Notre daily : Golf 7 phase 2 GTE
Voiture pour Madame et nous
Après les gens qui se font enfler gentiment sans rien dire, faut pas aller pleurer derrière.



Dernier exemple en date me concernant :



J'ai acheté pour ma femme une A6 TDI avec 2 ans de garantie et d'entretien inclus chez AUDI Audera à Caen en décembre dernier. 30000 km plus tard, ma femme l'emmène à la révision et je la préviens qu'elle n'aura rien à payer, à part peut-être le complément d'Ad-Blue (consommable au même titre que le gasoil), puisque l'entretien est prévu sur 2 ans. Elle me rappelle depuis la concession en me disant qu'il y en a quand même pour 350€ € parce que la vidange de la boite n'est pas inclue dans le contrat d'entretien. J'ai pété un gros scandale au téléphone, le chef d'atelier n'a rien voulu savoir. J'ai donc rappelé le commercial, repété un scandale. Celui-ci me dit alors "si vous le demandez, on ne fait pas la vidange de boite". Je lui ai alors demandé si la vidange de boite était prévue par le constructeur dans le programme d'entretien (ce qui n'est pas prévu chez BM par exemple) il m'a répondu par l'affirmative. Je lui ai alors demandé si des fois il ne se foutait pas de ma gueule alors. IL m'a répondu que ce n'était pas dans le contrat.....sauf qu'il n'a pas été capable de me montrer un papier que j'avais signé le stipulant. J'ai rien lâché et lui ai dit de faire la vidange de boite et que je ne la paierai pas. 20 mn après le chef d'atelier m'a rappelé en me disant qu'il ferait bien la vidange de boite gracieusement, limite en s'excusant (j'ai quand même acheté 3 voitures chez eux).



Donc voilà, faut pas se laisser traire, ce genre d'anecdote, j'en aurait une bonne dizaine à raconter (marrant mais c'est souvent quand c'est la voiture de ma femme), j'ai toujours eu gain de cause au final.



Bref, pas la peine de faire du bashing, chacun ses gouts, chacun ses marques, aucune n'est 100% fiable de toutes façons, mais certaines procurent du plaisir d'autres sont juste utilitaires.
Carpe Diem
Répondre
(10-21-2016, 08:29 AM)manux a écrit : Après les gens qui se font enfler gentiment sans rien dire, faut pas aller pleurer derrière.



Dernier exemple en date me concernant :



J'ai acheté pour ma femme une A6 TDI avec 2 ans de garantie et d'entretien inclus chez AUDI Audera à Caen en décembre dernier. 30000 km plus tard, ma femme l'emmène à la révision et je la préviens qu'elle n'aura rien à payer, à part peut-être le complément d'Ad-Blue (consommable au même titre que le gasoil), puisque l'entretien est prévu sur 2 ans. Elle me rappelle depuis la concession en me disant qu'il y en a quand même pour 350€ € parce que la vidange de la boite n'est pas inclue dans le contrat d'entretien. J'ai pété un gros scandale au téléphone, le chef d'atelier n'a rien voulu savoir. J'ai donc rappelé le commercial, repété un scandale. Celui-ci me dit alors "si vous le demandez, on ne fait pas la vidange de boite". Je lui ai alors demandé si la vidange de boite était prévue par le constructeur dans le programme d'entretien (ce qui n'est pas prévu chez BM par exemple) il m'a répondu par l'affirmative. Je lui ai alors demandé si des fois il ne se foutait pas de ma gueule alors. IL m'a répondu que ce n'était pas dans le contrat.....sauf qu'il n'a pas été capable de me montrer un papier que j'avais signé le stipulant. J'ai rien lâché et lui ai dit de faire la vidange de boite et que je ne la paierai pas. 20 mn après le chef d'atelier m'a rappelé en me disant qu'il ferait bien la vidange de boite gracieusement, limite en s'excusant (j'ai quand même acheté 3 voitures chez eux).



Donc voilà, faut pas se laisser traire, ce genre d'anecdote, j'en aurait une bonne dizaine à raconter (marrant mais c'est souvent quand c'est la voiture de ma femme), j'ai toujours eu gain de cause au final.



Bref, pas la peine de faire du bashing, chacun ses gouts, chacun ses marques, aucune n'est 100% fiable de toutes façons, mais certaines procurent du plaisir d'autres sont juste utilitaires.

Ouai mais c'est l'exemple typique des trucs qui gonfle et qui ne sont pas normaux.



En gueulant mon père a aussi eu la gratuité du diag mais c'est un monde d'en arriver à un tel point.



Par contre vidange de BV tous les 30 000km ça va, AUDI ne prend aucun risque... Comment prendre ses clients pour des cons c'est aussi souvent que la vidange moteur!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(10-21-2016, 08:39 AM)Onken a écrit :
(10-21-2016, 08:29 AM)manux a écrit : Après les gens qui se font enfler gentiment sans rien dire, faut pas aller pleurer derrière.



Dernier exemple en date me concernant :



J'ai acheté pour ma femme une A6 TDI avec 2 ans de garantie et d'entretien inclus chez AUDI Audera à Caen en décembre dernier. 30000 km plus tard, ma femme l'emmène à la révision et je la préviens qu'elle n'aura rien à payer, à part peut-être le complément d'Ad-Blue (consommable au même titre que le gasoil), puisque l'entretien est prévu sur 2 ans. Elle me rappelle depuis la concession en me disant qu'il y en a quand même pour 350€ € parce que la vidange de la boite n'est pas inclue dans le contrat d'entretien. J'ai pété un gros scandale au téléphone, le chef d'atelier n'a rien voulu savoir. J'ai donc rappelé le commercial, repété un scandale. Celui-ci me dit alors "si vous le demandez, on ne fait pas la vidange de boite". Je lui ai alors demandé si la vidange de boite était prévue par le constructeur dans le programme d'entretien (ce qui n'est pas prévu chez BM par exemple) il m'a répondu par l'affirmative. Je lui ai alors demandé si des fois il ne se foutait pas de ma gueule alors. IL m'a répondu que ce n'était pas dans le contrat.....sauf qu'il n'a pas été capable de me montrer un papier que j'avais signé le stipulant. J'ai rien lâché et lui ai dit de faire la vidange de boite et que je ne la paierai pas. 20 mn après le chef d'atelier m'a rappelé en me disant qu'il ferait bien la vidange de boite gracieusement, limite en s'excusant (j'ai quand même acheté 3 voitures chez eux).



Donc voilà, faut pas se laisser traire, ce genre d'anecdote, j'en aurait une bonne dizaine à raconter (marrant mais c'est souvent quand c'est la voiture de ma femme), j'ai toujours eu gain de cause au final.



Bref, pas la peine de faire du bashing, chacun ses gouts, chacun ses marques, aucune n'est 100% fiable de toutes façons, mais certaines procurent du plaisir d'autres sont juste utilitaires.

Ouai mais c'est l'exemple typique des trucs qui gonfle et qui ne sont pas normaux.



En gueulant mon père a aussi eu la gratuité du diag mais c'est un monde d'en arriver à un tel point.



Par contre vidange de BV tous les 30 000km ça va, AUDI ne prend aucun risque... Comment prendre ses clients pour des cons c'est aussi souvent que la vidange moteur!



Je précise que l'auto avait 56000 km lors de cette révision, je ne l'ai pas achetée neuve
Carpe Diem
Répondre
donc avant ils nous disaient une boite ne se vidange pas c'est lubrifié à vie et maintenant les mêmes nous disent que c'est tous les 30.000 km [Image: laugh.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
(10-21-2016, 08:49 AM)manu5494 a écrit : donc avant ils nous disaient une boite ne se vidange pas c'est lubrifié à vie et maintenant les mêmes nous disent que c'est tous les 30.000 km [Image: laugh.gif]



Non 60000 km, si on regarde le contrat d'entretien (la mienne en avait 56000).



C'est le cas chez BMW par contre(pas de vidange prévue au contrat d'entretien). Mais j'en ai quand même fait une sur ma série 3 à 170000 km, pour une peu plus de 1000€ tout de même, changement de crépine compris. C'est juste hors de prix et limite injustifié niveau tarif, mais au moins je suis serein de ce coté là. J'espère vous dire d'ici quelques semaines que j'ai réussi à passer la barre de 200 000 km sans souci avec ce moteur pourtant réputé très fragile (mon ex 520d les a allègrement dépassés, sans vidange de boite, même si ça n'a rien à voir avec le moteur à priori).
Carpe Diem
Répondre
La crépine est changée avec le carter de boîte, d'où le prix (inadmissible).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Petit bilan au bout de 2000Km...



Hier on est allé à Gourdon, donc je me suis un peu amusé, et une petite frayeur, car j'ai cru que j'allais me faire un cycliste... :/



La voiture est sympa à emmener, la boite en mode sport auto est plutôt rigolote, même si en mode séquentielle c'est mieux pour pousser les rapports. Par contre, le fait de pousser les rapports sur la boite me perturbe un peu Tongue

Je pense que le 150 aurait été mieux, le chassis peut encaisser bien plus je pense. Finalement, une vraie surprise par les aptitudes de la belle. Il y avait des motards qui montaient en même temps que moi, après avoir doublé une débutante, j'ai chassé le Z1000 (d'où le cycliste :/), ça vire à plat, ça reprends bien, le moteur à une sonorité sympa, mais ça manque un poil de reprise.



Après le départ de Gourdon, je suis allé sur St Paul de Vence, dans un style plus coulé, vu que je Miss a moyennement apprécié le coup du cycliste et du motard, donc route sinueuse en mode cool, et la voiture s'apprécie également dans cet exercice.



Et puis, à 500m de chez moi, boum la Golf, un mec en face à un croisement m'a coupé la route... Miss à le poignet cassé, 2 broches, elle sort demain, mini 1 mois d'arrêt. Moi brûlure sur l'avant bras droit gauche, douleur aux dos, et au poignet gauche 3j d'arrêts, voir plus, car conduire la moto me fait mal. Heureusement ma mère qui était à l'arrière n'a rien.



La suite demain pour savoir ce qui va être fait, hormis les 3 airbags frontaux :/
Répondre
Bah merde, bon courage à vous.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Zut, courage... Et prompt rétablissement
Répondre
Merde, bon courage a toi et a ta compagne.

Tu aurais mieux fait d'ecraser le cycliste, tu aurais été en retard pour la Golf...

Porte
Répondre
Pas cool, surtout si près du but...

Bon rétablissement!
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Mince ! Rien de trop grave heureusement !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ouch [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Bon rétablissement à vous Jap
Répondre
(10-21-2016, 08:29 AM)manux a écrit : Bref, pas la peine de faire du bashing, chacun ses gouts, chacun ses marques, aucune n'est 100% fiable de toutes façons, mais certaines procurent du plaisir d'autres sont juste utilitaires.



Ca fait quand même partie des trucs qui m'horripile chez les Allemands au point de ne plus vouloir leur acheter de bagnoles en réseau.



(10-21-2016, 02:55 PM)Martini a écrit : La crépine est changée avec le carter de boîte, d'où le prix (inadmissible).



Là encore la concession BMW lui a bien fait à l'envers. Une vidange de boite dans le réseau coûte 400€ +/- 50€ suivant le type de carter-crépine. A 1000€ ils se sont fait plaisir...



(12-19-2016, 09:26 PM)Fr3d a écrit : ....un mec en face à un croisement m'a coupé la route... Miss à le poignet cassé, 2 broches, elle sort demain, mini 1 mois d'arrêt. Moi brûlure sur l'avant bras droit gauche, douleur aux dos, et au poignet gauche 3j d'arrêts, voir plus, car conduire la moto me fait mal.



Navré pour vous.

Tu es sur de l'imagerie de ton poignet gauche ? (c'est un tel merdier là dedans qu'il n'est pas rare que les radiologues et orthopédistes passent à côté d'une petite fracture qui finit par nécroser si on immobilise pas)



[Image: poignet-radiographie-du-de-face.jpg]



Consolidez bien. Coucou
Répondre
Merci pour vos messages.

Comme j'étais pas là pour la miss quand il y avait le médecin, en fait c'est double fracture du radius.
Répondre


Atteindre :