Dimension Raceco
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Y aurait il une bonne âme pour me communiquer :

- La longueur hors tout du Raceco (je suppose qu'il n'y a pas de différence entre le 160 et le 185 de diam), je l'estime à environ 60 cm ? (ce n'est pas mentionné sur leur site)
- J'ai besoin aussi de la longueur du cylindre uniquement

Merci d'avance,

Pit

Répondre
<!--quoteo(pid=21695379:date=30.09.2007 à 19:05:name=PitSVR300)-->QUOTE(PitSVR300 @ 30.09.2007 à 19:05) [snapback]21695379[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

- La longueur hors tout du Raceco (je suppose qu'il n'y a pas de différence entre le 160 et le 185 de diam), je l'estime à environ 60 cm ? (ce n'est pas mentionné sur leur site)

Merci d'avance,

Pit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le mien ( 160), longueur Hors tout: 98 cm. Donc de l'extrêmité de l'entrée (au niveau de l'avant du collier sur la photo) à l'extrêmité de sa sortie coupée en biseau.
Il est donc long, mais silencieux et probablement d'un bon rendement; Il doit être possible d'en réduire lun peu la longueur car il est complètement et très facilement démontable. Dans ce cas il faudrait être capable de couper proprement une virole cylindrique en titane (donc très mince et assez souple). Peut-être Raceco, ou son fabricant (Metal Mickey sur le TechTalk) pourront ils te le faire contre un tout petit supplément. A l'intérieur un simple tube à couper .Commande en même temps un peu de <i>packing material.</i>
Ne pas serrer la virole entre ses genoux au démontage car déformation possible surtout s'il a chauffé !

Cylindre: longueur 76 cm

[Image: catalystvhpd002qb6.jpg]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci beaucoup pour les infos Petrus.
Je constate que je suis encore loin du compte avec mes 78cm disponible. Catalyseur monté, puisque je souhaite le conserver.
De plus j'ai 2 sondes à caser (en amont et aval du cata).
je vais poser la question à Raceco pour un éventuel raccourcicement des tubes d'entrée, de sortie et du cylindre. (bien que je doute que ce soit techniquement optimal de raccourcir la partie cylindre puisque comme il est a absorption sa longueur a du être définie dès la conception)

Répondre
<!--quoteo(pid=21695533:date=01.10.2007 à 10:47:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 01.10.2007 à 10:47) [snapback]21695533[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21695379:date=30.09.2007 à 19:05:name=PitSVR300)--><div class='quotetop'>CITATION(PitSVR300 @ 30.09.2007 à 19:05) [snapback]21695379[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Merci d'avance,

Pit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le mien ( 160), longueur Hors tout: 98 cm. Donc de l'extrêmité de l'entrée (au niveau de l'avant du collier sur la photo) à l'extrêmité de sa sortie coupée en biseau.
Il est donc long, mais silencieux et probablement d'un bon rendement; Il doit être possible d'en réduire lun peu la longueur car il est complètement et très facilement démontable. Dans ce cas il faudrait être capable de couper proprement une virole cylindrique en titane (donc très mince et assez souple). Peut-être Raceco, ou son fabricant (Metal Mickey sur le TechTalk) pourront ils te le faire contre un tout petit supplément. A l'intérieur un simple tube à couper .Commande en même temps un peu de <i>packing material.</i>
Ne pas serrer la virole entre ses genoux au démontage car déformation possible surtout s'il a chauffé !

Cylindre: longueur 76 cm

[Image: catalystvhpd002qb6.jpg]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour à tous
pour l'exemple une petite photo de découpe d'alu autour des pipes
Amitiés

[Image: PICT1010.jpg]
Répondre
@Pit
Content que cela puisse te servir. Il est vrai qu'ils sont réputés avoir été ' air flown' (optimisation des flux), mais comme ils ne sont pas spécifiques à chaque motorisation (cylindrée, régime de rotation), les raccourcir un peu doit être jouable.
@Serieone
Bon travail.
J'aurais su faire aussi si la démontabilité n'avait été favorisée aux dépends du design, à l'instar d'autres photos de montage de gens qui tournent un peu avec des 1600 K [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: catclosexv9.jpg]
Je peux sortir ou entrer les primaires sans avoir à soulever le moulbif . La photo n'est pas bien flatteuse j'en conviens mais en réalité le trou noir visible sur le dessus est occupé par les primaires.
Répondre
[quote='PetruSeven' date='02.10.2007 à 08:40' pid='21695957']
@Pit
Content que cela puisse te servir. Il est vrai qu'ils sont réputés avoir été ' air flown' (optimisation des flux), mais comme ils ne sont pas spécifiques à chaque motorisation (cylindrée, régime de rotation), les raccourcir un peu doit être jouable.
@Serieone
Bon travail.
J'aurais su faire aussi si la démontabilité n'avait été favorisée aux dépends du design, à l'instar d'autres photos de montage de gens qui tournent un peu avec des 1600 K [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: catclosexv9.jpg]
Je peux sortir ou entrer les primaires sans avoir à soulever le moulbif . La photo n'est pas bien flatteuse j'en conviens mais en réalité le trou noir visible sur le dessus est occupé par les primaires.
[/quote

Tout à fait exact mon cher Petrus ; comme quoi ésthétique et pratique mécanique ne font pas toujours bon ménage!
Un avis tout à fait personnel, je trouve que ces silencieux sont énormes et je n'en comprend pas bien la justification , compte tenu de la cylindré . N'est-il pas possible , techniquement d' en réduire les dimensions tout en restant dans la légalité au niveau sonore ( voir les silencieux de moto par exemple)?
Amitiés
Répondre
C'est vrai mais bon, je tiens à ce qui me reste de cellules ciliées ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Pour info sur le forum, voici la réponse à la question que j'ai posée à Raceco pour une version short. En meme temps ils répondent à la question que serione se posait plus haut.

"Pierre

If we made a silencer that short, the titanium sleeve would be approximately 50 cm. On the standard silencer we make it is 75 cm. If you have problems with noise then I don't think a short silencer will work, especially if you have the 6.25" silencer instead of the 7.25". Also it looks like the entry to the silencer is at an angle which will add complication.

We can make the silencer you request but we cannot guarantee any noise levels as we have never made one that short before. The silencer needs to be as long as possible to make it quiet. As long as you understand this then we will be happy to make a silencer for you.

Best regards.

Amedeo Castellani
www.raceco.com"

Je ne sais pas encore quelle option choisir. Je ne souhaite pas dépasser 95dB(A), quelqu'un a t'il in feed back ou une opinion sur la question ?
Raceco garanti sur un zetec de 200CV/5500tr/min 98dB(A)
Je pense que le 1.8 vvc est moins bruyant que le 2.0l zetec
Je pense aussi que le catalyseur réduit le niveau sonore

Si on réduit le silencieux de 70 à 50 cm comme proposé quelle pourrait être l'influence sonore ?

Pit
Répondre

Atteindre :