Sujets : 1
Likes Given: 0
Bonjour !
Je possède une vielle 306 S16 BV5.
Dernièrement, une bielle (celle tout à gauche) a traversé le bloc moteur. Après avoir hésité, je me suis décidé à garder la voiture et changer le moteur moi même.
Problème :
- je ne suis pas mécano (meilleure prouesse : changement des amortisseurs)
- je trouve relativement peu de moteurs XU10J4L (la version 155cv d'origine).
Donc, je pensais monter un XU10J4RS, la version 167cv avec sa boite 6 vitesses. Je sais que c'est faisable, mais sous quelles conditions ? Le remplacement du XU10J4L par un XU10J4RS se fait il 1 pour 1 ? C'est à dire sans aucune différence ? Et pour la BV ?
Quelqu'un l'a déjà fait ? Quels ont été les problèmes ?
Est ce réaliste ? Ma caisse est vieille mais en bon état (ok, pas le moteur). J'ai un budget de 1000 à 1500euros... du temps à consacrer et l'envie de le faire (pour l'expérience).
Merci pour vos conseils et avis.
Sujets : 177
Un petit swap des familles hein ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je voudrais pas faire ma mijoree mais tu va au dela de gros ennuis (et pas que mecaniques).
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Sujets : 1
Booon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Donc je pose la question logique du candide que je suis : quels ennuis ?
Mecaniquement j'en sais rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Mais avec un moteur ne correspondant pas au chassis lors d'un accident c'est tout pour ta pomme, sans compter le cruchot un peu zele qui peut immobiliser ta voiture si controle de routine un peu pousse.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
10-06-2008, 06:06 PM
(Modification du message : 10-06-2008, 06:06 PM par vincentd.)
À vue de nez je dirais : véhicule plus conforme au type mines, donc carte grise ne correspondant plus et auto non assurable.
Edit : et merde, grillé par une pauvre Ford de retraité en boîtoto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]
Va faire des photos de ton interieur Beheme double iou toi au lieu de critiquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 0
a mon humble avis, autre le fait légalitée, ce sont deux moteurs assez proches, sa doit etre jouable, mais il faut bien que tu recupere l'electronique eet organnes peripherique de la bv6, est de le remonter avec ta boite 5, pas de tringleire a changer et surement d'autres petits soucis, personellement avan de te lancez la dedans cherche mieux un moteur corresspondant, genre dans une saxa 2l16 mk1 ou xantia qui il me semble on ressu les mm blocs mais surement les organes peripheriques a recupere de ta 306.
par contre pense a recuperer aussi les freins de la mk2, tu ne seras toujours pas en legalitée mais pour ta sécuritée c'esst un plus