Raikkonen Champion Du Monde 2007 !!
#46
Mc Laren a bien marché en arrétant les dévellopements et en remplacant la soufflerie par la photocopieuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#47
En tout cas, pour une discipline que plus personne ne regardait car "pas intéressant". La F1 semble plutot bien se porter sur FAR...
Y'a longtemps qu'on avait pas vu autant de réactions sur un GP.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#48
mouis, ça reste de la F1 ....

c'est bizarre, mais que je regarde les résumés de rally, que je voit (indifférement) loeb ou Grönholm parle de son adversaire avec énormément de sincérité et de respect ...

genre, à la fn de la spéciale, 1" derrière, ils nhésient pas à dire :" j'ai tout donné, c'était très difficile, la voiture marche bien, on avait les bons pneux, mais XXX était meilleur, tout simplement""

ils sont meme pas dans la meme team, ils se battent à coupt de 1/10" et ils ont encore le respect et la lucidité de ne pas se prétendre les meilleurs.

allez faire cracher une phrase comme ça à un pilote de F1, et on en reparleras ...

sinon, c'ets vrai que cette saison a étée pleine de rebondissements, aussi bien sportifs que médiatiques/paperasse

ça ne m'a pas fait revenir à la F1 pour autant, malgré la débauche de technologie de cette discipline.

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
#49
PPP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] La F1 est au foot ce que le rugby est au rallye ! Enfin, je me comprend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le rugby est au sport co ce que le rallye est au sport auto
Le foot est au sport co ce que la F1 est au sport auto

ou presque...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#50
<!--quoteo(pid=21704946:date=23.10.2007 à 13:45:name=P.P.P.)-->QUOTE(P.P.P. @ 23.10.2007 à 13:45) [snapback]21704946[/snapback]<!--quotec-->mouis, ça reste de la F1 ....


allez faire cracher une phrase comme ça à un pilote de F1, et on en reparleras ...



P.P.P.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas d'accord, tu lis les dernieres declarationsd d' hamilton par exemple (sur Autosport), il dit lui meme qu'in ne veut pas gagner le titre sur tapis vert et que ca serait injuste vis a vis de raikko qui a ete "epoustouflant" (on un truc du genre) dans les 2 dernieres courses.
Il ya certes bcp de m*** dans la F1 actuelle mais certains pilotes meritent encore le respect des fans
Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21704969:date=23.10.2007 à 15:26:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 23.10.2007 à 15:26) [snapback]21704969[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704946:date=23.10.2007 à 13:45:name=P.P.P.)--><div class='quotetop'>CITATION(P.P.P. @ 23.10.2007 à 13:45) [snapback]21704946[/snapback]<!--quotec-->mouis, ça reste de la F1 ....


allez faire cracher une phrase comme ça à un pilote de F1, et on en reparleras ...



P.P.P.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas d'accord, tu lis les dernieres declarationsd d' hamilton par exemple (sur Autosport), il dit lui meme qu'in ne veut pas gagner le titre sur tapis vert et que ca serait injuste vis a vis de raikko qui a ete "epoustouflant" (on un truc du genre) dans les 2 dernieres courses.
Il ya certes bcp de m*** dans la F1 actuelle mais certains pilotes meritent encore le respect des fans
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


ce que je voulais dire, c'est que c'est très loin d'etre courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

heureusement qu'il y a un minimum de respect et de courtoisie ... ils sont quand meme grands et savent normalement bien se tenir.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
#52
Il faut aussi ne pas oublier que les pilotes en rally se battent a chrono interposés et "seuls" en piste.
Ca joue beaucoup aussi
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#53
<!--quoteo(pid=21704897:date=23.10.2007 à 12:16:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 23.10.2007 à 12:16) [snapback]21704897[/snapback]<!--quotec-->quant à alonso, on avait predit un echec chez mclaren. il a prouvé le contraire sur la piste, mais son année 2007 est proche du fiasco.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok, je pense que ca n'est pas la peine d'en discuter plus longtemps.
Répondre
#54
Lu ce soir l'Equipe ou l'on y apprend entre autre que MC-LAREN a proposé en Avril à F.Alonso de déléguer un ou deux ingénieurs en Espagne afin "d'éxaminer" la voiture championne de la saison 2005 avec laquelle Alonso avait remporté son premier titre et que Renault lui a offerte. (La vraie, pas une copie)/ <i>Simple curiosité intellectuelle, si l'on en croit Ron Dennis</i>. Ron, la curiosité est un vilain défaut!!!
On y apprend aussi qu'il a promis à L.Hamilton si il gagnait deux des trois championnats prochains la Mc Laren F1 LM super sportive conçue par Gordon Murray dans les années 90, vainqueur des 24H du Mans en 1995. <i>"Avant le GP du Brésil, L.Hamilton espèrait encore que Ron ne le ferait pas attendre aussi longtemps. Un titre remporté dès cette année pouvait selon lui prétexter un tel présent"</i> Flavio...petit papa Noël [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#55
qu'est ce que c'est que ces potins ???

Pour la renault d'aLonso... euh...je vois pas trop l'interet d'aller osculeter une Renault... v10
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#56
<!--quoteo(pid=21705107:date=23.10.2007 à 20:32:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 23.10.2007 à 20:32) [snapback]21705107[/snapback]<!--quotec-->qu'est ce que c'est que ces potins ???
Pour la renault d'aLonso... euh...je vois pas trop l'interet d'aller osculeter une Renault... v10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Simple curiosité intellectuelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


<i>Dans le genre potins, t'as raison. Y'en a un autre qui n'est pas mal:
L'échiquier des transferts, totalement bloqué pour l'instant par l'embarras d'Alonso, offre des perspectives tarabiscotées. Au point que l'on s'interroge: déçu par l'environnement de la F1, lui qui aime tant la course et le sport à proprement parler, pourrait-il décider de tout arrêter, définitivement? C'est une issue possible. Mais pas encore probable. - A.G.</i>

Bon, j'arrête l'Equipe et je me ré-abonne à Gala [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#57
Alonso et l'arrêt de la F1, il l'a déjà fait cette année, juste pour tenter de faire monter les enchères ... De 2 choses, l'une, il a gardé toute sa crédibilité, notamment malgré "l'affaire" et ça va se bastonner pour l'avoir, l'autre, il a perdu sa crédibilité et il côte queudal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et avec un peu de bol il finit chez Renault. Oui, parce que Renault a décidé de réduire ses coûts en f1. La politique de Goshn est clair, soit on gagne, soit on part dans 2/3 ans. D'ici là, il ne va pas jeter de l'argent par les fenêtres. Encore moins pour un pilote qui arrive sans N° 1 sur le capot, qui a claqué la porte l'an passé, et qui a traîné dans une sombre histoire d'espionnage, pas belle image pour un constructeur généraliste...

ça aura un deuxième mérite, créditer une tendance de FAR ou l'autre :
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#58
Renault en F1 c'est la politique des petits salaires (relatifs évidemment), car grosso modo y'a moins d'argent qui rentre avec des sponsors que pour les écuries historiques, malgré les titres.
Donc payer 20 M€ Alonso hors primes je n'y crois pas trop, cela mettrait gravement en danger l'équilibre financier s'il n'y a pas de titre (et un sponsor paie avant tout au résultat et non aux pilotes recrutés).

A moins d'un changement de stratégie de la part de l'écurie de la Régie.

Quant à la thèse de l'arrêt de la F1, si elle vient bien de l'Equipe cela confirme que ce journal est aussi sérieux dans le foot que de dans les sports mécaniques, voire qu'ils s'échangent les journalistes entre sports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21704897:date=23.10.2007 à 12:16:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 23.10.2007 à 12:16) [snapback]21704897[/snapback]<!--quotec-->hamilton s'est imposé au championnat devant alonso dès la 4eme course et est resté devant une grosse partie de la saison...chez ferrari il aurait ete naturellement numéro 1.
que hamilton se prenne les pieds dans le tapis en fin de saison n'a rien de honteux : 1ere saison, 1er au classement, tous les medias sur lui et surtout britanniques, 23ans, dans un top team chahuté par differentes histoires, etc...et le retse de la saison, il a su prouver un certain talent en mettant notamment une veste alonso sous la pluie (hongrie?), hisotire de faire taire ceux qui disaient "il pilote bien sur le sec, mais sous la pluie ce sera une autre histoire"
bref, je ne vois pas pourquoi mclaren serait mal l'année prochaine.

quant à alonso, on avait predit un echec chez mclaren. il a prouvé le contraire sur la piste, mais son année 2007 est proche du fiasco. il s'attendait a être considéré en n1 et obtenir un 3eme titre. au lieu de ca, lorsqu'il a vu que l'anglais etait plutot rapide et insolent, il a decidé de critiquer ouvertement son equipe (en plus d'une rumeur faisant etat de pression d'alonso dans l'affaire despionnage)

à affirmer que les perfs de la mclaren sont uniquement dues à la presence et aux reglages d'alonso, c'est n'importe quoi! d'ailleurs alonso avait dit ne plus vouloir partagé ses réglages avec hamilton peu de temps après le début de la saison...ca n'a pas empéché l'anglais de briller! donc on en sait rien!
d'après Dennis, alonso s'est mis à l'ecart de l'equipe depuis un bon moment.

l'année prochaine, s'il change ce sera pour renault ou toyota. renault, sous la tutelle de briatore et du nouveau boss (à la tete de F1 team) a entamé une cure d'amaigrissement. cette année l'equipe n'etait pas à l'arrét seulement à cause des pilotes, renault manque de moyens face à ferrari, mclaren, et aussi BMW. bref, ils sont redescendu assez bas.
il va avoir du boulot et passer du top 3 au top 10 risque de faire mal moralement.
enfin, alonso n'est pas parti de chez renault sans faire de vagues...l'osmose avec le team ne sera peut etre pas au top...

je dis bien "peut etre", je ne suis pas dans le milieu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est que mon avis, mais connaissant un peu les anglais, Alonso est pilote numéro 2 depuis le premier GP ou prèsque.

Quand à tes dires sur la mauvaise ambiance qu'Alonso à laisser en quittant Renault, tu fais erreur. Tout le monde était certe dégouter de le voir partir mais il n'a pas laissé une mauvaise image ou ambiance. Au fur et à mesure que la saison avançait et que ça se passait mal avec MC Laren au sein de Renault tout le monde étaient content et disaient l'an prochain il va revenir... Avec le sourir!

Renault n'a jamais eu le plus gros budget de la fin et pourtant ils ont eu 2 titres. Si ils n'ont rien fait cette année, c'est parce qu'ils avaient pris du retard sur le développement de la voiture 2007 pour gagner le champ 2006. A ça s'ajoute le changement de manufacturier de pneu et donc un obstacle et conception de la voiture différente!
Pour rappel: Pour tirer le maximum des Michelins il fallait une répartition des masses centrées, or pour faire marcher les pneus Bridg il fallait beaucoup de poid sur l'avant. Mc Laren était connu pour mettre le poids sur l'avant de ses voitures, d'ou une utilisation non optimal des pneus michelin et une adaptation plus rapide et facile lors de la migration vers bridge.
Dernière chose, je pense que Renault a vu et compris ses erreurs de conception cette année et à également compris le fonctionnement des gommes bridge. Il n'est pas impossible que la voiture de l'an prochain marche nettement mieux!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#60
<!--quoteo(pid=21705107:date=23.10.2007 à 20:32:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 23.10.2007 à 20:32) [snapback]21705107[/snapback]<!--quotec-->qu'est ce que c'est que ces potins ???

Pour la renault d'aLonso... euh...je vois pas trop l'interet d'aller osculeter une Renault... v10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

même si elle a 2ans, il est toujours bien de connaitre l'adversaire et ses methodes de conception et fabrication...
La Renault était fiable, il avait donc des règles métiers bonnes (interdiction de faire ceci ou celà pour telle ou telle raison), pour le passage des cables et tout est comme ça sur la voiture.
Tous les constructeurs font aussi ça sur les voitures de tous les jours et ils gardent tout en mémoire et notes les bonnes idées et les pires et c'est ainsi qu'on établie les règles métiers chez Renault.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :