Probleme De Fiat
Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'avis d'internautes concernant un problème de fiat.

j'ai un Fiat doblo diesel (120000km à ce jour); Il y a 3 ans j'ai changé la culasse car celle-ci était morte. Pour seul indice de la panne, le voyant de température s'est allumé qu'une seule fois et malgré les contrôle réguliers des niveaux, le garagiste à été formel : c'est la culasse. Nous récupérons donc notre voiture avec une nouvelle culasse et devons passer le contrôle technique peu de temps après. Sur le procès verbal du contrôle technique, on nous signale une fuite d'huile. J'en parle au garagiste qui me dit que toutes les voitures perdent de l'huile. Bizarre bizarre!!

3 ans plus tard, pour être plus précis, lundi dernier, mon épouse roule avec le véhicule et le voyant s'allume. Elle s'arrête, coupe le moteur et contrôle le niveau, il y avait de l'eau. Elle attend donc que le véhicule soit disposé pour repartir et rentreà la maison. Je contrôle les niveaux lorsque la voiture est froide ; RAS

Elle part travailler mardi, mercredi : aucun soucis

Le jeudi matin, sur la route, de nouveau le même problème, le voyant s'allume.

La voiture prend donc le chemin du gargage vendredi pour un rapide diagnostic : La culasse est morte, il faut la changer.

Je ne suis pas pro dans le monde de la mécanique et je me pose pas mal de questions.

Votre avis m'intéresse, est-ce normal qu'on change la culasse une deuxième fois, se pourrait-il que ce soit un défaut de construction, si des internautes qui s'y connaissent pourrait m'éclairer car je suis très indécis quant à la réparation.

Merci pour votre aide

Jo
Répondre

Atteindre :