Fusion Renault-psa
Sont vraiment très très forts ces américains... Comment protéger GM en focalisant les esprits sur un autre constructeur.

A lire dans La Tribune d'aujourd"hui...:

"Au lieu de continuer à courtiser sa belle américaine, peut-être devrait-il (Carlos Goshn, NDLR) porter son attention sur sa voisine de pallier" écrit Paul Betts, éditorialiste du Financial Times. La fille en question, c'est PSA-Peugeot Citroën. Le journaliste soutient que le marché européen de l'automobile est "sursaturé" et que la compétition y est "rude". Dans ces conditions, "est-ce que la France peut s'accorder le luxe d'avoir deux fabricants de masse?" s'interroge l'éditorialiste. Puis de suggérer que, plutôt que de s'acharner chacun de leur côté à gagner en compétitivité, les constructeurs français seraient plus avisés de s'unir.

Le rapprochement des deux rivaux pourrait être "le type d'opération qui correspond avec la politique industrielle proactive de Nicolas Sarkozy, qui vise à valoriser de nouveaux champions français" conclut Paul Betts.

C'est Goshn qui disait je crois au sujet d'une fusion Renault-PSA que ce serait "un véritable bain de sang social".
J'ai comme l'impression que ca ferait plaisir aux Américains.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Alliance Renaut/ PSA: t'imagine la cata toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21691665:date=19.09.2007 à 14:48:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 19.09.2007 à 14:48) [snapback]21691665[/snapback]<!--quotec-->Alliance Renaut/ PSA: t'imagine la cata toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

BIn quoi ils ont déjà sortis la Laguchéchink alias Laguna 3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21691665:date=19.09.2007 à 14:48:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 19.09.2007 à 14:48) [snapback]21691665[/snapback]<!--quotec-->Alliance Renaut/ PSA: t'imagine la cata toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah ... cela ferait comme en italie avec Alfa-Fiat-Lancia-Maserati-Ferrari.

[sauf qu'il manque en France une ou deux marques pour développer de belles automobiles avec des V8, V10 ou V12 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
ça a déjà failli se faire dans les années 70 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ... à l'époque, en était notamment sorti les cousines 104/R14 (hé oui!), avec pas mal d'organes communs. mais je pense qu'aujourd'hui, les différences de cultures entre les 2 boîtes sont presque aussi importantes qu'à l'époque !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
De toute facon suffit d attendre un peu.....renault est en train de se suicider...Restera plus que Dacia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Il va y avoir un rapprocheemnt de fait pour la création de groupe moteur je crois mais pas de fusion...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21691707:date=19.09.2007 à 16:55:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 19.09.2007 à 16:55) [snapback]21691707[/snapback]<!--quotec-->De toute facon suffit d attendre un peu.....renault est en train de se suicider... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est tréééés bien, comme dans le groupe PSA, Citron est en train de remonter Peugeot, Citroen reprendrai sa place de leader [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
En fait c'est un journal anglais, ils doivent être frustrés de la prestation de leur équipe merdique en rugby, et du désastre de leur "industrie" automobile, toute fumante.
Cet éditiorialiste n'y connait strictement rien (c'est assez scandaleux), Renault gagne beaucoup d'argent, et Renault et PSA investissent massivement en Asie et en Amérique du Sud pour justement ne plus dépendre autant du marché européen, ils sont déjà à plus de 30% hors Europe ... mélange de jalousie et de crétinisme.
Il devrait plutôt demander la fusion de Ford et de Vauxhall/Opel, des marques qui végètent et ne servent à rien, elles ne vendent qu'en Europe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21691715:date=19.09.2007 à 17:27:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 19.09.2007 à 17:27) [snapback]21691715[/snapback]<!--quotec-->En fait c'est un journal anglais, ils doivent être frustrés de la prestation de leur équipe merdique en rugby, et du désastre de leur "industrie" automobile, toute fumante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ah oui, pas doué sur ce coup le TH.

Ca m'étonne beaucoup moins d'un coup. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt d'une fusion entre 2 marques qui globalement depuis des années sont en progression de part de marché et qui gagnent de l'argent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21691711:date=19.09.2007 à 17:18:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 19.09.2007 à 17:18) [snapback]21691711[/snapback]<!--quotec-->Il va y avoir un rapprocheemnt de fait pour la création de groupe moteur je crois mais pas de fusion...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 3/0 V6 n'est il pas déjà commun aux 2 marques ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Papelard typiquement stupide d un amércain véxè que l ancien fleuron de l Amérique industrielle soit en faillite :

Une acquisition ou une fusion peut se faire pour trois grandes raisons :

1-La stratégie du naufrage collectif :
Le marché s effondre et on regroupe les survivants en espérant que l hémorragerie s arretera…. Exemple British Leyland. Le sujet pour les actionnaires, c est la reduction des couts immédiats, notamment au niveau social

2-La complémentarité géographique :
La société A est forte en Europe, la B est forte en Asie. Le nouvel ensemble est fort en Asie et en Europe. Exemple, Nissan et Renault. Le sujet pour les actionnaires, c est de réaliser des économies d échelles sur le back office et les achats

3-La complémentarité des gammes :
La société A est forte sur un segment de marché, la société B est forte sur un autre segment, le nouvel ensemble est fort sur les deux. Exemple, Ford et Jaguar. Le sujet pour les actionnaires, c est de conserver le caractére de chaque marque (exemple : Audi, WV, Seat comme réussite, Jaguar Mondéo comme echec)

PSA et Renault opérent sur la meme géographie, sur les memes segments et ne sont pas en perte. C est donc sans aucun interet

Renault Nissan GM, mis a part Opel qui pose un probléme de doublon en Europe, c est une alliance qui couvre l Asie, les US, l Europe

Mais ca ne plait pas aux américains 
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21691735:date=19.09.2007 à 18:23:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 19.09.2007 à 18:23) [snapback]21691735[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21691711:date=19.09.2007 à 17:18:name=Droopy)--><div class='quotetop'>CITATION(Droopy @ 19.09.2007 à 17:18) [snapback]21691711[/snapback]<!--quotec-->Il va y avoir un rapprocheemnt de fait pour la création de groupe moteur je crois mais pas de fusion...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 3/0 V6 n'est il pas déjà commun aux 2 marques ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'était le V6 PRV de 1975 à 1995, c'est fini depuis 12 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_..._renault_b2.php

Renault fabrique 50% des petits HDI et des EP conçus avec BMW :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_-_Citroën_Douvrin

très bizarre comme situation ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :