Sujets : 51
Likes Given: 0
Bonsoir à tous
je crée ce topic afin que vous me conseillez/m'aidiez
en effet, je recherche un casque integral, homologué route.
il aura pour unique fonction de me proteger de projectile (gravillons/pluie/insectes/etc...)
le fonction sécurité est reléguée au dernier plan (puisqu'utilisé dans une auto)
bref, faisont court :
je recherche un casque intégral, ultra leger (genre 1000gr maxi, moins si possible) avec un look qui me plait (là c'est le critère le plus chiant )
je pars sur un budget de 350-400€, mais ça peut etre extensible si ça vaut le coup.
si le casque propose une visière fumée interne, ce serait parfait (mais je n'ai vu aucune version carbone avec ce dispositif)
j'ai bien vu certains modèles, mais le poids n'est jamais précisé (un comble quand on se vante d'etre le plus leger non ? )
le look qui me plait vraiment :
Craft RX6 Evolution - RX6 Evolution Matt Black
mais ce n'est pas restrictif comme critère, d'autre plus "conventionnels" me plaisent aussi
rien ne presse dans l'immediat, donc si un modèle est annoncé "pour bientot", je suis aussi interéssé
merci d'avance
P.P.P.
Sujets : 103
Likes Given: 194
Le seul casque qui fasse 1Kg c'est un Shubert et il est à 1500€ (le S1)... Pour ton prix tu auras des casques d'un poids standard c'est à dire 1200-1300g~
La visière ne sera pas fumé, elle sera peut être antiUV 400, donc tu devras rajouter une cinquantaine d'€ en plus pour avoir en avoir une.
Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 176
Likes Given: 62
un casque de 1200g est déjà light
Onken à raison, le mien fait 1370g en taille L, coutait 430€~, et c'est un replica [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Très difficile de descendre en dessous. Et puis ça se sent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 862
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21695169:date=29.09.2007 à 22:02:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.09.2007 à 22:02) [snapback]21695169[/snapback]<!--quotec-->je pars sur un budget de 350-400€, mais ça peut etre extensible si ça vaut le coup.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Va falloir étendre pas mal vu tes prétentions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A 350/400€ tu es à peine sur du milieu de gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 176
Shoei Z One et 1300g et très chère mais je n'ai plus le prix en tête.
Sujets : 862
Comme dit plus haut le must c'est ça:
Schuberth S1 carbon.....mais ça pique gravement coté budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 375
Likes Given: 186
Likes Given: 186
09-30-2007, 11:03 AM
(Modification du message : 09-30-2007, 11:04 AM par Gzii.)
Surtout que ta tête sera beaucoup moins sollicitée qu'à moto car tu pourrais l'appuyer à l'arrière.
Alors à ce sujet fais attention que tu puisses avoir une position qui ne te gène pas (forme de l'arrière du casque).
De même, selon les casques, ça peut provoquer plus ou moins de remous d'air et ça peut être très bruyant.
Le reste (poids, solidité) n'est pas si important pour toi,
et sinon pour le look et les accessoires, tu as le choix.
Tu pourrais même choisir un modulable, te permettant de relever le bas à basse vitesse.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 207
Likes Given: 268
Likes Given: 268
Gzii je suis pas sûr que la tête soit moins sollicitée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
En voiture il va se prendre des G latéraux justement, chose qu'on a pas en moto puisqu'on prend de l'angle pour compenser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
C'est vrai qu'on tourne beaucoup plus la tête que les caisseux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] mais finalement une rotation avec un casque un peu lourd ça gêne pas beaucoup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 35
09-30-2007, 11:42 AM
(Modification du message : 09-30-2007, 11:58 AM par icare.)
<!--quoteo(pid=21695169:date=29.09.2007 à 22:02:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.09.2007 à 22:02) [snapback]21695169[/snapback]<!--quotec-->je recherche un casque intégral, ultra leger (genre 1000gr maxi, moins si possible) avec un look qui me plait (là c'est le critère le plus chiant )
je pars sur un budget de 350-400€, mais ça peut etre extensible si ça vaut le coup.
si le casque propose une visière fumée interne, ce serait parfait (mais je n'ai vu aucune version carbone avec ce dispositif)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Autant trouver une Cat R500 à 15.000€ avec ces critères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Fr3d+-->CITATION(Fr3d)<!--QuoteEBegin-->Le seul casque qui fasse 1Kg c'est un Shubert et il est à 1500€ (le S1)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce casque n'est pas le S1 de Schuberth, mais un sport intégral de BMW entièrement en fibre de carbone et diffusé par le réseau BMW Motorrad.
Il ne fait pas partie de la gamme Schuberth, même si c'est sans doute lui qui le fabrique en sous traitance.
Chez nous le S1 démarre vers 520€ en tons unis.
<!--QuoteBegin-Fr3d+-->CITATION(Fr3d)<!--QuoteEBegin-->La visière ne sera pas fumé, elle sera peut être antiUV 400, donc tu devras rajouter une cinquantaine d'€ en plus pour avoir en avoir une<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
P.P.P fait allusion à une visière interne, donc doublant l'extérieure : le grand méchant look du pilote de chasse allié à une efficacité certaine quand il y a du soleil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Mais un tel systéme de double visière alourdit forcément le bilan pondéral : le BMW carbone ne possède qu'une visière classique.
<!--QuoteBegin-Onken+-->CITATION(Onken)<!--QuoteEBegin-->un casque de 1200g est déjà light<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est déjà remarquable comme valeur.
<!--QuoteBegin-B`o+-->CITATION(B`o)<!--QuoteEBegin-->Schuberth S1 carbon.....mais ça pique gravement coté budget<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce casque pèse 1290g, et est constitué d'un mélange de carbone et de fibres.
Pas importé mais disponible sur le Web pour 750 à 800€, mais faut savoir lire le Goethe ou ne pas avoir peur des devinettes et des surprises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gzii+-->CITATION(Gzii)<!--QuoteEBegin-->Tu pourrais même choisir un modulable, te permettant de relever le bas à basse vitesse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les modulables ne sont normalement pas conçus pour rouler partie inférieure relevée : cette aisance ne concerne que les phases où on est à l'arrêt : parler au passager, faire le plein...
Mais on voit beaucoup de motards passer outre en ville... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 35
PS : Le Sport intégral carbone de BMW :
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Oula
que de réponses !
bon, alors j'explique
-pour le bruit, disons que actuellement, j'en fait bien plus que n'iporte-quelle moto, Onken doit pouvoir comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
le casque servira à étouffer le bruit de la voiture, et le bruit du vent
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas opter pour un modèle avec caches au niveau de l'articulation de la visière
-pour la sécurité, il faut reconnaitre que si le casque sert à proteger ma tete, ça ne suggère rien de bon pour le reste du corps ... donc c'est vraiment pas l'objet du topic (mais à priori vous l'aviez compris)
-pour le poids, c'est bien pour moi un des 2 ponts les plus importants
je deteste avoir quelques chose sur la tete, alors quitte à etre obligé (pour l'utilisation sur circuit c'est obligatoire), autant prendre un truc confortable etq ue l'on "oublie" rapidement
-pour le look, ben là c'est subgectif, peut pas trop expliquer , mais j'ai donné un exemple, le look style "darth vader" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
-pour le prix
bon ben là, j'avais bien cerné le prix du bmw ... mais je pensait que y'avait moins cher quand meme, pour un poids s'approchant.
1kg, je trouve ça "énorme" déjà ... (mais ça peut s'expliquer par la recherche de sécurité)
Bref, faut que je revois le budget à la hausse, disons maxi 500€ alors
j'avais vu (je sais plus ou ... ) une casque de saut en parachute, tout en carbone, pesant dans les 650-700 gr
mais quid de l'utilisation sur circuit, c'ets considéré comme un casque autorisé, ou pas ? (pas de marquage CE)
merci quand meme de vos réponses, si vous avez d'autres remarques/suggestions n'hésitez pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
P.P.P.
<!--quoteo(pid=21695261:date=30.09.2007 à 11:57:name=icare)-->CITATION(icare @ 30.09.2007 à 11:57) [snapback]21695261[/snapback]<!--quotec-->PS : Le Sport intégral carbone de BMW :
![[Image: Img_18.jpg]](http://www.futurmoto-bmw.com/image_base/Img_18.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est Shuberth qui le fabrique, Simplet pourra te le confirmer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 312
Likes Given: 1,160
Likes Given: 1,160
Je ne connais aucun Intégral de 1000g
Autour des 1200-1230g (et des 3-400€), j'avais un Shark RS2 (le RSR est désormais plus lourd) très agréable et aérodynamique, remplacé depuis par un HJC AC-11 un poil plus bruyant mais à la forme parfaitement adaptée à ma bouille et qui s'est révélé extrêmement protecteur lors de mon dernier crash moto.
Comme toi, la masse d'un casque intégral est mon 1er critère de choix.
;o) Stf.
http://www.bandithelmets.com/ALIEN/index.htm
j'ai "remarqué" celui là
des infos sur le prix/poids/confort ?
|