Sujets : 335
Likes Given: 1,436
Le retour de l'emmerdeur masqué ! Après mes questions "comment vendre un break Laguna essence" et "quel véhicule de loisir prendre pour du VTT", avec vos conseils j'en suis arrivé à la conclusion suivante : ma Lag' ne vaut plus rien ou presque, est fiable (si si !), est peu kilométrée, très confortable, suréquipée et ne consomme pas tant que ça. Moralité : on la garde jusqu'à sa mort ! Ce serait idiot de perdre 2 bras à la revente pour racheter une auto qui consomme 2 litres de moins aux 100.
Entre temps, ma situation professionnelle a (va) évoluer. Le 1er septembre prochain, je quitte (temporairement) la SNCF pour aller travailler en filiale pour une durée de 36 mois. Le poste que je vais prendre m'offre entre autres avantages la mise à disposition d'un véhicule de fonction. Pas de futur post sur le FAR pour vous ennuyer à savoir quel modèle choisir puisque je n'aurai précisément pas le choix : ce sera une Citroën C4 5P, motorisation 1.6 HDi 110 (finition inconnue à ce jour).
Je vous explique mon souci : ma douce et moi ne possédons qu'une seule voiture (la Laguna) que ma femme utilise pour le boulot la semaine, puisque de mon côté je dispose d'un véhicule par la SNCF. Mon futur directeur m'a dit que pour commander la C4, il fallait attendre que je sois en poste au 1er septembre, et que la commande prenait entre 3 et 4 mois (il voit s'il peut faire anticiper la commander pour gagner un peu de temps). Et ma douce et moi ne pourrons pas covoiturer (horaires et lieu de travail différents).
Donc je vais avoir besoin d'une voiture pendant 3 à 4 mois. Et là, je ne sais pas trop quoi faire :
- acheter une auto (budget 5 à 6000 euros maxi), sachant très bien que je vais perdre à la revente, que ça va faire de la paperasse... parce que je la revendrai : on ne va pas garder 3 voitures pour 2 ;
- louer une voiture : j'ai regardé chez AVIS (j'ai des tarifs là-bas) sur Internet, visiblement ils ne louent pas au delà de 28 jours aux particuliers...
- me faire prêter un véhicule : les parents de ma douce étant retraités et disposant de 2 véhicules, je vais tenter le coup... M'enfin bon, si je pouvais éviter ce serait mieux.
Vous avez des tuyaux sur un organisme qui louerait une voiture sur 3 mois sans que ça me coûte 5000 euros ? Ou d'autres idées ? En réalité je n'ose pas demander à mon futur directeur de me payer la location d'une voiture le temps que le véhicule de fonction arrive... c'est un avantage certes, mais pas forcément un dû non plus.
Vos avis sont donc les bienvenus !
Sujets : 1,267
Likes Given: 117
<!--quoteo(pid=21806732:date=25.06.2008 à 16:12:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 25.06.2008 à 16:12) [snapback]21806732[/snapback]<!--quotec-->Le retour de l'emmerdeur masqué ! Après mes questions "comment vendre un break Laguna essence" et "quel véhicule de loisir prendre pour du VTT", avec vos conseils j'en suis arrivé à la conclusion suivante : ma Lag' ne vaut plus rien ou presque, est fiable (si si !), est peu kilométrée, très confortable, suréquipée et ne consomme pas tant que ça. Moralité : on la garde jusqu'à sa mort ! Ce serait idiot de perdre 2 bras à la revente pour racheter une auto qui consomme 2 litres de moins aux 100.
Entre temps, ma situation professionnelle a (va) évoluer. Le 1er septembre prochain, je quitte (temporairement) la SNCF pour aller travailler en filiale pour une durée de 36 mois. Le poste que je vais prendre m'offre entre autres avantages la mise à disposition d'un véhicule de fonction. Pas de futur post sur le FAR pour vous ennuyer à savoir quel modèle choisir puisque je n'aurai précisément pas le choix : ce sera une Citroën C4 5P, motorisation 1.6 HDi 110 (finition inconnue à ce jour).
Je vous explique mon souci : ma douce et moi ne possédons qu'une seule voiture (la Laguna) que ma femme utilise pour le boulot la semaine, puisque de mon côté je dispose d'un véhicule par la SNCF. Mon futur directeur m'a dit que pour commander la C4, il fallait attendre que je sois en poste au 1er septembre, et que la commande prenait entre 3 et 4 mois (il voit s'il peut faire anticiper la commander pour gagner un peu de temps). Et ma douce et moi ne pourrons pas covoiturer (horaires et lieu de travail différents).
Donc je vais avoir besoin d'une voiture pendant 3 à 4 mois. Et là, je ne sais pas trop quoi faire :
- acheter une auto (budget 5 à 6000 euros maxi), sachant très bien que je vais perdre à la revente, que ça va faire de la paperasse... parce que je la revendrai : on ne va pas garder 3 voitures pour 2 ;
- louer une voiture : j'ai regardé chez AVIS (j'ai des tarifs là-bas) sur Internet, visiblement ils ne louent pas au delà de 28 jours aux particuliers...
- me faire prêter un véhicule : les parents de ma douce étant retraités et disposant de 2 véhicules, je vais tenter le coup... M'enfin bon, si je pouvais éviter ce serait mieux.
Vous avez des tuyaux sur un organisme qui louerait une voiture sur 3 mois sans que ça me coûte 5000 euros ? Ou d'autres idées ? En réalité je n'ose pas demander à mon futur directeur de me payer la location d'une voiture le temps que le véhicule de fonction arrive... c'est un avantage certes, mais pas forcément un dû non plus.
Vos avis sont donc les bienvenus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il y'a qques temps je louais des voitures (type megane, on ne choisi pas sa caisse) sur des location long terme (contrat 3 mois), ca revenait a 800eur/mois si je me souviens bien. c'etaut chez europcar, en belgique.
Luke Sky
Sujets : 317
Likes Given: 1,643
Likes Given: 1,643
Demande lui quand même si il n'a pas un véhicule de service à te prêter pour faire la transition, en lui expliquant que tu n'as qu'un seul véhicule et que tu es preneur de n'importe quoi du moment que ça roule.
Si il n'a pas de solution à te proposer il sera toujours temps de chercher un véhicule de prêt/location ou un moteur électrique à adapter sur ton vieux VTT (maintenant que tu as un petit avion à pédale tout neuf ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]p)
;o) Stf.
Sujets : 1,649
Likes Given: 0
Dernière solution : acheter une "poubelle" un truc fiable entre 500 et 1.000 euros en priant pour ne pas avoir de soucis durant ce temps ...
Ca se revendra toujours 500 euros, au pire t'auras perdu quelques centaines d'euros, au mieux cela aura été une opération blanche
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Merci M'sieur Clean pour tes conseils toujours avisés ! C'est (un peu) toi qui m'as ramené à la raison en me disant que c'était idiot de revendre la Laguna en perdant un max de fric pour racheter un truc qui consomme moins...
Je n'ose pas trop mettre la pression à mon futur directeur, c'est comme si j'avais un nouveau boulot dans une nouvelle boîte (d'ailleurs c'est pas "comme si" !). Je lui ai déjà expliqué que je n'avais pas de véhicule perso... j'attends qu'il me dise s'il a réussi à faire avancer la commande de la C4, et j'essaierai éventuellement de négocier un véhicule de service en attendant, comme tu dis. M'enfin bon, comme les vacances arrivent et que la France va plonger d'ici quelques jours dans ses 2 mois de torpeur estivale, je préfère anticiper. Le 1er septembre ça va venir très vite, et si je dois trouver une occaze pourrave en plein mois d'août ça va vite tourner au plan galère !
Je demanderais bien à Supercopa qu'il me prête son RS6 pendant qu'il est en vacances avec sa TVR, ou à Dax Rush de me confier 2 ou 3 cylindres de sa B12, mais bon...
Sujets : 7
si tu vas disposer d'une caisse de fontion, c'est à ta boite de te louer un véhicule en attendant la réception de la commande...ça c'est toujours passé comme ça où j'ai travaillé.
c'est même la boite de LLD qui fournira la voiture temporaire, ça doit être dans le contrat de location.
<!--quoteo(pid=21806739:date=25.06.2008 à 16:35:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 25.06.2008 à 16:35) [snapback]21806739[/snapback]<!--quotec-->Dernière solution : acheter une "poubelle" un truc fiable entre 500 et 1.000 euros en priant pour ne pas avoir de soucis durant ce temps ...
Ca se revendra toujours 500 euros, au pire t'auras perdu quelques centaines d'euros, au mieux cela aura été une opération blanche<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'y ai pensé aussi... Sauf qu'en fait, le poste que je prends m'amènera à me déplacer (très) régulièrement sur les régions Limousin et Aquitaine... Donc je me vois mal faire 3 ou 4000 bornes dans le mois avec une AX 1.0i... De toutes façons avec 6000€ de budget maxi, en occase je n'ai quasiment rien de très fiable et pas trop kilométré. J'ai regardé du côté des Toyota Aygo, ça commence à 7500 en occasion...
Vais appeler AVIS, histoire de voir s'ils loueraient un véhicule pour 3 mois. La solution idéale serait que mes beaux parents me prêtent leur Twingo : elle a à peine 60000 bornes, elle est comme neuve, et couche au garage 350 jours par an...
Sujets : 729
Likes Given: 717
Sinon tu as le triptyque TER+VTT+EPO, pour aller au boulot ...........
et tu n'oublieras pas le petit supplément pour le VTT...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Les agents SNCF ont cela comme avantage de savoir comment ça se passe "en d'dans", et de fait de ne jamais prendre le train ou presque !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je fais l'A/R Limoges - Paris demain en Corail, je ferais mieux de fermer ma mouille...
@ Tekel : c'est aussi ce que je m'étais dit : si je veux être con, la boîte est tenue de me fournir un véhicule du 1er au dernier jour de ma tenue de poste... M'enfin bon, pour l'instant je ne me sens pas encore trop à jouer le caïd et exiger ce genre de choses... Quand je me serais rendu compte qu'Europcar me prendra 2500 euros pour une Twingo sur 3 mois et que la belle mère m'aura envoyé paître, je changerai probablement d'avis !
J'ai regardé sur Europcar : une 107 pendant 3 mois, ça coûte 1800 euros. 600 euros par mois, au pire ça reste acceptable...
Sujets : 729
<!--quoteo(pid=21806749:date=25.06.2008 à 16:48:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 25.06.2008 à 16:48) [snapback]21806749[/snapback]<!--quotec-->Je fais l'A/R Limoges - Paris demain en Corail, je ferais mieux de fermer ma mouille...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
hum que du bonheur celui la .......... il est toujours à l'heure ......... de Londres ou de Moscou selon les jours .............
sinon comme ligne sympa aussi tu as la Lyon-Nantes ..............
Merci, on a déjà le Bordeaux - Lyon nous !
Et en effet Paris - Toulouse via Limoges, c'est assez aléatoire niveau régularité !
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1800 euros.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec ca tu dois pouvoir te trouver une bagnole capable sans soucis de tenir 3 mois ... C'est de loin ce que je ferrais.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 1,267
<!--quoteo(pid=21806766:date=25.06.2008 à 18:00:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 25.06.2008 à 18:00) [snapback]21806766[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->1800 euros.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec ca tu dois pouvoir te trouver une bagnole capable sans soucis de tenir 3 mois ... C'est de loin ce que je ferrais.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est effectivement une autre option que j'ai aussi eu l'occasion de pratiquer pendrant un temps...
Golf2 1.8essence, ca roulait pas mal, payee 1000eur + les vidages a l'achat. Le pot d'echappement a malheureusement lache apres 1000 bornes, coute 300eur. Revendue qquesmoi s plus tard pour 800eur. (j'ai du faire a peu pres 15000km avec).
cout: en gros ca a du revenir a 2000eur avec assurance etc.
prix de vente 800, soit 1200 pour 2-3 mois, avec en prime le stress permanent de savoir si elle allait tenir.
La voiture de loc long terme est un peu plus cher (2400eur sur 3 mois(, encore qu'une type clio doit etre moins cher, mais on est safe et ca roule sans prob.
Luke Sky
Sujets : 11
Likes Given: 2
Likes Given: 2
<!--quoteo(pid=21806745:date=25.06.2008 à 16:38:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 25.06.2008 à 16:38) [snapback]21806745[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21806739:date=25.06.2008 à 16:35:name=Florian)--><div class='quotetop'>QUOTE(Florian @ 25.06.2008 à 16:35) [snapback]21806739[/snapback]<!--quotec-->Dernière solution : acheter une "poubelle" un truc fiable entre 500 et 1.000 euros en priant pour ne pas avoir de soucis durant ce temps ...
Ca se revendra toujours 500 euros, au pire t'auras perdu quelques centaines d'euros, au mieux cela aura été une opération blanche<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'y ai pensé aussi... Sauf qu'en fait, le poste que je prends m'amènera à me déplacer (très) régulièrement sur les régions Limousin et Aquitaine... Donc je me vois mal faire 3 ou 4000 bornes dans le mois avec une AX 1.0i... De toutes façons avec 6000€ de budget maxi, en occase je n'ai quasiment rien de très fiable et pas trop kilométré. J'ai regardé du côté des Toyota Aygo, ça commence à 7500 en occasion...
Vais appeler AVIS, histoire de voir s'ils loueraient un véhicule pour 3 mois. La solution idéale serait que mes beaux parents me prêtent leur Twingo : elle a à peine 60000 bornes, elle est comme neuve, et couche au garage 350 jours par an...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu peux acheter un scooter pour te rendre sur ton lieu de travail, expliquer à ton patron que tu n'as qu'un scooter et demander à ton entreprise de louer une voiture à la journée pour tes déplacements professionnels lointains.
Le concessionnaire citroen qui travaille avec ton employeur peut peut-être te louer une voiture à des conditions avantageuses
Cyr
PS: Dans ton calcul de décote ou de coût de location, intègre tes potentielles indemnités kilométriques. Je ne pense pas que tu te déplaces au frais de la princesse.
En quête de fun...
Sujets : 321
Likes Given: 1,035
Likes Given: 1,035
Envoie ta femme bosser en vélo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|