Mercedes Clk 200, Une Bonne Occase ?
#1
Bonjour tout le monde,

Alors c'est facile, ma bonne vieille Saab 9.3 coupé TDI vient d'atteindre ses 165.000 Km sans trop de problème, par contre j'ai une petite envie de changement, et comme je n'achète que des Vl d'occasion (exception avec la boite à rivet) en coupés, je lorgnais un peu vers la CLK que je trouve à mon goût d'un point de vue estétique.

Je pense me tourner vers un vl de +/- 65.000 Km, sachant que je fais en moyenne 24.000 km par an avec 3/4 en campagne.

Pour info. j'ai roulé avec des esences et des diesels, et je n'ai pas de préférence particulière pour l'une ou l'autre motorisation pourvu que la puissance soit adaptée au vl. Par exemple le turdo diesel de la Saab me convient bien.

Evidemment j'ai toujours la possibilité de reprendre une Saab, mais la qualité globale me semble quelque peu en baisse.

Donc vos avis et expériences sont les bienvenues, notamment en ce qui concerne la motorisation, car MB je ne connais pas du tout.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

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#2
quelle génération de CLK ? l'actuelle ou l'ancien ?

Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#3
Je pensais à une année 2000 donc ça doit être l'ancienne génération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
(p*tain j'suis largué chez MB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
"...Condamné à être libre..." JPS

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#4
<!--quoteo(pid=21837008:date=14.10.2008 à 17:47:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 14.10.2008 à 17:47) [snapback]21837008[/snapback]<!--quotec-->(p*tain j'suis largué chez MB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu es largué et que tu vises une ancienne génération, c'est que tu es mûr pour MB alors !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
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#5
<!--quoteo(pid=21837009:date=14.10.2008 à 17:50:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 14.10.2008 à 17:50) [snapback]21837009[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837008:date=14.10.2008 à 17:47:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 14.10.2008 à 17:47) [snapback]21837008[/snapback]<!--quotec-->(p*tain j'suis largué chez MB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu es largué et que tu vises une ancienne génération, c'est que tu es mûr pour MB alors !

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Si le véhicule est équipé du 2 litres 16S 136 ch (avant 2000), cela risque d'être peu puissant pour les 1.400 kg de la caisse.
Par contre, s'il s'agit du 2 litres équipé du compresseur - CLK 200K - (à partir de 2000), les 163 ch (pas certain de la puissance de ce moulin ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) me semblent plus cohérents compte tenu du poids du véhicule.


[Image: clk-ouverture.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#6
<!--quoteo(pid=21837008:date=14.10.2008 à 17:47:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 14.10.2008 à 17:47) [snapback]21837008[/snapback]<!--quotec-->Je pensais à une année 2000 donc ça doit être l'ancienne génération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
(p*tain j'suis largué chez MB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui donc l'ancienne génération, la W208...

donc un CLK 200 W208, bonne auto dans l'absolue , très fiable (j'en ai eu une avec un moteur un poil plus couillu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).....mais en 200 qui fait 136ch, çà va se trainer grave mais alors grave de chez grave, un veau absolu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

vaut mieux mille fois viser une CLK 230K pour rester dans les 4 cyl et qui doit pas être bcp plus cher, tout en marchant très bien (environ 200ch...), ou alors une 200K 163ch mais sortie après...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#7
si tu trouves une 320 c'est quand ,meme autre chose ... en conduite coulee ca consomme pas plus qu'une 230K ...
manu la tienne c'etait une 430 ???
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#8
<!--quoteo(pid=21837023:date=14.10.2008 à 18:09:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 14.10.2008 à 18:09) [snapback]21837023[/snapback]<!--quotec-->manu la tienne c'etait une 430 ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

yes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

@Vincere
tu veux y mettre combien ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#9
<!--quoteo(pid=21837024:date=14.10.2008 à 18:10:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 14.10.2008 à 18:10) [snapback]21837024[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837023:date=14.10.2008 à 18:09:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 14.10.2008 à 18:09) [snapback]21837023[/snapback]<!--quotec-->manu la tienne c'etait une 430 ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

yes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

@Vincere
tu veux y mettre combien ?
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Budget vers les 17 K euros, ça peut être un peu plus si ça vaut le coup. Disons que 20 K c'est le haut de ma fourchette.
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#10
<!--quoteo(pid=21837009:date=14.10.2008 à 17:50:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 14.10.2008 à 17:50) [snapback]21837009[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837008:date=14.10.2008 à 17:47:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 14.10.2008 à 17:47) [snapback]21837008[/snapback]<!--quotec-->(p*tain j'suis largué chez MB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu es largué et que tu vises une ancienne génération, c'est que tu es mûr pour MB alors !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben l'ancienne génération, c'est plus pour coller à mon budget par rapport au nombre de Km d'un vl d'occase.

Pas sûr d'être mûr, quoique les 40 ans s'approchant à grand pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] , mais franchement c'est une des rares chez MB dont la ligne me séduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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#11
oulah pour une 2000, je te trouve une 55 AMG pour ce prix-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


pour info j'ai vendu mon CLK 430 Pack AMG de 2000 y'a 3 ans 16.000€ et il était toutes options et en état superbe malgré ses 133.000 km

avec un budget comme çà , çà serait dommage de se trainer la teube en CLK 200 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#12
Par ex ça, ça à l'air pas mal (et bien dans ma fourchette Prix/KM/Année)

voir ici

Encore mieux non ?

voir là

Est-ce que le 320 vaut vraiment le déplacement par rapport au 230 k, je veux au niveau de mon utilisation, principalement du trajet pro. qui rayonne à 50 km du bureau, et ensuite une ou deux traversée de la France deux fois par an.
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#13
<!--quoteo(pid=21837068:date=14.10.2008 à 19:27:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 14.10.2008 à 19:27) [snapback]21837068[/snapback]<!--quotec-->oulah pour une 2000, je te trouve une 55 AMG pour ce prix-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


pour info j'ai vendu mon CLK 430 Pack AMG de 2000 y'a 3 ans 16.000€ et il était toutes options et en état superbe malgré ses 133.000 km

avec un budget comme çà , çà serait dommage de se trainer la teube en CLK 200 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes, mais comme j'ai tendance à garder mes véhicule assez longtemps, en général je les achètes avec un maxi de 70.000 Km.
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#14
<!--quoteo(pid=21837069:date=14.10.2008 à 19:28:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 14.10.2008 à 19:28) [snapback]21837069[/snapback]<!--quotec-->voir ici<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

cher...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Encore mieux non ?

voir là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

celle-là c'est une W209 la génération suivante , mais elle vaut le coup

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est-ce que le 320 vaut vraiment le déplacement par rapport au 230 k, je veux au niveau de mon utilisation, principalement du trajet pro. qui rayonne à 50 km du bureau, et ensuite une ou deux traversée de la France deux fois par an.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il suffit d'avoir écouté une fois le bruit de robot-mixeur du 4 cyl compressé pour préférer le beau V6 3.2l [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#15
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il y a une 320 W209 à vendre sur le forum : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=61312
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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