Sujets : 180
Likes Given: 0
Hello tout le monde,
Depuis maintenant presque 2 ans, je suis le très heureux papa d'une adorable petite fille....mais, il y a un mais, j'ai depuis cette époque une Vel Satis.
C'est pas très sexy comme auto, et à chaque fois que je croise une 406 coupé dans la rue, ca me rappelle celle que j'avais et je verse une larme !
Du coup je me demandais si vous aviez un peu d'expérience à ce niveau: coupé + bébé.
J'ai un peu regardé des annonces ce soir et les 407 coupé en motorisation 2.2 sont relativement "abordables".
Vous avez testé cette auto avec un siège bébé ?
Sinon si vous connaissez des coupés bien foutus à ce niveau, je suis preneur.
Bon après reste à convaincre ma femme...
Merci à tous,
Julien
Sujets : 618
Likes Given: 1
J'ai 2 enfants, presque 2 ans et 4 ans 1/2, et un coupé 2+2. C'est tout à fait gérable, mais il faut, à mon avis un détail qui fait toute la différence. Les vitres arrières se baissent et disparaissent. Pas de montant central non plus. Du coup, je glisse le boutchou en profitant de l'espace libre. Autre avantage, en l'occurence de la mienne, les ceintures se bouclent vers l'extérieur et non au centre de la voiture. Très pratique. Vers 2 ans, les enfants commencent à pouvoirs s'installer tout seul. Reste à les boucler. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Donc à mon avis c'est possible, il faut chercher la perle rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21723434:date=05.12.2007 à 08:04:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 05.12.2007 à 08:04) [snapback]21723434[/snapback]<!--quotec-->J'ai 2 enfants, presque 2 ans et 4 ans 1/2, et un coupé 2+2. C'est tout à fait gérable, mais il faut, à mon avis un détail qui fait toute la différence. Les vitres arrières se baissent et disparaissent. Pas de montant central non plus. Du coup, je glisse le boutchou en profitant de l'espace libre. Autre avantage, en l'occurence de la mienne, les ceintures se bouclent vers l'extérieur et non au centre de la voiture. Très pratique. Vers 2 ans, les enfants commencent à pouvoirs s'installer tout seul. Reste à les boucler. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Donc à mon avis c'est possible, il faut chercher la perle rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour le tuyau, mais quels sont les coupés qui ont les vitres arrières qui se baissent et qui n'ont pas de montant. (D'ailleurs le tien c'est ?)
Sujets : 1,649
Une 850i [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 33
une 3XX i ou d .... des classe E ou clk.... du germain quoi!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=21723440:date=05.12.2007 à 08:30:name=Florian)-->QUOTE(Florian @ 05.12.2007 à 08:30) [snapback]21723440[/snapback]<!--quotec-->Une 850i [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout de suite...forcement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Perso, la mienne a deux ans, et elle ca encore dans son siege auto....
Ben c pas demain que j acheterai un coupe... c galere je trouve, faut se pencher, se peter le dos a chaque, se contorsionner.... bref je trouve pas ca pratique pour un sous... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 44
<!--quoteo(pid=21723439:date=05.12.2007 à 08:25:name=julien)-->CITATION(julien @ 05.12.2007 à 08:25) [snapback]21723439[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21723434:date=05.12.2007 à 08:04:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>CITATION(cat-a-strophe @ 05.12.2007 à 08:04) [snapback]21723434[/snapback]<!--quotec-->J'ai 2 enfants, presque 2 ans et 4 ans 1/2, et un coupé 2+2. C'est tout à fait gérable, mais il faut, à mon avis un détail qui fait toute la différence. Les vitres arrières se baissent et disparaissent. Pas de montant central non plus. Du coup, je glisse le boutchou en profitant de l'espace libre. Autre avantage, en l'occurence de la mienne, les ceintures se bouclent vers l'extérieur et non au centre de la voiture. Très pratique. Vers 2 ans, les enfants commencent à pouvoirs s'installer tout seul. Reste à les boucler. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour le tuyau, mais quels sont les coupés qui ont les vitres arrières qui se baissent et qui n'ont pas de montant. (D'ailleurs le tien c'est ?)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Un Avantime
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 6
12-05-2007, 10:23 AM
(Modification du message : 12-05-2007, 10:26 AM par pheler.)
Je confirme que c'est tout à fait faisable (j'ai toujours été contre l'idée que enfants = obligatoirement break ou monospace).
Je roule en 325 coupé (E46) depuis que ma fille a 2 ans (elle en a maintenant 6) et avant ça j'avais une Fiat coupé. En fait quand les enfants sont jeunes le plus important c'est d'avoir un grand coffre (pour poussette + couches + biberons, etc...) plus les enfants grandissent moins le coffre est un pb. Pour ce qui est de l'accès la plupart des coupés modernes ont au moins un siège avant qui peut facilement s'avancer au maximum ce qui rend l'accès au siège arrière très simple. Ça permet d'attacher les enfants en étant en face d'eux et sans se pencher trop contrairement à une 4 portes ou on ne peut attacher les enfants que de travers - car on ne peut pas être en face (ceci dit, ma fille s'attache maintenant toute seule de toutes façons).
Si tu penses à une 406 coupé, le coffre est largement suffisant pour les bagages et l'accès aux places arrières très correct donc je ne peux que te conseiller de te faire plaisir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 5
12-05-2007, 10:34 AM
(Modification du message : 12-05-2007, 03:42 PM par EXPERT.)
<!--quoteo(pid=21723356:date=04.12.2007 à 21:26:name=julien)-->CITATION(julien @ 04.12.2007 à 21:26) [snapback]21723356[/snapback]<!--quotec-->Hello tout le monde,
Depuis maintenant presque 2 ans, je suis le très heureux papa d'une adorable petite fille....mais, il y a un mais, j'ai depuis cette époque une Vel Satis.
C'est pas très sexy comme auto, et à chaque fois que je croise une 406 coupé dans la rue, ca me rappelle celle que j'avais et je verse une larme !
Du coup je me demandais si vous aviez un peu d'expérience à ce niveau: coupé + bébé.
J'ai un peu regardé des annonces ce soir et les 407 coupé en motorisation 2.2 sont relativement "abordables".
Vous avez testé cette auto avec un siège bébé ?
Sinon si vous connaissez des coupés bien foutus à ce niveau, je suis preneur.
Bon après reste à convaincre ma femme...
Merci à tous,
Julien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin un rebelle, qui résiste à la pensée unique, que dis je, au syndrome du scénic qui veut que dès qu'on a un enfant il faut absolument une bétaillère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] pour transporter sa descendance, avec la poussette à 1189 fonctions, la nacelle, la cantine militaire avec les habits pour tenir 5 ans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bien sûr que c'est possible d'avoir un coupé ET des enfants. J'ai toujours eu que des coupés (M3, Porsche, alfa,...) et d'abord 1 puis maintenant 2 enfants...
Pour ta femme, fais le test, (enfin depuis la mienne ne veut plus entendre parler d'une 4 portes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) d'installer un enfant à l'arrière d'un coupé et tu verras que siège avancé tu entres avec l'enfant et tu te présentes face au siège enfant, appuyé contre le dossier du siège avant de la voiture, donc pas de contorsion. Alors qu'en 4 portes, une fois la porte arrière ouverte tu te présentes sur le côté du siège enfant et tu dois donc tourner l'enfant tout en restant sur le côté du siège. Il faut donc te contorsionner avec un gamin qui va rapidement peser entre 5 et 15 KG.
C'est d'ailleurs tellement vrai que maintenant certains fabricants proposent des sièges enfant qui pivotent de telle sorte à te retrouver face à l'assise
du siège enfant dans le cas d'une 4 portes, c'est à dire en pratique comme quand tu installes un enfant dans un coupé !
Résiste camarade...
Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire !
Sujets : 234
Likes Given: 160
Likes Given: 160
J'ai une Saab cabrio que j'utilise tous les jours avec mes 2 enfants. La grosse difficulté est effectivement lorsqu'ils sont en bas age de devoir "porter" l'enfant jusqu'au siege. Un peu de muscu le matin ! On a par contre la facilité d'avoir le siege dans l'axe, comme le soulignait expert, ce qui facilite l'attache des ceintures. Ce qui est important, c'est surtout le coffre, pour charger toute les petits trucs.
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21723607:date=05.12.2007 à 14:14:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 05.12.2007 à 14:14) [snapback]21723607[/snapback]<!--quotec-->J'ai une Saab cabrio que j'utilise tous les jours avec mes 2 enfants. La grosse difficulté est effectivement lorsqu'ils sont en bas age de devoir "porter" l'enfant jusqu'au siege. Un peu de muscu le matin ! On a par contre la facilité d'avoir le siege dans l'axe, comme le soulignait expert, ce qui facilite l'attache des ceintures. Ce qui est important, c'est surtout le coffre, pour charger toute les petits trucs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pars pas en vacances d'été en voiture (avion power) donc pour moi le coffre est moins important. Ceci dit j'ai déjà remarqué, lors de petits séjours, que la théorie du gaz s'applique au coffre, à savoir que plus tu as de place plus tu emmènes de choses souvent aussi inutiles que variées, comme le gaz qui remplit toujours le volume que tu lui laisses... Alors que quand la place est comptée, tu optimises, et tout compte fait, tu te rends compte que cela suffit amplement.
Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire !
<!--quoteo(pid=21723464:date=05.12.2007 à 09:23:name=pheler)-->CITATION(pheler @ 05.12.2007 à 09:23) [snapback]21723464[/snapback]<!--quotec-->Je confirme que c'est tout à fait faisable (j'ai toujours été contre l'idée que enfants = obligatoirement break ou monospace).
Je roule en 325 coupé (E46) depuis que ma fille a 2 ans (elle en a maintenant 6) et avant ça j'avais une Fiat coupé. En fait quand les enfants sont jeunes le plus important c'est d'avoir un grand coffre (pour poussette + couches + biberons, etc...) plus les enfants grandissent moins le coffre est un pb. Pour ce qui est de l'accès la plupart des coupés modernes ont au moins un siège avant qui peut facilement s'avancer au maximum ce qui rend l'accès au siège arrière très simple. Ça permet d'attacher les enfants en étant en face d'eux et sans se pencher trop contrairement à une 4 portes ou on ne peut attacher les enfants que de travers - car on ne peut pas être en face (ceci dit, ma fille s'attache maintenant toute seule de toutes façons).
Si tu penses à une 406 coupé, le coffre est largement suffisant pour les bagages et l'accès aux places arrières très correct donc je ne peux que te conseiller de te faire plaisir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
406 j'ai déjà eu, donc la je regarde côté 407, mais bon, ca n'est pas gagné, tant au niveau budget (=> je travaille à 4kms de chez moi, donc c'est plus difficile de justifier l'achat d'une voiture sympa) que pour convaincre ma femme qu'un coupé peut etre relativement pratique. D'autant que du coup, je lui refilerai la Vel Satis à la place de sa C3 et elle n'a pas trop envie.
Sujets : 131
12-05-2007, 10:02 PM
(Modification du message : 12-05-2007, 10:03 PM par rover421.)
solution: elle garde sa C3 et toi tu vends ta Vel Satis (chose pas forcément très simple...) pour t'acheter un coupé 407! Et madame, tu lui expliques à quel point une 407 tient bien la route et que c'est très rassurant quand on a des enfants et quand on part en vacances... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 357
Likes Given: 1,479
Likes Given: 1,479
bein moi j'ai acheté mon camaro dans cette optique: voiture sympa et 4 places, bébé arrivant dans un mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] les places de derriere sont pas gigantesques mais 2 adultes de bon gabarit y tiennent quand meme, alors un landeau ou un siege bébé.... le coffre est (je pense....) suffisamment spacieux... et les portes sont gigantesques: facilité d'acces aux places arrieres... et ça se touche a vil prix... et d'assurance c'est tres raisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] C'est moi ou je ne comprends pas ce post, ...... il faut attacher les enfants à l'arrière ?????
Bande de sadique !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pas la peine, je suis déjà loin......
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
|