Land Rover DIsco III
#1
Bonjour à tous,



Après plein d'interrogations pour un vrai 4x4 qui ira à la montagne ou en corse. j'ai finalement jeté mon dévolu sur un Land Rover Disco III. Au départ je voulais un truc essence en V8 mais c'est compliqué à trouver et malgré tout çà boit comme un trou et le E85 n'est pas dispo partout (jamais vu en corse par ex)

Je ne voulais pas de SUV, mais un 4X4 avec blocage de diff et gamme courte , et là le choix devient vite limité



Bref du coup , je suis tombé sur un Land Rover Disco III à vendre près de chez moi (à 15 mlnutes [Image: laugh.gif]) et je suis tombé sur celui que je me suis empressé d'acheter. 1ere main - 160000km- de 11/2006. Entretien de psychopathe (carnet /factures) - le vendeur est passionné de voiture et en prend grand soin. Il est comme neuf. Le compresseur de suspension a été changé ainsi que les triangles.



Donc il s'agit d'un 2.7 TDV6 HSE , gris stornoway , cuir noir , 7 places, attelage , TO , jantes 20" (mais j'ai aussi un jeu en 18" qui va passer en BF goodrich A/T)



Les plus : de la place partout , des rangements partout , une vraie roue de secours

très confortable surtout grâce à la suspension qui est top

très bien équipé (sièges elec , 3 TO, webasto , xenons , cuir (de très bonne qualité, Harman Kardon)

bonne boite auto ZF à 6 rapports

très bien insonorisé



Les moins : c'est un diesel mais çà je le savais

C'est pas du tout sportif , mais alors pas du tout le moteur n'est pas un foudre de guerre mais en fait il fait le job et n'est pas sensible à la charge. C

çà se conduit à l'américaine sur le couple , de façon smooth

assez peu de frein moteur donc les freins s'usent assez vite selon l'ancien proprio (mais les plaquettes coutent 50€....)

çà à l'air de boire un peu (pour l'instant 16l de moyenne en faisant du tout chemin) , faut compter 10-11 en mixte



Après on verra sur la durée ce que çà vaut, je l'ai eu à un très bon prix. Bien moins qu'un wrangler ou Land Cruiser. Les pièces sont à un prix correct (sur britparts pour le spécifique et oscaro and co pour le courant )



Wait and see









Pièces jointes Miniature(s)
               
Répondre
#2
Coucou

Juste pour info, dans le monde Land Rover Anglais, britpart = britshit.

A éviter :très bien pour faire du statique, mais dès qu'il s'agit de rouler, la qualité n'est pas là.



Alex
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#3
(02-12-2019, 10:35 AM)alex7F a écrit : Coucou

Juste pour info, dans le monde Land Rover Anglais, britpart = britshit.

A éviter :très bien pour faire du statique, mais dès qu'il s'agit de rouler, la qualité n'est pas là.



Alex



Merci de l'info , sinon il faut commander où du coup ? [Image: voyons.gif]
Répondre
#4
De nombreux sites proposent 2 qualités, mais les prix ne sont pas les mêmes.





Il m'est arrivé de payer la même pièce à 2 tarifs différents alors qu'il s'agissait du même fournisseur, la seule différence étant le contenant, l'un marqué Lucas, l'autre britparts Ph34r



Sinon chez un concessionnaire



https://www.seriesforever.com/fr/ Bernard Legrand un passionné Belge.

Les revendeurs avec site internet quasi inexisatnt JP Land, La boite à Land, etc...ça dépend ou tu habites.



il y en a plein d'autres...



Alex
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#5
Il y en a un paquet...

Tu as paddockspares.com mais ils assument pas trop leur conneries. Rimmerbros, lrparts, lrdirect etc...

En FR tu as bestofland.

Il y en a vraiment un paquet, pour def en tout cas.



Tu as souvent le choix, pour une meme reference, entre pieces land rover et adaptable style britparts.



Pour info mon intercooler de turbo est une pièce britparts, elle est d'origine enfin j'espere...
Répondre
#6
(02-12-2019, 09:52 AM)yaou78 a écrit : très bien équipé (sièges elec , 3 TO, webasto , xenons , cuir (de très bonne qualité, Harman Kardon)

Il est Allemand ton disco non?
Répondre
#7
Le webasto est un chauffage additionnel

Alex
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#8
Oui je sais Smile



Les Defender d'occas avec webasto provenaient d'Allemagne (enfin à chaque fois que j'en ai vu un), je ne sais pas si c'était de série.

D'où ma question.



@yaou78 -> côté puissance je regarderai l'état de la vanne EGR. Sur ton D3 tu dois encore pouvoir la boucher sans code erreur.
Répondre
#9
Non acheté neuf chez Land à Boulogne 92 (Adam Clayton) Qui n'existe plus je crois Il parait que c'était de série et que après c'est passé en optionMerci de toutes ces infos

Il ne manque pas anormalement de puissance c’est juste que 190ch pour 2,4t lorsque tu roules en voitures beaucoup plus puissance d’habitude bah çà te parait un peu mollasson mais je le savais Il monte sans problème aux allures légales [Image: laugh.gif]
Répondre
#10
Je pensais que c'était plus puissant!



T'aurais du prendre ça... Lol2



Bienvenue chez Land Rover en tout cas. Wink

Oublie pas la devise, LAND ROVER GO BEYOND the car park
Répondre
#11
(02-12-2019, 12:15 PM)lsp_sebboss a écrit : Je pensais que c'était plus puissant!



T'aurais du prendre ça... Lol2

J'aime les gardes-boue Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Félicitations Bravo

Le DIII est un terrible outil, bon à tout faire mais … ce n'est pas une voiture : il t'emmènera n'importe où pour autant que, comme tout outil, tu en prenne soin et que tu l'utilise pour ce qu'il a été conçu (ça se dit ça en français Voyons) .



Toujours voulu un DIII ou un DIV en remplacement de mon DII, mais ce n'est pas pour tout de suite Roll
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#13
Bienvenue dans le monde Land Rover Smile



Bizarre comme l'intérieur est du même style que mon Freelander de 2007 !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
Félicitations, bel engin ! Bien
Répondre
#15
Un peu roulé avec l'engin cette semaine. conso autour de 12-13l sur mes trajets quotidien

9,5 à 130 sur autoroute

très très agréable à vivre au quotidien

On n'en voit quasi pas , et çà j'adore

Il a une classe inclassable ce truc [Image: laugh.gif] (et après avoir détaillé le mien sous tous les recoins , le mien est en état neuf c'est fou)

pourvu que çà dure [Image: 893767.gif]

Répondre


Atteindre :