Investissement long terme dans l'ancienne
(07-23-2016, 12:49 AM)Arno7 a écrit : Pour la Maserati il te faut un K7 ou un 8 pistes plus ancien que le Philips ou similaire, qui est monté actuellement sur ta voiture et qui semble plus récent (fin des années 70).



C'est un K7 avec micro, sans doute pour enregistrer du courrier à sa secrétaire, qui équipe l'indy .

Ce n'est pas un Philips mais un Hitachi et effectivement sans doute installé par le 2eme propriétaire dans les années 80.

Un 8pistes à cartouche des 70's serait effectivement du plus bel effet
H3
Répondre
(07-25-2016, 07:46 AM)h trois a écrit :
(07-23-2016, 12:49 AM)Arno7 a écrit : Pour la Maserati il te faut un K7 ou un 8 pistes plus ancien que le Philips ou similaire, qui est monté actuellement sur ta voiture et qui semble plus récent (fin des années 70).



C'est un K7 avec micro, sans doute pour enregistrer du courrier à sa secrétaire, qui équipe l'indy .

Ce n'est pas un Philips mais un Hitachi et effectivement sans doute installé par le 2eme propriétaire dans les années 80.

Un 8pistes à cartouche des 70's serait effectivement du plus bel effet





La classe W . Mais bon, normalement elle était sur le siège passager, le conducteur sa main sur la cuisse non ? Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(07-25-2016, 07:46 AM)h trois a écrit : C'est un K7 avec micro, sans doute pour enregistrer du courrier à sa secrétaire

Mais c'est génial !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-25-2016, 01:58 PM)Martini a écrit :
(07-25-2016, 07:46 AM)h trois a écrit : C'est un K7 avec micro, sans doute pour enregistrer du courrier à sa secrétaire

Mais c'est génial !



le souci c'est qu'il n'est pas de 1972, c'est un truc des 80's
H3
Répondre
Perso, j'en ai strictement rien à foutre, je mettrais un GPS. Mais je comprends qu'on soit attaché à l'origine (à part les pneus, les freins, les durits, le carburant, l'allumage, la peinture, ...).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je ne me souviens plus qui fait ca, mais il y a un mec qui reprend des autoradios des années 70 et les modernise pour etre utilisés avec une clé USB etc...



Exteriereument c est en tout point identique a l epoque, interierement c est tout a fait moderne



De meme, sur certains Jag, il y a des GPS integres dans la grille HP, c est invisible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Il y a effectivement toujours la possibilité de "maquiller" un autoradio moderne en ancien ou même d'en trouver un moderne au look vintage.



Cependant ce n'est sans doute pas une auto dont je vais me servir pour partir en vacances comme je le fais avec la Morgan tous les ans (et sur laquelle il y a un autoradio dont on ne se sert jamais d'ailleurs). On va se faire un ou deux week end par an avec, faire quelques ballades, aller au cabinet avec quand il fait un peu froid le matin, mais c'est juste question de la faire rouler pour l'entretenir.



Cette voiture va être remise en état en en conservant la patine et est destinée à l'issue à être revendue dans environs 3 ou 4 ans, je vais donc essayer de retrouver un autoradio des années 70 conforme à ce avec quoi la voiture pouvait être équipée en 1972.



Et si jamais j'ai besoin d'un GPS j'ai un tom tom à ventouse qui fait parfaitement l'affaire.



Plus généralement y a un truc qui me trouble un peu dans cette histoire.

En effet je commence à sérieusement m'attacher à cette auto. Au départ c'est un "placement qui devrait rapporter plus que le blé à la banque" mais maintenant je suis pressé d'en prendre livraison.

Tout cela est très préoccupant. Icon_biggrin



(À ma décharge faut dire que rien que d'entendre tourner le moulin m'a fait mouiller mon pantalon...)
H3
Répondre
Ca m'a plutôt l'air très sain Bien
Répondre
J'sais bien que c'est sain, mais j'ai comme qui dirais l'impression d'avoir un jeune porc ou un petit veau et me dire qu'il faut surtout pas que je lui donne un nom because ça risque de me briser le cœur quand je vais devoir l'abattre pour le bouffer.
H3
Répondre
C est évident que ce n'est qu'un prétexte. Wink
Luke Sky
Répondre
Non, vraiment au départ l'aspect investissement n'est pas un prétexte.



Il y a plein de bagnoles anciennes moins chères qui me plaisent énormément et je ne connaissais pas plus que ça l'indy il y a 6 mois.



Ainsi j'aurais pu aussi acheter 2 anciennes à la moitié du prix mais se serait alors posé le problème du stockage et du roulage et compte tenu du budget de départ je me suis tourné donc vers un modèle dans la gamme au dessus.
H3
Répondre
Y a pas à dire Maserati j adore!

Bel achat, stylée et couillu

Amuses toi bien et fais toi plaisir à son bord'
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
Superbe et couillu à la fois, hâte de voir le résultat une fois restaurée!
Carpe Diem
Répondre
On voit beaucoup de prix qui montent, mais pour avoir eu plusieurs anciennes, l'entretien n'est pas négligeable, entre assurances coût du stockage (cet emplacement, tu aurais pu le louer...) l'entretien... Qui ne coûte pas grand chose tant qu'on n'a rien à faire.



C'est une belle voiture et je suis certainement rabat-joie, mais si tu veux faire tout ce que tu as prévu jamais tu ne gagneras quoi que ce soit.
Luke Sky
Répondre
Je te souhaite le contraire Jap
Luke Sky
Répondre


Atteindre :