Hpc
#1
Bonjour
Pour les Wet sump , la mousse de carter se change tous les combiens d'années ou KM?
pour la courroie de distri idem?
Merci de vos lumières
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21844652:date=11.11.2008 à 14:35:name=Serieone)-->QUOTE(Serieone @ 11.11.2008 à 14:35) [snapback]21844652[/snapback]<!--quotec-->Bonjour
Pour les Wet sump , la mousse de carter se change tous les combiens d'années ou KM?
pour la courroie de distri idem?
Merci de vos lumières<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


je t'ai répondu de l'autre côté .... mais en plus, vérifie l'espace entre la "crépine" et le carter. Il faut à peu prés 8mm de mémoire (voir blatchat). la crépine d'origine opel étant coupée lors du montage du carter d'huile Caterham, la qualité du boulot peu variée, donc à bien vérifier.
autre info, pour ne pas te faire ch... au rémontage met des vis longues, que tu remplaceras par les courtes une par une, une fois que le carter sera remonté. en effet la mousse nécessite d'être mise en contrainte pour pouvoir visser les vis courtes d'origines, et les 2 joints et la plaque sandwitch restent rarement alignés.

autre info (je vais faire payer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img])) : certains ont remplacé le double joint opel, par un d'origine IZUSU, qui serait plus étanche .... mais j'ai mis les 2 opel, et c'est OK.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.

- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Répondre
#3
Up



On en est au changement de mousse (totalement introuvable d'ailleurs pour le bloc Opel) et on s'est apercu qu'il n'y avait pas de crépine dans le carter Opel ... Ca me semble un poil bizarre et pas du tout safe ...



Quelqu'un aurait il davantage d'infos ?



ps : et entre nous pour une utilisation routière je me pose franchement la question de l'interêt de cette mousse ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Pas de crepine, ca n est pas normal et c est un risque mortel pour le moteur



Quand a la mousse, je ne m en passerai pas si j etais toi, a moins de vouloir jouer la vie de ton moteur sur une conviction que ca ne sert a rien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
Merci pour cet avis Jap



Apparement le coup du pas de crépine serait "normal" sur HPC ... mais je vais en mettre une s'il y a moyen. Concernant la mousse, la solution idéale serait de la virer et de lui coller un Apollo à mon avis.



Caterham n'a plus rien en stock va falloir en découper une à la mimine ... super ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
L appolo et la mousse n ont pas tout le meme usage



Le probleme est que l Opel est prevu pour etre monté transversalement.



Sur la Cat il est monté longitudinalement



A chaque freinage ou acceleration, l huile se deplace d avant en arriere, a chaque virage, elle se deplace sur les cotés du carter



La mousse freine ces deplacements et evite a la crepine d aspirer de l air et donc permet d eviter le dejeaugeage



L appolo lui se monte sur le circuit retour d huile, n est pas sous pression et si ca dejauge, il n a aucune utilité. Il sert a debuller l huile ce qui est une theorie prisée des proprietaires de Caterham mais que je n ai jamais entendu sur d autres autos
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
Merci beaucoup pour ces précisions Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
Finalement j'ai réussi à mettre la main sur cette fameuse mousse de carter et on va installer une crépine. Je suis passé chez B&B cette am, effectivement il n'y avait pas de crépine sur les carters de HPC ... eux en fabiquent une avec un grillage et un collier.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :