Crash-tests : Suv Vs Berline
#1
Je viens de visionner un reportage pédagogique et intéressant de Fifth Gear sur ce problème qui dans le contexte actuel (véhicules plus lourds, plus haut, plus rigides, SUV plus nombreux) permet d'apporter un éclairage sur la sécurité passive.

ICI
Répondre
#2
Ca fait peur en effet!

Par contre les commentaires débiles sur la vidéo de l'américain moyen qui en conclue qu'il vaut mieux acheter un gros 4*4 qu'une "merde de Honda" montre bien un certain état d'esprit...

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#3
L'autre souci et c'est de la physique de base, c'est la différence se poids, qui fait qu'un camion découpe une voiture en deux, et qu'un train découpe un camion en deux...
Si tout le monde avait des suv, me demande l'état des occupants après une décélération 60km->0km en ... 1 seconde
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#4
Une seconde c'est long. Lors d'un choc je pense que c'est souvent plus court.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#5
Hihi, a mon avis, que ca soit 1 seconde ou 0,1, ya quand même cognage de cerveau dans la boite craniene
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#6
Oui et à partir de 30G (?) des dégâts bien plus graves.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#7
Une F1 passe de 200 à 0 zn 2.9s selon ce site : http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/ma...reinage_F1.html
Donc 60 à 0 en 1s n'occasionnerait pas de dégâts.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#8
En même temps, et comme d'habitude, il serait peut-être plus serieux d'aller jusqu'au bout, en réalisant le même test avec deux berlines identiques... Elles ont quel âge ces autos ? 10 ans ? 15 ans ? Pas sûr que le résultat soit meilleur. Et le même teste avec des autos modernes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#9
C'est bien topgear qui avait crashé une volvo break (960 je crois) contre une modus....Les manequins du modus n'avaient pas grand chose alors que ceux de la volvo avaient bien morflés....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21807424:date=27.06.2008 à 15:44:name=Ludovic)-->CITATION(Ludovic @ 27.06.2008 à 15:44) [snapback]21807424[/snapback]<!--quotec-->En même temps, et comme d'habitude, il serait peut-être plus serieux d'aller jusqu'au bout, en réalisant le même test avec deux berlines identiques... Elles ont quel âge ces autos ? 10 ans ? 15 ans ? Pas sûr que le résultat soit meilleur. Et le même teste avec des autos modernes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu, c'est assez bien expliqué dans le reportage je crois. Si les 2 voitures sont identiques, prenons l'exemple de 2 berlines, lors d'un choc latéral la première voiture entre en contact au niveau du chassis qui est ligne de répartition de charge. De fait, les dommages sont moins importants.
Aussi, avec les autos modernes, l'évolution se fait par une rigidification des petites voitures et un "assouplissement" des voitures plus grosses. Ensuite, savoir si un Q7 ** ** est plus résistant qu'une Modus ** ** * faudrait tester. Le reportage en question date de plus de 2 ans.

Pour le reportage sur la modus dont il est question : et c'est Fifth gear. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Signalons néanmoins qu'en plus de ses 5 étoiles, la Modus est plus haute mais moins lourde.
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21807472:date=27.06.2008 à 19:21:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 27.06.2008 à 19:21) [snapback]21807472[/snapback]<!--quotec-->C'est bien topgear qui avait crashé une volvo break (960 je crois) contre une modus....Les manequins du modus n'avaient pas grand chose alors que ceux de la volvo avaient bien morflés....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'pas possible, ça contredirait la théorie qui veut que ça soit les gentils moustachus à képis au bord des routes qui sont seuls (avec les RA) responsables de la baisse du nombre de morts depuis quelques années... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21807494:date=27.06.2008 à 20:12:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 27.06.2008 à 20:12) [snapback]21807494[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807424:date=27.06.2008 à 15:44:name=Ludovic)--><div class='quotetop'>CITATION(Ludovic @ 27.06.2008 à 15:44) [snapback]21807424[/snapback]<!--quotec-->En même temps, et comme d'habitude, il serait peut-être plus serieux d'aller jusqu'au bout, en réalisant le même test avec deux berlines identiques... Elles ont quel âge ces autos ? 10 ans ? 15 ans ? Pas sûr que le résultat soit meilleur. Et le même teste avec des autos modernes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu, c'est assez bien expliqué dans le reportage je crois. Si les 2 voitures sont identiques, prenons l'exemple de 2 berlines, lors d'un choc latéral la première voiture entre en contact au niveau du chassis qui est ligne de répartition de charge. De fait, les dommages sont moins importants.
Aussi, avec les autos modernes, l'évolution se fait par une rigidification des petites voitures et un "assouplissement" des voitures plus grosses. Ensuite, savoir si un Q7 ** ** est plus résistant qu'une Modus ** ** * faudrait tester. Le reportage en question date de plus de 2 ans.

Pour le reportage sur la modus dont il est question : et c'est Fifth gear. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Signalons néanmoins qu'en plus de ses 5 étoiles, la Modus est plus haute mais moins lourde.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ta vidéo m'a amené à en regarder une autre pas très réjouissante: http://www.youtube.com/watch?v=F06LjugtIUo&NR=1
ça fait peur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21807494:date=27.06.2008 à 20:12:name=chris_2002)-->QUOTE(chris_2002 @ 27.06.2008 à 20:12) [snapback]21807494[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807424:date=27.06.2008 à 15:44:name=Ludovic)--><div class='quotetop'>QUOTE(Ludovic @ 27.06.2008 à 15:44) [snapback]21807424[/snapback]<!--quotec-->En même temps, et comme d'habitude, il serait peut-être plus serieux d'aller jusqu'au bout, en réalisant le même test avec deux berlines identiques... Elles ont quel âge ces autos ? 10 ans ? 15 ans ? Pas sûr que le résultat soit meilleur. Et le même teste avec des autos modernes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu, c'est assez bien expliqué dans le reportage je crois. Si les 2 voitures sont identiques, prenons l'exemple de 2 berlines, lors d'un choc latéral la première voiture entre en contact au niveau du chassis qui est ligne de répartition de charge. De fait, les dommages sont moins importants.
Aussi, avec les autos modernes, l'évolution se fait par une rigidification des petites voitures et un "assouplissement" des voitures plus grosses. Ensuite, savoir si un Q7 ** ** est plus résistant qu'une Modus ** ** * faudrait tester. Le reportage en question date de plus de 2 ans.

Pour le reportage sur la modus dont il est question : et c'est Fifth gear. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Signalons néanmoins qu'en plus de ses 5 étoiles, la Modus est plus haute mais moins lourde.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le plus haute la dedans ne sert a rien puisque la hauteur moyenne du "chassis" est la meme dans les 2 cas (c'est 2 berlines). Je pense meme que le plancher de la modus doit etre plus bas vu que c'est une traction alors que la volvo est une propulsion( et a un GaS mini plus eleve de 15cm /12 pour la modus).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21807506:date=27.06.2008 à 21:03:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 27.06.2008 à 21:03) [snapback]21807506[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807494:date=27.06.2008 à 20:12:name=chris_2002)--><div class='quotetop'>CITATION(chris_2002 @ 27.06.2008 à 20:12) [snapback]21807494[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807424:date=27.06.2008 à 15:44:name=Ludovic)--><div class='quotetop'>CITATION(Ludovic @ 27.06.2008 à 15:44) [snapback]21807424[/snapback]<!--quotec-->En même temps, et comme d'habitude, il serait peut-être plus serieux d'aller jusqu'au bout, en réalisant le même test avec deux berlines identiques... Elles ont quel âge ces autos ? 10 ans ? 15 ans ? Pas sûr que le résultat soit meilleur. Et le même teste avec des autos modernes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu, c'est assez bien expliqué dans le reportage je crois. Si les 2 voitures sont identiques, prenons l'exemple de 2 berlines, lors d'un choc latéral la première voiture entre en contact au niveau du chassis qui est ligne de répartition de charge. De fait, les dommages sont moins importants.
Aussi, avec les autos modernes, l'évolution se fait par une rigidification des petites voitures et un "assouplissement" des voitures plus grosses. Ensuite, savoir si un Q7 ** ** est plus résistant qu'une Modus ** ** * faudrait tester. Le reportage en question date de plus de 2 ans.

Pour le reportage sur la modus dont il est question : et c'est Fifth gear. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Signalons néanmoins qu'en plus de ses 5 étoiles, la Modus est plus haute mais moins lourde.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ta vidéo m'a amené à en regarder une autre pas très réjouissante: http://www.youtube.com/watch?v=F06LjugtIUo&NR=1
ça fait peur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca équivaut à 1 étoile au crash tests euro ncap.
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21807508:date=27.06.2008 à 21:11:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 27.06.2008 à 21:11) [snapback]21807508[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807506:date=27.06.2008 à 21:03:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 27.06.2008 à 21:03) [snapback]21807506[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807494:date=27.06.2008 à 20:12:name=chris_2002)--><div class='quotetop'>CITATION(chris_2002 @ 27.06.2008 à 20:12) [snapback]21807494[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807424:date=27.06.2008 à 15:44:name=Ludovic)--><div class='quotetop'>CITATION(Ludovic @ 27.06.2008 à 15:44) [snapback]21807424[/snapback]<!--quotec-->En même temps, et comme d'habitude, il serait peut-être plus serieux d'aller jusqu'au bout, en réalisant le même test avec deux berlines identiques... Elles ont quel âge ces autos ? 10 ans ? 15 ans ? Pas sûr que le résultat soit meilleur. Et le même teste avec des autos modernes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu, c'est assez bien expliqué dans le reportage je crois. Si les 2 voitures sont identiques, prenons l'exemple de 2 berlines, lors d'un choc latéral la première voiture entre en contact au niveau du chassis qui est ligne de répartition de charge. De fait, les dommages sont moins importants.
Aussi, avec les autos modernes, l'évolution se fait par une rigidification des petites voitures et un "assouplissement" des voitures plus grosses. Ensuite, savoir si un Q7 ** ** est plus résistant qu'une Modus ** ** * faudrait tester. Le reportage en question date de plus de 2 ans.

Pour le reportage sur la modus dont il est question : et c'est Fifth gear. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Signalons néanmoins qu'en plus de ses 5 étoiles, la Modus est plus haute mais moins lourde.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ta vidéo m'a amené à en regarder une autre pas très réjouissante: http://www.youtube.com/watch?v=F06LjugtIUo&NR=1
ça fait peur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca équivaut à 1 étoile au crash tests euro ncap.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est déjà trop. ça me rappelle la Landwind. Va falloir que les chinoix fassent des progrès pour vendre leurs autos en Europe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre


Atteindre :