Chute De Pression D'huile
donc lorsque je roule et au ralenti, la pression est bien de 4 et 2 bar aucun probleme.
lors de franche accélérations la pression au mano chute vers 1 voir 0 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et meme constat au dessus de 110km/h vers 4000tr ou la pression chute aussi a 0 (des fois elle remonte un peu). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
alors est ce que c'est le mano ou la sonde qui deconne et ne me donne pas les bonne infos.
ou c'est le régulateur de pression(vu dans clef de 7)qui me bloc vraiment de l'huile auquel cas c'est beaucoup plus grave.
merci encore de vos retour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Premier truc, verifie le faisceau: mets le contact et debranche le fil sur la sonde pour la connecter a la masse. Le mano doit partir au taquet. Essaie de tripoter le faisceau pour voir si tu n as pas de coupures qq part (tu observeras des mouvements de l aiguille alors que le fil est toujours a la masse). Si zero reponse, demonte la sonde et nettoie au compresseur le petit orifice.

Ensuite tu pourras regarder le regulateur de pression ... mais je ne crois pas qu une acceleration augmente la pression en qq maniere que ce soit. La pression en sortie de pompe doit etre proportionnelle au regime puis le regulateur ecrete a 4 bars et des cahuetes.

T es monte sans apollo, sans radiateur ?
Répondre
si, j'ai un petit radiateur additionel monté sur une plaque sandwitch vers le filtre a huile
Répondre
Ou tes paliers de vilos sont nazes et fuient sous la pression d'huile lorsque la pompe à huile est en charge... cela se verra à la vidange à la couleur de l'huile.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21817864:date=04.08.2008 à 12:56:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 04.08.2008 à 12:56) [snapback]21817864[/snapback]<!--quotec-->Ou tes paliers de vilos sont nazes et fuient sous la pression d'huile lorsque la pompe à huile est en charge... cela se verra à la vidange à la couleur de l'huile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
a moins cool, du coup......... elle prends quelle couleur l'huile????
Répondre
Elle devient un peu irisee avec les fin copeaux de metal qu elle transporte. C est vrai qu il m avait parle de ca Cedric ! Tu n as pas de bruit d embiellage ? Ca ne tape pas a certains regimes ? Ca ressemble a un bruit de culbuteurs qui ont du jeu mais c est moins regulier.
Répondre
l'huile prend une couleur moirée, avec des reflets... c'est de la poussière métallique de tes paliers...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Autre alternative, ton système de lubrification se désamorce…
- en forte accélération ou à partir d’un certain régime moteur (donc débit de la pompe).
As-tu récemment vérifié le niveau d’huile ? Ton carter est-il cloisoné ?

Ou bien, une prise d’air, mais en général, cela se traduit par une réduction car l’huile est un peu émulsionnée, mais pas une disparition…
En tous cas, ne prend pas trop de risque, dans le doute, essayes de trouver l’origine de ce phénomène…si c’est électrique, c’est tout bon, si c’est un Pb de désamorçage…n’insistes pas.
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
je sais que la mousse viens d'etre changée par l'ancien proprio ,mais pas plus d'info.
je pars en vacance aujourd'hui,mais au retour bien sur que je serais prudent.
merci encore pour toute les sources de causes.
Répondre
Pas de bruit "en plus" ou différent ?
Elle tire pareil qu'avant ?

99% de chance d'avoir une sonde de pression d'huile (£28) défectueuse.
Vie où elle est placée, vu que tu fais un peu de circuit, la première escapade dans l"herbe voire dans les graviers et elle est morte.
J"ai changé la mienne en début d'année, elle a duré 3 semaines. Je roule donc depuis des mois avec une pression lue comprise entre 0 et 1.

J'ai décidé de faire ce que font bon nombre d'Anglais : remplacement de ma jauge de pression d'huile par une jauge mécanique, mise en place d'une durite aviation (capilaire) qui va de l'emplacement de la sonde actuelle, à la nouvelle jauge (coût : env £50). Commande prévue cette semaine.
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21818054:date=05.08.2008 à 09:29:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 05.08.2008 à 09:29) [snapback]21818054[/snapback]<!--quotec-->Pas de bruit "en plus" ou différent ?

Vie où elle est placée, vu que tu fais un peu de circuit, la première escapade dans l"herbe voire dans les graviers et elle est morte.
J"ai changé la mienne en début d'année, elle a duré 3 semaines. Je roule donc depuis des mois avec une pression lue comprise entre 0 et 1.

J'ai décidé de faire ce que font bon nombre d'Anglais : remplacement de ma jauge de pression d'huile par une jauge mécanique, mise en place d'une durite aviation (capilaire) qui va de l'emplacement de la sonde actuelle, à la nouvelle jauge (coût : env £50). Commande prévue cette semaine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
alors la voiture est montée avec des option piste, mais il n'y est allée que très rarement.et pour ma part,je n'est pas encore eu l'occasion de la tester sur piste.
pour ce qui est de la modif cela peut etre interressant.pourtant j'ai un protege carter en résine .ce pourrait il que la sonde se prenne des peche a travers celui-ci
Répondre
la fiabilite lamentable de la sonde de pression d'huile est une des grandes tracasserie de posseder une Cat Rover : dans 95% des cas c'est la sonde qui est deffectueuse , on finit donc par l'ignorer, jusqu'au jour ou pas de bole c'est le regulateur de la pompe a huile qui est HS ou la crepine qui est bouchee et hop plus de palliers et la $$$$$$$$$$$$$$ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

je suis comme Gil, ma prochaine modif c'est la jauge meca ...
un ami a toutes les pices en rab, y'a plus qu'a trouver un WE libre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

David : le mieux est de verifier le bon fonctionnement du circuit electrique et de la sonde, si la sonde est HS, ermplace , si les valeures sont toujours anormales il te faudra vidanger, demonter le carter pour verifier que la crepine n'est pas bouchee,verifier que le jeu entre le fond du carter et la crepine est OK (j'ai vu 2 cas de pick-up pipe qui touchait le fond du carter), verifier la mousse. Si tout ca est OK il faudra sortir la pompe a huile. Si pompe a huile HS (ou au moins regulateur) il sera malheureusement prudent d'ouvrir le moteur et changer les coussinets.

message d'espoir: la probabilite que ce soit un probleme de sonde ou au pire de crepine est quand meme eleve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21818078:date=05.08.2008 à 11:01:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 05.08.2008 à 11:01) [snapback]21818078[/snapback]<!--quotec-->la fiabilite lamentable de la sonde de pression d'huile est une des grandes tracasserie de posseder une Cat Rover : dans 95% des cas c'est la sonde qui est deffectueuse , on finit donc par l'ignorer, jusqu'au jour ou pas de bole c'est le regulateur de la pompe a huile qui est HS ou la crepine qui est bouchee et hop plus de palliers et la $$$$$$$$$$$$$$ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

je suis comme Gil, ma prochaine modif c'est la jauge meca ...
un ami a toutes les pices en rab, y'a plus qu'a trouver un WE libre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

David : le mieux est de verifier le bon fonctionnement du circuit electrique et de la sonde, si la sonde est HS, ermplace , si les valeures sont toujours anormales il te faudra vidanger, demonter le carter pour verifier que la crepine n'est pas bouchee,verifier que le jeu entre le fond du carter et la crepine est OK (j'ai vu 2 cas de pick-up pipe qui touchait le fond du carter), verifier la mousse. Si tout ca est OK il faudra sortir la pompe a huile. Si pompe a huile HS (ou au moins regulateur) il sera malheureusement prudent d'ouvrir le moteur et changer les palliers.

message d'espoir: la probabilite que ce soit un probleme de sonde ou au pire de crepine est quand meme eleve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je plussoie et rajoute:

De toutes les sondes des cat rover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21818054:date=05.08.2008 à 09:29:name=Gil)-->QUOTE(Gil @ 05.08.2008 à 09:29) [snapback]21818054[/snapback]<!--quotec-->Pas de bruit "en plus" ou différent ?

J'ai décidé de faire ce que font bon nombre d'Anglais : remplacement de ma jauge de pression d'huile par une jauge mécanique, mise en place d'une durite aviation (capilaire) qui va de l'emplacement de la sonde actuelle, à la nouvelle jauge (coût : env £50). Commande prévue cette semaine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Idem gil, pression d'huile entre 0 et 1, j'ai fini par l'ignorer
xvier
celui qui vit sans passion n'est pas aussi sage qu'il ne croit!
Répondre
sur mon ford 1700 SS

la pression reste à zéro au ralenti pendant la chauffe ...
dès que je roule un peu ou accélère elle est entre 2 et 4 même au ralenti

c'est normal qu'au démarrage elle reste un peu à zéro ?
Répondre

Atteindre :