Mégane Iii Ou 308 ?
Salut à tous.

Bon, dans le cadre de mon taf, je dois choisir mon prochain déplaçoir de fonction.

La gamme de choix c'est Mégane - 308 - C4

la C4, en 5 portes j'aime pas, donc c'est quasi exclu d'office.

Le choix reste donc entre la Megane et la 308.

La 308, ça serait de la finition Confort 1.6HDI 90, et la Megane, je pense pouvoir toper de la Megane III en 1.5dCI 85 en finition équivalente à la 308 (pour la Mégane II, la finition était la Extrême 1.5 dCI 85).

J'ai un peu peur d'essuyer les plâtres chez Renault, mais en même temps avoir un véhicule nouveau m'attire bien, et j'aime bien sa gueule aussi. Et dans un sens comme c'est une voiture de fonction, si y'a des merdes ça passe en garantie et le garage me file une caisse équivalente le temps des réparations.

La 308 est fiabilisée (..... ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ), mais c'est un modèle qu'on voit déjà beaucoup.

J'ai pas d'impératif type "places arrières" etc... car j'ai pas de gamins, mais un bon volume de coffre c'est pas mal pour les vacances / WE prolongés avec les potes / embarquage de VTT.

J'ai pas testé le 1.5dCI 85 vs le 1.6HDi 90, alors je suis preneur de vos conseils.

J'ai le choix de la peinture métallisée, je crois que ça va être dans les rouges foncés, je commence à trouver que le gris/ anthracite/noir ça fait triste (même si c'est classe).

Alors, si vous étiez dans mon cas, vous prendriez quoi ? et pourquoi ?

Merci à tous !
Répondre
<!--quoteo(pid=21834811:date=07.10.2008 à 11:09:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.10.2008 à 11:09) [snapback]21834811[/snapback]<!--quotec-->Alors, si vous étiez dans mon cas, vous prendriez quoi ? et pourquoi ?

Merci à tous !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah j'aurai pris une C4 mais comme t'aime pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pourquoi? Parceque j'en ai eu une pendant 3 ans et 130 000 kms et que c'est une trés bonne auto, fiable, dynamique et bien finie. J'aime aussi son look comparé à celle que tu cites (surtout la 308), la Mégane III je ne l'ai pas vu en vrai donc je ne me prononce pas encore mais rien que le logo sur le capot me file des boutons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
La 308 offre un tableau de bord assez classe et une tenue de route plus ferme typée Peugeot, la Mégane devrait être plus confortable, pour le reste ça se vaut largement ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21834817:date=07.10.2008 à 11:24:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 07.10.2008 à 11:24) [snapback]21834817[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21834811:date=07.10.2008 à 11:09:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.10.2008 à 11:09) [snapback]21834811[/snapback]<!--quotec-->Alors, si vous étiez dans mon cas, vous prendriez quoi ? et pourquoi ?

Merci à tous !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah j'aurai pris une C4 mais comme t'aime pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pourquoi? Parceque j'en ai eu une pendant 3 ans et 130 000 kms et que c'est une trés bonne auto, fiable, dynamique et bien finie. J'aime aussi son look comparé à celle que tu cites (surtout la 308), la Mégane III je ne l'ai pas vu en vrai donc je ne me prononce pas encore mais rien que le logo sur le capot me file des boutons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tout pareil que le taliban aux chevrons: la 308 est selon moi un étron, la Meg III faut être joueur sur un début de carrière chez Renault... la C4 (j'en ai eu une en essence) est une bonne bagnole...
Répondre
je dirais Megane 3 pour la nouveauté et aussi pour le confort qui sera certainement bien meilleur que la 308 "bout de bois" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

bon après avec le DCI 85 c'est surement pas le grand frisson mais çà suffit pour rouler correctement
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Comment dire.... hum hum..... j'ai 28 ans... et la C4 5 portes à cet âge là ça fait un peu .... heu....hum hum hum ahem... vieux.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

la Meg ou la 308 ça fait aussi un peu "voiture à papa", mais je les trouve un brin plus racée... plus "jeunes d'image"

En coupé VTS par contre j'aime bien la C4, mais là c'est la boîte qui veut pas la lâcher en voiture de fonction.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Renault mise à fond sur la qualité/fiabilité maintenant, justement pour corriger la sale image qu'ils se sont collés il y a quelque temps.
Ca fait même partie du Contrat 2009 la qualité, donc je ne pense pas qu'il y ait à trop s'inquièter là dessus.
Il n'y a qu'à voir avec la Laguna 3, très peu de retours clients...
Après c'est une question de goûts, et le mieux c'est de les essayer pour se faire une idée.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
En ce qui concerne la nouvelle mégane, le dci 85, je ne pense pas qu'il essuis bcp de platre car il a déjà fait ses preuvres depuis belle lurette sur les autres modèles de la gamme ! ¨Pour l'intérieur, il reprend la planche de bord de la nouvelle laguna et on ne peut pas dire que cette auto n'est pas confort !
Il fuadra confirmer ca avec les premiers essais routier !

Après tout le reste est une question de style.

Pour moi avanatage renault vu que tu pourras rouler avec une auto à peine sortie !

Faut peut etre arreter de dire qu'a chaque fois qu'une renault sort, ca va etre le bordel (bon ok, pour la laguna II pahase 1, j'ai rien n'a dire !)... Dans ce cas on peut dire aussi que les peugeot prennent l'eau (phénomène sur mon ex 104 et 206) et les citroen sont des voitures de vieux ...

Promis je bosse pas chez renault mais on dans la famille on n'en n'a eut pas mal et jamais eu un pépin ! Les seules peugeots que j'ai eu on toujours finis au garage pour des problème qui n'ont pas lieu d'être ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21834827:date=07.10.2008 à 11:38:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.10.2008 à 11:38) [snapback]21834827[/snapback]<!--quotec-->Comment dire.... hum hum..... j'ai 28 ans... et la C4 5 portes à cet âge là ça fait un peu .... heu....hum hum hum ahem... vieux.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dit-il en roulant en Triumph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Bon t'as une Street donc ça va, ça rajeunit l'image [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21834834:date=07.10.2008 à 11:44:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 07.10.2008 à 11:44) [snapback]21834834[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21834827:date=07.10.2008 à 11:38:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.10.2008 à 11:38) [snapback]21834827[/snapback]<!--quotec-->Comment dire.... hum hum..... j'ai 28 ans... et la C4 5 portes à cet âge là ça fait un peu .... heu....hum hum hum ahem... vieux.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon t'as une Street donc ça va, ça rajeunit l'image [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

effectivement la Street ça a redonné du boost à la marque, qui est depuis (re-)découverte par beaucoup de motards....

Mais on commence à en voir trop... fini l'apanage de l'exclusivité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
ha oui, j'oubliais quelques détails :

la conso, ça compte pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

les perfs, si un peu en reprises, mais j'attends pas de miracles de petits diesels

niveau Vmax je m'en fous un peu toutes vont suffisamment vite pour que je perde mon permis sur route de toute façon...
Répondre
<!--quoteo(pid=21834838:date=07.10.2008 à 11:50:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.10.2008 à 11:50) [snapback]21834838[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21834834:date=07.10.2008 à 11:44:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 07.10.2008 à 11:44) [snapback]21834834[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21834827:date=07.10.2008 à 11:38:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.10.2008 à 11:38) [snapback]21834827[/snapback]<!--quotec-->Comment dire.... hum hum..... j'ai 28 ans... et la C4 5 portes à cet âge là ça fait un peu .... heu....hum hum hum ahem... vieux.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

effectivement la Street ça a redonné du boost à la marque, qui est depuis (re-)découverte par beaucoup de motards....

Mais on commence à en voir trop... fini l'apanage de l'exclusivité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Alors prends une C4, l'image de Citroen a changer, regarde ce dernier sondage IPSOS:

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans le cadre du Baromètre Posternak Margerit, commandé par l'agence Posternak-Margerit et réalisé par Ipsos qui étudie chaque trimestre l'évolution de l'image des Grandes Entreprises auprès des Français, un focus automobile a été réalisé les 26 et 27 septembre 2008, juste avant le Mondial de l'Automobile.

Il ressort que :

- Citroën apparaît comme le constructeur préféré des Français avec 81,7% d'opinions favorables (hommes : 84,4% - femmes : 79,3%),

- suit Volkswagen avec 79,1% d'opinions favorables (hommes : 80,1% - femmes : 78,2%),

- puis Peugeot avec 78,7% d'opinions favorables (hommes : 82,1% - femmes : 75,7%),

- suivi de Toyota avec 73,7% d'opinions favorables (hommes : 78,2% - femmes : 69,6%),

En dernière position arrive Renault avec 52,0% d'opinions favorables (hommes : 48,8% - femmes : 55,0%).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre
La méthode Ghosn à coup de design moche et suppression d'emplois tous les trois mois a bien fonctionné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21834848:date=07.10.2008 à 12:08:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 07.10.2008 à 12:08) [snapback]21834848[/snapback]<!--quotec-->La méthode Ghosn à coup de design moche et suppression d'emplois tous les trois mois a bien fonctionné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ou surtout à coup de fiabilité aléatoire ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
elle sera aussi disponible en version 90 ch, équipée d'un filtre à particules.
Sinon, j'aime beaucoup le style de la nouvelle Mégane qui sera certainement un peu plus confortable que la 308.
Concernant la qualité, Renault semble avoir misé gros sur cette nouvelle Mégane...

P.S: tu aurais dû faire un sondage! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :