Conseils sur déplaçoir électrique / hybride
Franchement, à ce jour, une électrique à qui on demande de l'espace intérieur et de faire quelques longs trajets dans l'année (y compris l'hiver et avec du dénivelé), à part une Tesla, tu peux oublier sans regret.



Dans 4 ans tu pourras te repencher sur la question, malheureusement, diesel suralimenté obligatoire pour toi.



Pour avoir une électrique utlilisée par ma moitié (Leaf 1 30 kWh), c'est parfait pour un usage domicile-boulot jusqu'à 50 km aller sans possibilité de recharge au boulot, recharge à domicile sur prise normale.



Économiquement, au global, pour 10 000 km/an, cela revient (de un peu à beaucoup selon revente) plus cher qu'une thermique et cela pollue moins ailleurs, les 2 avantages à mon sens étant :

- un agrément de conduite incomparable (silence, boîte auto et couple max présent dès le démarrage)

- quasiment pas d'entretien
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Y'a pas de place dans le PHEV ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-07-2019, 12:14 PM)miniman81 a écrit : Passer d'une BVA a une BVM ça va faire drôle.

J'ai actuellement une BVM, et je m'étais juré que la prochaine serait en BVA. Pour un déplaçoir, je ne vois aucun intérêt à conserver une BVM vu l'agrément délivré par n'importe quelle boîte à double embrayage actuelle.





Répondre
(02-07-2019, 12:23 PM)le-merou a écrit : d'autant plus que ta boite est dans le transport et que tu dois surement avoir un super plan RSE pour montrer que ton entreprise est vertueuse (pour amuser la galerie).



par contre personne n'a pensé à informer Roger le gestionnaire de parc qu'il fallait élargir la gamme des voitures de fonction pour être en adéquation avec le fameux RSE.

C'est ce que je me suis dit, mais malgré tout en 4 ans la situation a évolué : sur la douzaine de véhicules proposés, 4 sont 100% électriques (C-Zero, e-Up, Leaf, Zoé). Bon par contre, impossible pour moi avec mes besoins familiaux, hormis la Leaf à condition de faire des concessions.





(02-07-2019, 12:32 PM)Guga a écrit : Franchement, à ce jour, une électrique à qui on demande de l'espace intérieur et de faire quelques longs trajets dans l'année (y compris l'hiver et avec du dénivelé), à part une Tesla, tu peux oublier sans regret.

J'étais prêt à louer un véhicule plus spacieux pour les vacances 3 fois par an, j'ai l'avantage de ne pas payer mon véhicule de fonction.





(02-07-2019, 12:42 PM)Martini a écrit : Y'a pas de place dans le PHEV ?

L'espace intérieur est très correcte. Comme Steph117 je trouve la finition assez moyenne, mais au prix de l'engin j'estime que le rapport qualité / prix est tout de même bon. Mon ami (qui est DG de sa propre boîte) a sélectionné la finition Intense (3ème niveau de finition sur les 4 disponibles), sa boîte paye 640€ HT de loyer mensuel pour 30000 km par an sur 4 ans. Je trouve ça très correct. Mais la question ne se pose pas, je n'ai pas accès à ce modèle.





Répondre
Si tu veux vraiment une Elec, c est simple.

Tu prends une leaf en voiture pro, tu largues la citadine de ta femme et tu prends un senic pour ta femme.

Tu prends ta caisse perso pour les CP.



Comme ta femme a visiblement le droit de conduire ta caisse pro puisqu'elle a transformé le senic en smart, c est facile le jour ou tu as besoin du senic pour un rdv loin de chez toi, ta femme prend la leaf.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Nan, il file la Leaf à sa femme et prends une E63 Break pour lui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bien sûr, j'achète une caisse à 20K€ avec CG à 15K€.



Oui mais non.
Répondre
L'option radar et camera de recul n'est pas a négliger.....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
J'ai retenu les options suivantes :

- toit panoramique (toit en verre fixe, velum électrique, rétroviseur intérieur électrochrome, vitres arrières surteintées)

- pack City Plus (radars latéraux, caméra de recul, détecteur d'angle mort)

- pack One Touch (sièges de rangs 2 et 3 rabattables électriquement)



Je n'ai droit à rien d'autre hormis le pack Sécurité (alerte distance sécurité, système de détection de collision) pour lequel je ne vois pas un grand intérêt.



Le seul truc qui va vraiment manquer aux filles, ce sont les stores latéraux arrières.
Répondre
C'est lié à la finition Business ou d'une génération à l'autre on perd des trucs peut-être futiles mais auxquels on s'était habitué?
Répondre
Je ne sais pas. Sur la version Business "simple" du Grand Scenic (il existe aussi une version Business Intens mieux équipée), par rapport à mon véhicule actuel, je perds les équipements de série suivants :

- les 3 sièges indépendants de rang 2 (si j'ai bien compris, aucun nouveau Scenic n'en est équipé, même en option)

- les stores arrières

- le miroir de surveillance des enfants

- les tablettes aviation

- la sellerie semi-cuir



En revanche, je gagne les équipements de série suivants par rapport à mon véhicule actuel :

- aide au parking avant

- alerte franchissement de ligne

- alerte détection de fatigue

- barres de toit

- feux de route automatiques

- détection piétons

- réglage en hauteur du siège passager avant

- éclairage d'accueil sous les rétroviseurs avants

- jantes alliage 20" (jantes en tôle 16" sur mon actuel)

- joncs chromés autour des vitres et sur les poignées de portes

- plancher de coffre modulable
Répondre
plus aucun Senic n'a les siège indépendant à l'arrière
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Coucou



La Czero en été fait 150 km A/R sans souci avec recharge au milieu.

Été 2015, j’ai fait Aneth / Saint Aubin (91) en Czero pour aller travailler. Je rechargeais au travail et la nuit.

En autonomie, cela dépend non seulement de la vitesse et du terrain (dénivelé) mais aussi des pneus (adhérence et gonflage).



La Czero est un bel espace intérieur, les passagers arrières ne sont pas ratatinés.





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre


Atteindre :