La Mini Cooper 1.6L 115ch de Mme Zed
#46
Loin de moi l'idée de penser que la 318 est une mauvaise auto.

Mais je me dis que l'effort financier pour prendre un des L6 n'est pas énorme et se mérite largement.

Je n'ai jamais conduit de 318 mais mes parents ont une 320. Ils arrivent à passer sous les 8L sur longs trajets ! Bon, mon père essaye toujours de battre des records de non consommation.



C'est comme choisir une Mustang avec le 2.3 par rapport au V8 Wink Il y a déjà beaucoup de plaisir mais c'est "dommage" de ne pas aller au bout du concept. Même si on parle d'une différence de prix plus conséquente.
Répondre
#47
(12-08-2016, 11:44 AM)duduche a écrit : Loin de moi l'idée de penser que la 318 est une mauvaise auto.

Mais je me dis que l'effort financier pour prendre un des L6 n'est pas énorme et se mérite largement.

Je n'ai jamais conduit de 318 mais mes parents ont une 320. Ils arrivent à passer sous les 8L sur longs trajets ! Bon, mon père essaye toujours de battre des records de non consommation.



C'est comme choisir une Mustang avec le 2.3 par rapport au V8 Wink Il y a déjà beaucoup de plaisir mais c'est "dommage" de ne pas aller au bout du concept. Même si on parle d'une différence de prix plus conséquente.



Le concept c'est celui d'une auto qui va servir de betaillere a marmaille sur des trajets a 95% urbains a quelqu'un qui etait parfaitement heureuse au volant d'une Dacia. W Je vois pas trop ce qu'un 6 cylindres apporterait a part forcement plus de conso Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#48
Un Clubman ?



Sinon, je connais un Countryman à vendre. Quasi neuf (11.000 km).
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#49
(12-08-2016, 05:00 PM)Zed a écrit : Le concept c'est celui d'une auto qui va servir de betaillere a marmaille sur des trajets a 95% urbains a quelqu'un qui etait parfaitement heureuse au volant d'une Dacia. W Je vois pas trop ce qu'un 6 cylindres apporterait a part forcement plus de conso Pamafote



C'est un peu le raisonnement par l'extrême là ?

Autant prendre une japonaise bien fiable à 3k€ du coup voire moins, pour une auto qui va servir de betaillere a marmaille sur des trajets a 95% urbains a quelqu'un qui etait parfaitement heureuse au volant d'une Dacia.



Je pensais que même en appréciant une Dacia et pour une consommation supplémentaire qui n'allait pas faire exploser le budget familial, le L6 pourrait être apprécié. Même par Madame Tongue

Naïvement, en jetant un coup d’œil sur ta signature, je me suis dit que vous n'étiez pas à 1L/100 près sur un véhicule Voyons Voyons



Mais je dois être à côté de la plaque Oops
Répondre
#50
Une Sandero ou la nouvelle Logan me paraissent tout à fait appropriées Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#51
(12-06-2016, 10:57 AM)Dams a écrit : C'est une location vraisemblablement.

Tu fais pas le bon calcul, ce qui est pris en compte c'est le prix remisé, l'apport ne vient pas en déduction du montant financé mais des loyers. Il n'y a pas de taux d'intérêt sur une location. Ca ne fonctionne pas comme un crédit classique.

Dans tes 163 euros il n'y a aucune assurance? Pas d'entretien, de garantie?

Par exemple un financement sur 36 mois à la Poste te coûte déjà 1100 euros pour 12500 hors prestation complémentaire.



Je ne pense pas que ce soit une location puisque il y a une option d'achat au final.



Sinon, oui, tu as raison, l'entretien et la garantie sont inclus pour 3 ans. Pas l'assurance je crois.

Le montant fait peur mais tu as raison, le montant emprunte est bien de 12'500€ avec un remboursement assez faible au fil des mois puisque il reste 8'500 a rembourser au bout de 3 ans.





Ma femme a aussi ete essayer la 500L et a trouve ca sympa. La aussi, en neuf le vendeur veut bien nous reprendre la Mazda 3'500 W



Y a prime a la casse offerte par le gouvernement ? Je pensais que c'etait seulement sur les diesels.



(12-08-2016, 05:21 PM)duduche a écrit : Naïvement, en jetant un coup d’œil sur ta signature, je me suis dit que vous n'étiez pas à 1L/100 près sur un véhicule Voyons Voyons



Mais je dois être à côté de la plaque Oops



Faut pas te vexer comme ca. Effectivement, je suis pas a 1L pres, mais j'ai deja la 325i donc prendre une 320i que je ne vais jamais conduire et dont ma femme n'a que faire, je vois pas l'interet.



(12-08-2016, 05:02 PM)Droopy a écrit : Un Clubman ?



Sinon, je connais un Countryman à vendre. Quasi neuf (11.000 km).



Une mini presque neuve, a mon avis, c'est hors budget.

Une clubman, pourquoi pas, mais pas facile a trouver en essence, 5 places et dans notre budget



(12-09-2016, 09:26 AM)macrom1 a écrit : Une Sandero ou la nouvelle Logan me paraissent tout à fait appropriées Bien



A priori, Dacia c'est un No-Go pour elle apres avoir vu l'etat de sa trotinette Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#52
Le 500 L est sympa, mais la 500 X l'est encore plus... Si ta femme s'en fiche du niveau d'équipements et des détails de finition, la version de base en essence est accessible...

y'a plus de prime à la casse. Pour les reprises, la plupart des concessionnaires que j'ai rencontrés ces derniers temps étaient à reprendre ma vieille Clio entre 2500 et 3500 €. Certains incluent une remise sur le modèle neuf dans ce prix...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#53
(12-09-2016, 09:40 AM)Zed a écrit : Une clubman, pourquoi pas, mais pas facile a trouver en essence, 5 places et dans notre budget

Tu as celui-ci un peu au-dessus de ton budget, en 5 places.





Répondre
#54
Il est propre, mais moi je ne plongerais pas, les version 175ch sont les "fameuses" versions fragiles sur la distribution.



Venant d'une Logan MCV, une simple Cooper serait déjà pas mal je pense. Mais elles restent hors budget, tournant plus aux alentours des 7 k€ Wink



La Kia Soul dans ta liste ? C'est pas Dark qui avait acheté ça pour son amie ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais au moins c'est sympa et original.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#55
Quid d'une 308 première genération, c'est pas hyper joli mais c'est confortable, spacieux et ça doit pouvoir se trouver à pas trop cher en essence...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#56
(12-09-2016, 10:50 AM)macrom1 a écrit : Quid d'une 308 première genération, c'est pas hyper joli mais c'est confortable, spacieux et ça doit pouvoir se trouver à pas trop cher en essence...



J'y ai pense, j'ai propose, j'ai montre la bete et c'est la que la question du "style" est entree en jeu ... imparable W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#57
W tu m'étonnes...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#58
(12-09-2016, 10:52 AM)Zed a écrit :
(12-09-2016, 10:50 AM)macrom1 a écrit : Quid d'une 308 première genération, c'est pas hyper joli mais c'est confortable, spacieux et ça doit pouvoir se trouver à pas trop cher en essence...



J'y ai pense, j'ai propose, j'ai montre la bete et c'est la que la question du "style" est entree en jeu ... imparable W

euh le style quand on sort d'une Logan MCV, hein... Porte Tongue
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#59
justement, elle a enfin vu la lumière... et en a surement marre des autos insipides Tongue
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#60
(12-09-2016, 09:55 AM)rover421 a écrit : Le 500 L est sympa, mais la 500 X l'est encore plus...

La 500 L sympa ?! Retard



Remarque, faut bien que les moches baisent Happy
Répondre


Atteindre :