Renault Kakadjar
#31
(09-12-2016, 04:56 PM)Olive a écrit : d'autant qu'il n'y a qu'un switch à modifier.



C'est le Rouge Feux je crois. Idem Clio et Megane (RS uniquement)

Non, dispo sur toute les Mégane, c'ets la couleur que j'avais commandé...

Avant que ma ****[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />:doigt:*** de responsable de flotte ne m'impose de switcher sur une couleur banale...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#32
Tu l'as punie d'une généreuse fessée de couilles © j'espère ?





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#33
(09-12-2016, 04:05 PM)Tib a écrit :
(09-12-2016, 03:38 PM)Mc Fly a écrit : Je pense que comme moi, Chris reproche au régul de ne pouvoir monter que de 2 en 2 km//H et non pas à l'infini en restant appuyé,

C'est juste naze lorsqu'on est habitué au régul PSA ou VW...

Ça c'est ultra casse-couilles aussi, et c'est un non-sens ! Dans ma précédente Citroën C4, tu laissais le bouton enfoncé jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée. Là, faut cliquer mille fois ou attendre d'avoir atteint la vitesse à l'accélérateur. C'est débile.

100% d'accord, et pas moyen de le bidouiller dixit mon pote Vessisse... :/
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#34
(09-12-2016, 04:07 PM)chris_2002 a écrit : Bon la location arrive à sa fin après >1000 kms parcourus avec plaisir sur les routes escarpées des Alpes.



Points positifs :

- Très bonne tenue de route, un poil de sous-virage. Un confort excellent, malgré la qualité des routes locales. La voiture a été très agréable à conduire.

- Direction précise, directe sans aucun temps mort lors des changement de cap.

- Freinage très efficace, silencieux, facile à doser.

- Moteur "mou" dans sa globalité mais assez tonique mode Eco off. En tout cas, largement équivalent (supérieur je ne saurai pas dire) à la concurrence je pense.

- Espace à bord, coffre.

- Look finalement assez réussi même si trop inspiré de ses petites soeurs.

- Consommation très honnête vu la bête, 6.5L/100km sur des routes où l'on passage en 2-3èmes vitesses, souvent à fond.



Points négatifs :

- Ergonomie de l'ensemble R-Link (opinion très personnelle).

- Qualité du systéme audio (saturation du systéme audio rapide, vibrations).

- Quelques bruits parasites indésirables.

- Diesel un peu bruyant, enfin comme tout diesel non ?

- Finition moyenne, équipement (par exemple 1 seule vitre à impulsion sur ce modèle). Tableau de bord simpliste.



Renault s'est donné du mal mais arrive dans un secteur très concurrentiel. Quand on sait que l'ensemble des points positifs de ce Kadjar sont maîtrisés par les concurrents directs (Nissan, Kia, ...), on peut se demander si ce Renault trouvera son public. Il a d'énormes qualités, mais son ergonomie et sa finition sont un obstacle pour moi à un achat personnel.

ah je te trouve beaucoup plus positif sur ce coup-là... Et ça correspond déjà plus à mes impressions après avoir essayé ce Kadjar ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#35
(09-12-2016, 04:07 PM)chris_2002 a écrit : on peut se demander si ce Renault trouvera son public.

Vers chez moi j'en vois des tonnes de ce "truc".



Je ne suis pas client, mais il faut avouer qu'il est bien mieux que son petit frère...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#36
(09-13-2016, 11:20 AM)Droopy a écrit :
(09-12-2016, 04:07 PM)chris_2002 a écrit : on peut se demander si ce Renault trouvera son public.

Vers chez moi j'en vois des tonnes de ce "truc".



Je ne suis pas client, mais il faut avouer qu'il est bien mieux que son petit frère...

Pareil, j'en croise pas mal... Il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever à ce Kadjar : il est bien dessiné. Laurens Van Der Acker fait du bon boulot depuis qu'il est arrivé chez Renault ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#37
Mouais, perso je le trouve un peu pataud. Et comme les autres productions hormis l'Espace (et le Captur peut-être), j'ai peur que le temps n'érode assez vite l'effet nouveauté.
Répondre
#38
(09-13-2016, 02:52 PM)ypos a écrit : Mouais, perso je le trouve un peu pataud. Et comme les autres productions hormis l'Espace (et le Captur peut-être), j'ai peur que le temps n'érode assez vite l'effet nouveauté.

C'est une question de goût évidemment, mais je trouve le Qashqai dont il dérive beaucoup plus pataud que ce Kadjar. Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#39
(09-12-2016, 04:07 PM)chris_2002 a écrit : - Diesel un peu bruyant, enfin comme tout diesel non ?



Heu auto-correction, certes après monté récemment dans une Mercedes E 2015 4 cylindres diesel, une 520d de la même année je m'étais dis cela. J'ai pu monter dans une A6 2015 3.0 V6 TDI ce jour, et je peux dire que les différences sont très très nettes. Là pas de bruit agricole mais un feulement discret, presque agréable (il est vrai aidé par une boîte auto. qui passe au bon moment les rapports). Pour tout dire, j'avais jamais eu l'occasion de monter dans 6 cylindres Diesel, et suis resté stupéfait surtout quand on sait que la bête démollit quasiment tout en performances.
Répondre
#40
J'ai loué un Kadjar 1.6DCI 4WD pendant une semaine en Allemagne. Un rapide compte rendu VS vos précédents commentaires :



Commençons par le début :

- Le design : sympa certes mais sur tous les angles j'ai l'impression d'avoir une maxi-Capture, avec un peu de Clio. Bref, Renault a ficelé sa gamme en partant du modèle le plus bas. Certains concurrents partent du haut-de-gamme puis diffusent secondairement le design au reste de la gamme. Après c'est subjectif, mais préfère un Hyundai, une Kia, une Nissan qui font moins "voiture de flotte".

- Design sympa, signature des feux à LED pas mal du tout. C'est une voiture de la gamme Renault, donc oui elle ressemble aux autres Renaults.



- L'intérieur :

> Très largement affecté par la critique des journalistes qui ont exigé un tableau de bord moussé. Et c'est tout, le reste c'est dur, bas-de-gamme, cheap. Le rétroviseur intérieur vibre très discrètement mais c'est gênant (les véhicules ne sont pas nets dans le rétro).

- Je n'ai constaté aucune vibration sur le rétro, et ce à toutes les vitesses possibles. Par contre il est inadmissible sur cette gamme de voiture de ne laisser que la vitre conducteur impulsionnelle. A 0.12€ la modification, c'est du foutage de gueule.

> Le système Multimédia R-Link n'a pas de lecteur CD. Bon Ok je suis has been, mais quand je conduis j'ai pas envie de contrôler ma musique via mon bluetooth et j'ai pas acheté ma musique en clé USB. Bref. Celui-ci n'est pas ergonomique du tout. Par exemple si je veux changer de station radio, il faut passer par 3 menus tout en perdant le chemin du GPS.

- Le RLINK est un grand mystère. J'ai un R LINK sur ma Megane, voiture pourtant de l'ancienne génération et il est nettement plus performant et surtout placé à hauteur des yeux. Sur le KADJAR, l faut baisser les yeux assez sévèrement pour suivre les indications. C'est dangereux et Renault reste quasiment la seule marque à s'obstiner (sur ses nouveaux modèles) à mettre leurs écrans en bas. Ma Megane à un écran en hauteur. C'est incroyable.

L'architecture est misérable, les indications moches et les menus moins conviviaux que sur la mienne. Je ne comprends pas comment un tel retour en arrière est possible. En cas de manoeuvre ou de marche arrière, impossible de baisser le son de la radio ou de l'éteindre.


> Le GPS est sympa, certes mais qui a dit chez Renault que sur autoroute (et ailleurs également) il faut annoncer la sortie 60 mètres avant ? Il y a plein de détails qui rendent le GPS peu intuitif, peu efficace...

> Le système audio : quelle bouse, les hauts-parleurs saturent à 1/15 du volume maximal, soit au volume où on écoute habituellement la musique (faible volume).

- J'avais le BOSE. Rien a dire c'est bien réglé, ça ne souffle pas, ne gresille pas. Excellent.

> Position un peu utilitaire. Les coudes ne touchent pas les supports conçus à cet effet ce qui rend la conduite désagréable.

- C'est un mini SUV, la position m'a semblé OK. Elle ne m'a pas dérangée.

> Où met-on la carte main libre ? Les déchets ? Dans votre poche. Il n'y a ni emplacement pour cette carte, ni "poubelle" d'appoint.

- Il y a un coffre central entre les 2 sièges avant. Avec 2 rangements. A noter que là encore je constate un retour en arrière chez Renault avec cette carte. Avant il suffisait de s'éloigner de la voiture pour qu'elle se vérouille. Là non, il faut appuyer sur la poignée Boude.

> Après c'est grand, ça plaira aux familles, à ceux qui mettent des bouteilles dans la boîte à gant.

> Le compte-tours numérique rame lors des fortes décélérations.

- Tres bon point, je n'ai JAMAIS trouvé comment mettre ce putain de compte tour !!!! uniquement la vitesse en gros. J'ai cherché un moment, sauf dans le menu du GPS, je n'ai pas eu le temps ni la motivation. Par contre, tous les boutons autour de la console, rien à faire ! Dodo



- La conduite :

> Ca vibre, ça gronde, ça tremble. Bref c'est un diesel. La voiture se permet même de noter mon éco-conduite, je rêve ! Et ça sert à rien, de toute façon la caisse elle avance pas.

- L'éco conduite était activée à mon départ de l'aéroport. Une plaie sur autoroute, surtout en Allemagne si vous voyez ce que je dire. Je me suis arrêté sur une aire pour chercher le bouton et le déconnecter. La les performances deviennent correcte. Impossible d'accrocher plus de 185km/h.

> Ca n'avance pas (on peut pas doubler c'est pas possible), y'a pas de compte-tours mais 6 vitesses. C'est un véhicule "ECO".

- Le 1.6DCI n'est pas mauvais, il permet de dépasser si il y a un minimum de place. Pas de vibration outre mesure.

> C'est confortable autrement. Mais pourquoi les radars de stationnement ne s'activent-ils pas automatiquement à basse vitesse ? Pourquoi le régulateur incrémente 2 km/h à chaque impulsion, et s'active parfois quand on le veut, parfois non. Bref la conduite n'est pas ergonomique.

- Je n'ai pas eu ce type de probleme. POur le régulateur c'est un choix sur l'ensemble de la gamme. De 2 en 2.

> Ca freine bien sinon.

- Oui, et le toit entièrement vitré est très sympa.



- Le prix :

> Même gratuit j'en veux pas. Autant prendre un Duster. J'avais gardé un bon souvenir de mon Nissan, moyen de mon IX35, mais ce Renault, il m'inquiète.

- Le prix est très placé, surtout chez Renault qui permet d'avoir des remises à 2 chiffres. Par contre l'ergonomie du GPS et son positionnement me rebutent complètement, ainsi que les choix ridicules de ne rendre qu'une fenetre impulsionnelle là ou sur les précédents modèles ça n'était pas le cas
Répondre
#41
Si le prix était si bien placé, les remises à deux chiffres n'auraient plus cours.

Je ne comprends pas cette politique.
Répondre
#42
C'est pareil chez PSA, idem chez Ford, Opel, ...

Audi, BM, Mercedes et VW non par contre. Ca ne veut pas dire que leurs prix sont bien placé pour autant.



Le postulat de Renault par exemple est connu, donc ça ne me gène en rien de négocier. J'ai de cette façon payé 22 500€ une voiture qui en coutait 32 000€ (Ok, elle avait 2 000Km). Mais certaines dans les mêmes tarifs avaient 10km en concession. Oui, c'est pas spécialement logique mais tout le monde le sait.

Aller chez Mini pour obtenir un devis à 32 000€ pour une Mini Cooper et m'entendre dire que chez Mini "on ne vend pas de voiture, on nous les achète", je suis bien heureux d'aller chez Renault ensuite, parce qu'en comparaison le Kadjar est une sacrée affaire.
Répondre
#43
C'est pas la question. Afficher des tarifs auxquels on ne vend pas les voitures n'a aucun sens, une concession ne devrait pas être un souk.
Répondre
#44
(11-26-2016, 10:42 AM)Olive a écrit : > Où met-on la carte main libre ? Les déchets ? Dans votre poche. Il n'y a ni emplacement pour cette carte, ni "poubelle" d'appoint.

- Il y a un coffre central entre les 2 sièges avant. Avec 2 rangements. A noter que là encore je constate un retour en arrière chez Renault avec cette carte. Avant il suffisait de s'éloigner de la voiture pour qu'elle se vérouille. Là non, il faut appuyer sur la poignée Boude.



On peut avoir la carte sans l'option mains libres...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#45
(11-26-2016, 02:44 PM)ypos a écrit : C'est pas la question. Afficher des tarifs auxquels on ne vend pas les voitures n'a aucun sens, une concession ne devrait pas être un souk.



Au contraire' ca a un grand sens.



ca permet de vendre la voiture a 30000 boules a celui qui ne negocie pas. Et il y en a! Genre mes parents... ils demandent une remise, on meur offre les tapis de sols et ils ont l'impression d'avoir fait une mega affaire! Pourquoi se priver de et argent?
Luke Sky
Répondre


Atteindre :