Bush Large
En faisant un petit essai sur route au volant de ma Cat, j'ai constaté que le train arrière était un peu baladeur quand je passais sur des cahots de la route.

en regardant de plus près, j'avais l'impression que la roue arrière droite était plus pincée que d'habitude.

mise sur cric et sur cales : un des silent-blocs qui permet de fixer le A frame sur le chassis est completement esquinté : après démontage (dur, dur : jamais démonté depuis 1990 !!), je constate que le tube intérieur se balade dans le caoutchouc du silent-bloc. donc le A frame est "libre" !!)

ce silent-bloc est monté serré (à la presse), donc difficile à sortir sans presse : je fais çà demain chez mon mecano préféré..
ma question : je pense que c'est le silent-bloc "bush large" ref B6336/2 de chez Caterham UK); avant de commander chez Cat UK, je voudrais savoir si on ne peut pas trouver çà dans notre beau pays chez un fournisseur de pièces auto.
Je voudrais en connaître les caractéristiques (dimensions) : quelqu'un a çà en archive ??
merci
Fanch

ps : voilà la pièce
[Image: B636-2_1.JPG]

Fun is not in the straight line
Répondre
le lien d'un fabricant d'élastomères en tout genre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] :

http://www.paulstra-vibrachoc.com/paulstra-vibrachoc.html

par contre, je ne sais pas si c'est possible d'acheter en tant que particulier ...

très on matos professionnel, destiné à absorber les vibrations de machines dans l'industrie, ça doit bien correspondre au caghier des charges de la seven.
tu dois aussi avoir la doc technique en pdf sur le site, si tu veux vérifier le montage ou la tenue des efforts dynamiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21809114:date=03.07.2008 à 19:35:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 03.07.2008 à 19:35) [snapback]21809114[/snapback]<!--quotec-->le lien d'un fabricant d'élastomères en tout genre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] :

http://www.paulstra-vibrachoc.com/paulstra-vibrachoc.html

par contre, je ne sais pas si c'est possible d'acheter en tant que particulier ...

très on matos professionnel, destiné à absorber les vibrations de machines dans l'industrie, ça doit bien correspondre au caghier des charges de la seven.
tu dois aussi avoir la doc technique en pdf sur le site, si tu veux vérifier le montage ou la tenue des efforts dynamiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

super ton lien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

je pense y avoir trouvé le silent bloc

merci

Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21809086:date=03.07.2008 à 18:14:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 03.07.2008 à 18:14) [snapback]21809086[/snapback]<!--quotec-->ce silent-bloc est monté serré (à la presse), donc difficile à sortir sans presse : je fais çà demain chez mon mecano préféré..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne chance alors... On n'y arrivait pas à la presse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

ça s'est terminé au chalumeau pour tomber le cylindre interne en brulant le tchouc, et à la masse avec une vielle douille pour chasser le cylindre externe...

Le A-Frame étant une pièce quand même assez tarabiscotée, on n'arrivait pas à la positionner correctement sous la presse.
Répondre
Cela me rappel un changement de silent bloc pour Onken.
Je positionne son triangle avant sur la presse, je pompe
7, 8, 9... 10 tonnes ouille dans le rouge...allez je pousse dans le rouge, 11 tonnes et là ...
Paf le silenbloc se fait la malle et la douille se loge dans le triangle en lieu et place du silenbloc !!!!
Hi hi pas facile de remonter un triangle équipé d'une douille.

SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21809280:date=04.07.2008 à 09:08:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 04.07.2008 à 09:08) [snapback]21809280[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809086:date=03.07.2008 à 18:14:name=fanch)--><div class='quotetop'>CITATION(fanch @ 03.07.2008 à 18:14) [snapback]21809086[/snapback]<!--quotec-->ce silent-bloc est monté serré (à la presse), donc difficile à sortir sans presse : je fais çà demain chez mon mecano préféré..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne chance alors... On n'y arrivait pas à la presse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

ça s'est terminé au chalumeau pour tomber le cylindre interne en brulant le tchouc, et à la masse avec une vielle douille pour chasser le cylindre externe...

Le A-Frame étant une pièce quand même assez tarabiscotée, on n'arrivait pas à la positionner correctement sous la presse.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je viens de sortir sans difficulté particulière le silent bloc de son emplacement au moyen d'un étau (mais avec les bons mandrins (douilles) qui permettent d'appuer sur le silent bloc d'un côté et de le laisser sortir de l'autre.

Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21809317:date=04.07.2008 à 11:11:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 04.07.2008 à 11:11) [snapback]21809317[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809280:date=04.07.2008 à 09:08:name=Nico7)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico7 @ 04.07.2008 à 09:08) [snapback]21809280[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809086:date=03.07.2008 à 18:14:name=fanch)--><div class='quotetop'>CITATION(fanch @ 03.07.2008 à 18:14) [snapback]21809086[/snapback]<!--quotec-->ce silent-bloc est monté serré (à la presse), donc difficile à sortir sans presse : je fais çà demain chez mon mecano préféré..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je viens de sortir sans difficulté particulière le silent bloc de son emplacement au moyen d'un étau (mais avec les bons mandrins (douilles) qui permettent d'appuer sur le silent bloc d'un côté et de le laisser sortir de l'autre.

Fanch

vi c'est bien.

C'est comme ça qu'on a procédé au remontage...
Par contre c'est pas tip top pour l'étau, mais on s'en cogne un peu de celui-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
manoeuvre inverse : je ne m'en sors pas pour l'un des silent bloc : en fait il a un diamètre (27,03mm) nettement plus grand que l'alésage de l'emplacement où on le met (26,60mm )!!

(l'autre silent bloc est rentré sans trop de pb.)

suggestion ??

merci
Fanch
Répondre
il faut peut-etre enlever la peinture s'il y en a à l'intérieur de l'alesage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (meme si j'en doute ....)

sinon, mettre le "bush" au congelo une nuit entière, le froid le fera se rétracter un peu, mettre l'auto (ou la piece qui doit recevoir le "bush" ) dans l'endroit le plus chaud possible (pour que le metal se dilate)
meme si la différence me semble assez importante quand meme (4/10 c'est pas rien) , peut-etre que ça facilitera le montage à la presse ou au maillet ...

[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21809286:date=04.07.2008 à 09:39:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 04.07.2008 à 09:39) [snapback]21809286[/snapback]<!--quotec-->Cela me rappel un changement de silent bloc pour Onken.
Je positionne son triangle avant sur la presse, je pompe
7, 8, 9... 10 tonnes ouille dans le rouge...allez je pousse dans le rouge, 11 tonnes et là ...
Paf le silenbloc se fait la malle et la douille se loge dans le triangle en lieu et place du silenbloc !!!!
Hi hi pas facile de remonter un triangle équipé d'une douille.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci encore pour ton aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

@ bientôt
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(07-13-2008, 03:24 PM)fanch date='13 juillet 2008 - 15:24 a écrit : manoeuvre inverse : je ne m'en sors pas pour l'un des silent bloc : en fait il a un diamètre (27,03mm) nettement plus grand que l'alésage de l'emplacement où on le met (26,60mm )!!

(l'autre silent bloc est rentré sans trop de pb.)

suggestion ??

merci

Fanch

salut,

j'ai le meme problème, tu t'en es sorti comment ?? en forçant j'ai pu commencer à le rentrer, mais la je suis bloqué à 4mm du but [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

merci

Christophe
Répondre
Bonjour les bricolos de troisième zone

Un silent bloc se monte avec une tolérance max de 1/10

Sûr qu'avec une douille qui n'a pas le bon diamètre , il vous faut une presse hydraulique de 10 tonnes pour l'enfourner dans le pauvre logement de l' A frame qui devait hurler de douleur

Je vous dit pas la tronche du logement après l'accouchement

Et même avec la bonne douille ( tournée au préalable au bon diamètre) , un silent bloc ne se monte qu'après avoir passer le logement à l'ALÉSOIR pour lui remettre le diamètre à l'équerre (1/10) vu les dégats des forceps que vous avez utilisés pour le dégager

Bon , comme diraient certains gourous on peut mettre le silent bloc dans le freezer et le A frame dans la choucroute ( mini 4 heures de cuissons )

EN RÉSUMÉ ; EN MÉCANIQUE FAUT FAIRE SON CHOIX , C'EST OU L'ALÉSOIR OU LA COCOTTE

Conclusion, toutes les émissions de cuisine actuelles de la télé qui nous brouillent l'écoute font des ravages , même dans les garages

Amitiés à tous
Répondre
Merci Serione,

En lisant tous ces commentaires, j'avais envie de crier : "Mais arrêtez de bousiller vos autos !!!" Ouin

Je ne sais pas à quoi ressemble ce A-frame, mais la pièce a bien été montée à la presse, ou avec un outil adapté.

Et j'ajouterai que le bricolage se paye un jour ou l'autre Retard

a+ François
Répondre
(10-05-2010, 07:49 AM)Francois(82) date='05 octobre 2010 - 07:49 a écrit : Merci Serione,

En lisant tous ces commentaires, j'avais envie de crier : "Mais arrêtez de bousiller vos autos !!!" Ouin

Je ne sais pas à quoi ressemble ce A-frame, mais la pièce a bien été montée à la presse, ou avec un outil adapté.

Et j'ajouterai que le bricolage se paye un jour ou l'autre Retard

a+ François

Tu m'étonnes . Faut pas s'étonner si un jour le pauvre petit bout de tube qui est censé recevoir un mignon petit silent bloc se fissure ou se casse en deux après s'être pris une méga claque de 10t dans la tronche .Ce n'est pas une blague , c'est du déjà vu .

Des fois , à lire certains conseils soit-disant éclairés , je crois rêver !!!!!!!!!

Ou comment faire entrer 27,03 dans 26,6mm; Ben à mon avis , même avec 50 t ça rentre pas , ça casse !!!! Même un orang-outan au fond de sa forêt vous le dira

Amitiés aux cerial killers de silent-bloc

Comme d'hab , c'est juste pour rire un peu , avec un verre de Sylvaner pour fêter la septième victoire de notre Sébastien
Répondre
Serieone est ... comment dire ... grinçant... W

Mais faut bien avouer qu'il a raison... (avec François Coucou ) Motard
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre

Atteindre :