Stage pilotage / conduite pour anniv
#1
Bonjour à tous -



On cherche pour mon beau frère un stage de pilotage sympa pour ses 30 ans. Ce n'est pas un malade du volant donc pas d'attentes de malade.



Pour moi toutes les formules coffret cadeau Ferrari Porsche and co sont à bannir!



On avait fait avec quelques uns d'ici (macrom, Zed, Zegato soflyer, ...) une super journée caterham chez demarty mais ça me semble tricky à organiser juste pour 1 personne.



Qu'est ce que vous me recommanderiez ? Il habite à Lille donc les trucs dans le sud ne marcheront pas.

Quid de loheac ?



Merci

Julien
Répondre
#2
En même temps en TGV, un Lille / Alès c'est plus rapide qu'un Lille / Lohéac ...



http://www.caterham.fr/stage-de-pilotage-caterham/
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
(07-17-2016, 11:15 PM)Florian a écrit : En même temps en TGV, un Lille / Alès c'est plus rapide qu'un Lille / Lohéac ...



http://www.caterham.fr/stage-de-pilotage-caterham/



Je viens de checker et un lille Nime c'est en effet 5 heures... Bien vu!

Any feedback sur les stages Catherham a Ales?



Est ce quelqu'un connait ca aussi ?

http://pilotage-rallye.eu/fr/5-stages-de-pilotage
Répondre
#4
Salut,



Il faut vraiment savoir ce que tu veux, c'est à dire bien définir ton CdC.

Il veut conduire une caisse de "malade" sur piste genre Porsche 991 GT3 / GT3 RS / Lambo / Féfé... alors une box fera l'affaire. Le problème c'est que le mec sur le siège passager va lui dire de shifter dès qu'il arrivera à 4000/5000rpm là ou ça commence vraiment à bouger avec une Atmo. Bref frustration garantie.

Il veut des sensations autres, il y a des coffrets 300km/h qui peuvent être fun. C'est de la ligne droite mais on te passe le volant d'une R8 ou GTR et tu ouvres en grand jusqu'à 300km/h. C'est une sensation qu'on a rarement et le tarif n'est pas exorbitant.

Il a déjà un certain niveau mais pas de caisse alors un perfectionnement est assez sympa sur n'importe quelle caisse mais attention ça monte niveau tarif. Il y a des trucs Porsche au mans. Regardes mais ça pique un peu niveau tarif.

Si il a une caisse pourquoi ne pas lui prendre une journée circuit avec un moniteur pour lui tout seul? Un pote vient de faire ça. C'est environ 400€ la journée et son chrono est descendu de 5s entre la première du matin et la dernière de la journée. Le moniteur s'adapte a ton niveau et tes attentes. Il te conseille sur tes lacunes. C'est tout autre chose que les cours collectifs. Mon pote vient de faire ça avec Julien Poncelet. Idéalement il faut connaitre un peu son auto et le circuit.



Enfin il y a une solution qui a également un intéret, c'est la course de kart en endurance. Je parle pas du truc de loc à 15€ les 10 min avec la formule 10min de qualif, 20 min de course. J'entends une course sur RX250 ou Rotax Max de 2h à 3 pilotes. On a l’ambiance course, l'adrénaline, le fun entre potes. C'est ce qu'on avait offert à mon père et c'etait un super moment en famille.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#5
Salut !



J'ai fait 2 fois les PDE (Porsche Driving Experience) 2 fois sur le Magny Cours école et c'est vraiment génial, mais faut compter au moins 1500 €.



Sinon, sur Pont l'Evêque, tu peux lui offrir plusieurs sessions de 30 mn en Caterham, Elise ou même Exige, c'est relativement abordable et tu peux rouler comme tu veux si t'es propre. Tu peux aussi y faire du quad, du karting



Sinon, je rejoins l'idée d'Onken, une endurance de Kart c'est génial, j'ai fait plusieurs fois les 24h du Mans Kart par exemple et c'est un moment intense à chaque fois. Sans aller jusqu'à faire 24h (il faut être mini 5 voire 6), il y a pas mal de circuits en France qui organisent des 6 h. Pour ceux qui font rarement du Kart il vaut mieux être 3 minimum. A 2 c'est quand même assez chaud de faire une 6h. Ceux qui proposent du RX250 c'est plus rare, mais du 390 cm3 on en trouve partout (RKC, circuit de Mer près d'Orléans, circuit Prost au Mans, ICK au Mans, Technikart à Saint Pierre sur Dives, Lohéac.......y'en a à foison).
Carpe Diem
Répondre
#6
Si tu optes pour la course de kart. Attention, tu as les 270cc, c'est très poussif (9cv). Les 390cc, c'est également poussif(11cv à 14cv selon version), les RX250, c'est autre chose, c'est le début du kart de compet en loc avec 28cv.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#7
CDC : Il roule en Duster mais sait apprecier caisses. On ne va pas tenter de mettre le Duster sur un circuit Smile

Je pense qu'il s'eclatera plus sur un truc ou on apprend que des faire des runs ou des photos dans des caisses super puissantes.\

Je pars donc sur un truc genre rally, caterham ou petite sportive sympa ou il aurait clairement la sensation de progresser.

Il faut un stage qui dure au moins une journee.

Il sera tout seul car je ne fais pas me faire l'AR depuis Singapour pour ca. Donc on oublie le kart.



Le PDE sera hors budget. Il faut tapper dans les 800 Euros max.
Répondre
#8
(07-18-2016, 01:13 PM)Onken a écrit : Si tu optes pour la course de kart. Attention, tu as les 270cc, c'est très poussif (9cv). Les 390cc, c'est également poussif(11cv à 14cv selon version), les RX250, c'est autre chose, c'est le début du kart de compet en loc avec 28cv.





Les RX250 d'endurance ne font pas 28 cv (ou alors c'est très rare). En général on est à 2 ou 3 secondes des temps des 390 cm3, ils sont réglés au plus fort à 22 cv (ils sont réglables de 11 à 28cv).



Au 24h du Mans, quand il y avait encore 2 catégories, l'écart avec les 390 étaient de l'ordre de la seconde.
Carpe Diem
Répondre
#9
(07-18-2016, 02:04 PM)JulienG a écrit : CDC : Il roule en Duster mais sait apprecier caisses. On ne va pas tenter de mettre le Duster sur un circuit Smile

Je pense qu'il s'eclatera plus sur un truc ou on apprend que des faire des runs ou des photos dans des caisses super puissantes.\

Je pars donc sur un truc genre rally, caterham ou petite sportive sympa ou il aurait clairement la sensation de progresser.

Il faut un stage qui dure au moins une journee.

Il sera tout seul car je ne fais pas me faire l'AR depuis Singapour pour ca. Donc on oublie le kart.



Le PDE sera hors budget. Il faut tapper dans les 800 Euros max.



Je te conseille ça alors, il pourra vraiment rouler s'il sait conduire. Plusieurs formules, seul (avec oreillette), ou accompagné d'un moniteur.



http://www.eia.fr/





Pour moins de 500€ tu peux te faire un programme royal!
Carpe Diem
Répondre
#10
Ben chez PDE, tu as des journées à maison blanche à 895€ avec les voitures de l'école
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#11
Bonne idee Pont L'Eveque : j'avais fais Elise + Speedster il y a 10 ans et c'etait top en effet..
Répondre
#12
(07-18-2016, 02:26 PM)manux a écrit :
(07-18-2016, 01:13 PM)Onken a écrit : Si tu optes pour la course de kart. Attention, tu as les 270cc, c'est très poussif (9cv). Les 390cc, c'est également poussif(11cv à 14cv selon version), les RX250, c'est autre chose, c'est le début du kart de compet en loc avec 28cv.





Les RX250 d'endurance ne font pas 28 cv (ou alors c'est très rare). En général on est à 2 ou 3 secondes des temps des 390 cm3, ils sont réglés au plus fort à 22 cv (ils sont réglables de 11 à 28cv).



Au 24h du Mans, quand il y avait encore 2 catégories, l'écart avec les 390 étaient de l'ordre de la seconde.



Pour ma part, j'ai roulé qu'avec les RX 250 des SWS et d'autres RX au mans et les chronos étaient un peu supérieur au rotax max de compet de moins d' 1 seconde. C'est sur que si c'est pour rouler sur des RX qui ont la même puissance que les 390, comment dire...

C'est un peu comme les rotax max sans la valve et avec la valve.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#13
il y a une piste "sympa" croix en ternoix Bien



& Abbeville



pas trop loin ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#14
(07-18-2016, 04:58 PM)Onken a écrit :
(07-18-2016, 02:26 PM)manux a écrit :
(07-18-2016, 01:13 PM)Onken a écrit : Si tu optes pour la course de kart. Attention, tu as les 270cc, c'est très poussif (9cv). Les 390cc, c'est également poussif(11cv à 14cv selon version), les RX250, c'est autre chose, c'est le début du kart de compet en loc avec 28cv.





Les RX250 d'endurance ne font pas 28 cv (ou alors c'est très rare). En général on est à 2 ou 3 secondes des temps des 390 cm3, ils sont réglés au plus fort à 22 cv (ils sont réglables de 11 à 28cv).



Au 24h du Mans, quand il y avait encore 2 catégories, l'écart avec les 390 étaient de l'ordre de la seconde.



Pour ma part, j'ai roulé qu'avec les RX 250 des SWS et d'autres RX au mans et les chronos étaient un peu supérieur au rotax max de compet de moins d' 1 seconde. C'est sur que si c'est pour rouler sur des RX qui ont la même puissance que les 390, comment dire...

C'est un peu comme les rotax max sans la valve et avec la valve.



Le plus que j'ai vu en RX250 sur des courses de 24h c'était 22 cv (peyt-être existe-t-il mieux ailleurs).

Aux 24h du Mans, ils étaient à 19 (maintenant y'a plus qu'une seule catégorie en 390 GT4). Après, on s'était entrainé en RX250 à Mer avant les 24h, avec pneus tendres et moteur full, on n'était pas loin des temps des Rotax Max qui font 28 cv. Sous la pluie, les écarts en 22cv avec les 390 étaient quasiment nul (cf les temps des dernières 24h JP Jaussaud en juin dernier). Sans compter que sur une 24h, la fragilité des RX ne les aide pas par rapport aux 390).
Carpe Diem
Répondre
#15
S'il roule en Duster, il appréciera peut-être un stage rallye/terre sur Impreza Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :