Conseils sur déplaçoir électrique / hybride
#31
Je ne pensais pas que l'Insight se trouvait dans ces prix, merci du lien !



De mon côté, j'avais repéré cette Prius II pour 4900€ avec 108000 km.
Répondre
#32
(09-01-2016, 05:30 PM)Tib a écrit :
(09-01-2016, 04:53 PM)Droopy a écrit : Question con mais... qu'est-ce que ta femme aimerait ?

Ma femme aimerait l'exacte retranscription de mon cahier des charges, qui est en fait le sien, au départ :

- une auto ultra fiable

- une auto ultra économe en carburant / assurance / entretien

- une auto ultra discrète, voire moche

- 4 portes parce que plus pratique pour les filles

- taille du coffre elle s'en fout, ma douce ne fait jamais de shopping

- couleur des coques de rétros et du cerclage de compteurs elle s'en bat le string, elle veut une auto la plus discrète possible

- idéalement, si c'est une BVA c'est encore mieux

- ma douce exècre le diesel bruyant et qui pue, donc essence ou électrique, et surtout silencieux et sans vibration



L'encombrement on s'en fout, là où on habite il est assez facile de se garer.



Les performances ma douce s'en fout totalement.



La sécurité passive est effectivement un argument auquel je n'avais bêtement pas songé.



L'auto fera comme trajets :

- chez nous - boulot (6 à 8 km aller)

- de temps à autre chez nous - papi et mamie (50 km aller en route départementale)



On ne fait jamais de courses en supermarché (drive récupéré par moi en rentrant du bureau), et pour les courses d'appoint on fait le marché le samedi matin mais on y va à toujours à vélo (9 km). Pour le reste on a tout à 300 mètres de la maison (école, médecin, pharmacie...).



L'info à retenir de ce pavé, c'est que Mme Tib met des strings.
Répondre
#33
Même pas, en fait. Enfin, si, des strings Petit bateau : quand elle se gratte les fesses, la culotte lui rentre dans la raie et ça fait string.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#34
(09-01-2016, 05:50 PM)Tib a écrit : Je ne pensais pas que l'Insight se trouvait dans ces prix, merci du lien !



De mon côté, j'avais repéré cette Prius II pour 4900€ avec 108000 km.

Allez, va l'essayer Wink
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#35
L'Insight et la Prius collent parfaitement au point n°3.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
je sauterai sur l'occasion
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#37
Et personne pour proposer une GT3 RS... Boude
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#38
(09-01-2016, 05:38 PM)Tib a écrit : Ma douce est allée bossé durant 4 ans en plein centre de Limoges avec le Multivan (4,90 mètres le bestiau, 30 km le trajet aller) et ne lui a JAMAIS fait une seule rayure ou éraflure (et je vous garantis que je les surveillais, les rayures).

Dans ce cas, fonce !

ça, discret en gris

ou ça, avec quelques travaux

ou encore ça

ou bien ça, avec plus de watt

ou sinon ça, un peu plus cher mais 5 cylindres



Ou comment faire d'une pierre deux coups. Ne me remercie pas.









Porte
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#39
Sinon, tu roules en Leaf pour 1000€ + 200€ par mois.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
(09-01-2016, 08:28 PM)macrom1 a écrit : Et personne pour proposer une GT3 RS... Boude

C'est pas hybride. C'est une 918 qu'il lui faut. Ph34r
Répondre
#41
(09-01-2016, 05:30 PM)Tib a écrit :
(09-01-2016, 04:53 PM)Droopy a écrit : Question con mais... qu'est-ce que ta femme aimerait ?

Ma femme aimerait l'exacte retranscription de mon cahier des charges, qui est en fait le sien, au départ :

- une auto ultra fiable

- une auto ultra économe en carburant / assurance / entretien

- une auto ultra discrète, voire moche

- 4 portes parce que plus pratique pour les filles

- taille du coffre elle s'en fout, ma douce ne fait jamais de shopping

- couleur des coques de rétros et du cerclage de compteurs elle s'en bat le string, elle veut une auto la plus discrète possible

- idéalement, si c'est une BVA c'est encore mieux

- ma douce exècre le diesel bruyant et qui pue, donc essence ou électrique, et surtout silencieux et sans vibration



L'encombrement on s'en fout, là où on habite il est assez facile de se garer.



Les performances ma douce s'en fout totalement.



La sécurité passive est effectivement un argument auquel je n'avais bêtement pas songé.



L'auto fera comme trajets :

- chez nous - boulot (6 à 8 km aller)

- de temps à autre chez nous - papi et mamie (50 km aller en route départementale)



On ne fait jamais de courses en supermarché (drive récupéré par moi en rentrant du bureau), et pour les courses d'appoint on fait le marché le samedi matin mais on y va à toujours à vélo (9 km). Pour le reste on a tout à 300 mètres de la maison (école, médecin, pharmacie...).

Ton cahier des charges c'est exactement celui d'une Ion/Miev ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#42
(09-01-2016, 05:41 PM)Steph117 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1013020245.htm



Si tu veux, celle ci je peux meme aller la voir, c'est vraiment pas loin de chez moi.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#43
tib, j'ai un aygo qui à 8 ans( je te fais un retour rapide même si tu cherches plus une hybrid). je trouve qu'elle vieillis très mal, les sièges n'ont aucun maintien, le confort est spartiate et la sécurité passive est très moyenne. par contre elle consomme rien, l'entretien ne coûte rien et le moteur fait un bruit sympa.

regarde plutôt une yaris ou micra si tu aimes les japonnaises
Répondre
#44
(09-01-2016, 05:50 PM)Tib a écrit : Je ne pensais pas que l'Insight se trouvait dans ces prix, merci du lien !



De mon côté, j'avais repéré cette Prius II pour 4900€ avec 108000 km.



Intéresse toi un peu aux technologies utilisées sur l'une et l'autre et tu oublieras bien vite l'Insight Coucou
Répondre
#45
(09-01-2016, 01:46 PM)altus a écrit :
(09-01-2016, 01:33 PM)B`o a écrit : 2012 elle n'est pas concernée par les embrayage/pompe à eau en carton normalement, ils ont fiabilisé à la phase II en 2008 de mémoire Coucou



Par contre, autant c'est rigolo en ville ces petites cahouettes autant c'est la misère si elle doit rouler un peu en cambrousse....et avec des mômes à l'arrière de ce pin's roulant j'ai envie de dire Y'a que moi que ça choque Motard



La Prius II a 200000 elle sort à peine de rodage, pas de problème récurent sur ces voitures, c'est juste la plus fiable de toute la prod' mondiale Jap



En cherchant un peu tu trouves des modèles avec 150000 pour un poil plus de 5000 balles. Pour avoir bien étudié le sujet il y a peu, il n'y a pas de règle pour la batterie Hybride, certains l'ont changé aux alentours des 10 ans et d'autres n'ont rien fait alors que leur caisse dépassent les 15 piges. Il y a des boites qui reconditionnent les éléments de ces batteries, ça fait grandement chuter la note Jap



J'ai vu l'adresse que tu as donnée dans un autre topic Bien



Tu as un ordre de grandeur pour une intervention de ce style ? Vu le savoir faire nécessaire j'imagine que ça reste quand même dans les 1000€ ?



C'est surtout dépendant du nombre d'éléments a reconditionner mais non ce n'est pas forcément une facture à 4 chiffres Wink
Répondre


Atteindre :