Jantes Que Choisir Et Ou ?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de jantes pour remplacer mes jantes hpc 205-45/16.
Aprés pas mal de pti tour à droite à gauche chez minilite, superlite , ultralite et whoolite comme disait Isabelle....
je me tourne vers vous pour vos conseils et bonne adresses.
techniquement je pense acheter les jantes ci dessous :
2 Wheels Charcoal Superlite 15x7" + 12mm ET - 4x108 mm pour l'avant et 2 Wheels Charcoal Superlite 15x8" -4 mm - 4x108 mm pour l'arriere.
chez http://www.superlite-wheels.com. Ce qui me plaît c'est l'offset negatif...d'aprés mes calculs avec des choix en 15 x7 pour l'avanrt et 15 x 8 pour l'arriere ça doit aller. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
A Bientôt
Chris
Répondre
Si tu fais du circuit des 13' en minilites ou a la limite des 14 sont plus adaptées
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Faut dire qu'en 205/45 r16 le choix de pneus est plutot limité.
A priori, tout le monde s'accorde à dire que la taille idéale pour nos baignoires sur circuit c'est 13' voir 14' (d'ailleur si on pouvait m'expliquer d'ou vient ce consensus).
Si chrisk a comme moi des ailes moto 15' - 16', des jantes de 13' ça fait pas trop ridicule ?
Pour moi le choix du 15' me parait interressant : choix de gomme plus important et esthetique conservée. Par contre avoir plus large à l'arriére ???? .. mais je ne connais pas la puissance du monstre de chrisk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21806947:date=26.06.2008 à 00:42:name=karl930)-->CITATION(karl930 @ 26.06.2008 à 00:42) [snapback]21806947[/snapback]<!--quotec-->Faut dire qu'en 205/45 r16 le choix de pneus est plutot limité.
A priori, tout le monde s'accorde à dire que la taille idéale pour nos baignoires sur circuit c'est 13' voir 14' (d'ailleur si on pouvait m'expliquer d'ou vient ce consensus).
Si chrisk a comme moi des ailes moto 15' - 16', des jantes de 13' ça fait pas trop ridicule ?
Pour moi le choix du 15' me parait interressant : choix de gomme plus important et esthetique conservée. Par contre avoir plus large à l'arriére ???? .. mais je ne connais pas la puissance du monstre de chrisk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement j'ai aussi des ailes motos.
Je pense que le compromis est de passé en 15, je suis en pleine nego avec quelques sites sachant que les commandes aux us c'est plutôt interressant avec le cours du dollars.
Pour les pneus yoho medium en ao48r.
Ma baignoire 2 places sort 197 cv au banc 2.0 Hpc . ça marche plutôt bien mais il faut jouer du filet de gaz car elle à tendance à etre joueuse cette petite garce...
Répondre
Carbu ou injection ?

Et en 15' tu mets quoi comme taille de pneus ? tu conserves le même developpement ou tu compte tirer plus court ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21806999:date=26.06.2008 à 10:38:name=karl930)-->CITATION(karl930 @ 26.06.2008 à 10:38) [snapback]21806999[/snapback]<!--quotec-->Carbu ou injection ?

Et en 15' tu mets quoi comme taille de pneus ? tu conserves le même developpement ou tu compte tirer plus court ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non je remonte la hauteur ; 205/50/15...ça ca se jouer à 2mm pour l'offset arriere donc elle va etre identique en developpement mais un peu mois vicieuse pour le reste...car à ce jour elle ne previent pas...carbu weber...shiftlight 6900 elle prend 7200 sans souci mais au dessus tu tires ecore si tu veux à 7600 mais attention affolement soupapes et casse ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21807005:date=26.06.2008 à 10:48:name=chrisk)-->CITATION(chrisk @ 26.06.2008 à 10:48) [snapback]21807005[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21806999:date=26.06.2008 à 10:38:name=karl930)--><div class='quotetop'>CITATION(karl930 @ 26.06.2008 à 10:38) [snapback]21806999[/snapback]<!--quotec-->Carbu ou injection ?

Et en 15' tu mets quoi comme taille de pneus ? tu conserves le même developpement ou tu compte tirer plus court ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non je remonte la hauteur ; 205/50/15...ça ca se jouer à 2mm pour l'offset arriere donc elle va etre identique en developpement mais un peu mois vicieuse pour le reste...car à ce jour elle ne previent pas...carbu weber...shiftlight 6900 elle prend 7200 sans souci mais au dessus tu tires ecore si tu veux à 7600 mais attention affolement soupapes et casse ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour le consensus sur la taille des roues, c'est relativement simple : d'un coté, plus tu mets des roulettes, moins tu as de masses non suspendues et moins tu auras d'inertie en rotation (donc freinage meilleur ainsi que l'accélération). En revanche, moins de surface en contact au sol pour une largeur donnée donc moins de motricité et de tenue en latéral (ce qui peut être pas mal des fois car qui dit tenue latérale dit aussi décrochage plus violent). Après, y'a aussi le souci qu'avec un petit diamètre de roues, on peut parfois plus passer les disques de frein qu'on souhaite dedans.
Du coup, quand tu as d'origine un truc léger et pas surpuissant, et bien tu as tout intérêt à baisser au max cette taille car le facteur limitant de l'auto ne sera pas le chassis mais le moteur. C'est justement le cas de la plupart des Cat : la puissance d'une 205 GTI qui était montée en 185*14 mais 300 kgs en moins => le 13/14 dans des largeurs similaires est surdimensionné pour la route et ce qui va bien pour utilisation circuit.

Par contre, le déport c'est sympa pour le look car visuellement on a l'impression d'avoir plus large, mais à conduire, surtout devant, c'est moins bien à mon sens : Idéalement, l'axe de rotation de la direction devrait passer par le plan médian de la roue. D'origine sur une Cat c'est la cata = ce point est même carrément en dehors de la roue!!! Donc je ne chercherais pas à augmenter le déport d'origine mais plutot à le réduire.
Répondre
Prends des revoultion !!!

http://www.revolutionwheels.com/
Répondre
je vais prendre des minilites, je vous informerai du comportement dans 4 semaines délai de livraison oblige...
Répondre
<!--quoteo(pid=21807362:date=27.06.2008 à 14:00:name=chrisk)-->CITATION(chrisk @ 27.06.2008 à 14:00) [snapback]21807362[/snapback]<!--quotec-->je vais prendre des minilites, je vous informerai du comportement dans 4 semaines délai de livraison oblige...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
des photos???????
cat 2000 hpc tout carbon weber alpha 235cv
Répondre
<!--quoteo(pid=21807223:date=27.06.2008 à 06:25:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 27.06.2008 à 06:25) [snapback]21807223[/snapback]<!--quotec-->Pour le consensus sur la taille des roues, c'est relativement simple : d'un coté, plus tu mets des roulettes, moins tu as de masses non suspendues et moins tu auras d'inertie en rotation (donc freinage meilleur ainsi que l'accélération). En revanche, moins de surface en contact au sol pour une largeur donnée donc moins de motricité et de tenue en latéral (ce qui peut être pas mal des fois car qui dit tenue latérale dit aussi décrochage plus violent). Après, y'a aussi le souci qu'avec un petit diamètre de roues, on peut parfois plus passer les disques de frein qu'on souhaite dedans.
Du coup, quand tu as d'origine un truc léger et pas surpuissant, et bien tu as tout intérêt à baisser au max cette taille car le facteur limitant de l'auto ne sera pas le chassis mais le moteur. C'est justement le cas de la plupart des Cat : la puissance d'une 205 GTI qui était montée en 185*14 mais 300 kgs en moins => le 13/14 dans des largeurs similaires est surdimensionné pour la route et ce qui va bien pour utilisation circuit.

Par contre, le déport c'est sympa pour le look car visuellement on a l'impression d'avoir plus large, mais à conduire, surtout devant, c'est moins bien à mon sens : Idéalement, l'axe de rotation de la direction devrait passer par le plan médian de la roue. D'origine sur une Cat c'est la cata = ce point est même carrément en dehors de la roue!!! Donc je ne chercherais pas à augmenter le déport d'origine mais plutot à le réduire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu cette conversation il y a peu de temps avec une personne qui faisait courir des HPC. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait monter des 14" sur des HPC avec des Yoko en 195 X 60.
Enfin cette réflexion concerne surtout mon auto qui a une boite 6 avec un pont 3.92. Donc je ne peux pas monter de 13 ou alors avec des flancs de 70 ce qui ne me parait pas idéal.
C'est clair que des 16" avec des flancs de 45 ne sont pas très sympas sur piste pisque très lourdes et pas très sympas sur route puisqu'elles donnent beaucoup d'à coup dans la direction.
Au départ je souhaitaits mettre des jantes de HPC cup en 15, mais cette personne avec qui je parlais, et qui a une bonne expérience au niveau circuit avec des HPC, me disait qu'elles ne sont pas terribles non plus.
Donc pour moi ce sera 14" c'est clair.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21821838:date=22.08.2008 à 03:06:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 22.08.2008 à 03:06) [snapback]21821838[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807223:date=27.06.2008 à 06:25:name=vravolta)--><div class='quotetop'>CITATION(vravolta @ 27.06.2008 à 06:25) [snapback]21807223[/snapback]<!--quotec-->Pour le consensus sur la taille des roues, c'est relativement simple : d'un coté, plus tu mets des roulettes, moins tu as de masses non suspendues et moins tu auras d'inertie en rotation (donc freinage meilleur ainsi que l'accélération). En revanche, moins de surface en contact au sol pour une largeur donnée donc moins de motricité et de tenue en latéral (ce qui peut être pas mal des fois car qui dit tenue latérale dit aussi décrochage plus violent). Après, y'a aussi le souci qu'avec un petit diamètre de roues, on peut parfois plus passer les disques de frein qu'on souhaite dedans.

Par contre, le déport c'est sympa pour le look car visuellement on a l'impression d'avoir plus large, mais à conduire, surtout devant, c'est moins bien à mon sens : Idéalement, l'axe de rotation de la direction devrait passer par le plan médian de la roue. D'origine sur une Cat c'est la cata = ce point est même carrément en dehors de la roue!!! Donc je ne chercherais pas à augmenter le déport d'origine mais plutot à le réduire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu cette conversation il y a peu de temps avec une personne qui faisait courir des HPC. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait monter des 14" sur des HPC avec des Yoko en 195 X 60.
Enfin cette réflexion concerne surtout mon auto qui a une boite 6 avec un pont 3.92. Donc je ne peux pas monter de 13 ou alors avec des flancs de 70 ce qui ne me parait pas idéal.
C'est clair que des 16" avec des flancs de 45 ne sont pas très sympas sur piste pisque très lourdes et pas très sympas sur route puisqu'elles donnent beaucoup d'à coup dans la direction.
Au départ je souhaitaits mettre des jantes de HPC cup en 15, mais cette personne avec qui je parlais, et qui a une bonne expérience au niveau circuit avec des HPC, me disait qu'elles ne sont pas terribles non plus.
Donc pour moi ce sera 14" c'est clair.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'est exactement ce que j'ai sur HPC (195/60/14 en Yoko 032R sur Minilite) et il est vrai que le comportement et la motricité sont top tout en gardant une garde au sol correcte (jamais touché) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Toujours équipé avec mes 16, je suis également à la recherche de jantes alliant look sympa et perf.
Pour l'instant les rial de chez mog en 13 me paraisse pas mal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Quand pensez vous?

http://www.westermann-motorsport.com/shop/...ing-Wheels.html
Répondre
Par contre il n'y a vraiment pas de choix en 14 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

c'est minilite ou minilite en 6x14 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879527:date=25.03.2009 à 08:39:name=TTfab)-->CITATION(TTfab @ 25.03.2009 à 08:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Par contre il n'y a vraiment pas de choix en 14 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

c'est minilite ou minilite en 6x14 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est monté sur la mienne, c'est du 205*16 devant et 245*16 derrière. C'est pas dramatiquement lourd surtout que ce sont des BBS à voile magnésium mais maintenant, la puissance de mon auto n'est de loin pas le problème, c'est la motricité (300CH et 40mkg de couple à passer) donc la donne est un peu différente.

Répondre

Atteindre :