pneus et c'est reparti.
Répondre
#7
129ch la puisance des 320i E30


mon père en avait eu une dans les années 80, la boite aussi était archi-longue mais la musique du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
et çà marchait pas mal du tout...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#8
Le 2.7 se prépare assez bien à la sauce Hartge ou simplement avec une culasse de 325i et la avec une boite sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

L'électricité est assez basique la dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] je vois pas bien le rapport entre un changement d'alternateur et la radio HS, pour le ralenti faut voir comment il est géré par l'injection et s'il est réglable mais souvent c'est qu'une vanne (actuateur) a nettoyer la dessus.

Tant que le moteur tourne et qu'elle roule.
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21859114:date=07.01.2009 à 09:17:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 07.01.2009 à 09:17) [snapback]21859114[/snapback]<!--quotec-->je vois pas bien le rapport entre un changement d'alternateur et la radio HS,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il peut y avoir un code sur la radio, qu'il faut rentrer de nouveau apres une coupure batterie, ce qui peut expliquer la référence à la valise. Par contre, la voiture est trop agée pour connaitre ce genre de soucis, les premiers autoradio à code étant arrivé au début des années 90 il me semble.
Répondre
#10
Je vous met le lien vers la petite annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/34065683.htm?ca=12_s

Le proprio m'a envoyé plein de photos, elle est vraiment propre !

Mais c'est vrai que tous ces petits travaux me décourage un peu ...

Donc je me suis mis à la recherche d'une autre e30 et je peux avoir pour moins de 1000 euros une 320i coupé phase 1 (mes préférées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) avec 160000 km. La voiture est quasi une première main puisqu'elle a appartenu à la grand mère du proprio actuel qui l'a récupéré il y a quelques mois seulement. Au niveau des points négatifs, il manque la baguette de protection latérale de la porte passager ainsi que celle de l'aile arrière droit, mais ça doit pas être bien dur à trouver. La voiture est également équipée d'une ligne inox qui apparemment fait un peu de bruit ... Cela m'embête un peu mais le vendeur me file la ligne d'origine.

Je vais la voir dimanche normalement, et si tout va bien et que je réunis les finances necessaire, go en E30 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: 307512_5.png]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21859194:date=07.01.2009 à 12:35:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 07.01.2009 à 12:35) [snapback]21859194[/snapback]<!--quotec-->Je vous met le lien vers la petite annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/34065683.htm?ca=12_s

Le proprio m'a envoyé plein de photos, elle est vraiment propre !

Mais c'est vrai que tous ces petits travaux me décourage un peu ...

Donc je me suis mis à la recherche d'une autre e30 et je peux avoir pour moins de 1000 euros une 320i coupé phase 1 (mes préférées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) avec 160000 km. La voiture est quasi une première main puisqu'elle a appartenu à la grand mère du proprio actuel qui l'a récupéré il y a quelques mois seulement. Au niveau des points négatifs, il manque la baguette de protection latérale de la porte passager ainsi que celle de l'aile arrière droit, mais ça doit pas être bien dur à trouver. La voiture est également équipée d'une ligne inox qui apparemment fait un peu de bruit ... Cela m'embête un peu mais le vendeur me file la ligne d'origine.

Je vais la voir dimanche normalement, et si tout va bien et que je réunis les finances necessaire, go en E30 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sport la grand-mêre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#12
Finalement la 320i de grand mère avec ligne inox m'est passé sous le nez ... J'dois en trouver une autre.
[Image: 307512_5.png]
Répondre


Atteindre :