Sujets : 26
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
cet après midi ,depart pour une virée en Dordogne pour une ballade avec d autres seven .
50 km après un jeux assez prononcé apparait a la direction alors que je roule a 40Km/h en sortie de village dans des petit lacés ....
je m arrête au bord de la route ,enleve capot,et decide d inspecter le probleme..
verdict LA PARTIE HAUTE de la colonne de direction est CASSE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je dis bien de la collonne!!!!
a force d essayer de tourner le volant ,me voila avec un volant qui se prend pour une roue,il tourne 360° sans probleme!!!
j aurrai pu allez embrasser un mur ou un camion ou une famille innocente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
rapatriement a mon garage ,ce soir j ai tout demonté!!
pour voit quel est ce probleme dangereux.
la partie haute de la collonne a cassé au nivau de la conexion avec la partie basse,a l endroit ou se trouve la bride de coulissement.
les silent blocs situés dans le tube etaient comme neufs,la direction ne forçait pas,la bride etait peut etre un peut trop serrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Est ce que je suis seul a avoir eu se probleme?
Verifiez quand même cette bride et cette partie de colonne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Sujets : 132
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] embrasse ton ange gardien !
Sujets : 31
Merci pour l'info .
Pas très rassurant ce qui a failli t'arriver ....
PS: on attend tes photos des 2 côtés de la Manche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Sujets : 312
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Et bien tu as eu de la chance de t'en appercevoir suffisamment tôt.
Il est probable que la bride soit trop serrée.
A savoir que cette bride doit être serrée à 14Nm (ce qui n'est pas un serrage de dingue).
Il faut juste, pour ne pas que ça se desserre y mettre du frein filet.
On a lu ic que qu'il fallait serrer comme un malade cette bride et vu le matériau utilisé, on arrive à la casse.
Toutes les infos sont dispos sur le site Cléde7 pour les couples et la méthode de serrage de la bride.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 245
Peux tu préciser le type de Cat et l'année ?
merci
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 26
ma 7 est une HPC injection de 1996
je connaissais ce montage car tres rependu sur les anciennes anglaise ,j avais il n y a pas si longtemps un triumph spitfire de 1973 et je n ai jamais ete embeté par ça ,je l ai quand même gardé plus de 17 ans!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
les infos que j ai pu obtenir sont les suivantes
oui ça arrive de temps en temps car l usinage coupe franche en angle droit de cette piece (donc a l endroit ou se place la fameuse bride) est favorable a une amorce de rupture.
entre hier soir et l heure ou je vous envois cette reponse,3 lowflyer d outre manche m on repondu qu il leur etait arrivé la même chose avec plus ou moins de chance(j attend les photos)
a priori le serrage de la bride est TRES IMPORTANT..
je vous conseille de verifier quand même votre montage,car ça fait reflechir un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
donc a plus pour la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Sujets : 720
Donc il faut serrer leger et utiliser du frein filet ?
Sujets : 312
<!--quoteo(pid=21792032:date=17.05.2008 à 15:35:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 17.05.2008 à 15:35) [snapback]21792032[/snapback]<!--quotec-->Donc il faut serrer leger et utiliser du frein filet ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bin oui, 14Nm c'est pas énorme mais bloque bien et le frein filet empêche le désserrage.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 233
<!--quoteo(pid=21792009:date=17.05.2008 à 14:21:name=MAURY712)-->CITATION(MAURY712 @ 17.05.2008 à 14:21) [snapback]21792009[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ma 7 est une HPC injection de 1996
je connaissais ce montage car tres rependu sur les anciennes anglaise ,j avais il n y a pas si longtemps un triumph spitfire de 1973 et je n ai jamais ete embeté par ça ,je l ai quand même gardé plus de 17 ans!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
les infos que j ai pu obtenir sont les suivantes
oui ça arrive de temps en temps car l usinage coupe franche en angle droit de cette piece (donc a l endroit ou se place la fameuse bride) est favorable a une amorce de rupture.
entre hier soir et l heure ou je vous envois cette reponse,3 lowflyer d outre manche m on repondu qu il leur etait arrivé la même chose avec plus ou moins de chance(j attend les photos)
a priori le serrage de la bride est TRES IMPORTANT..
je vous conseille de verifier quand même votre montage,car ça fait reflechir un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
donc a plus pour la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bizarre sur tes tofs on a l'impression que la surface de casse est corrodée .
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21792237:date=18.05.2008 à 10:07:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 18.05.2008 à 10:07) [snapback]21792237[/snapback]<!--quotec-->C'est bizarre sur tes tofs on a l'impression que la surface de casse est corrodée .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben quelles photos ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Quelques LFs en vadrouille
ici
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21792448:date=18.05.2008 à 22:05:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 18.05.2008 à 22:05) [snapback]21792448[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21792237:date=18.05.2008 à 10:07:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 18.05.2008 à 10:07) [snapback]21792237[/snapback]<!--quotec-->C'est bizarre sur tes tofs on a l'impression que la surface de casse est corrodée .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben quelles photos ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi me suis posé la question , mais vu mon âge avancé , ai pas osé poser la question
A croire que Petrus est visionnaire . mais plus rien ne m'étonne ( humour )
Sujets : 172
Comme Néo dans Matrix, tu dois voir à travers la Matrice...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 233
Faut sortir un peu les gars sur ...le Techtalk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
http://community.webshots.com/album/563457...vhost=community
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21792546:date=19.05.2008 à 09:03:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 19.05.2008 à 09:03) [snapback]21792546[/snapback]<!--quotec-->Faut sortir un peu les gars sur ...le Techtalk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
http://community.webshots.com/album/563457...vhost=community<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui d'accord , mais ce n'est pas du jeu quand tu annonces des trucs sans donner tes sources ( et c'est d'actualité , voir la presse politique)
Amitiés
Sujets : 66
Je ne comprend pas comment est monté cette pièce. Mais vu la section de matiére restante au niveau de la rupture, faut pas trop s'étonner non plus ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)