Endurance Crash De L'année
#16
Peugeot avait construit 5 coques de 908 et engage cette année trois voitures au Mans. Une des deux coques "de secours" a été utilisée pour reconstruire la voiture accidentée à Spa et Peugeot a obtenu une dérogation pour utiliser la dernière coque pour reconstruire la voiture accidentée dimanche. Cependant, cette reconstruction se fera en piochant dans le stock de pièces prévues pour la course ...

Une des causes commune des envols de protos auxquels on assite cette année serait le fond "plat" des voitures, qui justement, ne l'est pas. Les cotés (sous les pontons) sont plus haut que le milieu et sont inclinés (à 7° je crois). Dès que la voiture n'avance plus dans son axe (début de tête à queue), elle pert une grande partie de l'appui aéro dû aux ailerons et à la carosserie, l'air s'engouffre sous la voiture et la soulève.
Répondre
#17
Il y a un truc qui marche bien, c'est l'effet de sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#18
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] oui, l'effet de sol marche, trop bien même. C'est justement pour limiter cet effet que le réglement des protos impose ces plans inclinés sur les cotés.
Répondre
#19
Hé oui..... c'est tout à fait ça....

donc pour ceux qui vont "spectater".....casque lourd obligatoire !!!!

l'ACO va peut être imposer la présence de parachute à bord de voitures..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

- mc Nish sur R10...
- ortelli sur Oreca...
- 2 peugeot.....

ça fait beaucoup....

je me souviens de 1998 avec les mercedes CLR sur la bosse de mulsanne....
la Porsche GT1 à petit le mans....
la BMW V12....

remaniment du règlement aéro à prévoir rapidement avant qu'il n'y ait des morts.....
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21799670:date=03.06.2008 à 13:50:name=schmitusen)-->QUOTE(schmitusen @ 03.06.2008 à 13:50) [snapback]21799670[/snapback]<!--quotec-->Peugeot avait construit 5 coques de 908 et engage cette année trois voitures au Mans. Une des deux coques "de secours" a été utilisée pour reconstruire la voiture accidentée à Spa et Peugeot a obtenu une dérogation pour utiliser la dernière coque pour reconstruire la voiture accidentée dimanche. Cependant, cette reconstruction se fera en piochant dans le stock de pièces prévues pour la course ...

Une des causes commune des envols de protos auxquels on assite cette année serait le fond "plat" des voitures, qui justement, ne l'est pas. Les cotés (sous les pontons) sont plus haut que le milieu et sont inclinés (à 7° je crois). Dès que la voiture n'avance plus dans son axe (début de tête à queue), elle pert une grande partie de l'appui aéro dû aux ailerons et à la carosserie, l'air s'engouffre sous la voiture et la soulève.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh il serait temps qu'en 2008 on sache gérer ces phénomènes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#21
On t attendait pour ca d ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21799964:date=04.06.2008 à 11:38:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 04.06.2008 à 11:38) [snapback]21799964[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21799670:date=03.06.2008 à 13:50:name=schmitusen)--><div class='quotetop'>CITATION(schmitusen @ 03.06.2008 à 13:50) [snapback]21799670[/snapback]<!--quotec-->Peugeot avait construit 5 coques de 908 et engage cette année trois voitures au Mans. Une des deux coques "de secours" a été utilisée pour reconstruire la voiture accidentée à Spa et Peugeot a obtenu une dérogation pour utiliser la dernière coque pour reconstruire la voiture accidentée dimanche. Cependant, cette reconstruction se fera en piochant dans le stock de pièces prévues pour la course ...

Une des causes commune des envols de protos auxquels on assite cette année serait le fond "plat" des voitures, qui justement, ne l'est pas. Les cotés (sous les pontons) sont plus haut que le milieu et sont inclinés (à 7° je crois). Dès que la voiture n'avance plus dans son axe (début de tête à queue), elle pert une grande partie de l'appui aéro dû aux ailerons et à la carosserie, l'air s'engouffre sous la voiture et la soulève.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh il serait temps qu'en 2008 on sache gérer ces phénomènes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouaip avec un pilote qui laisse la voiture en ligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21799943:date=04.06.2008 à 09:55:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 04.06.2008 à 09:55) [snapback]21799943[/snapback]<!--quotec-->Hé oui..... c'est tout à fait ça....

donc pour ceux qui vont "spectater".....casque lourd obligatoire !!!!

l'ACO va peut être imposer la présence de parachute à bord de voitures..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

- mc Nish sur R10...
- ortelli sur Oreca...
- 2 peugeot.....

ça fait beaucoup....

je me souviens de 1998 avec les mercedes CLR sur la bosse de mulsanne....
la Porsche GT1 à petit le mans....
la BMW V12....

remaniment du règlement aéro à prévoir rapidement avant qu'il n'y ait des morts.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, ça devient préoccupant... Moi aussi je me souviens de 1998 (J'y étais... Terrifiant !)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21799552:date=03.06.2008 à 09:03:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 03.06.2008 à 09:03) [snapback]21799552[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21799542:date=03.06.2008 à 07:35:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 03.06.2008 à 07:35) [snapback]21799542[/snapback]<!--quotec-->ah ouais pas mal aussi
Le pilote va bien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Un orteil cassé ...ça va .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

un Ortelli cassé....



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#25
[Image: 12258.jpg]

[Image: 12391.jpg]

[Image: 12400.jpg]

Je leur donne peu de chances pour 2008 mais c'est une belle machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#26
Tout est ouvert cette année je pense... Ils ont leur chances
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#27
en perfs pure leur voiture de conception plus recente (et fermée de surcroit) met les allemandes a l'amende...
par contre en terme de fiabilité, des progres ont été faits mais ca a pas l'air d'tre encore la perfection.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21801138:date=08.06.2008 à 14:11:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 08.06.2008 à 14:11) [snapback]21801138[/snapback]<!--quotec-->par contre en terme de fiabilité, des progres ont été faits mais ca a pas l'air d'tre encore la perfection.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui et pour gagner il faut d'abord ... finir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :