Motogp 2008
#1
Première course hier au QUATAR de nuit. Conditions un peu particlières... Très bonne place de DI MEGLIO EN 125. belle course.
Superbe Victoire de GADEA en 250 à l'arrache avec une épaule dans le sac, termine en pleure de joie et de douleur... Ce sont des extra terrestres
Victoire de STONER en MOTOGP, un cran au dessus de tout le monde, toujours 5 km/h voir plus de mieux dans les lignes droites et du talent dans le sinueux, LORENZO superbe qui pour sa première course en MOTOGP termine 2nd derrière le champion du monde sortant. Rossi à la ramasse, belle 5è place, mais à l'arrache partout pas à l'aise pas au niveau... il va y avoir des remises en question surtout après son caprice pour rouler en Bridgestone... DE PUNIET n'a pas démérité s'est bien battu et termine 9è dans la roue de Capirossi qui lui a resisté jusqu'au bout.
Les debutants ont été très fort, PASINI en 250, DOVI, LORENZO, TOSELAND etc... en MOTOGP dans les premières places... On va avoir droit à une belle saison à mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Il va y avoir bagarre... Ca a déjà été le cas hier.

LES RESULTATS MOTOGP.COM
Coureur de terrasses...
Répondre
#2
Les Rookies ont effectivement été impressionants !
La saison s'annonce superbe et Valentino est en plein doute.

Je crains comme beaucoup le prédisaient qu'il ait fait le mauvais choix en quittant Michelin.
Il incrimine beaucoup son matériel depuis la saison dernière et ça, ce n'est pas bon signe du tout. J'espère qu'il va vite retrouver la gnac lui permettant de se battre devant, la piquouse de Lorenzo ce WE devrait le stimuler rapidement.

En tout cas il va devoir se battre dans la meute, et ça va donner !
(Dovisiozo, je lui donne 3 courses avant de s'envoler..... vers l'hosto !)

Un grand merci aux chaines nationales réservant leur budget sportif au Tour de france des drogués, à Rolland Garros, au trophé Lalique et aux Rugby.
Nous allons avoir un champion du monde de slalom spécial (en ski), et plusieurs Français qui roulent devant en moto (125,250 et supersport) en étant obligé de jongler sur les chaines allemandes et italiennes pour les sourtenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

;o) Stf.
Répondre
#3
Tu oublies le foot... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Impossible pour moi de suivre les GP actuellement, sauf par mags [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21761157:date=10.03.2008 à 11:00:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 10.03.2008 à 11:00) [snapback]21761157[/snapback]<!--quotec-->Les Rookies ont effectivement été impressionants !
La saison s'annonce superbe et Valentino est en plein doute.

Je crains comme beaucoup le prédisaient qu'il ait fait le mauvais choix en quittant Michelin.
Il incrimine beaucoup son matériel depuis la saison dernière et ça, ce n'est pas bon signe du tout. J'espère qu'il va vite retrouver la gnac lui permettant de se battre devant, la piquouse de Lorenzo ce WE devrait le stimuler rapidement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'espère sincérement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] J'adore Rossi. C'est un énorme champion il méritait de gagner le champ y'a 2 ans devant Hayden, et l'an passé il s'est fait souffler la place à la regulière par Pedrosa et à souffert d'une machine à la ramasse. Cette année il n'a visiblement pas d'excuse...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas il va devoir se battre dans la meute, et ça va donner !
(Dovisiozo, je lui donne 3 courses avant de s'envoler..... vers l'hosto !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui il roule au dessus de ses pompes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Hier j'ai cru qu'il allait se jeter au tas. Mais il était comme ça déjà en 250 et ne tombait pas tant que ça... J'ai cru qu'il allait perdre l'avant au moins 5/6 fois hier...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un grand merci aux chaines nationales réservant leur budget sportif au Tour de france des drogués, à Rolland Garros, au trophé Lalique et aux Rugby.
Nous allons avoir un champion du monde de slalom spécial (en ski), et plusieurs Français qui roulent devant en moto (125,250 et supersport) en étant obligé de jongler sur les chaines allemandes et italiennes pour les sourtenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est clair... Surtout que c'est un spectacle superbe. Beaucoup sont étonnés à la maison (parce que quand on a du monde et que c'est GP m'en fout la télé tourne...) Avec un peu de pub il y aurait du monde devant la télé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Le Foot il me semblait que c'était Canal+ et TF1.
M'enfin de toute façon la moto est limite interdite de diffusion cheux nous, M6 avait tenté une expérience positive il y a 4 ou 5 ans, l'audience était là, mais curieusement ça s'est arrêté subitement.

Valentino cumule les problèmes en course et personnels depuis qu'il a roulé sous les couleurs de Camel (alors qu'il avait toujours juré ne jamais rouler pour un cigarettier), étant superstitieux comme un rital.... Va falloir en zigouiller des poulets...


;o) Stf.
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21761157:date=10.03.2008 à 11:00:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 10.03.2008 à 11:00) [snapback]21761157[/snapback]<!--quotec-->en étant obligé de jongler sur les chaines allemandes et italiennes pour les sourtenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur quelles chaines as-tu vu la motogp ?

Perso moi je dit merci eurosport de ne pas permettre de s'abonner de facon isolée, mais seulement en pack à la con....
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21761212:date=10.03.2008 à 12:36:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 10.03.2008 à 12:36) [snapback]21761212[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21761157:date=10.03.2008 à 11:00:name=mrclean)--><div class='quotetop'>CITATION(mrclean @ 10.03.2008 à 11:00) [snapback]21761157[/snapback]<!--quotec-->en étant obligé de jongler sur les chaines allemandes et italiennes pour les sourtenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur quelles chaines as-tu vu la motogp ?

Perso moi je dit merci eurosport de ne pas permettre de s'abonner de facon isolée, mais seulement en pack à la con....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sans vouloir virer dans le hors sujet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] J'ai pris canalsat à 90% pour Eurosport et le MOTOGP. Je paye donc tous les mois pour voir la saison de MOTOGP qui dure 7 mois avec un treve d'un mois l'été... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21761212:date=10.03.2008 à 12:36:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 10.03.2008 à 12:36) [snapback]21761212[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21761157:date=10.03.2008 à 11:00:name=mrclean)--><div class='quotetop'>CITATION(mrclean @ 10.03.2008 à 11:00) [snapback]21761157[/snapback]<!--quotec-->en étant obligé de jongler sur les chaines allemandes et italiennes pour les sourtenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur quelles chaines as-tu vu la motogp ?

Perso moi je dit merci eurosport de ne pas permettre de s'abonner de facon isolée, mais seulement en pack à la con....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as eurosport UK sur Astra (en numérique) qui retransmet gratuitement en Allemand... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s...t|fr|search.php

Autrement tu as Italia 1 mais je n'ai choppé que des résumé sur le net.

;o) Stf.
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21761212:date=10.03.2008 à 12:36:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 10.03.2008 à 12:36) [snapback]21761212[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21761157:date=10.03.2008 à 11:00:name=mrclean)--><div class='quotetop'>CITATION(mrclean @ 10.03.2008 à 11:00) [snapback]21761157[/snapback]<!--quotec-->en étant obligé de jongler sur les chaines allemandes et italiennes pour les sourtenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur quelles chaines as-tu vu la motogp ?

Perso moi je dit merci eurosport de ne pas permettre de s'abonner de facon isolée, mais seulement en pack à la con....

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben difficile d'avoir Eurosport en dehors d'un pack Alakon, quel que soit l'opérateur...

Je l'ai à la maison par l'intermédiaire de Numéricable, mais en revanche, pas le temps de regarder les GP moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#10
Résumé : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ace-qatar_sport

;o) Stf.
Répondre
#11
Rossi est il définitivement un cran en dessous ?
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21762033:date=11.03.2008 à 22:50:name=loopingz)-->CITATION(loopingz @ 11.03.2008 à 22:50) [snapback]21762033[/snapback]<!--quotec-->Rossi est il définitivement un cran en dessous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je pense qu'il longuement mené la troupe parce qu'il etait clairement au dessus des autres techniquement. Quand on voit sa première saison chez Yam alors que tout le monde l'enterrait et lui jettait des pierres il gagne simplement le championnat sur une moto nettement en dessous de la moyenne. Puis il a perdu le championnat contre Hayden alors qu'il s'est battu cette saison là mais qu'il avait vraiment joué de malchance (pannes, chutes etc...). Et l'an passé il avait de grave soucis de pneu et avait en face une Ducati qui lui mettait entre 5 et 10 km/h dans les bouts droits et en plus mené par un jeune aux dents très longues et au talent proportionnel.
Bref il y a tout ce qu'il faut pour le faire douter, si on ajoute ses problèmes avec le fisc et ses coup de sang contre Michelin...
Donc malgres les sourires (vu dimanche) et les serrages de mains des vainqueurs, il doit nettement douter au fond de lui. Donc 2 solutions soit c'est vraiment un battant (ce que je pense et j'espère) et il va s'en sortir soit il s'est découragé et là c'est pas gagné. Quoi qu'il en soit dimanche il s'est vraiment battu. Je pense qu'il sera dans le coup.
Et puis attention il y a du très très lourd chez les rookies de la catégorie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#13
Debut des séances libres aujourd'hui pour le GP d'Espagne.
Jolis resultats de Lorenzo "at home".. Rossi dans le coup. Stoner bien en première séance un peu moins en 2è séances mais les ecarts sont faibles.

FP 2 MOTOGP.COM
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
joli GP 125. belle bagarre. Victoire de S Corsi devant N Terol et B Smith. Bonne place de Cluzel (17) avec son matos et place moyenne de Di Meglio. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Bradl et Smith se sont tirés une belle bourre.

250 à suivre....
Coureur de terrasses...
Répondre
#15
Un peu de decalage horaire dû à l'heure d'été... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les 250 nous ont offert un beau spectacle jusque dans le dernier tour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Simonceli et Bautista se sont battus jusqu'à la fin, Simonceli percutant Bautista à quelques virages de l'arrivée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Un peu agacé, certainement pas autant que le public espagnol, il semblerait que Simonceli n'ait pu éviter de percuter Bautista car ce dernier aurait serré juste devant lui... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Je vais fouiller ce matin.
C'est donc Kallio qui remporte ce GP et Pasini qui fait une très bonne opération. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En MotoGP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Tres bon depart de Pedrosa qui part en tête et gardera sa place jusqu'à la fin pour assurer sa victoire à domicile. Suivi par un Rossi en pleine forme malgrès une "drole" de frayeur dans le dernier tour ou il a coupé sans trop qu'on sache pourquoi (panne essence?, rapport raté? ). Lorenzo ferme le podium et offre un debut de saison à la hauteur de son talent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Stoner par bien mais se fait vite doubler... Tente de rester au contact et part à la faut 1 fois (freinage raté + tt droit) repart 17è... Remonte en 11è place fond sur un groupe de 2 pour prendre la 9è place et se rate à nouveau au freinage... repart et termine 11è. Mauvaise pioche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Bref sympa. Championnat très disputé en motoGP encore cette année AMHA. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'essaye de vous trouver les vidéos des "rattrapages" de Edwards et Hayden [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :