Conseils sur déplaçoir électrique / hybride
#1
Salut la compagnie,



Bon, je croise les doigts mais ma douce va peut-être réussir à retrouver du travail après 15 mois de recherches infructueuses. Si elle trouve se posera la question de notre parc automobile. Actuellement nous avons un Scenic (ma voiture de fonction) et la MX-5. Je pourrais lui laisser le Scenic et utiliser la MX-5, mais je préférerais réserver la MX-5 aux sorties "loisir" et ne pas l'utiliser en daily.



Si on achète une 3ème voiture, le cahier des charges sera simple :

- idéalement moins de 6000€

- électrique, hybride, ou à défaut essence impérativement (diesel exclu)

- 4 places

- la plus fiable et économe possible



Nous n'avons pas de contrainte de taille (on a la place pour la garer chez nous). L'usage serait pour de petits trajets urbains et périurbains.



J'ai d'abord envisagé une citadine essence de type Toyota Aygo peu kilométrée (ça se trouve pour 5500€ avec moins de 40000 km). Je regardais hier soir les Prius II, on en trouve à partir de 4500€ avec 200000 km. Ce serait parfait pour notre besoin, mais à ce kilométrage, que faut-il regarder sur ce type de véhicule ? Les batteries sont censées avoir été changées ?



Vos conseils sont les bienvenus.



Merci !
Répondre
#2
Et une i-on/C-zero/Mitsu ?



A ces prix on en trouve ? J'avoue ne pas avoir regardé ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#3
Tu ne veux pas une Pluriel presque neuve? Ph34r





Sent using Tapatalk
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
Je n'ai pas regardé pour 2 raisons :

- je n'imaginais pas qu'on puisse trouver pour 5 ou 6K€

- j'imagine qu'il faut une installation électrique adaptée pour recharger à la maison, et comme on est en location je n'ai pas envie de faire de frais dans la maison que l'on occupe actuellement



Accessoirement, nous avons un garage 1 place, et c'est la place de la Mazda (hors de question qu'elle dorme dehors). J'avais cru comprendre que pour les autos purement électriques, il était préférable de ne pas les faire dormir dehors. Mais je me trompe peut-être.
Répondre
#5
(09-01-2016, 11:33 AM)thom a écrit : Tu ne veux pas une Pluriel presque neuve?

On va rester au singulier, merci... quoique, c'est dommage : comme c'est une découvrable 4 places, elle aurait pu avantageusement remplacer la MX-5 !





Coucou





Edit : on trouve une Fluence ZE pour 5800€ avec 32000 km. Mais malgré le kilométrage bien plus élevé, j'ai tendance à trouver une Prius plus polyvalente. Et puis il me semble que pour la Fluence, les batteries sont en location.
Répondre
#6
Je me ferais pas chier avec de l'hybrid ou de l'électrique à ce prix là. [Image: icon_rolleyes.gif]

Un truc pas trop moderne, en essence à ce prix tu commences à avoir des trucs pas trop mal. Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
(09-01-2016, 12:01 PM)Dams a écrit : Je me ferais pas chier avec de l'hybrid ou de l'électrique à ce prix là. [Image: icon_rolleyes.gif]

Un truc pas trop moderne, en essence à ce prix tu commences à avoir des trucs pas trop mal. Bien

oui même chose : des Peugeot 107 / CItroën C1 / Toyota Aygo / Hyundai i10 / Opel Agila / etc, il y en a à la pelle, pour pas très cher et avec des kilométrages raisonnables vu le budget... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#8
Le choix "raisonnable" c'est une Aygo 5 portes.
Répondre
#9
(09-01-2016, 12:20 PM)Tib a écrit : Le choix "raisonnable" c'est une Aygo 5 portes.

Voilà ça c'est parfait !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
(09-01-2016, 12:20 PM)Tib a écrit : Le choix "raisonnable" c'est une Aygo 5 portes.



Attention juste aux embrayages en papier mâché la dessus Coucou Comme les copines C1/107 d'ailleurs
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
Il y a des Twingo 1.2 TCE pour moins de 6000€ Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#12
2012 elle n'est pas concernée par les embrayage/pompe à eau en carton normalement, ils ont fiabilisé à la phase II en 2008 de mémoire Coucou



Par contre, autant c'est rigolo en ville ces petites cahouettes autant c'est la misère si elle doit rouler un peu en cambrousse....et avec des mômes à l'arrière de ce pin's roulant j'ai envie de dire Y'a que moi que ça choque Motard



La Prius II a 200000 elle sort à peine de rodage, pas de problème récurent sur ces voitures, c'est juste la plus fiable de toute la prod' mondiale Jap



En cherchant un peu tu trouves des modèles avec 150000 pour un poil plus de 5000 balles. Pour avoir bien étudié le sujet il y a peu, il n'y a pas de règle pour la batterie Hybride, certains l'ont changé aux alentours des 10 ans et d'autres n'ont rien fait alors que leur caisse dépassent les 15 piges. Il y a des boites qui reconditionnent les éléments de ces batteries, ça fait grandement chuter la note Jap
Répondre
#13
(09-01-2016, 01:33 PM)B`o a écrit : 2012 elle n'est pas concernée par les embrayage/pompe à eau en carton normalement, ils ont fiabilisé à la phase II en 2008 de mémoire Coucou



Par contre, autant c'est rigolo en ville ces petites cahouettes autant c'est la misère si elle doit rouler un peu en cambrousse....et avec des mômes à l'arrière de ce pin's roulant j'ai envie de dire Y'a que moi que ça choque Motard



La Prius II a 200000 elle sort à peine de rodage, pas de problème récurent sur ces voitures, c'est juste la plus fiable de toute la prod' mondiale Jap



En cherchant un peu tu trouves des modèles avec 150000 pour un poil plus de 5000 balles. Pour avoir bien étudié le sujet il y a peu, il n'y a pas de règle pour la batterie Hybride, certains l'ont changé aux alentours des 10 ans et d'autres n'ont rien fait alors que leur caisse dépassent les 15 piges. Il y a des boites qui reconditionnent les éléments de ces batteries, ça fait grandement chuter la note Jap



J'ai vu l'adresse que tu as donnée dans un autre topic Bien



Tu as un ordre de grandeur pour une intervention de ce style ? Vu le savoir faire nécessaire j'imagine que ça reste quand même dans les 1000€ ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#14
dacia Sandero Jap
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#15
(09-01-2016, 01:53 PM)Ze Gato a écrit : dacia Sandero Jap



Et sinon, une dacia sandero Tongue
Répondre


Atteindre :