Position Cremaillere
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je cherche a correctement positionner ma cremaillere avec le systeme de @$#*%* a vis sans tete CHC a pointeaux. Plus particulierement, je souhaiterais connaitre la cote entre le les deux attaches au chassis et les renforcements de la cremaillere.

Le fond du probleme est que je peine a trouver une position raisonnable permettant de placer la colonne a l ecart du 4 en 1 et suffisamment dans l axe pour ne pas alourdir la direction en faisant jouer le cardan.

Merci d avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

PS: je disais 93-96 car je ne suis pas sur du montage pre-Rover et du montage post-96, mais c est peut etre plus large que cela, ce sont les pointeaux qui semblent propres a cette periode.
PS2: le montage des nouvelles cremailleres serait il compatible avec l ancien directement ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21792040:date=17.05.2008 à 15:41:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 17.05.2008 à 15:41) [snapback]21792040[/snapback]<!--quotec-->Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je cherche a correctement positionner ma cremaillere avec le systeme de @$#*%* a vis sans tete CHC a pointeaux. Plus particulierement, je souhaiterais connaitre la cote entre le les deux attaches au chassis et les renforcements de la cremaillere.

Le fond du probleme est que je peine a trouver une position raisonnable permettant de placer la colonne a l ecart du 4 en 1 et suffisamment dans l axe pour ne pas alourdir la direction en faisant jouer le cardan.

Merci d avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

PS: je disais 93-96 car je ne suis pas sur du montage pre-Rover et du montage post-96, mais c est peut etre plus large que cela, ce sont les pointeaux qui semblent propres a cette periode.
PS2: le montage des nouvelles cremailleres serait il compatible avec l ancien directement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour

La vis pointeau a pour rôle d'éviter dans toute la mesure du possible que la crémaillère se déplace au cas ou les demi coquilles qui la solidarisent au chassis se déserreraient
Donc on positionne comme on le veut la crémaillère et on serre les demi coquilles . Ensuite avec une mèche de 4mm( de mémoire) on marque ( on perce de 1 à 2 mm de profondeur le carter de la crémaillière ) par le trou fileté de cette @$*° vis pointeaux . Puis on met la vis avec un peu de loctite. Son bout pointu vient gentiment se loger dans la marque que l'on vient de faire . Je ne garanti pas la totale éfficacité de ce montage , mais puiqu'il existe autant le faire
Répondre
Ca c etait ok, mais la position en transversal de la cremaillere peut etre ajustee sur 3-4 cms environ et je souhaitais savoir exactement ou la placer ...

Ce qui m avantagerait avec mon 4 en 1 bolognese serait de la placer le plus possible cote conducteur, mais je sais pas si je peux me permettre de prendre cette liberte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Merci en tout cas d avoir eclairci ce point de reglage car je ne pense pas qu on en ait parle trop souvent ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21792087:date=17.05.2008 à 18:56:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 17.05.2008 à 18:56) [snapback]21792087[/snapback]<!--quotec-->Ca c etait ok, mais la position en transversal de la cremaillere peut etre ajustee sur 3-4 cms environ et je souhaitais savoir exactement ou la placer ...

Ce qui m avantagerait avec mon 4 en 1 bolognese serait de la placer le plus possible cote conducteur, mais je sais pas si je peux me permettre de prendre cette liberte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Merci en tout cas d avoir eclairci ce point de reglage car je ne pense pas qu on en ait parle trop souvent ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

3 à 4 cm me parait énorme . Tu peux écraser légèrement le tube d'échappement qui te gène sur 1/2 cm . Si tu dois déporter ta crémaillère il faudra que tu raccourcisses d'autant la biellette de direction du côté où tu as décalé ta crémaillère et rallonger d'autant la biellette opposé. je n'ai jamais eu de pb d'une telle importance . En générale cela se joue à 1 cm prêt . A croire que ton échappement a été prévu pour une RHD
Répondre
C est le 4 en 1 compet effectivement et ca passe raz les miches. J ai decale au max la cremaillere pour tester hier et c est finalement pas mal. Ca ne faisait pas 3-4 cms, mais plutot 1.5 car la premiere cote etait l espace libre entre le collier cote conducteur et le renforcement de la cremaillere alors que cote passager (sous les tubes de refroidissement), il restait bien moins de marge ! La voiture avait de toutes facons besoin d une geometrie, ce sera fait prochainement avec ses nouvelles roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Aussi ecraser l echappement me parait difficile a faire proprement avec l outillage que j ai a ma disposition ici et je ne voudrais pas trop l abimer non plus ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21792582:date=19.05.2008 à 09:46:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 19.05.2008 à 09:46) [snapback]21792582[/snapback]<!--quotec-->C est le 4 en 1 compet effectivement et ca passe raz les miches. J ai decale au max la cremaillere pour tester hier et c est finalement pas mal. Ca ne faisait pas 3-4 cms, mais plutot 1.5 car la premiere cote etait l espace libre entre le collier cote conducteur et le renforcement de la cremaillere alors que cote passager (sous les tubes de refroidissement), il restait bien moins de marge ! La voiture avait de toutes facons besoin d une geometrie, ce sera fait prochainement avec ses nouvelles roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Aussi ecraser l echappement me parait difficile a faire proprement avec l outillage que j ai a ma disposition ici et je ne voudrais pas trop l abimer non plus ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec un étau , tu coupes un bout de tube dans le sens de la longueur pour protèger le coté que tu veux laisser rond , de telle manière que tu écrases légèrement le coté à applatir
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
fait gaffe si tu deplace la cremaillere ,il te faut absolument verifier que la colonne de direction est parfaitement rectiligne,du volant a la cremaillere.
demonte l arbre canelé du croisillon et verifie qu il rentre bien a nouveau...
Je viens de casser la partie haute de la colonne de direction suite a un mauvais alignement de celle ci avec le croisillon de cremaillere et donc la cremaillere,et ça fait drôle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Le fait qu il y ai un croisillon est trompeur ,l ideal serait d avoir 2 croisillons pour pouvoir deplacer la cremaillere ou l on veut....
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
Bien vu, merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :