Jaguar I-Pace
#46
(03-05-2018, 05:37 PM)Onken a écrit : Pour en revenir à l offre Jag, c est pas mal mais si pas de SC, c est max 50Kw sur les chargeurs rapides des réseaux classiques quand les bornes marches!!! Avec ca il te faut 2 fois plus de temps que sur un SC Tesla, il convient de compter 2h de charge pour avoir 400km d autonomie. Si tu es sur une prise wall machin comme tu parles avec 35km/h de charge. Il te faut 10h pour 350km d autonomie (pour moi c est NO WAY) si tu te retrouves sur du 220 banal, c est 10 à 12km/h de charge, il te faut donc 10h soit 1 nuit pour récupérer 120km d autonomie.



Selon moi si tu n as pas le réseau de recharge rapide comme les Tesla, c est peine perdue pour espérer vendre.

Oui pour les chiffres, cf mon message.



Je suis d'accord pour dire que les SC sont incontournables et n'ont pas d'équivalents à ce jour. On verra bien ce que dira le marché.

Cela dit, c'est plutôt chouette qu'un nouvel acteur investisse le segment et de plutôt fort belle manière, non ? Wink
Répondre
#47
(03-05-2018, 05:41 PM)ypos a écrit :
(03-05-2018, 05:37 PM)Onken a écrit : Pour en revenir à l offre Jag, c est pas mal mais si pas de SC, c est max 50Kw sur les chargeurs rapides des réseaux classiques quand les bornes marches!!! Avec ca il te faut 2 fois plus de temps que sur un SC Tesla, il convient de compter 2h de charge pour avoir 400km d autonomie. Si tu es sur une prise wall machin comme tu parles avec 35km/h de charge. Il te faut 10h pour 350km d autonomie (pour moi c est NO WAY) si tu te retrouves sur du 220 banal, c est 10 à 12km/h de charge, il te faut donc 10h soit 1 nuit pour récupérer 120km d autonomie.



Selon moi si tu n as pas le réseau de recharge rapide comme les Tesla, c est peine perdue pour espérer vendre.

Oui pour les chiffres, cf mon message.



Je suis d'accord pour dire que les SC sont incontournables et n'ont pas d'équivalents à ce jour. On verra bien ce que dira le marché.

Cela dit, c'est plutôt chouette qu'un nouvel acteur investisse le segment et de plutôt fort belle manière, non ? Wink

oui Jap
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#48
(03-05-2018, 05:41 PM)ypos a écrit : Cela dit, c'est plutôt chouette qu'un nouvel acteur investisse le segment et de plutôt fort belle manière, non ? Wink

Oui je la trouve sympa. Mon père a eu 4 jag 2 x type et 2 XF, jamais la moindre emmerde sauf une erreur de conception embrayage sur sa première x type. Par contre quand tu as un Jag, t es marié avec, c est invendable sauf à la bradée.

Mon garagiste vient d en faire les frais. Je l avais prévenu mais il était confiant, j y suis passé semaine dernière, il m a dit putain invendable cette caisse, je suis obligé de la bradée et même ainsi elle part pas.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#49
(03-05-2018, 04:08 PM)ypos a écrit :
(11-17-2016, 11:23 AM)Steph117 a écrit : ...On est pas près de le voir autrement qu'en image de synthèse, dessin ou autre maquette en argile.

Tu disais ? W



Ouille ! Lol2



(03-05-2018, 05:37 PM)Onken a écrit : ...c est pas mal mais si pas de SC, c est max 50Kw sur les chargeurs rapides des réseaux classiques quand les bornes marches!!!



Selon moi si tu n as pas le réseau de recharge rapide comme les Tesla, c est peine perdue pour espérer vendre.



C'est malheureusement tout à fait exact.

J'ai arrêté d'aller à Nantes en C-Zero à cause du merdier aux bornes rapides depuis l'arrivée des Zoé, donc sur une auto à 80k€ ça sera difficile d'accepter de se limiter aux trajets à 200km à la ronde.



Par contre l'intérieur est magnifique, le gabarit idéal pour moi et pour les villes Européennes et je la trouve très désirable.
Répondre
#50
Pour les curieux voila ce que ça donne un long en EV si on a pas de SC :

Mon lien



Tres franchement ça calme et ça donne pas du tout envie.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#51
La Jag a quand même une autonomie bien supérieure, mini 300 km je pense dans la vraie vie
Carpe Diem
Répondre
#52
En effet :

Hyundai Ioniq > 280 km NDEC

Jaguar I-Pace > 480 km WLTP
Répondre
#53
Oui clairement la Jag a LARGEMENT plus d autonomie, c est pas vraiment comparable.

Le récit du mec en Ioniq sera donc bien différent avec une I Pace puisque pour faire 700Km tu n as en théorie qu une recharge.

Il faut quand meme faire attention car avec une recharge rapide sur les réseaux de recharge normaux c est max 50KW et une borne 50KW débite rarement les 50 mais plutôt 40KW. Pour récupérer les 250km d autonomie il te faut bien une étape de 2h-2h30.



Un autre petit point sur un VE, la conso dépend beaucoup de la météo. Vent de face et pluie et ta conso explose littéralement. J ai fait un 260-270Whkm à 130 sur l autoroute à tel point que j ai réduit ma vitesse de 10kmh sur les 50 dernier km au cas ou. Alors que généralement je suis à 210-220 sur autoroute à 130. Ca NEDC ou WLTP, ca te le dit pas.



Dernier point que j aimerai voir, c est la planif d un itinéraire long. Car sur ce point, la Tesla est brillante et le trajet se fait relaxe et sans aucun stress. La route, les lieux de recharges et la durée de chacune des recharges sont indiqués.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#54
Ce n'est clairement pas le genre d'auto idéale pour traverser la France.
Carpe Diem
Répondre
#55
J'imagine l'angoisse de ma femme avec une voiture electrique, deja qu'elle stresse quand je suis sur la reserve ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#56
(03-06-2018, 04:07 PM)manux a écrit : Ce n'est clairement pas le genre d'auto idéale pour traverser la France.

J ai du mal à comprendre alors car mettre 80k dans une caisse avec laquelle tu peux pas partir en vacance, et qui pour moi n a rien d une voiture plaisir car un SUV elec pour le WE, eh, c est pas bandant.

Reste le ferroutage pour partir en CP.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#57
(03-06-2018, 05:06 PM)Onken a écrit : et qui pour moi n a rien d une voiture plaisir car un SUV elec pour le WE, eh, c est pas bandant.

C'est souvent le problème sur les fora, on rapporte tout à sa propre expérience en en tirant des conclusions forcément erronées.

À l'inverse de ce que tu sembles penser, je suis convaincu que cet i-Pace peut être la voiture plaisir d'une certaine clientèle (j'en connais plus d'un qui compte y réfléchir d'ailleurs).



Par ailleurs, l'expérience du mec en Ioniq démontre juste que le mec s'est posé les mauvaises questions avant de faire son chèque. Il est évident que cette voiture et son autonomie limitée n'était pas adaptée à l'usage qu'il comptait manifestement en faire.
Répondre
#58
(03-06-2018, 05:37 PM)ypos a écrit :
(03-06-2018, 05:06 PM)Onken a écrit : et qui pour moi n a rien d une voiture plaisir car un SUV elec pour le WE, eh, c est pas bandant.

C'est souvent le problème sur les fora, on rapporte tout à sa propre expérience en en tirant des conclusions forcément erronées.

À l'inverse de ce que tu sembles penser, je suis convaincu que cet i-Pace peut être la voiture plaisir d'une certaine clientèle (j'en connais plus d'un qui compte y réfléchir d'ailleurs).



Par ailleurs, l'expérience du mec en Ioniq démontre juste que le mec s'est posé les mauvaises questions avant de faire son chèque. Il est évident que cette voiture et son autonomie limitée n'était pas adaptée à l'usage qu'il comptait manifestement en faire.

Ma conclusion n est pas erronée, elle est personnelle. Je le précise c est tout. Un forum est un espace d échange, un lieu de partage et donc ou les avis divergent.

Comme je l ai deja dit un VE est POUR MOI, une voiture plaisir du quotidien, couple, douceur, silence. Tu es dans ta bulle, zen, relaxe.

Je suis également convaincu que l Ipace va séduire.



Pour choisir sa caisse, il faut un CDC et faire des compromis. Il faut éviter de faire comme le mec en ionic. Cet Ipace est un SUV donc une familiale, j ai du mal à comprendre car une familiale est faite pour partir en WE ou en Vacances et sans réseau de recharge, c est plus compliqué.



Je comprends aussi q une SUV puisse etre une voiture plaisir mais c est pas le but initial du SUV.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#59
(03-06-2018, 06:48 PM)Onken a écrit : Pour choisir sa caisse, il faut un CDC et faire des compromis. Il faut éviter de faire comme le mec en ionic. Cet Ipace est un SUV donc une familiale, j ai du mal à comprendre car une familiale est faite pour partir en WE ou en Vacances et sans réseau de recharge, c est plus compliqué.

Je te rejoins sur ce point mais il faut bien un point de départ. Quand la Model S a été lancée, le réseau de SC en était à ses balbutiements et l'autonomie des premières étaient inférieures.

Ce n'est pas encore la panacée mais 480 km, ça commence à être intéressant. Même si ce n'est clairement pas assez pour tailler la route sans se poser de questions.
Répondre
#60
(03-06-2018, 05:06 PM)Onken a écrit :
(03-06-2018, 04:07 PM)manux a écrit : Ce n'est clairement pas le genre d'auto idéale pour traverser la France.

J ai du mal à comprendre alors car mettre 80k dans une caisse avec laquelle tu peux pas partir en vacance, et qui pour moi n a rien d une voiture plaisir car un SUV elec pour le WE, eh, c est pas bandant.

Reste le ferroutage pour partir en CP.

manux parlait de la Ioniq, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :