Voiture sympa pour conduite accompagnée ?
#46
(10-31-2016, 09:44 PM)nogaro a écrit : J y ai pensé Smile



Mon fils de 13 ans rêve d une gt turbo...



Sauf que madame veille et pour elle dans le CdC pour sa petite fille il y a obligatoirement esp, abs et airbags...

J avoue partager aussi l idée d une voiture plus safe que celles de nos 20 ans !



C'est la voie de la sagesse effectivement.

Mais nous sommes sur le FAR, je me devais de le proposer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



(10-31-2016, 10:36 PM)ypos a écrit : Sauf que quand tu l'as faite, la 205 était une auto moderne a priori.



Après pourquoi pas, ça peut être une bonne école en effet. Même si je trouve ça un peu trop joueur pour apprendre personnellement.



On n'apprend jamais assez tôt à rattraper une voiture sans électronique en perte d'adhérence [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Pour la proposition, je plaisantais... Quoique ! Smile

C'est sûr que mon apprentissage n'a pas été vraiment le même qu'un mouflet du troisième millénaire [Image: ph34r.gif]
Répondre
#47
Triste époque Sad
Répondre
#48
Celle où 1/3 des conducteurs sont des personnes âgées persuadées de parfaitement conduire alors qu'ils représentent un danger de plus en plus important pour la collectivité ?



Dans mon bled qui est une sorte de maison de retraite à ciel ouvert, ça devient critique, et il vaut mieux que nos jeunes conducteurs soient bien protégés face aux coupeurs de priorité (je ne roule pas vite, mais je crame quand même la priorité !), à ceux qui s'arrêtent en plein milieu des ronds-point, qui forcent les restriction de chaussée, qui ne voient ou entendent plus très bien, ont des absences au volant, sans parler de ceux (de plus en plus nombreux) qui empruntent les 4 voies à contre sens.



Juste pour situer : 47% des personnes de plus de 74 ans ont le permis et 29% conduisent (soit près de 62% des personnes âgées concernées).



La source : http://www.visite-medicale-permis-condui...-vehicules
Répondre
#49
ma fille vient de faire ses premiers mètres avec ...



le SLK 55 Amg, au moins elle aura pas peur de la 208 diesel Happy
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#50
(11-01-2016, 01:49 PM)So Flyer a écrit :
(10-31-2016, 09:44 PM)nogaro a écrit : J y ai pensé Smile



Mon fils de 13 ans rêve d une gt turbo...



Sauf que madame veille et pour elle dans le CdC pour sa petite fille il y a obligatoirement esp, abs et airbags...

J avoue partager aussi l idée d une voiture plus safe que celles de nos 20 ans !



C'est la voie de la sagesse effectivement.

Mais nous sommes sur le FAR, je me devais de le proposer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Surtout qu'une Impreza GT Turbo, avec de bons pneus ça tient quand même toujours mieux le pavé que pas mal de voiture modernes prétendument sûres avec ESP et tout le toutim... Pour se mettre au tas avec, il faut vraiment le vouloir... Par contre c'est une bagnole qui coûte finalement assez cher à maintenir si on veut bien faire les choses...
Répondre
#51
C'pas la Renault dont il parlait là ?

Et pour se mettre au tas, c'est pas dur W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#52
Mouais, j'ai eu 4 GT turbo et pas un seul n'a fini plié. 3 d'entres elles étaient à moitié rincées par contre. W



Franchement Nogaro tu te prends bien la tête, j'ai eu mon permis il y a 8 ans, j'ai appris à conduire sur une golf 1, une corsa B (que j'ai encore Love ) et une golf 2, celle la j'ai fini par lui arracher le train avant tout net, ce fut une super école.



Bv recalcitrantes, freins absent (tout ceux qui ont conduit une golf 1 GTI savent de quoi je parle W), caractère moteur, ça t'apprend vite à maintenir tes distances, décomposer les mouvements etc.



Ma frangine à subi le même traitement avant moi, sans aucun soucis.
Répondre
#53
J'ai toujours voulu m'acheter une GT Turbo phase 2. C'est un truc d'enfant pour moi.

En avoir une dans un état clinique (comme toutes mes caisses quoi Lol2), juste un peu rabaissée. Ca me plairait.
Répondre
#54
Effectivement je parlais de Super 5 GT Turbo pas d'impreza.



@patriotmax : moi aussi j'ai commencé quelques mois sur une R5 GTS (je passais sur trois roues dans les virages), puis je suis passé à la R5 GTT que j'ai laissée dans une paroi du Turini (pas ma faute... travaux DDE non signalés, que des graviers, après un gauche rapide et boum le mur... coup de bol derrière moi un jeune avocat a plié sa M3 et a attaqué la DDE pour lui et moi, on a gagné Smile), puis au Coupé Audi type 89.



MAIS maintenant je suis papa et surtout ma femme maman. Indéniablement les voitures modernes sont plus avares de sensations, elles sont a priori plus sures et plus rapides et j'ai le sentiment qu'on peut se faire plus mal plus vite... Aujourd'hui tu atteints des vitesses inavouables sans t'en apercevoir. Toute prudence a disparu et l'ABS, l'ESP, ont rendu la conduite rapide trop facile... En parallèle les airbags ont limité les risques physiques.



J'essaie d'apprendre à mes enfants de "lire" la route en fonction des conditions atmos, de la météo des précédents jours, des feuilles, des graviers, de la terre, de la bouse,... Mais je suis conscient qu'aujourd'hui tout ça disparait et qu'on met souvent gaz pour laisser faire l'électronique... Sauf que du coup, on va plus vite, et on n'a plus conscience des limites qui une fois franchies peuvent faire mal.



Donc oui, j'assume, je veux peut être surprotéger mes enfants mais je pense que tout parent le fait en ce moment [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#55
(11-02-2016, 12:06 PM)Olive a écrit : J'ai toujours voulu m'acheter une GT Turbo phase 2. C'est un truc d'enfant pour moi.

En avoir une dans un état clinique (comme toutes mes caisses quoi Lol2), juste un peu rabaissée. Ca me plairait.



J'avais une bleu lumière comme tu décris, chassis coupe, donc assez basse, elle a pris souvent plus 7000 lors des 1ère/2ème de cowboy. Avec le recul c'était du gachis qu'elles soient dans mes mains à ce moment la.

Les autres que j'ai eu dont une alain oreille, étaient rincées de chez rincées, vendues à des passionés pour restauration, aujourd'hui elles doivent être neuve.



Une phase 1 me ferait craquer aujourd'hui.

[Image: p1040114.jpg]



Ban par contre, on est un peu en train de pourrir un topic. W
Répondre
#56
(11-02-2016, 12:08 PM)nogaro a écrit : Effectivement je parlais de Super 5 GT Turbo pas d'impreza.



@patriotmax : moi aussi j'ai commencé quelques mois sur une R5 GTS (je passais sur trois roues dans les virages), puis je suis passé à la R5 GTT que j'ai laissée dans une paroi du Turini (pas ma faute... travaux DDE non signalés, que des graviers, après un gauche rapide et boum le mur... coup de bol derrière moi un jeune avocat a plié sa M3 et a attaqué la DDE pour lui et moi, on a gagné Smile), puis au Coupé Audi type 89.



MAIS maintenant je suis papa et surtout ma femme maman. Indéniablement les voitures modernes sont plus avares de sensations, elles sont a priori plus sures et plus rapides et j'ai le sentiment qu'on peut se faire plus mal plus vite... Aujourd'hui tu atteints des vitesses inavouables sans t'en apercevoir. Toute prudence a disparu et l'ABS, l'ESP, ont rendu la conduite rapide trop facile... En parallèle les airbags ont limité les risques physiques.



J'essaie d'apprendre à mes enfants de "lire" la route en fonction des conditions atmos, de la météo des précédents jours, des feuilles, des graviers, de la terre, de la bouse,... Mais je suis conscient qu'aujourd'hui tout ça disparait et qu'on met souvent gaz pour laisser faire l'électronique... Sauf que du coup, on va plus vite, et on n'a plus conscience des limites qui une fois franchies peuvent faire mal.



Donc oui, j'assume, je veux peut être surprotéger mes enfants mais je pense que tout parent le fait en ce moment [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />



Choix que je peux aisément comprendre cela dit. Wink

Mais, je maintiens que le fait de rouler dans une auto ancienne te force à te tenir à distance quand il pleut, et de ne pas rentrer comme un sourd dans les virages, surtout sur les routes que tu pratiques.



Combien de jeunes premis finissent dans le cul d'une auto au feu rouge, pensant que l'abs c'est magique, j'en connais. De même que les mecs qui se satellisent en mégane RS profitant de l'esp mais réfléchir ? Même constat avec un pote en M3 V8, limite un accident d'avion plus que de voiture. Huh



Par contre, je n'aimerai pas me faire rentrer dedans en 205 ou en super 5 ...
Répondre
#57
J'avais une Alain Oreille moi Smile



Sinon des avis sur les Minis ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#58
(11-02-2016, 12:19 PM)patriotmax a écrit :
(11-02-2016, 12:08 PM)nogaro a écrit : Effectivement je parlais de Super 5 GT Turbo pas d'impreza.



@patriotmax : moi aussi j'ai commencé quelques mois sur une R5 GTS (je passais sur trois roues dans les virages), puis je suis passé à la R5 GTT que j'ai laissée dans une paroi du Turini (pas ma faute... travaux DDE non signalés, que des graviers, après un gauche rapide et boum le mur... coup de bol derrière moi un jeune avocat a plié sa M3 et a attaqué la DDE pour lui et moi, on a gagné Smile), puis au Coupé Audi type 89.



MAIS maintenant je suis papa et surtout ma femme maman. Indéniablement les voitures modernes sont plus avares de sensations, elles sont a priori plus sures et plus rapides et j'ai le sentiment qu'on peut se faire plus mal plus vite... Aujourd'hui tu atteints des vitesses inavouables sans t'en apercevoir. Toute prudence a disparu et l'ABS, l'ESP, ont rendu la conduite rapide trop facile... En parallèle les airbags ont limité les risques physiques.



J'essaie d'apprendre à mes enfants de "lire" la route en fonction des conditions atmos, de la météo des précédents jours, des feuilles, des graviers, de la terre, de la bouse,... Mais je suis conscient qu'aujourd'hui tout ça disparait et qu'on met souvent gaz pour laisser faire l'électronique... Sauf que du coup, on va plus vite, et on n'a plus conscience des limites qui une fois franchies peuvent faire mal.



Donc oui, j'assume, je veux peut être surprotéger mes enfants mais je pense que tout parent le fait en ce moment [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />



Choix que je peux aisément comprendre cela dit. Wink

Mais, je maintiens que le fait de rouler dans une auto ancienne te force à te tenir à distance quand il pleut, et de ne pas rentrer comme un sourd dans les virages, surtout sur les routes que tu pratiques.



Combien de jeunes premis finissent dans le cul d'une auto au feu rouge, pensant que l'abs c'est magique, j'en connais. De même que les mecs qui se satellisent en mégane RS profitant de l'esp mais réfléchir ? Même constat avec un pote en M3 V8, limite un accident d'avion plus que de voiture. Huh



Par contre, je n'aimerai pas me faire rentrer dedans en 205 ou en super 5 ...





On est d'accord, ce n'est pas parceque je veux une voiture anémique et safe pour commencer que je ne leur ferai pas conduire la Delta ou la Corvette pour qu'ils maitrisent mieux les limites de l'adhérence. C'est avec ce type de caisse que tu apprends à être très humble Smile



Dans la Delta aussi, tu te dis qu'un choc latéral type refus de priorité sera vite mortel [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#59
(11-02-2016, 12:19 PM)nogaro a écrit : J'avais une Alain Oreille moi Smile



Sinon des avis sur les Minis ?



Pas essayé en cab, mais ma frangine à eu une S 170 avec double toit ouvrant, incassable, conso délirante par contre. Elle est passé après à une THP 175 qu'elle à toujours, et sur celle la j'en ai fait de la méca, 2 pompe HP, 3 tendeur de chaine, les vis de poulies AAC et Vilo sont à prévoir, la chaine se détend avec le temps.



Ce sont des soucis qui existent aussi sur le VTI atmo aussi.



La commande de boite est top, l'auto est facile a conduire et directive, c'est très raide, un peu mieux sans les runflat. Niveau chassis, il faut prévoir les Silent bloc et amortos tous les 80 000.



L'intérieur vieilli bien, même si tout craque la dedans. W



Tu as regardé du coté des clio 3 GT avec le 2L atmo, c'est une super auto, voir même une 3 RS luxe, avec le toit panoramique c'est plaisant.
Répondre
#60
La Mini c'est un vrai Kart, une bonne voiture pour un jeune permis (sans ironie aucune) : ça tient la route et ça freine bien, mais ça ne se conduit pas tout seul pour autant, ce n'est pas trop aseptisé tout en étant quand même moderne...

Mon père à d'ailleurs acheté une Mini One d'occaz à ma petite sœur comme première voiture pour ses 18 ans et elle en est très contente (bizarrement elle était mal à l'aise au volant de ma E32... Ph34r )
Répondre


Atteindre :