Ceinture Ou Harnais?
Bonjour,
Je me bats toujours avec la ceinture pour la trouver et la fermer. Pensez-vous que les harnais soient plus faciles d'emploi? J'envisage les harnais caterham à fermeture normale aux normes ECE.
Je sollicite un avis uniquement sur la facilité comparée de mettre et d'ôter ceinture et harnais.
Je pose la question dans le cadre d'une utilisation tourisme uniquement.
Bien cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
J'ai une ceinture boucle avia sur la Westie. Je ne le trouve pas gênant.

Lorsque je recule, je ne met que la ventrale, puis je met les deux autres brins après la manoeuvre effectuée. Maintenant ce type de harnais a les 4 brins indépendants alors que les harnais homologués routes ont les brins verticaux et horizontaux cousus, ce qui est peut être plus gênant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
J'avais des ceintures que j'ai fais changé par des harnais caterham homologués.
Question sécurité c'est indéniablement mieux (surtout pour les enfants qui ne bougent plus ).
Pour les mettres c'est sans aucun souccis a condition de les présenter avant, c'est a dire de ne pas s'assoir dessus !
Pour les enlever c'est très facile.
Pour les aspects pratiques quand tu a les harnais tu ne peu plus bouger, donc pense a embrasser ta dulciné avant de t'attacher.
Bref j'en suis très content [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre

Ne pas oublier la réglementation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

UTAC (instructions techniques de 0 à 9 applicables au 01-01-2008) :

<!--coloro:#008000--><!--/coloro--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i>Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».</i>
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc-->
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
C'est la cas avec des harnais caterham homologué ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mais ne t'aurais-je pas entendu dire : j'ai fais monté des harnais, j'en est rien a foutre de savoir si c'est homologué ou pas ca me parais tellement important en terme de sécurité (JL a Brou, le 28 mai 2007 a 11H43) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ?
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
vaste programme ces histoires de harnais. J'ai tout essayé sauf les Schrott des CSR kumschik.

Les 4 brins indépendants, boucle aviation ; facile à mettre, et à enlever ... mais faut pas être pressé pour le mettre. et -> pas homologué route (en tout jusqu'à il y a peu, ça a peut-être changé)

Les 4 brins cousus (en fait 2 ensembles) ; pas facile à mettre ni à enlever, mais -> homologué route (en fait, tellement pas pratique, voir dangereux que c'est à se demander si le seul truc homologué c'est la boucle)

Perso, j'en étais revenu à utiliser la ceinture normale. Et les 4 brins uniquement sur piste ou sur autoroute

Il existe encore une solution, celle des CSR, en 4 brins indépendants et homologués route (c'est SCHROTT -cf pas sûr de l'ortho Arno7 modifiera ou mégoine-).
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21722867:date=03.12.2007 à 14:52:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 03.12.2007 à 14:52) [snapback]21722867[/snapback]<!--quotec-->C'est la cas avec des harnais caterham homologué ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mais ne t'aurais-je pas entendu dire : j'ai fais monté des harnais, j'en est rien a foutre de savoir si c'est homologué ou pas ca me parais tellement important en terme de sécurité (JL a Brou, le 28 mai 2007 a 11H43) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cafteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Et puis, ce n'était pas à 11H43 mais à 11H44 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
J'ai des harnais avec boucle aviation. A l'usage je ne trouve pas ça hyper pratique, il faut bien les disposer avant de rentrer dans la voiture si on veut les attacher aisément. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Une ceinture est à mon avis bien plus vite bouclée. Par contre en terme de sécurité y'a pas photo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ch'roul vient de monter le modèle homologué, il pourra te donner son avis après changement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
perso, j'ai un 4 points coté passager, 6 points coté conducteur
avec boucle aviation ... bien entendu

je trouve ça super long à mettre ... c'est clair

mais après, on est maintenu de tous les cotés (s'ils sont bien réglés, et j'en sais quelque chose, le retour de UK je l'ai fait avec de (très) mauvais réglages)
tellement maintenu que je n'ai aacces, ni au frein à main, ni à la marche arrière (obligé de mettre du mou dans la sangle de'épaule gauche pour atteindre ces organes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )

j'ai meme fait tester par un pote :
bien harnaché (comme un bourrin en fait, serré qu'il était) il gigotait dans la siege, il en "soulageait" les suspensions ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

je ne vois meme pas comment on peut avoir des ceintures et se sentir "bien"

sur long trajet par contre, les harnais marquent un peu le cou (à force de faire les controles lateraux ...) , echarpe ou col roulé obligatoire dans ce cas.

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21722960:date=03.12.2007 à 18:45:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 03.12.2007 à 18:45) [snapback]21722960[/snapback]<!--quotec-->J'ai des harnais avec boucle aviation. A l'usage je ne trouve pas ça hyper pratique, il faut bien les disposer avant de rentrer dans la voiture si on veut les attacher aisément. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Une ceinture est à mon avis bien plus vite bouclée. Par contre en terme de sécurité y'a pas photo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ch'roul vient de monter le modèle homologué, il pourra te donner son avis après changement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les harnais homologués, c'est plus pratique que les boucles aviations, mais toujours moins
simple qu'une ceinture, par contre au niveau sécurité (dans les cas de sinistres à relativement faible vitesse)
cela me parait bien plus efficace, car le maintient est excellent, on est solidaire du siége.
En cas d'urgence la sortie reste assez rapide même quand ils sont bien serrés, mais moins
qu'une ceinture ou une boucle aviation!
Au global un léger plus sécuritaire, une utilisation pas trop fastidieuse, un gros plus pour la sensibilté du pilotage.

Répondre
J'ai une Caterham de 1990 (mais un chassis 1989)
avec une carte grise de 1992 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

des harnais sabelt 4 points

Comme je n'ai aucun document et que Mr Dumas ne m'en fournira pas
car c'était Car Sa en la personne de Daniel Bourguignon, l'importateur

Est ce que l'achat d'un harnais Caterham met fin à toute discussion ?
de même que l'achat d'un harnais homologué route ?

L'arceau suit il la même logique ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21723129:date=04.12.2007 à 08:13:name=ericguel)-->CITATION(ericguel @ 04.12.2007 à 08:13) [snapback]21723129[/snapback]<!--quotec-->J'ai une Caterham de 1990 (mais un chassis 1989)
avec une carte grise de 1992 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

des harnais sabelt 4 points

Comme je n'ai aucun document et que Mr Dumas ne m'en fournira pas
car c'était Car Sa en la personne de Daniel Bourguignon, l'importateur

Est ce que l'achat d'un harnais Caterham met fin à toute discussion ?
de même que l'achat d'un harnais homologué route ?

L'arceau suit il la même logique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sans controle technique valide ma 7 ne pourra plus rouler
Répondre
sur le CT, il sera indiqué une mention comme "essai non réalisé", c'était un défaut sans contre-visite. Ça a peut-être changé, demande à ton centre. Quand j'avais acheté la mienne, le vendeur avait déposé les enrouleurs. Il a expliqué au Centre un truc sur les harnais (4points caterham), mais comme il avait une contre-visite obligatoire, il en a profité pour les remonter. Pendant ce temps, le centre a contacté Mr Dumas pour lui demander comme avait été receptionnée le vehicule. Réponse "ceinture 3 points, uniquement". J'avais donc sur ma voiture un enrouleur et une 4 points.

J'imagine que ça devait être de même avec CarSA. Après, tu peux aussi contacter SV. Ils ont l'habitude de faire passer des CT aux voitures. Ils sauront de répondre et te conseiller sur la démarche à suivre.

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Bonjour,
Un forumeur est-il passé (avec succès) au CT avec des harnais homologués en lieu et place des ceintures 3 points?
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
Pour ma part Harnais 6 points sans pb au CT.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :