La Mini Cooper 1.6L 115ch de Mme Zed
...



Pendant ce temps ma Barchetta est passée 0 fautes sachant que je n’ai eu aucun frais si ce n’est l’entretien courant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Le mec en avait sûrement marre de remplir la fosse de vomi et de bile, et a préféré délivrer le précieux macaron au plus vite.
Répondre
(03-18-2019, 09:31 PM)Tib a écrit : Le mec en avait sûrement marre de remplir la fosse de vomi et de bile, et a préféré délivrer le précieux macaron au plus vite.

Tu dévoiles toute ma stratégie !!!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(03-18-2019, 09:12 PM)Florian a écrit : ...



Pendant ce temps ma Barchetta est passée 0 fautes sachant que je n’ai eu aucun frais si ce n’est l’entretien courant.



J'ai pas ete plus impressione que ca par la qualite des materiaux sur la mini, surtout a l'interieur.



Apres des bras de suspattes sur une voiture de 15 ans et presque 200'000km parcouru surtout en ville, ca me choque pas.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(03-17-2019, 12:59 PM)Zed a écrit : Passage au CT hier et comme prevu elle n'est pas passee.



Comme je ne fais rien sur cette voiture a part changer l'huile, ca n'est pas une surprise a presque 175'000km que les trains roulants soient fatigues.



Donc bras de suspattes et bielettes de direction a changer et finalement, le silencieux qui etait bien attaque par la rouille laisse passer les gaz d'echappement et donc mauvais resultat a la pollution.



Pas grand chose, mais a faire dans les 2 mois.



S'il n'y a que ça, ça passe encore.

Tu vas le faire toi-même?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-20-2019, 06:16 PM)macrom1 a écrit :
(03-17-2019, 12:59 PM)Zed a écrit : Passage au CT hier et comme prevu elle n'est pas passee.



Comme je ne fais rien sur cette voiture a part changer l'huile, ca n'est pas une surprise a presque 175'000km que les trains roulants soient fatigues.



Donc bras de suspattes et bielettes de direction a changer et finalement, le silencieux qui etait bien attaque par la rouille laisse passer les gaz d'echappement et donc mauvais resultat a la pollution.



Pas grand chose, mais a faire dans les 2 mois.



S'il n'y a que ça, ça passe encore.

Tu vas le faire toi-même?



Echappement je pense que oui, les bras de suspatte sans pont ca va etre penible donc je pense le faire faire. Quoique vu le temps libre dont je dispos ces temps ci et la necessite de faire les travaux avant 2 mois, je vais peut etre pas avoir le choix.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Apres deux ans et demi et 25'000km la Mini est partie hier soir vers la Haute Savoie.

Vendue quasiment a son prix d'achat en meme pas une journee. Bon, j'ai eu quelques frais durant ces 2 annees, mais rien d'exceptionnel.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Le retour de la vengeance de la Mini !

Mon acheteuse est revenu vers moi aujourd'hui. Elle me dit que la DA n'a jamais fonctionne et que le radia non plus et qu'en plus la Mini a deja eu un accident. Elle sous entend evidemment que j'etais au courant et que je ne lui ai rien dit.

Evidemment, menace de procedure en vice cache. Soit je reprends la voiture, soit je paye les reparation de la DA a 1'500€ chez Mini.

Je n'etais bien sur au courant de rien, jamais nous n'avons eu de probleme de chauffe et la pompe de DA a ete remplacee avec facture.

Elle m'aura vraiment fait chier jusqu'au bout cette Mini !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
pourtant, ça sent une DA qui ne fonctionne pas...
Répondre
Au bout de 2 ans... vente entre particulier... Ptdr

Elle peut essayer si elle veut, moi perso ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre... Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
6 mois ça parait dingue pour se retourner contre un particulier, et bien je découvre que c'est 2 ans le délai légal pour se retourner contre un vendeur particulier ou professionnel...


Demande lui combien de kilomètres elle a roulé depuis l’acquisition. Plus elle aura roulé, moins elle pourra dire que le "vice" rend l'usage impropre.

Le coup du radiateur qui n'a jamais marché, c'est de la flûte. Le ventilo doit juste se mettre à tourner 30 secondes quand elle coupe le moteur et qu'elle a la clim. Rien d'anormale sur une Mini.


"L'accident" et la pompe DA aurait du être vu au CT non ?
Répondre
orly5 a écrit :"L'accident" et la pompe DA aurait du être vu au CT non ?

C'est une DA électro-hydraulique sur cette génération, et il y a un voyant au TdB quand ca marche pas...
Répondre
(06-25-2020, 10:38 AM)Droopy a écrit : Au bout de 2 ans... vente entre particulier... Ptdr

Six mois plutôt (dont deux confinés).

L’accident daterait de quand et qu’entend-elle par accident ?
Répondre
(06-25-2020, 10:50 AM)Gracus a écrit :
orly5 a écrit :"L'accident" et la pompe DA aurait du être vu au CT non ?

C'est une DA électro-hydraulique sur cette génération, et il y a un voyant au TdB quand ca marche pas...
 
Exact !

Droopy : Joli quiproquo sur la durée... Zed l'a gardé 2.5 ans , ça fait 6mois qu'elle est vendue et l'acheteuse a 2 ans pour se retourner après l'achat.
Répondre
C'est pour cette raison que je ne fais plus aucune vente à des particuliers, je paye une commission a un pro qui se charge de tout et surtout des emmerdes.
Répondre


Atteindre :