24 Heures Du Mans 2008
<!--quoteo(pid=21804644:date=18.06.2008 à 20:14:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 18.06.2008 à 20:14) [snapback]21804644[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21804506:date=18.06.2008 à 14:24:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 18.06.2008 à 14:24) [snapback]21804506[/snapback]<!--quotec-->Ouais c'est des nuls [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Audi les meilleurs, Peugeot caca boudin ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non seulement je n'ai pas dit ça, mais encore une fois, tu veux bien lire ce que tu veux lire ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .

Non, je n'ai pas dit qu'Audi n'avait pas prévu que l'audi n'aurait pas de problème. J'ai dit qu'ils avaient pris le risque de la poussée dès le début pour suivre des Peugeots plus rapide, quitte à ce que l'Audi casse, dans le but de pousser les Peugeot, pour que, elles, cassent. Toi comprendre moi ?

Audi prend les risque de péter un moteur pour affaiblir les Peugeot. Ça n'a pas marché cette fois-çi, mais c'est une stratégie classique du Mans.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
aussi t'es pas clair.... c'est pas interdit de pousser la voiture sur la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21804512:date=18.06.2008 à 14:31:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 18.06.2008 à 14:31) [snapback]21804512[/snapback]<!--quotec-->Pour l'anecdote, l'Audi R10 victorieuse a consommé 45,56 l/100 km en moyenne sur toute la course. Impressionnant, si l'on considère qu'une banale Lancer Evolution menée sur circuit affichera une conso du même ordre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ou même Cat-a-strophe avec sa 850i !
Répondre
Un tour d écart à l arrivée, c est trés peu. Peu de courses se sont jouées avec aussi peu de temps en les deux autos de tete.

Peugeot reconstruit une expérience des vingt quatre heures, experience qui porte sur la fiabilité de l auto, sa performance, sa mise au point, les mécanos, la gestion de la course, l entrainement des pilotes etc...

Au plus haut niveau cela ne s acquiére pas en deux ans mais demande du temps

En performance pure sur le sec, les Peugeot sont devant et assez largement. Sur le mouillé les performances sont en retrait. Aéro, expérience des pilotes dans ces conditions de course, couple du moteur, pneus ont une influence

A eux de travailler pour optimiser le package

Les progrés sont notables par rapport à l année passé: les autos sont trés competitives, la fiabilité est là aussi, reste un peu de polyvalence à trouver et à optimiser l usure des pneus.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21804533:date=18.06.2008 à 14:12:name=SpeedsterMS)-->QUOTE(SpeedsterMS @ 18.06.2008 à 14:12) [snapback]21804533[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21804529:date=18.06.2008 à 15:07:name=ypos)--><div class='quotetop'>QUOTE(ypos @ 18.06.2008 à 15:07) [snapback]21804529[/snapback]<!--quotec-->Pour les autres, je crois que tout le monde a félicité Peugeot pour sa belle course, et Audi pour sa victoire... il n'y a rien d'autre à ajouter, si ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si, on peut aussi féliciter Renault de ne pas être tombé en panne..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ha ??
ils n'ont pas fait la course ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]


ok je..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


ca m'a toujours etonne l'hostilite envers renault quant il s'agit de sport auto. C'est quand meme le constructeur qui est present sur le plus de segment de ce marche et de loin:

la gamme clio de rallye et de circuit
la formule renault partout dans le monde (Raikkonen etc ... )
les megane trophy
les 3.5
la F1 (double champion dans l'histoire recente quand meme)
le programme de developpement pilote (ils ont quand meme sorti du beau monde: Kubica , Kovalainen, Romain Grosjean etc ...)

ils peuvent pas etre partout non plus ...

Répondre
<!--quoteo(pid=21804136:date=17.06.2008 à 12:03:name=SpeedsterMS)-->QUOTE(SpeedsterMS @ 17.06.2008 à 12:03) [snapback]21804136[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21804131:date=17.06.2008 à 12:35:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 17.06.2008 à 12:35) [snapback]21804131[/snapback]<!--quotec-->de mon point de vu bravo Audi pour une victoire meritee et bravo a peugeot pour s'investir serieusement et avec style. en bref vivement 2009 et un nouveau duel au sommet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pouquoi un duel ???
avec le nouveau réglement, j'espère bien que les essence auront à nouveau droit de prétendre à la gagne !!!

donc Audi, Peugeot, Pesca, Oreca, Dome, .....

une belle course avec plein de candidat à la victoire !!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


mea culpa ! je suis evidemment pour une equivalence sensee qui remettrait les "artisans de pointe" dans la course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
je pense que l'année prochaine sera une course totalement différente, nouveaux règlements entre essence et diesel, l'arrivée de Toyota (apparemment) avec un moteur hybride, Peugeot en hybride également et audi avec une toute nouvelle voiture car fermée, Pesca toute nouvelle voiture car fermée aussi! là dedans, je sens bien les Dome qui m'ont pas mal convaincu cette année...

yaura beaucoup de nouvelles voitures!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21804806:date=19.06.2008 à 12:27:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 19.06.2008 à 12:27) [snapback]21804806[/snapback]<!--quotec-->je pense que l'année prochaine sera une course totalement différente, nouveaux règlements entre essence et diesel, l'arrivée de Toyota (apparemment) avec un moteur hybride, Peugeot en hybride également et audi avec une toute nouvelle voiture car fermée, Pesca toute nouvelle voiture car fermée aussi! là dedans, je sens bien les Dome qui m'ont pas mal convaincu cette année...

yaura beaucoup de nouvelles voitures!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] T'as vu ça où ? Parce que ça leur ferait encore un nouveau développement à faire. Pas vu non plus Audi affirmer qu'ils seront là l'année prochaine (je les vois bien ne pas être là officiellement l'année prochaine et revenir l'année suivante avec un nouveau proto). Je veux bien aussi le lien pour la futur Pesca fermée.
Faut pas oublier Oreca dans la bataille.
Répondre
Audi a annoncé qu'ils donneraient leur décision en novembre..... mais qu'a priori ils resteraient impliqués (annonce officieuse).
Après, rien n'empêche en effet qu'il fasse l'impasse en 2009 pour revenir plus fort en 2010 avec une voiture 100% nouvelle, et plutôt hybride a priori...

N'oublions pas que la R10 est la première voiture diesel à s'être imposé au Mans, et c'est ce que l'Histoire retiendra. En tout, ils ont gagné 3 années consécutives avec la R10, ce n'est pas rien.
Aujourd'hui, la R10 est clairement en fin de développement, et on a bien vu qu'en terme de performance pure, elle était distancée par la Peugeot bien plus rapide... donc ils auraient plus à perdre qu'à y gagner, il serait logique qu'ils changent leur fusil d'épaule.
Surtout qu'après des années et des années de dieselisation à outrance, le diesel fait -enfin- de plus en plus figure de vilain petit canard, donc si les règlements évoluent comme on peut le lire plus haut, il y a fort à parier qu'Audi abandonne sa motorisation diesel. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient gagner avec, c'était le but, mission accomplie, on tourne la page...

Je trouve qu'une évolution vers l'hybride serait pas forcément inintéressante au Mans, avec pour le coup une pollution moindre et surtout une R&D boostée qui pourrait être intéressante pour nos futures voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Autant je comprends l'intérêt pour Toyota d'aligner un hybride, autant j'ai plus de mal pour Audi. Ils ont prévu de faire des hybrides sur les voitures de tous les jours ?
Répondre
Tout à fait, précisément pour le début de l'année 2009 normalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Donc l'intérêt est évident... en revanche, il y aura sans fort à faire face à Toyota qui maitrise cette technologie depuis tout juste 10 ans (et même un peu plus, sortie de la première version de la Prius fin 1997 au Japon)...
Répondre
A priori le Q7 sera le premier hybride...

Mais effectivement je vois bien Audi revenir en 2010 avec une impasse en 2009 tout en louant ses vieilles R10 à des privés (comme Oreca avait pu obtenir une R8)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Et peugeot de se gargariser d'une voctoire au mans ave cun diesel deja hasbeen...
je vois la scene d'ici
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Avec breton qui va nous expliquer que c'est une première mondiale puisque ce sera la première voiture fermée à gagner le mans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
la 905 était fermé aussi
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/...0/9/905_908.jpg
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
à partir de 2009, les voitures, au moins en LMP1, doivent être toutes fermées! c'est pour ca que l'Audi, si Audi il y a, sera toute nouvelle!

effectivement il n'y a rien d'officiel dans ce que je disais, c'est ce que j'ai lu et entendu
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :