Avis Au Spécialistes Des Minis
#1
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Revenu en France et après avoir acheté apart, et voiture familiale (monospace mazout, burk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) j'aurai peut-être besoin d'une voiture dans les mois qui viennent (y'a pas le feu!).
Je réfléchissais à ça en regrettant mon projet d'achat de Caterham tombé à l'eau du fait de ma ré-installation en région parisienne, quand je me suis dit : et pourquoi pas une mini, pas le truc asseptisé récent, non, la vraie mini, celle où t'es assis au raz du bitume, qui s'apparente au kart et qui finalement est aussi LF que la Cat'.
Mais là, gros doute! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , qu'estce qu'il faut choisir (motorisation 1000 ou 1300, années, finition,...) à quoi il faut faire attention, quel est le budget à prévoir (j'aimerai ne pas dépasser les 3000 Euros, c'est possible?), c'est "fiable" ces bébêtes????

Les passionnés de la mini étant presque aussi tarés que les passionnés de seven, j'imagine que quelqu'un pourra m'aider...

A bientôt et merci pour votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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#2
salut! tout d'habord si tu montes dans une mini ba t'en tombes amoureux tout de suite c'est obligé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

en moteurs il y a le 850, le 1000, 1100 et le 1300.
le 850 a mon avis c'est la mini du collectionneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
le 1000 est ce qu'il y a de plus courant et de plus fiable a ce qu'on dit (un moteur de mini si tu en prends bien soin t'a pas plus de problèmes qu'un autre ) les gens l'aiment bien parce qu'il est bien nerveux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
le 1100 c'est un 1000 a peu près lool!
le 1300 il y a _le basse compression c'est bien pour la balade tranquille...
_le 1300 normal, nikel pour la ville pour la route pour l'autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

en fait il y a les pro 1000 et les pro 1300 mais bon quelque soit le moteur c'est le même plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]


là dedans il y a les mini à jantes _ 10 pouces,c'est jusqu'en 1984, c'est trop beau (c'est juste mon avis),c'est plus maniable, ça fait old school ça fait la vraie mini quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]. par contre tu as 4 tambours en général si c'est bien réglé ça freine bien mais c'est moins endurant que les disques de tout façon on freine pas en mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
_ 12 pouces, tu a des disques et elle garde son charme quand même!
_ 13 pouces, direction dure, prise de roulis mais chacun ces gouts.

sinon les points a voir sur la mini c'est la carrosserie, ça rouille au niveau des bas de caisses, bac à batterie, bas de porte,la malle ar,derrière la mousse au niveau du tablier et j'en passe encore...

sinon en finition il y en a tellement qui se ressemblent que c'est pas tres important celles qui se demarquent a mon avis ce sont les cooper qui sont finition sport , les mayfair et british open(celle là a un méga toit ouvrant!) qui son plus class et toutes les autres avec un tas "d'éditions limitées"( qui s'arrête au stikers le plus souvent)...

donc pour un budget de 3000€ tu peux trouver un mini 1000 des année 80-90 en bon assez bon état ou une cooper dans un état moyen mais vu qu etu as le temps tu pourras ptet tomber sur une super ocaz et en plus sur paris tu as le choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

donc voilà si ça peut t'aider c'est nickelWink mais prends ton temps parce qu'il y a certains comme partout qui font du cache misère...
je pense qu'il y aura un passionné de mini et de cat qui t'en dira plus su quoi choisir, imagine le taré , passionné des 2 a la fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Vis ta vie en MINI!
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#3
On est qqs uns qd meme dans ce cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

D ailleurs la mienne (mini) m appelle ...

@Beberuk: je pense que z29 t a fqit un bon topo. N hesite pas si tu as besoin de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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#4
Rien a rajouter , il a tout dit sur cette auto tres attachante
Entre 2000 et 3000 € tu vas trouver une 1000 en pas trop mauvais etat
verifie juste ou en est la rouille , coté moteur pas de soucis, et puis les pieces se trouvent facilement et a des prix abordables .

ci joint la mienne un mayfair de 88 avec 130 000 kms

A+2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge

si j 'allais oublier STP contacte notre maitre a tous en matiere de Mini
Miniman bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ne pas oublier son aimant lorsque l'on va voir une mini (comme pour les italiennes). Certaines pourraient avoir l'appellation "allemande" tellement elles sont choucroutées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
[Image: catofwu2iy4.gif]
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#6
Ouah, que de réponses! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Désolé j'ai été absent quelques jours mais merci pour toutes ces infos.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas pressé alors je regarde tranquillement et suivrai vos conseils. J'avais déjà remarqué que la rouille était un problème récurent en lisant les annonces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .

Enfin dés que je me lance, je vous tiens au courant, il y a bien un spécialiste qui viendra avec moi me faire part de son point de vue lors de l'achat...

Encore merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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#7
je relance un peu ce sujet car samedi je vais voir une Mini Cooper de 1991 qu'à 84000 km! il me la vend à 3000€! apparemment elle est en super état intérieur comme extérieur, un minuscule point de rouille! CT OK, ...

ca vous parait juste comme prix ? pas cher ? trop cher ?

sinon autre question ca se change tous les cb la courroie ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#8
elle a bien 84000 km, peinture neuve, parebrise, frein, échappement neufs!

comment est-ce qu'on peut voir la rouille sous une peinture neuve ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#9
ok merci, c'est sympa! si tu as d'autres petits trucs à me dire à regarder je suis preneur car ce sera ma première mini!
mais bon le vendeur a l'air un peu le "pouilleux du coin" et c'est sa femme qui la conduit, donc je la sens bien!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#10
Une vrai Cooper de 91 (donc carbu si je ne me trompe pas) seulement 84000 Km, en super état....3000 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

OU le gars c'est un blaireau OU bien y'a un loup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]


Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
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#11
<!--quoteo(pid=21721319:date=29.11.2007 à 23:38:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 29.11.2007 à 23:38) [snapback]21721319[/snapback]<!--quotec-->Une vrai Cooper de 91 (donc carbu si je ne me trompe pas) seulement 84000 Km, en super état....3000 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

OU le gars c'est un blaireau OU bien y'a un loup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui je confirme et meme sil il y a un peu de rouille ,c 'est quand meme une mini , je la prendrai de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#12
Comme les autres, je ferais attention avec cette peinture neuve. Je ne sais pas pour vous, mais si je refaisais une peinture sur une de mes bestioles, je ne la revendrai pas ensuite ...

Apres, il te faut regarder les trucs usuels sur le moteur: verifier qu il soit froid lorsque tu arrives, le demarrer et verifier les fumees, regarder que la pression d huile monte rapidement, le faire monter doucement en regime pour ecouter si un cylindre donnait mal, le laisser chauffer encore et encore pendant que tu fais le tour de la caisse, puis surveiller la temperature encore.

Je regarderais egalement les jeux dans les trains meme si les reparations sont raisonnables: pivots de moyeu avant et pivot de bras arriere. Les cardans lachent aussi, reconnaissables au tictictic dans les virolos du cote ou c est fatigue.

Et comme le suggere toujours miniman, leve la moquette devant le levier de vitesse (sous le tdb) et trouve les deux petites plaques avec chacune deux boulons dessus. Si elles sont tordues/pliees, la bagnole a pris un jeton.
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#13
petit détail! la peinture a été refaite par le proprio d'avant celui qui l'a actuellement! celui qui l'a actuellement avait une Mini avant et connaissait les problèmes! donc il l'a acheté en connaissance de cause! en plus il a l'air de s'y connaitre vraiment bien en Mini...

et pour la moquette il m'a dit qu'il les a enlevé pour que l'acheteur voit bien les éventuels pbs. Ils est connaisseur!

Il veut la vendre rapidement je pense, parce que sa femme, qui roule ts les jours avec, a des pbs de dos, donc la Mini...

j'ai confiance...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#14
On peut lui recommander des amortisseurs GAS reglables dans ce cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#15
<!--quoteo(pid=21708642:date=01.11.2007 à 15:42:name=zed29)-->CITATION(zed29 @ 01.11.2007 à 15:42) [snapback]21708642[/snapback]<!--quotec-->salut! tout d'habord si tu montes dans une mini ba t'en tombes amoureux tout de suite c'est obligé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

en moteurs il y a le 850, le 1000, 1100 et le 1300.
le 850 a mon avis c'est la mini du collectionneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
le 1000 est ce qu'il y a de plus courant et de plus fiable a ce qu'on dit (un moteur de mini si tu en prends bien soin t'a pas plus de problèmes qu'un autre ) les gens l'aiment bien parce qu'il est bien nerveux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
le 1100 c'est un 1000 a peu près lool!
le 1300 il y a _le basse compression c'est bien pour la balade tranquille...
_le 1300 normal, nikel pour la ville pour la route pour l'autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

en fait il y a les pro 1000 et les pro 1300 mais bon quelque soit le moteur c'est le même plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]


là dedans il y a les mini à jantes _ 10 pouces,c'est jusqu'en 1984, c'est trop beau (c'est juste mon avis),c'est plus maniable, ça fait old school ça fait la vraie mini quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]. par contre tu as 4 tambours en général si c'est bien réglé ça freine bien mais c'est moins endurant que les disques de tout façon on freine pas en mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
_ 12 pouces, tu a des disques et elle garde son charme quand même!
_ 13 pouces, direction dure, prise de roulis mais chacun ces gouts.

sinon les points a voir sur la mini c'est la carrosserie, ça rouille au niveau des bas de caisses, bac à batterie, bas de porte,la malle ar,derrière la mousse au niveau du tablier et j'en passe encore...

sinon en finition il y en a tellement qui se ressemblent que c'est pas tres important celles qui se demarquent a mon avis ce sont les cooper qui sont finition sport , les mayfair et british open(celle là a un méga toit ouvrant!) qui son plus class et toutes les autres avec un tas "d'éditions limitées"( qui s'arrête au stikers le plus souvent)...

donc pour un budget de 3000€ tu peux trouver un mini 1000 des année 80-90 en bon assez bon état ou une cooper dans un état moyen mais vu qu etu as le temps tu pourras ptet tomber sur une super ocaz et en plus sur paris tu as le choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

donc voilà si ça peut t'aider c'est nickelWink mais prends ton temps parce qu'il y a certains comme partout qui font du cache misère...
je pense qu'il y aura un passionné de mini et de cat qui t'en dira plus su quoi choisir, imagine le taré , passionné des 2 a la fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En fait si j'ai à choisir aujourd'hui je prendrais une mini cooper 1300 de 91 en jantes 10 pouces (les dernières à carbu)... Après c'est de l'injection donc moins facile à faire évoluer et un peu moins "vivante".

J'ai eu une innocenti cooper de 73... J'ai me suis rarement autant amusé... mais j'ai trouvé mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Quelques conseils... regarder les longerons, les soubassements, sous la batteries, et les ailes avant (l'eau s'infiltre entre les ailes et la caisse...c'est pour cela que certains bouchent la jointure pour contourner le pb). Sinon c'est du "solide" si on en prend soin... pas de démarrage en trombe à froid pas de pointe de vitesse trop longue... un 110-130 max c'est bien... de toute façon elle s'utilise sur les départementales pleins de virages. C'est le seul endroit ou le 90 peut vraiment être du sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]. Et pour rappel un petit test de freinage appuyé sans "tenir le volant" ça permet de se rendre compte si elle ne tire pas à gauche ou à droite.

Bon achat
CB



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