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Hola,
Plutot que de me taper une serie 7 ou co d'occase ou une serie 1 coupe neuve a 40000eur, l'idee (sur proposition de mon epouse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ) de lorgner du cote de mon reve d'enfance, la Jaguar type E se dessine de plus en plus. (re [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ) (et me cantonner a une style mazda 323 d'occase pour le quotidien).
Il y'a des fourchettes de prix enormes, et avec l'experience mini, je ne veux pas prendre la moins chere, mais celle en meilleur etat (sans forcement etre concours...), n'etant pas mecano et ne voulant pas dependser 50000eur des le depart pour remise en etat.
Un cab serait magnifique, mais visiblement, sous 40000, y'a pas de quoi se toucher (?). cote coupe, par contre, les serie 3 a 20keur ne sont pas rares... sans doutes des ex-US. bof? du cote UK, ca donne mieux?
Qqn qui en a une ici? Qu'est-ce que vous auriez comme conseil? se rapprocher d'un club est difficile comme je ne suis jamais a un endroit plus de 3 jours de suite. Il y'a des sites dedies? (je n'ai encore pas trop chercher, la reflection commence, mais bon, si ca va dans le bon sens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] )
ce ne serait pas pour tout de suite, mais d'ici un a deux ans, il faut prendre le temps de se trouver une maitresse fidele. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Luke Sky
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C est une belle auto qui a une réputation un peu sulfureuse en entretien, parfois méritée, parfois usurpée
Il y a eu trois grandes series, avec des mises a jour a chaque fois, que ce soit coté boite (Abandon de la moss), carosserie avec les pahres sous plexi ou non, taille de la calandre, planchers creux, tableau de bord etc...
Tu as trois grandes carosseries:
Le cabriolet
Le coupé
Le 2+2
Le 2+2 a servi de base pour le cabriolet des series 3
Je n aime pas la Serie 3, j aime beaucoup la 2+2, souvent décriée, mais dont le coté décalé me plait beaucoup
Les inétrieurs de S1 sont plus sympa
Régle de base: acheter celle en meilleur état possible et fuir les projets! Je n acheterais que chez un pro
Une alternative est la XJS beaucoup moins chére et assez sympa, peut etre moins classique mais trés kitsch
En moteur tu trouves du 3.8 ou du 4.2 ou du V12
Les series 3 sont souvent des retours US, reconnaisables aux pare choc et catadiopres lateraux
A eviter le V12 qui ne presente pas d interet, lourd, gourmand, pas puissant
Premier ennemi la rouille, bas de caisse, encadrement de pare brise et de lunette, fond de coffre
Deuxieme ennemi, l auto accidentée. Le chassis avant est a tour Eiffel, trés délicat a réparer et le capot est une horreur, quasi impossible a redresser si abimé (et TRES CHER)
Troisiéme ennemi l abscence d entretien. Freins arriere inacsseible et mal placés (in board) boite faiblarde, et surtout circuit de refroidissement. Le six cylindres est fiable si il n a pas chauffé.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Pour les séies 3, la faible côte est souvent justifiée par 2 choses :
- Les 2+2 sont objectivement moins jolies car la partie arrière de l'habitacle est très dodue et fait perdre une grande partie du charme de la finesse de la ligne originale...
- Les gros clignotants à l'avant et les gros phares à l'arrière donnent un côté rustique à une auto qui est plus axée sur l'élégance au départ...
Ce sont d'excellentes affaires très souvent, car la faible côté est d'avantage justifiée par l'esthétique... (un peu comme la différence entre les minis mk1 et les mk3...)
Les autos provenant des US ne sont pas forcément de mauvaises affaires si elles ont été importées il y a quelques années -> elles proviennent généralement des Etats très ensoleillés des USA et n'ont pas connu l'humidité donc sont souvent très bien conservées... Le filon aujourd'hui commence à s'user et les voitures anciennes qui sont importées aujourd'hui en provenance des US ne sont plus forcément aussi saines que celles qui l'étaient à l'époque, et il faut se méfier des restaurations à l'américaine à grand coups de mastic...
Le must reste quand même une série 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
J'en ai vu une cet après-midi à Courbevoie, gris anthracite, série 1 coupé, magnifique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Une ligne à se damner... Quelqu'un du FAR ?
Mais si à mon avis les séries 3 ont moins de faveurs de la part des puristes, c'est un bon moyen de rouler en jaguar V12 pour un prix relativement raisonnable...
En revanche, se méfier de l'entretien... Le coût de la révision d'un V12 jaguar n'est pas le même que celui d'un 2L diesoul de la BMW série 1 à laquelle tu souhaites échapper... Et c'est à prendre en compte à l'achat... De même que la conso, qui doit tourner facile à 20-25 litres aux 100 je ne pense pas être loin...
Bonne recherche !!!
Il y a un spécialiste dans l'entretien des jaguar anciennes à Courbevoie et j'en connais un autre à Puteaux si cela t'intéresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ils ont peut-être des autos à vendre, ou des filons de recherche !
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<!--quoteo(pid=21749601:date=12.02.2008 à 17:20:name=doublebass)-->CITATION(doublebass @ 12.02.2008 à 17:20) [snapback]21749601[/snapback]<!--quotec-->En revanche, se méfier de l'entretien... Le coût de la révision d'un V12 jaguar n'est pas le même que celui d'un 2L diesoul de la BMW série 1 à laquelle tu souhaites échapper... Et c'est à prendre en compte à l'achat... De même que la conso, qui doit tourner facile à 20-25 litres aux 100 je ne pense pas être loin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca j'imagine bien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
mais c'est tellement plus excitant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien que d'y penser.....
globalement, quels avantages/ desavantages en faver ou defaveur d'un coupe ou cab? (a part que c'est un cab...)
de toutes facons, ce serait un IL6, le V12 n'a rien perdu dans cette voiture! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
si qqn a des contacts sur luxembourg, je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Luke Sky
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<!--quoteo(pid=21749612:date=12.02.2008 à 17:33:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 12.02.2008 à 17:33) [snapback]21749612[/snapback]<!--quotec-->globalement, quels avantages/ desavantages en faver ou defaveur d'un coupe ou cab? (a part que c'est un cab...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le gros avantage du coupé en 2+2, c'est d'avoir 2 places arrieres, même si elles sont minuscules.
Un cabriolet, c'est 2 places, mais a l'air libre, et c'est le détail qui change tout. Dommage que tu sois au Luxembourg, je t'aurais fait essayer mon cabrio. Tu passes sur Paris ?
Pour en revenir à la Type E, tu t'attaques a un monument, dans tout les sens du terme. C'est le genre de voiture qu'il faut acheter en PARFAIT état, car le moindre défaut coute un bras, rançon d'une conception vraiment pointue hérité en partie de la course (fameuse tours eiffel, freins in-board, capot d'une piece...). En dessous de 30 k€, tu vas trouver du coupé 2+2 en série 3, pas forcément en super état.
Pour ce budget, j'irais voir chez Porsche avec une 911 Targa d'avant 74 (classic), qui a pour elle l'avantage d'etre relativement "simple" a entretenir, fiable et 2+2 avec la possibilité de rouler la tete à l'air.
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<!--quoteo(pid=21749625:date=12.02.2008 à 17:47:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 12.02.2008 à 17:47) [snapback]21749625[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21749612:date=12.02.2008 à 17:33:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 12.02.2008 à 17:33) [snapback]21749612[/snapback]<!--quotec-->globalement, quels avantages/ desavantages en faver ou defaveur d'un coupe ou cab? (a part que c'est un cab...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le gros avantage du coupé en 2+2, c'est d'avoir 2 places arrieres, même si elles sont minuscules.
Un cabriolet, c'est 2 places, mais a l'air libre, et c'est le détail qui change tout. Dommage que tu sois au Luxembourg, je t'aurais fait essayer mon cabrio. Tu passes sur Paris ?
Pour en revenir à la Type E, tu t'attaques a un monument, dans tout les sens du terme. C'est le genre de voiture qu'il faut acheter en PARFAIT état, car le moindre défaut coute un bras, rançon d'une conception vraiment pointue hérité en partie de la course (fameuse tours eiffel, freins in-board, capot d'une piece...). En dessous de 30 k€, tu vas trouver du coupé 2+2 en série 3, pas forcément en super état.
Pour ce budget, j'irais voir chez Porsche avec une 911 Targa d'avant 74 (classic), qui a pour elle l'avantage d'etre relativement "simple" a entretenir, fiable et 2+2 avec la possibilité de rouler la tete à l'air.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
globalement, je penserais y consacrer un budget d'achat entre 40 et 50000eur. si c'est plus, faudra trouver autre chose... mais clairement, une voiture en etat mi-moitie moyen, c'est non.
(il y'en a une a vendre avec commentaire "etat concours moyen" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
whaaa ca m'excite a mort comme idee, une bm a cote, c'est du pipi de chat.
Luke Sky
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Je n'ai pas de contact au Luxembourg, mais voici la société chez qui j'ai fait restaurer mon roadster TR6 : CECIL CARS à Arpajon.
Il y a toujours des Type E en cours de restauration, d'entretien et/ou à vendre.
Comme dit Gracus, il faut que tu privilégies un modèle déjà restauré à un modèle à restaurer.
Clic sur le lien : http://www.cecil-cars.com/index6.htm
Bonne chasse au félin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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<!--quoteo(pid=21749628:date=12.02.2008 à 17:51:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 12.02.2008 à 17:51) [snapback]21749628[/snapback]<!--quotec-->globalement, je penserais y consacrer un budget d'achat entre 40 et 50000eur. si c'est plus, faudra trouver autre chose... mais clairement, une voiture en etat mi-moitie moyen, c'est non.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu trouveras ton bonheur avec ce budget.
Je privilegierai un coupé série 1 en 3.8L, même si c'est la moins facile à conduire.
Y a un pro en Belgique (Tournai) qui fait beaucoup de Jaguar depuis plusieurs années. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai lu plusieurs reportages positifs sur lui dans la presse specialisée.
Phoenix cars
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Y a un gars tres competent en Jag' (et Minis), c est Double Six en Savoie. Si tu veux le contact fais moi signe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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le cab en S1, le plus authentique!
je connais des proprios en Picardie-est si tu veux!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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<!--quoteo(pid=21749927:date=13.02.2008 à 11:53:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 13.02.2008 à 11:53) [snapback]21749927[/snapback]<!--quotec-->le cab en S1, le plus authentique!
je connais des proprios en Picardie-est si tu veux!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est loin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
j'vais voir ce que ca donne, j'suis pas presse. J'vais deja aller voir celles qui sont a vendre pa loin de chez moi, ca me donnera une idee pour commencer.
Merci pour vos avis. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
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