06-27-2018, 11:40 AM
2 ans que j'ai acheté l'auto et donc 1er passage au CT...
coup de bol, je pensais avoir à nouveau un roulement de pont HS (pourtant changé il y a un an), et finalement non, la flasque était juste mal serrée et avait pris du jeu. En resserrant le tout, c'est tout bon
avant le passage au CT, j'ai quand même fait pas mal de travaux:
- remplacement des 4 disques de frein + plaquettes
- purge complète du liquide de frein
- reglage du frein à main
- changement des 4 pneus
- vidange moteur
- les 6 bougies
- tous les filtres (essence, air, huile)
- sans compter plusieurs petits détails mineurs (électrique essentiellement), mais qui méritent qu'on y passe du temps, c'est fou d'ailleurs comment cette auto demande de l'attention sur les petits détails alors que la grosse mécanique est elle très fiable...
et au final, la belle a passé le CT haut la main
freinage nickel, train roulant nickel, amortissement nickel !
juste une remarque sur la corrosion au niveau du plancher de coffre et sur la fixation de la batterie....je m'attendais à bien pire
me reste à me lancer dans la vidange de la BVA par précaution et elle sera comme neuve (enfin presque...)
coup de bol, je pensais avoir à nouveau un roulement de pont HS (pourtant changé il y a un an), et finalement non, la flasque était juste mal serrée et avait pris du jeu. En resserrant le tout, c'est tout bon
avant le passage au CT, j'ai quand même fait pas mal de travaux:
- remplacement des 4 disques de frein + plaquettes
- purge complète du liquide de frein
- reglage du frein à main
- changement des 4 pneus
- vidange moteur
- les 6 bougies
- tous les filtres (essence, air, huile)
- sans compter plusieurs petits détails mineurs (électrique essentiellement), mais qui méritent qu'on y passe du temps, c'est fou d'ailleurs comment cette auto demande de l'attention sur les petits détails alors que la grosse mécanique est elle très fiable...
et au final, la belle a passé le CT haut la main
freinage nickel, train roulant nickel, amortissement nickel !
juste une remarque sur la corrosion au niveau du plancher de coffre et sur la fixation de la batterie....je m'attendais à bien pire
me reste à me lancer dans la vidange de la BVA par précaution et elle sera comme neuve (enfin presque...)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes