Jaguar I-Pace
#31
Je préfère les grands break, qui sont nettement plus élégants qu'un SUV je trouve.

Et, mais je reconnais qu'il s'agit d'une question de goût, je préfère descendre dans ma voiture plutôt que d'y monter. De même que je ne raffole pas des positions de conduite hautes sur la route, ça donne l'impression de conduire un camion plus qu'autre chose.



Après je ne dois pas être dans la norme, pour préparer la naissance de ma fille, quand il a fallu une voiture "familiale", j'ai acheté une RX-8 (ben ouais c'est familial, il y a 4 places et un coffre). Ph34r
Répondre
#32
Le RX8, c'est un monospace... perso j'ai acheté un TT Happy
Répondre
#33
(11-20-2016, 12:23 PM)ypos a écrit : Le RX8, c'est un monospace... perso j'ai acheté un TT Happy

j'avais une Prius 3 quand je suis devenu papa. Remplacée peu après par une Gt86 ... dernier sursaut de rebellion d'ex-célibataire endurci ...

5 ans plus tard me voila a chanter les louanges des SUV, life is a bitch Lol2
Répondre
#34
Le modèle rouge exposé à Genève en liberté Motard



[Image: jaguar-i-pace-8.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-16.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-63.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-57.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-64.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-68.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-71.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-73.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-74.jpg]
Répondre
#35
La version de série semble se préciser.



[Image: Jaguar-I-Pace-Production-7.jpg]
Répondre
#36
Seize mois plus tard à peine, voici donc la version de série, on ne peut plus fidèle au concept Jap



[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-10.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-11.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-12.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-17.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-22.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-15.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-16.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-14.jpg]
Répondre
#37
Le cul est dessiné sous minecraft?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#38
À noter, et c'est plus rare, que l'intérieur du concept a également été transposé en série.



[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-26.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-27.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-28.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-29.jpg]

[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-30.jpg]
Répondre
#39
Plutôt réussie, faut reconnaitre. Reste que j'aurais plus d'états d'âme à rouler la dedans que dans une BMW/AUDI de prix équivalent
Carpe Diem
Répondre
#40
(03-05-2018, 04:00 PM)manux a écrit : Plutôt réussie, faut reconnaitre. Reste que j'aurais plus d'états d'âme à rouler la dedans que dans une BMW/AUDI de prix équivalent

Certes mais quelle BMW, Audi ou même Merco offre une technologie équivalente ?



100 % électrique

Batterie lithium-ion 90 kWh

Puissance 2 x 200 ch

Couple 696 Nm



Longueur 4,68 m

Largeur 2,01 m

Hauteur 4,57 m

Poids 2 208 kg



Autonomie 480 km (WLTP)

0-100 4,8"

Vmax 200 km/h



À partir de 78 380 €



[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-31.jpg]



(on peut voir sur cette photo de famille que Jaguar s'est offert une bien jolie gamme SUV en un temps record)
Répondre
#41
(11-17-2016, 11:23 AM)Steph117 a écrit : Le concept est sympa mais relève plus de la communication que d'un projet réellement abouti.



Les constructeurs de VE cherchent à optimiser l'autonomie, or avec des roues monstrueuses de 265 de large et un trou béant dans la calandre qui ne sert à rien (le besoin en refroidissement d'un VE est très faible) excepté à augmenter la surface frontale (SCx), on voit clairement que le concept a été développé sans ternir compte des spécificités des VE.



On est pas près de le voir autrement qu'en image de synthèse, dessin ou autre maquette en argile.

Tu disais ? W
Répondre
#42
(03-05-2018, 04:04 PM)ypos a écrit :
(03-05-2018, 04:00 PM)manux a écrit : Plutôt réussie, faut reconnaitre. Reste que j'aurais plus d'états d'âme à rouler la dedans que dans une BMW/AUDI de prix équivalent

Certes mais quelle BMW, Audi ou même Merco offre une technologie équivalente ?



100 % électrique

Batterie lithium-ion 90 kWh

Puissance 2 x 200 ch

Couple 696 Nm



Longueur 4,68 m

Largeur 2,01 m

Hauteur 4,57 m

Poids 2 208 kg



Autonomie 480 km (WLTP)

0-100 4,8"

Vmax 200 km/h



À partir de 78 380 €



[Image: jaguar-i-pace-2018-suv-31.jpg]



(on peut voir sur cette photo de famille que Jaguar s'est offert une bien jolie gamme SUV en un temps record)



Ce n'est pas une question d'équivalence mais plutôt d'image vis à vis de la clientèle.

Et je ne savais pas que ça coutait 80 K€ Lol2
Carpe Diem
Répondre
#43
(03-05-2018, 04:08 PM)ypos a écrit :
(11-17-2016, 11:23 AM)Steph117 a écrit : Le concept est sympa mais relève plus de la communication que d'un projet réellement abouti.



Les constructeurs de VE cherchent à optimiser l'autonomie, or avec des roues monstrueuses de 265 de large et un trou béant dans la calandre qui ne sert à rien (le besoin en refroidissement d'un VE est très faible) excepté à augmenter la surface frontale (SCx), on voit clairement que le concept a été développé sans ternir compte des spécificités des VE.



On est pas près de le voir autrement qu'en image de synthèse, dessin ou autre maquette en argile.

Tu disais ? W

Elle est sympa et on dirait que l air de la calandre ressort par le dessus du capot. Idem sur le côté du PC, ca doit ressortir sur le côté pour faire une dérivation du flux au niveau des roues.

OK elle existe mais elle dispo quand à la vente et surtout quand elle est vraiment livrable/livrée?

Enfin, quand tu peux partir en WE ou en vacances, tu charges ou comment et à quelle vitesse?



Car aujourd'hui il n y a pas des masses de possibilité pour faire un long trajet en VE sans passer 50% de ton trajet à charger.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#44
(03-05-2018, 04:16 PM)manux a écrit : Ce n'est pas une question d'équivalence mais plutôt d'image vis à vis de la clientèle.

Et je ne savais pas que ça coutait 80 K€ Lol2

Faudrait savoir, hier sur le forum, il n'y avait pas pire que les Allemandes en termes "d'acceptabilité sociale" je cite (cf le topic de la V60) Join



Bref, perso ce genre de considérations me laisse complètement indifférent et je ne suis de toute façon pas client (et quand bien même, les autos dans lesquelles je roule ne regardent pas mes clients).





@ Onken... elle est disponible à la commande depuis le 1er mars. Je n'ai pas de date de livraison.



Pour ce qui est de la recharge, je sais qu'elle est compatible avec les Superchargers Tesla 100 kw/h mais je ne connais pas encore la politique de Tesla vis-à-vis de cette clientèle potentielle (sachant que les SC sont désormais payants).

Sinon, c'est du classique à savoir 35 km d'autonomie par heure de recharge sur Wallbox 7 kw/h (et 11 km/h sur prise F si j'ai bien compris).



Si la question est de savoir si Jaguar fait mieux que Tesla, la réponse est non. Si la question est de savoir si leur offre est cohérente, j'aurais tendance à penser que oui personnellement mais une nouvelle fois, je ne suis pas client Jap



Src : https://www.jaguar.fr/jaguar-range/i-pac...index.html
Répondre
#45
Perso la 120d de mon associé et la 318d d un commercial ont fait perdre quelques affaires. Mais c'est plus de la connerie et de la jalousie mal placé car le mec roulait aussi en BM!



Pour en revenir à l offre Jag, c est pas mal mais si pas de SC, c est max 50Kw sur les chargeurs rapides des réseaux classiques quand les bornes marches!!! Avec ca il te faut 2 fois plus de temps que sur un SC Tesla, il convient de compter 2h de charge pour avoir 400km d autonomie. Si tu es sur une prise wall machin comme tu parles avec 35km/h de charge. Il te faut 10h pour 350km d autonomie (pour moi c est NO WAY) si tu te retrouves sur du 220 banal, c est 10 à 12km/h de charge, il te faut donc 10h soit 1 nuit pour récupérer 120km d autonomie.



Selon moi si tu n as pas le réseau de recharge rapide comme les Tesla, c est peine perdue pour espérer vendre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :