Du neuf dans la répression.
Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.

Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.

Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.
Répondre
(10-02-2020, 04:51 PM)Tib a écrit : Ben réaliser plus d'un tiers des heures de contrôle avec seulement 10% du parc, j'appelle ça de la productivité, non ?

Moi j'aurai appelé ça de la sous activité et viré le responsable Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(10-02-2020, 07:25 PM)Tib a écrit : Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.

Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.

Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.


Ok, pourquoi pas. Pour moi, l'objectif des radars mobiles/mobiles, c'etait d'aligner du contrevenant, pas de faire circuler des zozos sur les routes de France au frais des contribuables.
Ce qui ressort de cet article c'est que c'est un dispositif couteux qui ne rapporte probablement pas grand chose. A l'inverse des radars fixes pour lesquels l'etat communique largement sur les revenus generes.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(10-02-2020, 07:32 PM)Zed a écrit :
(10-02-2020, 07:25 PM)Tib a écrit : Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.

Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.

Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.


Ok, pourquoi pas. Pour moi, l'objectif des radars mobiles/mobiles, c'etait d'aligner du contrevenant, pas de faire circuler des zozos sur les routes de France au frais des contribuables.
Ce qui ressort de cet article c'est que c'est un dispositif couteux qui ne rapporte probablement pas grand chose. A l'inverse des radars fixes pour lesquels l'etat communique largement sur les revenus generes.

En fait les mecs n'ont pas de chance... ils roulent jamais au bon endroit....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Pour ceux que ça intéresse !
Répondre
(10-11-2020, 08:38 PM)miniman81 a écrit : Pour ceux que ça intéresse !

Déjà postée ailleurs, faut suivre un peu... Ph34r
Répondre
(10-11-2020, 08:38 PM)miniman81 a écrit : Pour ceux que ça intéresse !

294Kkm, moteur HS, pour pièces éventuellement mais pas sur qu’il soit possible de récupérer grand chose là-dessus...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
D'où l'importance de toujours mettre des sangles ( et également de serrer le frein à main!!): Lol2

Répondre
L'auto revient gentiment en place, impeccable !
Répondre
(11-14-2020, 04:47 PM)Vince a écrit : D'où l'importance de toujours mettre des sangles ( et également de serrer le frein à main!!): Lol2


je l'avais déjà postée, en pensant a Droopy, faut suivre un peu...  Porte
Répondre
Ah, flûte, dsl, pas vu ou déjà oublié!! Jap Lol2
Répondre
J'avais discuté de Coyote et d'apk personnalisés en MP avec un esthète du forum, plus moyen de me souvenir de qui c'était (altus ? macrom ?) Oops
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pas moi, non.
Je n’utilise pas Coyote mais Waze couplé avec les alertes de ma DashCam Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Coyote pour moi.... éternelle reconnaissance....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Voici les prochains véhicules Police et Gendarmerie: le Peugeot 5008.

[Image: 52-F884-D9-2-F97-4035-A4-C9-0-F20-DE6-E6-E4-A.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :