Info Sur Lomax
#1
Je cherche comment trouver une lomax neuve ou ocas ?
A quel prix ?

merci !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Répondre
#2
la lomax, on connait, mais toi non....une petite presentation serait des plus sympathiques... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
en attendant l'adresse ou tu trouveras ton bonheur

"Lomax
56, Windsor Way,
Polegate,
East Sussex. BN26 6QF."

ca se vend encore en neuf "starter price" aux environs de "1200 GBP + VAT", y'a un site internet qui l'explique mieux que moi.

Apres d'occase, ca depend de la config de l'auto, ca va de 1000 a 3500 GBP

apres, reste a l'homologuer.
Répondre
#3
regarde sur www.anciennes.net il y en a une mais elle a encore la CG d'une 2CV.
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
http://www.anciennes.net/annonce/20184196-...1&rec=lomax
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21689696:date=15.09.2007 à 15:35:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 15.09.2007 à 15:35) [snapback]21689696[/snapback]<!--quotec-->regarde sur www.anciennes.net il y en a une mais elle a encore la CG d'une 2CV.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


J'avais déjà vu l'annonce, j'en recherche éventuellement un moi même en 3 roues, mais apparemment celle ci n'a pas de CG du tout !!!
Donc très risqué à l'achat je pense...
Déjà que l'homologation ne me semble pas du tout évidente en France avec une CG donc sans, ça doit être impossible...

Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21689700:date=15.09.2007 à 15:40:name=doublebass)-->QUOTE(doublebass @ 15.09.2007 à 15:40) [snapback]21689700[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689696:date=15.09.2007 à 15:35:name=fred441)--><div class='quotetop'>QUOTE(fred441 @ 15.09.2007 à 15:35) [snapback]21689696[/snapback]<!--quotec-->regarde sur www.anciennes.net il y en a une mais elle a encore la CG d'une 2CV.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


J'avais déjà vu l'annonce, j'en recherche éventuellement un moi même en 3 roues, mais apparemment celle ci n'a pas de CG du tout !!!
Donc très risqué à l'achat je pense...
Déjà que l'homologation ne me semble pas du tout évidente en France avec une CG donc sans, ça doit être impossible...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je me suis renseigné et le gars à la CG de la 2CV donneuse. S'il a le certificat de Lomax de conformité de la construction, c'est bon, sinon il faut en faire un par un expert, et dans ce cas tu auras facilement une CG modifiée. Sinon c'est mort!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#7
ahhhh !!!

Merci de la précision, et excuse moi de t'avoir contredit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Je me suis d'ailleurs posé une question qui peut peut-être jouer en notre faveur : comment sont homloguées les réplicas en France ???
Certains "constructeurs" en commercialisent des neuves sur le même principe que la lomax sur base 2CV...

Par exemple PGO : Aujourd'hui ils font des voitures plutôt modernes mais jusqu'à il y a peu ils vendaient en neuf des réplicas de cobra et de 356 speedster en les vendant comme voitures neuves (pourtant il s'agissait d'un chassis de cox + moteur cox reconditionné sous une carrosserie plastique, avec un chassis raccourci)...
Ces voitures sont homologuées en temps que "PGO speedster", carte grise sans problème et tout -> comment ont-ils fait ? (la seule raison qui les a fait arrêter est le procès qu'ils ont perdu contre porsche...)

Idem pour Lazareth qui fait des préparations sur des austin minis qu'il convertit en roadster motorisé par un V8 rover et ces voitures sont immatriculées...

Je vais essayer de les contacter dés demain mais si vous avez des idées pour m'aider ?

Et une dernière question -> si j'achète une voiture homologuée en Hollande, carte grise nickel et tout, quelle est la procédure à la frontière pour l'immatriculer en France ? Qu'est ce qui est vérifié à la frontière ?

Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21691369:date=18.09.2007 à 19:27:name=doublebass)-->CITATION(doublebass @ 18.09.2007 à 19:27) [snapback]21691369[/snapback]<!--quotec-->Par exemple PGO : Aujourd'hui ils font des voitures plutôt modernes mais jusqu'à il y a peu ils vendaient en neuf des réplicas de cobra et de 356 speedster en les vendant comme voitures neuves (pourtant il s'agissait d'un chassis de cox + moteur cox reconditionné sous une carrosserie plastique, avec un chassis raccourci)...
Ces voitures sont homologuées en temps que "PGO speedster", carte grise sans problème et tout -> comment ont-ils fait ? (la seule raison qui les a fait arrêter est le procès qu'ils ont perdu contre porsche...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

PGO est reconnu comme constructeur à part entière, ce qui explique les cartes grises "PGO" et non "VW Coccinelle MOD" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon j'avais entendu dire qu'ils n'avaient pas perdu le procès contre Porsche justement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21691369:date=18.09.2007 à 19:27:name=doublebass)-->CITATION(doublebass @ 18.09.2007 à 19:27) [snapback]21691369[/snapback]<!--quotec-->Idem pour Lazareth qui fait des préparations sur des austin minis qu'il convertit en roadster motorisé par un V8 rover et ces voitures sont immatriculées...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être que ses voitures sont en carte grise collection, dans ce cas là elles peuvent être modifiées en toute liberté puisqu'une voiture disposant d'une carte grise collection peut subir moultes modifications sans même repasser par la case DRIREou UTAC
Répondre
#9
Pour ce qui est du procès, il a résulté que PGO n'a plus le droit de fabriquer la "356 classic" qui était une réplique très proche de l'ancienne speedster, mais fabrique toujours des évocations modernes de ce speedster motorisées par un 2,OL peugeot si je ne m'abuse...

Et Lomax n'est pas un constructeur ?

@ Boss Hogg : you've got a MP !!! (mais on peut peut-être y répondre ici)

C'était notamment à propos de la conduite des 3 roues... Des frayeurs ? des instabilités notoires ? Une conduite spécifique ?
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21691473:date=18.09.2007 à 23:26:name=doublebass)-->CITATION(doublebass @ 18.09.2007 à 23:26) [snapback]21691473[/snapback]<!--quotec-->Pour ce qui est du procès, il a résulté que PGO n'a plus le droit de fabriquer la "356 classic" qui était une réplique très proche de l'ancienne speedster, mais fabrique toujours des évocations modernes de ce speedster motorisées par un 2,OL peugeot si je ne m'abuse...

Et Lomax n'est pas un constructeur ?

@ Boss Hogg : you've got a MP !!! (mais on peut peut-être y répondre ici)

C'était notamment à propos de la conduite des 3 roues... Des frayeurs ? des instabilités notoires ? Une conduite spécifique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Lomax est un constructeur en Hollande mais pas en France. Les Lomax n'ont jamais été récéptionnées par la DRIRE, à part peut-être quelques une en RTI donc pour l'immatriculer, tandis que PGO est reconnu comme constructeur Français.

Pour ton MP, je l'ai eu et je t'ai répondu. Tu n'as pas eu ma réponse? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21691468:date=18.09.2007 à 23:18:name=Boss Hogg)-->QUOTE(Boss Hogg @ 18.09.2007 à 23:18) [snapback]21691468[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21691369:date=18.09.2007 à 19:27:name=doublebass)--><div class='quotetop'>QUOTE(doublebass @ 18.09.2007 à 19:27) [snapback]21691369[/snapback]<!--quotec-->Par exemple PGO : Aujourd'hui ils font des voitures plutôt modernes mais jusqu'à il y a peu ils vendaient en neuf des réplicas de cobra et de 356 speedster en les vendant comme voitures neuves (pourtant il s'agissait d'un chassis de cox + moteur cox reconditionné sous une carrosserie plastique, avec un chassis raccourci)...
Ces voitures sont homologuées en temps que "PGO speedster", carte grise sans problème et tout -> comment ont-ils fait ? (la seule raison qui les a fait arrêter est le procès qu'ils ont perdu contre porsche...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

PGO est reconnu comme constructeur à part entière, ce qui explique les cartes grises "PGO" et non "VW Coccinelle MOD" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon j'avais entendu dire qu'ils n'avaient pas perdu le procès contre Porsche justement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21691369:date=18.09.2007 à 19:27:name=doublebass)-->QUOTE(doublebass @ 18.09.2007 à 19:27) [snapback]21691369[/snapback]<!--quotec-->Idem pour Lazareth qui fait des préparations sur des austin minis qu'il convertit en roadster motorisé par un V8 rover et ces voitures sont immatriculées...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être que ses voitures sont en carte grise collection, dans ce cas là elles peuvent être modifiées en toute liberté puisqu'une voiture disposant d'une carte grise collection peut subir moultes modifications sans même repasser par la case DRIREou UTAC
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et non et non, ce n'est pas vrai ce que tu dis malheureusement! une carte grise de collection ne te fait pas faire n'importe quoi! Sinon ce serait trop facile! Tu achetes une mini ou une 4L ou une 2CV en CGC, tu y mets tous sortes de carosseries que tu peux trouver en Europe et tu roules avec sans craintes!! non non!
il ne faut pas grand chose effectivement : seulement un papier soit du constructeur soit d'un expert attestant que la construction est conforme! et dans ce cas, et parce que la législation est floue, tu peux avoir une carte grise modifiée! mais attention quand même sur un accident, la loi va dans plusieurs sens...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#12
@ Boss Hogg : Merci beaucoup pour le MP, la réponse est dans ta boite !!

Quelle est la valeur d'un contrôle technique pour une auto ?
-> Qu'apporte le contrôle technique à une auto ?

un véhicule en CG collection, avec une attestation de conformité du constructeur, et un contrôle technique vierge ne pose à priori aucun problème ?
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21691558:date=19.09.2007 à 10:38:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 19.09.2007 à 10:38) [snapback]21691558[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21691468:date=18.09.2007 à 23:18:name=Boss Hogg)--><div class='quotetop'>CITATION(Boss Hogg @ 18.09.2007 à 23:18) [snapback]21691468[/snapback]<!--quotec-->Peut-être que ses voitures sont en carte grise collection, dans ce cas là elles peuvent être modifiées en toute liberté puisqu'une voiture disposant d'une carte grise collection peut subir moultes modifications sans même repasser par la case DRIREou UTAC<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et non et non, ce n'est pas vrai ce que tu dis malheureusement! une carte grise de collection ne te fait pas faire n'importe quoi! Sinon ce serait trop facile! Tu achetes une mini ou une 4L ou une 2CV en CGC, tu y mets tous sortes de carosseries que tu peux trouver en Europe et tu roules avec sans craintes!! non non!
il ne faut pas grand chose effectivement : seulement un papier soit du constructeur soit d'un expert attestant que la construction est conforme! et dans ce cas, et parce que la législation est floue, tu peux avoir une carte grise modifiée! mais attention quand même sur un accident, la loi va dans plusieurs sens...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ou je me suis planté c'est sur le fait de modifier la mécanique qui n'est pas possible. Pour la carrosserie, je ne pense pas me tromper mais bon, un texte de loi serait la meilleure solution pour trancher. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#14
c'est pareil pour la carosserie, encore plus que le moteur! j'ai le texte si tu veux...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21691589:date=19.09.2007 à 12:21:name=doublebass)-->QUOTE(doublebass @ 19.09.2007 à 12:21) [snapback]21691589[/snapback]<!--quotec-->@ Boss Hogg : Merci beaucoup pour le MP, la réponse est dans ta boite !!

Quelle est la valeur d'un contrôle technique pour une auto ?
-> Qu'apporte le contrôle technique à une auto ?

un véhicule en CG collection, avec une attestation de conformité du constructeur, et un contrôle technique vierge ne pose à priori aucun problème ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est vrai que ca parait si simple avec des mots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :