Renault Espace Ou Citroen Grand C4...
#1
Dans le cadre du choix du déplaceoir pour la famille Gato, qui sera à 99% un monospace pour répondre au cahier des charges, j'ai deux occases en vue:

A ma gauche:
Espace IV phase 2 initiale V6 3.5 (245ch/17cv) avec TO panoramique, 5 places. Pas de surprise, même véhicule qu'il y a 4 ans si ce n'est la finition.

A ma droite:
Grand C4 Picasso Exclusive 2.0 HDI BVA FAP (138ch/9cv) avec option video, hifi, GPS couleur et BT, toit panoramique

Les deux sont sous les 30000 euros, moins de 10000km, garantie constructeur de 12 mois et extension possible.

Reprendre un espace V6 était mon premier choix mais le "climat" francais (chasse aux conducteurs, pollution, taxes...) tend à me faire réfléchir. Le Picasso est 100ch moins puissant, mais semble plaisant à conduire, et est suréquipé avec tout le nécessaire pour trimballer la famille et les monstres en paix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Le bilan écologique est également très en faveur du Citroen, le PRK idem (0,5 vs. 0,8 environ...)

des avis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#2
Le picasso sans trop hesiter

L espace commence a etre en bout de souffle. Le 3,5 litres c est bofbof. J ai eu des espace pendant quinze ans et je suis content d etre revenu a une auto normale

Le picasso est plus acceptable socialement et quasiment aussi logeable

Si tu n as que trois monstres un gros break c est bien aussi
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21810690:date=09.07.2008 à 12:45:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 09.07.2008 à 12:45) [snapback]21810690[/snapback]<!--quotec-->L espace commence a etre en bout de souffle. Le 3,5 litres c est bofbof. J ai eu des espace pendant quinze ans et je suis content d etre revenu a une auto normale<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le phase 2 a été pas mal mis à niveau coté équipement, le système GPS/DVD/BT Carminat et communication est l'un des meilleurs actuellement. Perso je trouve sa conduite agréable en V6 essence. Mais il est clairement en fin de vie.

<!--quoteo(pid=21810690:date=09.07.2008 à 12:45:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 09.07.2008 à 12:45) [snapback]21810690[/snapback]<!--quotec-->Le picasso est plus acceptable socialement et quasiment aussi logeable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est clair... avec en plus les deux places de dépannage. Seule la modularité est clairement inférieure à l'espace. Le coffre est équivalent à celui de l'espace en 5 places.

<!--quoteo(pid=21810690:date=09.07.2008 à 12:45:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 09.07.2008 à 12:45) [snapback]21810690[/snapback]<!--quotec-->Si tu n as que trois monstres un gros break c est bien aussi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai à loger 1 siège enfant, 1 siège bébé et 1 adulte à l'arrière. Dans la Laguna 3 break c'est très juste. Dans l'avensis break c'était pire. Testé dans une A4 cela ne va pas pour autre chose que du dépannage en ville.... Donc il faut viser du gros break effectivement mais l'encombrement exterieur change carrément... une A6 avant par exemple c'est 4,93m soit près de 40cm de plus que le grand C4, c'est sensible pour un parisien. Après pour le conducteur, c'est le jour et la nuit
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#4
Tu connais mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Dire que le Nissan 3.5 de 245cv est bof bof [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Très souple, hyper silencieux, puissant, fiable et pas trop vorace. Peu de moteurs allient toutes ces qualités.
Certes, la BA est un peu lente quand on joue les fangio, mais toi (Dark) et moi avons d'autres jouets pour çà.

Surtout comparé au V6 3L Diesel BA5 d'une 300C [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai roule une E320 cdi BA5 il y a peu, j'étais très content de retrouver mon Espace 3.5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Même chose quand je prends la 330CD BA5 (204cv) de mon papa.
Duratec R
Répondre
#5
Vu tes criteres, pourquoi pas un S max, qui a mon avis est plus logeable qu'un C4 picasso (il me semble plus large, si je me gourre pas)
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21810724:date=09.07.2008 à 14:30:name=ec)-->CITATION(ec @ 09.07.2008 à 14:30) [snapback]21810724[/snapback]<!--quotec-->Vu tes criteres, pourquoi pas un S max, qui a mon avis est plus logeable qu'un C4 picasso (il me semble plus large, si je me gourre pas)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai essayé un S-max 2.5. Sympa à condition de l'optionner pas mal... mais je préfère le v6 renault. Coté espace / volume c'est kifkif avec le Grand C4 (2cm de plus en largeur qui se retrouvent aux coudes, les 15cm de plus en longueur ne se retrouvent pas à l'intérieur) mais moins sympa en termes d'équipements/fonctionalités et surtout moins confortable. Je n'ai pas pu essayer le 160ch/BVA (la boitoto fait partie des critères)
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21810768:date=09.07.2008 à 16:22:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 09.07.2008 à 16:22) [snapback]21810768[/snapback]<!--quotec-->Je n'ai pas pu essayer le 160ch/BVA (la boitoto fait partie des critères)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu l'as essayé avec le TDCI 130 BVA ??
Je suppose que c'est le meme bloc que le picasso ?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21810770:date=09.07.2008 à 16:23:name=ec)-->CITATION(ec @ 09.07.2008 à 16:23) [snapback]21810770[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21810768:date=09.07.2008 à 16:22:name=Ze Gato)--><div class='quotetop'>CITATION(Ze Gato @ 09.07.2008 à 16:22) [snapback]21810768[/snapback]<!--quotec-->Je n'ai pas pu essayer le 160ch/BVA (la boitoto fait partie des critères)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu l'as essayé avec le TDCI 130 BVA ??
Je suppose que c'est le meme bloc que le picasso ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non, pas essayé, mais si c'est pour rester sur du diesel, je préfère le Picasso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#9
La BVA sur le HDi c'est la robotisée ou la vraie BVA ? La première file plein d'accoups, la seconde consomme à mort... Et puis dire que le 3.5 V6 est daté quand Citroën colle un 2.0 HDi vieillissant de 136 chevaux, alors que BMW sort 177 chevaux de la même cylindrée en consommant moins et avec un comportement bien plus agréable, mouarf... Moi le Picasso, je ne l'envisage qu'avec le 2.2 HDi 170 !

Sans hésiter, l'Espace... voire Grand Espace, comme celui-ci : à peine plus kilométré que celui dont tu parles, plus spacieux, pas plus gourmand... Entre un Picasso et un Espace, il n'y a quand même rien à voir en termes de confort et d'espace intérieur : même si la conception du Citroën est plus récente, les sièges sont autrement plus spacieux et confortables à bord de l'Espace... et depuis - comme tu dis - que l'Espace est équipé du nouveau Carminat avec vue 3D, et que l'écran est enfin intégré au tableau de bord et plus dans la console centrale, c'est le top. D'autres arguments en faveur du gouffre pétrolifère ? J'en ai :
- l'agrément moteur, et la satisfaction de rouler dans une auto qui certes consomme plus, mais ne fume pas noir et ne rejette pas ces saloperies de particules ;
- l'Espace pas acceptable socialement ? Un peu ridicule, c'est pas un Cayenne ! Et puis aucun signe extérieur ne permet d'identifier la motorisation sur les Phase II Initiale, puisque le marquage sur les flancs est justement "Initiale" et pas "3.5 V6" comme sur les anciennes versions... de toutes façons 99,9% des français ne sauraient même pas faire la différence, hormis genre au feu rouge "ben tu coupes le moteur ?" ;
- la vision périphérique à l'avant : il n'y a pas mieux que l'Espace parmi les monospaces ;
- l'intégration du capteur de lumière / pluie : sur le Picasso, c'est horrible, ça tombe au milieu du pare brise ! Les mecs se déchirent à te faire un pare brise panoramique pour s'empresser ensuite de l'encomber de conneries ! Pourquoi ils ne l'ont pas foutu à la base du pare brise comme le 1er Picasso ces gros nuls ?
- le pare brise panoramique, parlons-en : inutile ! Mon beau frère a un Grand Picasso depuis 3 mois... avec le soleil, il roule en permanence avec les pare soleils. Ca ne sert qu'à te chauffer le crâne ; en revanche le TOE pano de l'Espace est bien plus agréable pour tous les occupants du vaisseau ;
- le silence, les performances ;
- l'agrément de conduite...

En bref, si c'était pour moi, je n'hésiterais pas. Après évidemment si tu comptes faire 50000 bornes par an avec... Grand Picasso, choix de raison. Grand Espace 3.5 V6 Initiale, choix de la passion... ou comment se rapprocher le plus possible de l'automobile "passion" quand on conduit un gros monospace !

PS : le S-Max, oublie : c'est certes pas dégueu vu de dehors, mais c'est tout plastoc à l'intérieur et pas si spacieux que ça niveau coffre en 5P... avis perso.

<i>Edit : mon lien était foireux ! Et edit 2 j'avais mis un gros mot !</i>
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21810832:date=09.07.2008 à 18:33:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.07.2008 à 18:33) [snapback]21810832[/snapback]<!--quotec-->La BVA sur le HDi c'est la robotisée ou la vraie BVA ? La première file plein d'accoups, la seconde consomme à mort... Et puis dire que le 3.5 V6 est daté quand Citroën colle un 2.0 HDi vieillissant de 136 chevaux, alors que BMW sort 177 chevaux de la même cylindrée en consommant moins et avec un comportement bien plus agréable, mouarf... Moi le Picasso, je ne l'envisage qu'avec le 2.2 HDi 170 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en BVA, la vraie, celle où le moteur n'est pas bridé coté couple et qui n'a pas ce problème d'acoups. Et ce n'est pas évident de trouver une bonne occase avec cette version. Le 2.2 existerait sur le C4 picasso ce serait sans hésiter le choix... mais ce n'est pas le cas, et je ne suis pas sur que ce soit prévu.

<!--quoteo(pid=21810832:date=09.07.2008 à 18:33:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.07.2008 à 18:33) [snapback]21810832[/snapback]<!--quotec-->Sans hésiter, l'Espace... voire Grand Espace, comme celui-ci : à peine plus kilométré que celui dont tu parles, plus spacieux, pas plus gourmand... Entre un Picasso et un Espace, il n'y a quand même rien à voir en termes de confort et d'espace intérieur : même si la conception du Citroën est plus récente, les sièges sont autrement plus spacieux et confortables à bord de l'Espace... et depuis - comme tu dis - que l'Espace est équipé du nouveau Carminat avec vue 3D, et que l'écran est enfin intégré au tableau de bord et plus dans la console centrale, c'est le top.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai été surpris par le contraire... ayant pourtant passé pres de 2 ans avec l'espace, il y a beaucoup à voir en terme de confort et espace intérieur. Les sièges du Picasso en exclusive sont très confortables, probablement plus confortables que les sièges de l'espace pour les passagers. Seul "gros" défaut, les ceintures non intégrées aux sièges. C'est très bête. Et une largeur utile pour les passagers légèrement inférieure sur le C4.

<!--quoteo(pid=21810832:date=09.07.2008 à 18:33:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.07.2008 à 18:33) [snapback]21810832[/snapback]<!--quotec-->D'autres arguments en faveur du gouffre pétrolifère ? J'en ai :
- l'agrément moteur, et la satisfaction de rouler dans une auto qui certes consomme plus, mais ne fume pas noir et ne rejette pas ces saloperies de particules ;<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est clair mais c'est quand même près des 4 litres de plus aux 100...

<!--quoteo(pid=21810832:date=09.07.2008 à 18:33:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.07.2008 à 18:33) [snapback]21810832[/snapback]<!--quotec-->- la vision périphérique à l'avant : il n'y a pas mieux que l'Espace parmi les monospaces ;<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est kifkif

<!--quoteo(pid=21810832:date=09.07.2008 à 18:33:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.07.2008 à 18:33) [snapback]21810832[/snapback]<!--quotec-->- l'intégration du capteur de lumière / pluie : sur le Picasso, c'est horrible, ça tombe au milieu du pare brise ! Les mecs se déchirent à te faire un pare brise panoramique pour s'empresser ensuite de l'encomber de conneries ! Pourquoi ils ne l'ont pas foutu à la base du pare brise comme le 1er Picasso ces gros nuls ?
- le pare brise panoramique, parlons-en : inutile ! Mon beau frère a un Grand Picasso depuis 3 mois... avec le soleil, il roule en permanence avec les pare soleils. Ca ne sert qu'à te chauffer le crâne ; en revanche le TOE pano de l'Espace est bien plus agréable pour tous les occupants du vaisseau ;
- le silence, les performances ;
- l'agrément de conduite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis globalement d'accord, sauf pour le beauf et son crâne que je ne connais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21810832:date=09.07.2008 à 18:33:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 09.07.2008 à 18:33) [snapback]21810832[/snapback]<!--quotec-->En bref, si c'était pour moi, je n'hésiterais pas. Après évidemment si tu comptes faire 50000 bornes par an avec... Grand Picasso, choix de raison. Grand Espace 3.5 V6 Initiale, choix de la passion... ou comment se rapprocher le plus possible de l'automobile "passion" quand on conduit un gros monospace !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'était mon raisonnement en 2004, aucun regret. mais les choses changent hélas... Pour les fameux rejets de CO2, c'est quand même du 285 vs. 190 je crois. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Dans les à-cotés qui pèsent également, le système intégré vidéo/dvd du C4 est vraiment bien concu (3000 euros à rajouter sur l'espace pour un équivalent), la dispo de 2 sièges dépannage, plutôt utile, alors qu'avec l'espace il faut trouver où laisser les fauteuils quand on a besoin du coffre, et éviter de se les faire piquer (sièges cuir recherchés)....

Cruel dilemme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

PS: j'avais trouvé un grd espace v6 initiale phase 2 full options 7 sièges à 25000 euros chez Renault dans le 78.... il a été réservé la veille de mon appel.... sinon le choix serait fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21810694:date=09.07.2008 à 13:08:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 09.07.2008 à 13:08) [snapback]21810694[/snapback]<!--quotec-->j'ai à loger 1 siège enfant, 1 siège bébé et 1 adulte à l'arrière.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Ta belle mère souffre trop dans le coffre ???


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#12
A voir comment tu parviens à démonter facilement mon argumentaire tiré par les cheveux, j'ai la vague impression qu'au fond ton choix est fait mais que tu viens ici poser le dilemme histoire de faire le deuil du V6 !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

M'enfin c'est clair que :
- le V6 aujourd'hui c'est tout sauf raisonnable ;
- le confort des sièges en Exclusive je n'ai pas essayé en roulant, par contre le sièges des versions inférieures sont pourris ;
- la visibilité périphérique du Picasso est pas mal, j'avoue...

Allez, pour couronner le tout, prends un Picasso avec le kit éclairage de nuit tout autour de l'habitacle. Là pour le coup t'es sûr d'avoir un truc que tu n'aurais pas pu avoir sur l'Espace ! Un truc qui me plait bien aussi sur le Picasso, c'est le correcteur d'assiette en option (de série sur Exclusive peut-être ?). Je trouve ça pas mal sur ce genre de véhicule susceptible de rouler longtemps assez chargé...

<i>Edit : c'est pas celui-là des fois ?</i>
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21810849:date=09.07.2008 à 19:26:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 09.07.2008 à 19:26) [snapback]21810849[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21810694:date=09.07.2008 à 13:08:name=Ze Gato)--><div class='quotetop'>CITATION(Ze Gato @ 09.07.2008 à 13:08) [snapback]21810694[/snapback]<!--quotec-->j'ai à loger 1 siège enfant, 1 siège bébé et 1 adulte à l'arrière.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Ta belle mère souffre trop dans le coffre ???


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le chat n'aime pas cette promiscuité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Et le Poang sur le toit avec Belle-môman dedans c'est pas aérodynamique.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]


@Tib: le choix n'est pas fait, j'ai toujours une préférence pour l'espace mais hors moteur et sensations de conduite, j'ai été impressionné par le Grand C4, par son confort, son habitabilité et ses équipements. Par contre, le volant est une horreur avec tous les boutons de commande.... plus de 20 je crois.

une chite liste des équipement du C4 (y compris suspatte pneumatique)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Système NaviDrive couleur et chargeur 5 CD
Pack Vidéo (lecteur DVD, 2 écrans orientables 7", 16/9 escamodables, double platine de branchement avec 2 casques sans fils et télécommande)
Toit vitré panoramique
Pack hifi
ABS+REF+AFU
Accoudoir central AV
Aide au démarrage en pente
Aide au stationnement
Airbags frontaux conducteur et passager AV et thorax
Airbags rideaux rangs 1 et 2 + genoux conducteur
Allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération
Allumage automatique des projecteurs
Appuis-tête réglables en hauteur et en inclinaison
Barre(s) de toit longitudinale(s)
Cache bagages
Chrome sur lécheurs vitres latérales
Climatisation régulée G/D et filtre à pollen
Condamnation centralée avec plip (coffre & portes auto en roulant)
Coques de rétroviseurs biton : noir Onyx + couleur caisse
Détection automatique de la pollution
Détection de sous-gonflage avec affichage
Direction à assistance variable
Eclaireur de coffre amovible
ESP
Essuie-glace AV
Filet de rangement muti-usage
Frein de stationnement électrique automatique
Glaces de rétroviseur teintées bleu
Jantes alliage léger 17"
Kit anticrevaison
Lève-vitres AV électriques séquentiels et anti-pincement
Lève-vitres électriques AR, séquentiels et antipincement
Miroirs de surveillance des places AR
Ordinateur de bord
Pack Look
Pack Lumière
Pare-brise athermique
Parfumeur d'ambiance
Phares Xénon + directionnels + lave-projecteurs
Poignées de portes couleur carroserie
Prise 12V
Prise 12V à l'AR
Projecteurs antibrouillard
Projecteurs antibrouillard AV déportés
Radars de recul
Rangement central réfrigéré
Rangement fixe sous siége conducteur
Rangement fixe sous siège passager
Régulateur - limiteur de vitesse
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseurs dégivrants rabattables électriquement
Siège conducteur réglable en hauteur
Siège passager réglable en hauteur
Sièges velours
Store pare-soleil rang 2
Store pare-soleil rang 3
Store sur vitre de volet
Suspension pneumatique AR
Système audio CD RDS 6 HP avec commandes au volant
Tablettes aviation
Témoin et alerte de non-bouclage des ceinture AV et AR
Volant à commandes centrales fixes réglable en hauteur et en profondeur
Volant cuir
Volet AR avec lunette ouvrante<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#14
C4 Picasso sans hésiter, faut vraiment aimer son pompiste pour rouler en essence 3,5L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

En plus le C4 Picasso sera mieux fini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21810863:date=09.07.2008 à 19:52:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 09.07.2008 à 19:52) [snapback]21810863[/snapback]<!--quotec-->C4 Picasso sans hésiter, faut vraiment aimer son pompiste pour rouler en essence 3,5L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

En plus le C4 Picasso sera mieux fini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... faut le dire vite pour la finition de ce que j'en ai vu de visu et lu sur planete-citroen.... sans parler du "tirage à droite" non résolu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :