Appolo Tank
Salut,
J'ai 5-6 sorties circuit de prévu dans l'année.
Est-ce que l'appolo tank s'impose ?

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

L'Appolo a un role principal de débulleur. Sur circuit, lorsque la force centrifuge est importante, la crépine "avale" de l'air en même temps que l'huile dans le fond du carter moteur. L'huile est émulsionnée et le principe de l'Appolo est de retrouver de l'huile sans bulle et donc assurer une bonne lubrification moteur.
La nécessité de monter un Apollo en tant que débulleur dépend de ton niveau de pilotage.

Cependant, il faut aussi noter 2 avantages indirects liés à l'Appolo :
- une contenance d'huile majorée (6.5L au lieu de 4 L il me semble ?) : c'est toujours bon à prendre
- un meilleur refroidissement de l'huile lié au circuit d'huile plus long.

En terme de désavantages, je noterai seulement qq kilos en plus et qq euros en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Mon stress c'est de peter mon moteur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
J'avoue que je ne sais pas quel est mon niveau de pilotage ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
Pour ta première sortie circuit et surtout si tu ne mets pas des A032 / A048 ou R888, je ne pense pas que ce soit indispensable mais si tu fais 5/6 sorties circuit cette année, c'est mieux pour ton moulbif
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21759281:date=05.03.2008 à 14:50:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 05.03.2008 à 14:50) [snapback]21759281[/snapback]<!--quotec-->Mon stress c'est de peter mon moteur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
J'avoue que je ne sais pas quel est mon niveau de pilotage ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Honnêtement, le risque de casser le moteur est faible, surtout si tu restes avec des pneus standard comme le précise Onken.
Ceci étant, si tu prévois 5/6 sorties par an ça vaut le coup d'y réfléchir tout de même ...

En attendant, si tu surveilles bien ta pression d'huile et T° d'huile (si tu as monté une sonde), tu ne risques pas non plus de grosse catastrophe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Bien bien, je vais faire ma deuxième sortie sans me prendre la tête, et on verra après.
Merci les zamis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
bonjour,

pouvez vous m'en dire plus sur le système appolo Tank ?
mon pb c'est que sur la Martin le Carter ne fait que 3 litres !
Donc 2 solutions.. 1) on refait un carter plus large et on le cloisone
2) On adapte un système appolo tank ?

J'aimerais savoir comment çà se monte ?
Est ce que tous les moteurs peuvent recevoir ce système ?
Est ce que çà permet vraiment d'augmenter le volume total d'huile ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Plus de 40.000 km sur piste avec un moteur Rover VVC, des 032,pas d appollo, mais un radiateur d huile tout a été trés bien madame la marquise
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Faut dire que tu roules peinard aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Jeune merdeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <i>Apollo</i>: un p et deux l...
Les anglais n'envisagent pas un seul instant de faire du circuit sans <i>apollo</i>, a fortiori avec des pneus performants. Les coussinets semblent en prendre un bon coup.
A noter que les Cat qui tournent toute la journée sur le tourniquet de Pont l'Evêque en sont équipées, et apparemment les moteurs K sont encore frais à 100 000 km.
A titre perso, je n'achèterais jamais une Cat d'occase qui a fait du circuit sans <i>apollo </i>, sans faire vérifier le bas moteur.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Vu la contenance du carter d'huile des Cat K (4,5l) et la mauvaise lubrification chronique (conception) du bas moteur des K (on retrouvait les mêmes défauts sur 1,9 équipant les Peugeot GTI), l'Apollo est un gros + lorsqu'on fait régulièrement de la piste.
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les coussinets semblent en prendre un bon coup.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

.... ils ne sont ni rainurés et/ou percés : la lubrification est merdique ..... demandez à Lady blue ce qu'il en pense ..
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21759240:date=05.03.2008 à 13:55:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 05.03.2008 à 13:55) [snapback]21759240[/snapback]<!--quotec-->Salut,
J'ai 5-6 sorties circuit de prévu dans l'année.
Est-ce que l'appolo tank s'impose ?

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je vais y passer ce printemps, puisque je prend goût au circuit et que ça me semble important. Je vais commencer à rassembler toutes les infos nécessaires (ref, prix, accessoires, demande d'infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et je fais un post ici.
Mais ça sera après mes vacances de ski de la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21759385:date=05.03.2008 à 19:44:name=sevensevenfifty)-->CITATION(sevensevenfifty @ 05.03.2008 à 19:44) [snapback]21759385[/snapback]<!--quotec-->bonjour,

pouvez vous m'en dire plus sur le système appolo Tank ?
mon pb c'est que sur la Martin le Carter ne fait que 3 litres !
Donc 2 solutions.. 1) on refait un carter plus large et on le cloisone
2) On adapte un système appolo tank ?

J'aimerais savoir comment çà se monte ?
Est ce que tous les moteurs peuvent recevoir ce système ?
Est ce que çà permet vraiment d'augmenter le volume total d'huile ?

Merci pour vos conseils<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y a pas qqun pour me répondre ??
Répondre

Atteindre :