R1200rt Ou R1150rt
Bonjour,

je passe actuellement mon permis moto (sur FZ6) et je suis en quête de ma première moto. J'avoue avoir un faible pour les BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Je ne suis pas un fondu de vitesse et la moto sera utilisée pour aller au boulot et le plaisir (2x10km) et la balade
Je m'oriente vers une occase BM dans le réseau de préférence et garantie
Mon budget se situe idéalement entre 10-12K€
J'ai un collègue qui a une R1200RT et il a que des emmerdes avec, c'est un béhémiste convaincu , et mais ce n'est pas les seules echos négatifs que j'ai entendu concernant ce modèle. Moi , je la trouve top et dans mon budget je peux trouver mon bonheur.

Sinon il y a la R1150RT qui semble plus fiabilisée , mais qui me plait moins question look

je serai heureux d'avoir vos avis

Merci
Répondre
<!--quoteo(pid=21729538:date=20.12.2007 à 12:08:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 20.12.2007 à 12:08) [snapback]21729538[/snapback]<!--quotec-->je serai heureux d'avoir vos avis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis pas sur non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il te reste plus qu'a attendre l'arrivée des autres fiottes Flatisées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21729538:date=20.12.2007 à 12:08:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 20.12.2007 à 12:08) [snapback]21729538[/snapback]<!--quotec-->je passe actuellement mon permis moto (sur FZ6) et je suis en quête de ma première moto. J'avoue avoir un faible pour les BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Je ne suis pas un fondu de vitesse et la moto sera utilisée pour aller au boulot et le plaisir (2x10km) et la balade
Je m'oriente vers une occase BM dans le réseau de préférence et garantie
Mon budget se situe idéalement entre 10-12K€
J'ai un collègue qui a une R1200RT et il a que des emmerdes avec, c'est un béhémiste convaincu , et mais ce n'est pas les seules echos négatifs que j'ai entendu concernant ce modèle. Moi , je la trouve top et dans mon budget je peux trouver mon bonheur.

Sinon il y a la R1150RT qui semble plus fiabilisée , mais qui me plait moins question look<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je serais toi, je prendrai plutôt une des toutes dernières 1150RT plutôt qu'une des premières 1200RT avec ce budget, certes confortable pour trouver une moto pas trop kilométrée.

C'est sutout point de vue fiabilité, les platres d'un nouveau modèle, toussa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Tu peux aussi tenter le coup d'acheter à un particulier qui a bien suivi sa moto dans le réseau BMW (carnet à jour), même s'ils sont souvent assez gourmands.

Pour le reste, le flat BMW me semble un bon choix. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sans doute pas capable de vitesses délirantes, mais en revanche vivant et généreux en sensations, et surtout enrobé d'une partie cycle toujours étonnante de facilité (paralever/telelever spécifique BMW) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

EDIT : orthographe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Pour ce qui est des éventuels soucis de fiabilité sur la r12rt je n'en ai pas davantage entendu parler que cela.
Mais bon suffit que ton pote soit un poissard et que sa moto soit entretenue par des guignols.
Dans ton budget tu n'auras clairement que de la 1150rt, un petite 1200 avec les options indispensables est à plus de 15 K€ en neuf, et ça tient la cote ces petites bêtes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Pour te faire une idée de ce que l'on peut trouver en occasion "propre", téléphone à la succursale motos. Je n'ai pas vu sur le site des occasions du réseau de R1150RT chez eux mais peut-être en ont-ils une dans un coin ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21729666:date=20.12.2007 à 16:53:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 20.12.2007 à 16:53) [snapback]21729666[/snapback]<!--quotec-->Pour ce qui est des éventuels soucis de fiabilité sur la r12rt je n'en ai pas davantage entendu parler que cela.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi si, visiblement pas joyeux le multiplexage sur cette meule....
Répondre
Yaou, envoie-moi par MP ton adresse mail.

Je te scanne la page sur la R1150RT du guide d'achat des occasions du hors-série "BMW" de Moto-Journal.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Je fréquente depuis plus d'un an un forum consacré aux "flats" ... je suis bien conscient que c'est certainement le petit bout de la lorgnette, mais dans l'ensemble on recense peu de soucis de fiabilité ...

Une R1200R HS au bout de quelques km, quelques soucis de ci de là mais vraiment de l'anecdotique ... dans l'ensemble la R1200RT me semble être une moto tout à fait fiable ... je pense que ton exemple est vraiment isolé.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21730292:date=22.12.2007 à 16:18:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 22.12.2007 à 16:18) [snapback]21730292[/snapback]<!--quotec-->Je fréquente depuis plus d'un an un forum consacré aux "flats" ... je suis bien conscient que c'est certainement le petit bout de la lorgnette, mais dans l'ensemble on recense peu de soucis de fiabilité ...

Une R1200R HS au bout de quelques km, quelques soucis de ci de là mais vraiment de l'anecdotique ... dans l'ensemble la R1200RT me semble être une moto tout à fait fiable ... je pense que ton exemple est vraiment isolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le gars qui m'a vendu la 1150 pour passer à la 1200 (toujours GS, modèle 2007) a eu un gros problème au niveau embrayage qui a nécessité de remplacer également le cardan et le pont..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Il regrette sa 1150, mais c'est une autre histoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, je lis de temps en temps le forum dont tu parles, mais sans intervenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, je lis de temps en temps le forum dont tu parles, mais sans intervenir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'aime pas trop les forums monomarques ... c'est vrai que pour un point particulier, c'est une véritable mine avec de gros retours d'expérience mais comme divertissement ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21730387:date=22.12.2007 à 21:35:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 22.12.2007 à 21:35) [snapback]21730387[/snapback]<!--quotec-->Je n'aime pas trop les forums monomarques ... c'est vrai que pour un point particulier, c'est une véritable mine avec de gros retours d'expérience mais comme divertissement ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai tout à fait la même vision des choses, la lecture de ce forum m'aura beaucoup appris sur le flat et ses spécificités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Difficile de trouver plus divertissant que FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
As-tu jeté un oeil à La Honda Deauville ? un Vtwin, cardan, confortable, économique...
Je te parle en connaissance de cause : j'en ai achetée une il y a trois ans alors que je venais de passer mon permis. C'est une super moto pour se faire la main dans le monde des GT. Je l'ai revendue en 09/2007 car je la trouvais un peu juste en duo sur de longues distances. Mais à par cela, je n'ai aucun reproche à lui formuler. Coût d'entretien limité aux pièces et fluides (conception ultra simple : on peut tout faire soi-même). Très largement capable de dépasser 100 000 km sans gros frais. Certaines dépassent 200 000...
De 1998 à 2005 : carburation 650 cc, puis injection 680 cc
Et on en trouve (carburation) qui ont moins de 30 000 km pour 4 000 €, et une neuve (injection) vaut moins de 8 000 €.
Va donc te faire une idée là : http://deauville.ntv650.free.fr
N.B. : ce n'est pas pour dénigrer BM (j'ai acheté une R1150RT de 2004 pour remplacer ma Deauville, pour utilisation en duo sur longues distances) mais pour débuter, la Deauville est une excellente GT.
Répondre

Atteindre :