De L'intelligence De La Gendarmerie...
#16
L'avis de Loeb himself sur la vidéo en question:

<i>« On m'a parlé de la vidéo qui passe sur Internet, où je frôle un gendarme. Je l'avais bien vu, de loin, mais bon, il ne se pressait pas pour traverser ! A aucun moment je n'ai pensé que j'allais le toucher. On a l'habitude de raser les murs à 5 cm, et là je peux vous dire qu'on lui a bien rasé le … ! C'est vrai que sur la vidéo, c'est impressionnant ! »</i>

C'est signé Sébastien Loeb, sur son site officiel, dans un billet à propos de sa victoire récente au rallye de Monte-Carlo. De fait, ces dix secondes ont un franc succès sur le net. Postée le 26 janvier sur YouTube, elle a été vue depuis 619 973 fois.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#17
C'est vrai que le gendarme ne paraît pas bien pressé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Quand à la perception et le reflex visuel d'un pilote, ça m'a toujours mis sur le séant cette capacité à voir, 45 virages avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#18
le gendarme se fait degraffer son chasuble et il continue a marcher sans stress comme si de rien n'etait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
#19
comme Loab dit, c'est finalement peut etre plus impressionnant sur la vidéo qu'en réalité...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21744942:date=01.02.2008 à 08:28:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 01.02.2008 à 08:28) [snapback]21744942[/snapback]<!--quotec-->C'est vrai que le gendarme ne paraît pas bien pressé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Quand à la perception et le reflex visuel d'un pilote, ça m'a toujours mis sur le séant cette capacité à voir, 45 virages avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi j'aime bien l'humour détaché de Loeb, avec cette allusion à un séant rasé de près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#21
En tout cas citroen sport est tres gene par cette video, elle a demande a ses pilotes de ne plus en parler.la com officiel c est que il y avait de la marge entre loeb et le gendarme et aucune vie n a ete mise en perile.
with independent contractors
13.5 l/100 km
Répondre
#22
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] bah voyons, tout à fait le genre de commentaires de la part d'un constructeur qui fera encore plus parler. Ce qu'à dit loeb était très bien et suffisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
Il n'y a aucune raison d'être géné par cette vidéo. C'est du sport, pas du tourisme. Loeb dit "je l'avais vu de loin !" Moi je dis OK, et vus les compétence du pilote on sait très bien qu'il passe au mm là où il veut. Fin de la discutaille. Qu'auraitvoulu Citroen ? Que Loeb s'arrête et aide le flic à finir de traverser, comme un petit vieux ? Ils font peut-être des voitures de vieux, mais si c'est ça leur com, faut pas faire du Rallye [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
La comm officielle de Citron, c'est débile, n'importe quoi, et à part prendre les gens pour des cons, je ne vois pas bien l'intérêt ! Bref, comme d'hab du grand n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] On voit très très bien la marge qu'il y avait, ENORME !!!! Quand aux vies mises en danger, qui a accusé Citroen ? Personne. Plutôt que de faire de la démago, ils pourraient peut-être mettre la vidéo sur la table en disant "voyez, que même avec un flic à 3m, on ne peut pas tout empêcher ! Maintenant fort de ce constat, que peut-on faire pour éviter les 3cm et améliorer encore la sécurité ?"
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#23
Complétement d'accord !

Sinon, vu l'attitude du gendarme, ils pourraient faire un slogan du genre : "La C4, la seule voiture furtive anti controles ! Meme à 5 cm en pleine vitesse, le gendarme de base ne la remarque pas" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#24
Si ça c'est un gendarme de base ... qu'est-ce que ça doit etre, un gendarme d'élite ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

nan mais sérieux, un bon gendarme n'aurait pas traversé à 2 à l'heure ... et ne se serait pas mis en danger.

après, que citroen fasse un communiqué aussi ... vide ... c'est quand meme surprenant. autant ne rien dire.

Loeb, son metier, c'est pilote, pas assistante sociale de basse-cour ... si le coq est suicidaire ... soit ... mais citroen n'en a rien à faire !

[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
#25
Il devait être tracassé par ce prof qui a giflé son fils, il avait la tête ailleurs...
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21745194:date=01.02.2008 à 12:37:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 01.02.2008 à 12:37) [snapback]21745194[/snapback]<!--quotec-->le gendarme se fait degraffer son chasuble et il continue a marcher sans stress comme si de rien n'etait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


En même temps, quand tu coupes la tête à un canard, il continue à courir...


















[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#27
Serait-ce là le point commun entre le canard et le poulet ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#28
"un bic ne fera jamais de mal a une bic"
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre


Atteindre :