Voiture sympa pour conduite accompagnée ?
(11-05-2016, 12:05 AM)Tib a écrit : En France c'est gratuit oui, chez les 3 constructeurs premium. Et on peut choisir de virer la désignation du modèle et/ou de la motorisation (Audi et Mercedes).

sur les S et RS ça doit être un peu plus compliqué non??
Carpe Diem
Répondre
(11-04-2016, 06:14 PM)Droopy a écrit : Là, je suis parti de la doc Cab 2014.



Cela doit changer régulièrement d'année en année et de modèle en moèle (Cab, Hatch, Clubi, ...)

Je me suis replongé dans mon contrat BMW. J'avais :



Pack Red Hot Chili :

02GD-jantes 17" conical spoke

03A2-projecteurs noirs

0325-spoiler arrière

04AA-ciel de pavillon anthracite

04UF-bouton mode sport

0502-lave-projecteurs avant

0522-phares au xénon

07L4-red hot package

0785-clignotants blancs



Pack Chili :

FKE1-tissu/cuir ray carbon black

0249-volant multifonctions

0255-volant sport gainé cuir

0481-sièges sport

0520-antibrouillard

0521-feux et essuie glace automatique

0534-climatisation automatique

0550-ordinateur de bord





Pack City Zen :

0313-pack rétroviseurs

0314-rétroviseurs ext.chauffants

0345-chrome line intérieur

04UB-inserts piano black

0403-toit ouvrant

0507-radar de recul



Options non "pack" :

06FC-autoradio mini boost (2 lignes + infos)

06ND-bluetooth avec interface usb
Répondre
C'est infernal ces histoires d'options chez Mini...



Je regarde un peu les annonces et je m'y perds.... Je vais effectivement rester sur une Cooper de 115Cv. Par contre, difficile de comparer les différences annonces.



J'avoue qu'une sidewalk noire me tente beaucoup. Je trouve l'intérieur cuir très sympa et a priori il vieillit mieux que le cuir de base
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Le problème c'est que c'est juste incomparable. Les gars vont mettre une "Cooper" en vente sauf qu'en face tu as la même avec 10k€ de pack. Quand un vendeur appelle le premier truc qu'il dit c'est "en face il y a la même a 10K de moins..." Roll



Avec cette config, la mienne sortait neuve à 31 500€. Pour une Mini Diesel. Sans déconner...



Par contre je conseille fortement l'autoradio Boost (avec les 2 lignes LCD plutot qu'une seule). Il a le BT et les commandes au volant associées en général.
Répondre
(11-05-2016, 09:30 AM)Olive a écrit : Je me suis replongé dans mon contrat BMW. J'avais :

...

Pas mal équipée la petite...



La liste de notre Clubi fait 2 pages quand le gars de la concession me l'a imprimée ! W



(11-05-2016, 09:59 AM)nogaro a écrit : C'est infernal ces histoires d'options chez Mini...

Infernal n'est pas le mot.

La mini fait partie de ces auto hautement personalisable, d'où le principe des options et pack à n'en plus finir.



De fait, il est très dure, pour ne pas dire quasi impossible d'avoir côte à cote 2 mini strictement identiques, contrairement à une Capture/Clio/Polo/etc...

et de fait

(11-05-2016, 09:59 AM)nogaro a écrit : Je regarde un peu les annonces et je m'y perds.... difficile de comparer les différences annonces.



(11-05-2016, 09:59 AM)nogaro a écrit : Je vais effectivement rester sur une Cooper de 115Cv.

J'avoue qu'une sidewalk noire me tente beaucoup. Je trouve l'intérieur cuir très sympa et a priori il vieillit mieux que le cuir de base

Excellent choix la Sidewalk 115...

J'en parlais à ma femme la semaine dernière comme hypothèse pour notre fille dans quelques années justement...



Pour la tenue du cuir, je ne serais pas si catégorique.

Le cuir Lounge fait plus costaud quand on le voit, il a ce côté typiquement Anglais, par contre il s'use systématiquement sur l'assise.

Les 3 mini que nous avons eu ont l'intérieur Lounge et l'usure était systématiquement la même, sur l'arrête des bourrelets de l'assises.

Rien de grave car avec un entretien régulier cela ne se voit quasiment pas, il faut le savoir pour y faire attention.



Pour revenir sur la Sidewalk, en Noire elle est sympa, mais j'avoue la préférer en Gris clair. Cette dernière couleur, comme le blanc, sont bcp plus rares que la noire et la gris/vert sidewalk.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(11-05-2016, 10:19 AM)Olive a écrit : Le problème c'est que c'est juste incomparable. Les gars vont mettre une "Cooper" en vente sauf qu'en face tu as la même avec 10k€ de pack. Quand un vendeur appelle le premier truc qu'il dit c'est "en face il y a la même a 10K de moins..." Roll



Avec cette config, la mienne sortait neuve à 31 500€. Pour une Mini Diesel. Sans déconner...



Par contre je conseille fortement l'autoradio Boost (avec les 2 lignes LCD plutot qu'une seule). Il a le BT et les commandes au volant associées en général.

Attention, là tu parle de la R57...

La Sidewalk est une R52 qui avait aussi le Mini Boost mais pas de BT Wink



Par contre faire gaffe, j'ai croisé des Sidewalk avec la clim manuelle, la clim auto ne semblait bizarrement pas de série contrairement à la Park Lane (version Hatch de la sidewalk)



Pour les prix oui, d'expérience quand je vois une mini qui me plait, je demande systématiquement une photo du TdB et de l'intérieur.

Avec le jeu des pack , options et accessoires, la différence se creuse très vite.



Sur une mini R52, à ce jour je demanderais systématiquement une photo de l'intérieur :

1- TdB

2- Levier de vitesse et frein à main

3- intérieur en général.



Le 1 pour visualiser les options tel que l'autoradio (ne pas hésiter à demander un gros plan dessus, l'option boots est juste inscrite dessus), la clim auto, l'état de la console, présence du GPS ou pas.



Le 2 pour visualiser l'état bien sur mais aussi pour voir ou non la présence des sièges chauffants. C'est très con mais j'en ai déjà croisé certaines où le proprio avait zappe la présence de l'option dans son annonce et son discours.



Le 3 pour les finitions de l'accastillage tel que les inserts et la finition de la planche de bord (également personnalisable)





J'oubliais, en plus de la liste interminable des options, y'a aussi les accessoires W

http://www.miniparis.fr/host/mini.nsf/f9...c0030da77/$FILE/Bible%20accessoires_R50_52_53.pdf



Se méfier des prix par contre...

Rassure-toi Nogaro, la Sidewalk en possède déjà pas mal Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Les annonces de Sidewalk sont très très rares...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
J'avais cru comprendre que la clim était auto sur les Cooper et Cooper S et manuelle sur les One ?



Sinon certaines ont un double compteur derrière le volant et le compteur central est différent ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Non, on en trouve quand même...



En gris sidewalk, couleur spécifique au modèle :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1042749305.htm



En noire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1041938729.htm



En blanche : (assez rare)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...03674.html



Introuvable à ce jour en gris clair (encore plus rare) ou vert anglais sombre (perso pas ma tasse de thé)



Faire très attention dans les annonces, certain indiquent des Sidewalk qui n'en sont pas ou alors pas avec les bonnes jantes (volées ?) spécifiques au modèle.



Pour étayer mon post plus haut :

La blanche est jolie MAIS elle n'a pas :

- la clim auto

- les sièges chauffants

- le pack chrome extérieur (important pour moi sur une mini, ça lui donne un look sympa : arceaux chromés, baguette de calandre basse chromées, etc...)



Sur les annonces, je vois que finalement elles n'ont pas souvent ça... Eek
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(11-05-2016, 10:51 AM)nogaro a écrit : J'avais cru comprendre que la clim était auto sur les Cooper et Cooper S et manuelle sur les One ?



Sinon certaines ont un double compteur derrière le volant et le compteur central est différent ?

Oui, le double compteur devant le volant :



Soit tu as le pack "Chrono" qui donne un compteur central différent, du coup devant le volant tu as le compte-tour et le tachy.

[Image: chrono_1.jpg]



Soit tu as le GPS et tu as aussi devant le volant le compte-tour et le tachy.



Perso je préfère le tachy énorme au centre, clin d'oeil à la vraie Mini Wink



Je te file mon num en MP, si tu veux qu'on échange en direct sur ce que tu cherches et les pièges à éviter Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Ma fille qui est un peu intéressée n'aime pas le gris, uniquement noir et blanc...



La Marseillaise, je l'avais vue par contre je ne sais pas pour la clim auto ?

Sinon pour la radio, le BT est important pour moi. Si je comprends bien il n'y en a pas dans cette série ?



Ca ne m'a pas l'air très compliqué de changer la radio pour mettre plus moderne ? Je risque de perdre les commandes au volant ou il y a des pièces d'adaptation ?



J'ai vu que certaines avaient le GPS ? Je ne vois pas comment c'est intégré ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Merci de ton aide !!!!



Je commence à chercher mais l'achat se fera en début d'année (je pense, peut être à tort) qu'il y aura une petite décôte en hiver sur les cabriolets et mine de rien elles auront un an de plus... (Et puis ma fille n'est qu'au code !)



Je noterai précieusement ton tel pour ton avis sur les annonces qui m'intéresseront.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(11-05-2016, 11:00 AM)nogaro a écrit : Ma fille qui est un peu intéressée n'aime pas le gris, uniquement noir et blanc...



La Marseillaise, je l'avais vue par contre je ne sais pas pour la clim auto ?

Sinon pour la radio, le BT est important pour moi. Si je comprends bien il n'y en a pas dans cette série ?



Ca ne m'a pas l'air très compliqué de changer la radio pour mettre plus moderne ? Je risque de perdre les commandes au volant ou il y a des pièces d'adaptation ?



J'ai vu que certaines avaient le GPS ? Je ne vois pas comment c'est intégré ?

Pour la clim auto, il semblerait que ça soit pas si courant que ça sur les cab en Cooper...



Pour le GPS, c'est comme ça :

[Image: P90110042.jpg]



Cette image est un bon cas d'école, on constate :

- le GPS au centre, donc la présence des deux écrans devant le volant

- l'autoradio Mini Boost dessous, des kits s'ajoutent facilement à l'autoradio pour le BT Wink

- la clim auto sous l'autoradio (on devine le sigle mini)

- la présence des sièges chauffants (entre le levier de vitesse et de frein à main il y a 3 boutons : gris clair = réglage des rétros, noir = sièges chauffants)

- sellerie cuir "simple"

- volant cuir 2 branches avec commandes (les commandes intègrent la radio et le cruise control)

- on devine également un accessoire de pure éco : l'enjoliveur rouge en bout de commodo.



(11-05-2016, 11:02 AM)nogaro a écrit : Merci de ton aide !!!!

l'essence même du forum



(11-05-2016, 11:02 AM)nogaro a écrit : Je commence à chercher mais l'achat se fera en début d'année (je pense, peut être à tort) qu'il y aura une petite décôte en hiver sur les cabriolets et mine de rien elles auront un an de plus... (Et puis ma fille n'est qu'au code !)



Je noterai précieusement ton tel pour ton avis sur les annonces qui m'intéresseront.

Y'a pas forcement de saisonnalité pour la Mini Cab'.



Je l'ai appris en voulant acheter et vendre la notre.



Petit conseil, vu que tu recherches une série limitée, ce qui représente déjà une barrière, ne t'en mets pas une supplémentaire avec une sombre histoire de saisonnalité, tu risquerais de passer à côté de modèles sympas. Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
juste pour mettre une image d'une Grise qui à la particularité d'offrir un intérieur anthracite

[Image: mini-convertible-1-6-cooper-sidewalk-2dr...0742-1.jpg]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(11-05-2016, 11:00 AM)nogaro a écrit : Ma fille qui est un peu intéressée n'aime pas le gris, uniquement noir et blanc

Tu lui diras de la laver si elle opte pour le noir. D'ailleurs, un cab noir, dans le Sud, avec les sièges en cuir noir... pas sûr que ce soit l'idéal, my two cents Coucou
Répondre


Atteindre :