Sondage : r?arer ou changer ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
r?arer - 500-550?
0%
0 0%
changer - budget 1500-2000?
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

En Changer Ou Pas ?
bon beh visiblement les forumistes et un peu tout le monde autour de moi considère que le joint de culasse est bien HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] (cf. topic consacré ici)
L'échange avec le garagiste le plus probable monte à 500€ (550€ s'il faut changer la pompe à eau, je ne crois pas qu'elle avait été changée à l'époque du changement de courroie..) dont déjà 350€ de pièces (dont kit de visserie qui coute >100€ TTC ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )

Donc selon vous, que fait-on ?
des quelques annonces que j'ai consultées pas trop loin de chez moi j'ai trouvé quelques modèles "sympas" pour un budget raisonnable :
(je rappelle que je ne m'en sers quasiment que pour aller bosser, 10km par jour...)
Clio 1.2 92 124mkm 1100€
Lancia Dedra 1.6IE 94 60mkm 1490€
Alfa Romeo 146 1.6 96 143mkm 1600€
Opel Corsa 1.4 96 144mkm 1600€
Pijot 205 CT 87 88mkm 1800€ pour le fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
VWGolf III GL 93 110mkm 2000€
Citron Saxo 1.4 98 122mkm 2000€
ou en plus musclé si affinités budgétaires...
R21 GTX 92 100mkm 1000€
Audi 80 1.8S 91 163mkm 1200€
Pijot 405 1.9 SRI 88 19mkm 1500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas marié avec cette pauvre Rover qui jusqu'à la semaine dernière remplissait parfaitement son rôle, mais bon la facture me fait un peu mal ; d'un autre côté je sais pertinament que je peux rencontrer un problème équivalent avec une voiture de remplacement de cette sélection, donc difficile de faire un choix !

A vot' bon coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
ça me fait toujours peur d'acheter des voitures à bas prix comme celles-ci: on ne sait jamais sur quoi on tombe! Personnellement, j'aurais tendance à te dire de garder la voiture que tu as actuellement puisque c'est une voiture que tu connais bien et qui à mon avis ne peut pas être pire que celles que tu nous as présenté. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Fait péter la CT, y'a pas plus fiable et moins coûteux que ces autos dans ce budget et le petit 1360 avec son double corps en remontre à plus d'un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Sans compter qu'un Cab ne décotera presque pas par rapport aux autres bouses cités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21727345:date=13.12.2007 à 20:19:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:19) [snapback]21727345[/snapback]<!--quotec-->Fait péter la CT, y'a pas plus fiable et moins coûteux que ces autos dans ce budget et le petit 1360 avec son double corps en remontre à plus d'un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Sans compter qu'un Cab ne décotera presque pas par rapport aux autres bouses cités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 sans hésiter!!!!

sinon je miserais sur la 405
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
<!--quoteo(pid=21727345:date=13.12.2007 à 20:19:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:19) [snapback]21727345[/snapback]<!--quotec-->Fait péter la CT, y'a pas plus fiable et moins coûteux que ces autos dans ce budget et le petit 1360 avec son double corps en remontre à plus d'un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Sans compter qu'un Cab ne décotera presque pas par rapport aux autres bouses cités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
carbu double-corps = grosse conso à prévoir ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Euh, sinon vous pouvez argumenter le pourquoi du vote pour le changement ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
bah pour le changement justement!!!
pis moi j'aime pas les joints de culasses j'ai très souvent vu un moteur en ayant fait un recommencé par la suite...
Répondre
<!--quoteo(pid=21727358:date=13.12.2007 à 20:41:name=yannou)-->CITATION(yannou @ 13.12.2007 à 20:41) [snapback]21727358[/snapback]<!--quotec-->carbu double-corps = grosse conso à prévoir ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Euh, sinon vous pouvez argumenter le pourquoi du vote pour le changement ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend plus de l'âne derrière le volant que du carbu, j'utilise ce petit jouet (avec une boite ultra courte en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]) très régulièrement et ça peut être raisonnable du genre 7.5l en RP.......ou pas du tout si bourrin énervé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais quel plaisir cette caisse de moins de 80okg qui se mène comme un kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Pourquoi le changement ??
La 111 est une bouse qui risque de te couter un oeil sans plaisir en contrepartie c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21727351:date=13.12.2007 à 20:28:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 13.12.2007 à 20:28) [snapback]21727351[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21727345:date=13.12.2007 à 20:19:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:19) [snapback]21727345[/snapback]<!--quotec-->Fait péter la CT, y'a pas plus fiable et moins coûteux que ces autos dans ce budget et le petit 1360 avec son double corps en remontre à plus d'un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

+1 sans hésiter!!!!

sinon je miserais sur la 405<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Attention aux SRI de première génération, elles étaient assez merdiques......celle ci qui n'a pas roulé du tout en plus me ferait vraiment très peur.....
Répondre
<!--quoteo(pid=21727365:date=13.12.2007 à 20:47:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:47) [snapback]21727365[/snapback]<!--quotec-->Attention aux SRI de première génération, elles étaient assez merdiques......celle ci qui n'a pas roulé du tout en plus me ferait vraiment très peur.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'avais pas regarder l'annonce, en plus elle est en boite auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

pourtant s'est la meme méca que les 205 en moins puissant non??? qu'est ce qui est merdique, la méca ou le reste?
Répondre
<!--quoteo(pid=21727362:date=13.12.2007 à 20:44:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:44) [snapback]21727362[/snapback]<!--quotec-->Ca dépend plus de l'âne derrière le volant que du carbu, j'utilise ce petit jouet (avec une boite ultra courte en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]) très régulièrement et ça peut être raisonnable du genre 7.5l en RP.......ou pas du tout si bourrin énervé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais quel plaisir cette caisse de moins de 80okg qui se mène comme un kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
arrête tu vas me tenter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi le changement ??
La 111 est une bouse qui risque de te couter un oeil sans plaisir en contrepartie c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Franchement, je touche du bois mais jusqu'à présent j'ai eu aucun problème avec,
le seul "gros frais" c'était l'été dernier pour le radiateur qui avait subi des violences donc bon
Répondre
<!--quoteo(pid=21727376:date=13.12.2007 à 21:07:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 13.12.2007 à 21:07) [snapback]21727376[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21727365:date=13.12.2007 à 20:47:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:47) [snapback]21727365[/snapback]<!--quotec-->Attention aux SRI de première génération, elles étaient assez merdiques......celle ci qui n'a pas roulé du tout en plus me ferait vraiment très peur.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'avais pas regarder l'annonce, en plus elle est en boite auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

pourtant s'est la meme méca que les 205 en moins puissant non??? qu'est ce qui est merdique, la méca ou le reste?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les joints de queues de soupapes sont foireux. (d'où fumée bleu assez rapidement)

Elle fait 125 ch. Le moteur marchait bien. Par contre, au dessus de 160 (en Allemagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), faut pas avoir peur de la légèreté de la direction. Merci au bouclier AV rond qui met l'air sous la voiture.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Puis la finition c'était le néant absolu. Cà grince, cà couine de partout, les plastiques des portes se déchirent tout seul.

Le reste, çà allait. En fait, sur petites routes c'était plutôt vivant et marrant à conduire. Cà tenait bien la route en courbe serrée. La boite manuelle est pas mal.
Et c'est mécaniquement plutôt fiable en dehors des joints cités plus haut.
Répondre
<!--quoteo(pid=21727400:date=13.12.2007 à 22:02:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 13.12.2007 à 22:02) [snapback]21727400[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21727376:date=13.12.2007 à 21:07:name=r11tnoire)--><div class='quotetop'>CITATION(r11tnoire @ 13.12.2007 à 21:07) [snapback]21727376[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21727365:date=13.12.2007 à 20:47:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:47) [snapback]21727365[/snapback]<!--quotec-->Attention aux SRI de première génération, elles étaient assez merdiques......celle ci qui n'a pas roulé du tout en plus me ferait vraiment très peur.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les joints de queues de soupapes sont foireux. (d'où fumée bleu assez rapidement)

Elle fait 125 ch. Le moteur marchait bien. Par contre, au dessus de 160 (en Allemagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), faut pas avoir peur de la légèreté de la direction. Merci au bouclier AV rond qui met l'air sous la voiture. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Puis la finition c'était le néant absolu. Cà grince, cà couine de partout, les plastiques des portes se déchirent tout seul.

Le reste, çà allait. En fait, sur petites routes c'était plutôt vivant et marrant à conduire. Cà tenait bien la route en courbe serrée. La boite manuelle est pas mal.
Et c'est mécaniquement plutôt fiable en dehors des joints cités plus haut.
euh, il a pas voté l'monsieur avant d'répondre ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour la 405 je ne pense pas sérieusement m'orienter vers cette piste qui me semble que "peu adaptée" à ce que je recherche, à savoir un véhicule qui me permettra de me rendre grossomodo au boulot tous les matins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
maintenant mon choix est quand même porté vers des modèles qui me semblent un peu plus sympas que la banale clio 1.2 de 93 (même s'il y en a une dans la liste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
Répondre
on trouve des belles renault 11 turbo dans ton budjet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
par contre pour faire 10 bornes tous les matins s'est pas l'idéal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21727400:date=13.12.2007 à 22:02:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 13.12.2007 à 22:02) [snapback]21727400[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21727376:date=13.12.2007 à 21:07:name=r11tnoire)--><div class='quotetop'>CITATION(r11tnoire @ 13.12.2007 à 21:07) [snapback]21727376[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21727365:date=13.12.2007 à 20:47:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:47) [snapback]21727365[/snapback]<!--quotec-->Attention aux SRI de première génération, elles étaient assez merdiques......celle ci qui n'a pas roulé du tout en plus me ferait vraiment très peur.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle fait 125 ch. Le moteur marchait bien. Par contre, au dessus de 160 (en Allemagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), faut pas avoir peur de la légèreté de la direction. Merci au bouclier AV rond qui met l'air sous la voiture. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le reste, çà allait.
En fait, sur petites routes c'était plutôt vivant et marrant à conduire. Cà tenait bien la route en courbe serrée. La boite manuelle est pas mal.
Et c'est mécaniquement plutôt fiable en dehors des joints cités plus haut.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais......abstraction faite des trains arrières qui partent en couille, de la répartition du freinage foireuse, des cardans hyper fragiles, des crémaillères qui lâchent sans arrêt, des feux arrières qui font sapin de Noël......etc, c'est pas une mauvaise voiture sinon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les phases II en 2.0l sont à privilégier pour celui qui veux une auto comme celle-ci......bien que ce ne soit pas la panacée non plus en vieillissant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21727384:date=13.12.2007 à 21:24:name=yannou)-->CITATION(yannou @ 13.12.2007 à 21:24) [snapback]21727384[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21727362:date=13.12.2007 à 20:44:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.12.2007 à 20:44) [snapback]21727362[/snapback]<!--quotec-->Ca dépend plus de l'âne derrière le volant que du carbu, j'utilise ce petit jouet (avec une boite ultra courte en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]) très régulièrement et ça peut être raisonnable du genre 7.5l en RP.......ou pas du tout si bourrin énervé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais quel plaisir cette caisse de moins de 80okg qui se mène comme un kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
arrête tu vas me tenter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si tu n'en a jamais eu c'est le moment de se faire plaisir, c'est vraiment une bonne auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Par contre l'auto est du mois d'aout 87 donc il faudrait savoir si c'est vraiment une modèle 88 avec moteur TU3S (1360 carbu double corps 85cv......le bon kivabien) ou encore une 87 restée sur parc avec le moulin XY8 (1360 deux carbus simples 80cv......le chiant qu'il faut régler sans arrêt et qui boit comme un trou) des 104ZS.......elles sont reconnaissables au type mines qui commencent par 22 dans le premier cas et par 74 dans le second [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :