Remorque .... Simple essieu, double essieux, 500kgs ? 750 kgs ?
#46
Citation :Pour avoir le droit de rouler, le poids total en charge d'un ensemble attelé (automobile + caravane par exemple) ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur.



source: https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/pta...ele-i37826



Donc dans ton cas c'est mort tu es dans l'illégalité vu que seul le PTAC compte et pas la charge réelle.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#47
Je ne sais plus où j'étais tombé sur un calculateur... En fait il faut que le total fasse moins de 3,5 tonnes pour rester dans le permis B donc oui tu vas devoir passer le B96 en ce qui te concerne.



Au passage, je n'ai jamais été contrôlé sur ce point !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#48
N y a t il une condition sur la longueur total?

J avais en tete 7m max au delà il faut faire la formation. Difficile d avoir un ensemble de moins de 7m.



Une fois que tu as fait ta formation, tu n as plus le droit de dépasser le 90kmh sur autoroute. C est très tres lent. Quand tu tractes une voiture ou un petit bateau, 110-120kmh c est très bien à 90 tu t endors.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#49
(05-14-2018, 09:59 AM)le chouan a écrit :
Citation :Pour avoir le droit de rouler, le poids total en charge d'un ensemble attelé (automobile + caravane par exemple) ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur.



source: https://www.paruvend...e-attele-i37826



Donc dans ton cas c'est mort tu es dans l'illégalité vu que seul le PTAC compte et pas la charge réelle.

En effet, avec le Scenic comme véhicule tracteur, c'est mort. Merci de ton aide.





Répondre
#50
Achetes un def' Smile

PTRA de 6T4.



Tu peux faire re taré la remorque si tu n'as pas besoin de toute sa capacité de charge mais seulement le volume de chargement.



Edit: normalement tu dois passer le B96 comme l'a dit Nogaro.

Le ptra c'est la somme réel des véhicules chargés. Avant de contrôler le ptra on contrôle que le poids reel en charge (edit Smile ) de chaque élément du convoi ne dépasse pas son propre ptac.
Répondre
#51
Je pige pas tout :

- PTAC du Scenic 2,2 tonnes

- PTAC de la remorque 1,6 tonne

- PTRA du Scenic 3,5 tonnes

- poids à vide du Scenic : 1,43 tonne

- poids à vide de la remorque : 0,35 tonne

- poids de la charge de la remorque : 1,1 tonne

- poids total réel de l'ensemble chargé : 2,99 tonnes
Répondre
#52
Les conditions pour lesquelles tu dois passer le permis B96.

Ptac de la remorque entre 750 et 3500kg, c'est ton cas.

ET somme des ptac inférieur à 4t250, c'est ton cas aussi.



Le scenic en véhicule tracteur ne pose pas de problème tant que tu ne dépasse pas son ptra.



Pour un def 110 et la meme remorque tu devrais passer le permis remorque car tu depasserais les 4T25.



Quand j'ai passé le permis on avait une remorque ptac 1T5 et un scenic en tracteur.
Répondre
#53
(05-14-2018, 10:31 AM)Tib a écrit :
(05-14-2018, 09:59 AM)le chouan a écrit :
Citation :Pour avoir le droit de rouler, le poids total en charge d'un ensemble attelé (automobile + caravane par exemple) ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur.



source: https://www.paruvend...e-attele-i37826



Donc dans ton cas c'est mort tu es dans l'illégalité vu que seul le PTAC compte et pas la charge réelle.

En effet, avec le Scenic comme véhicule tracteur, c'est mort. Merci de ton aide.



non c'est pas mort



çà serait mort si tu comptais rester sous les 3500kg et rouler juste avec le permis B



mais avec le B96, tu pourras, çà affranchit le problème du PTAC du véhicule tracteur < au PTAC de la remorque



j'ai fait le B96 il y a 3 ans pour conduire le plateau

çà se fait sans gros soucis, une journée avec le gars et c'est tout

le matin : théorie + manoeuvres

l'après midi : conduite



un chèque dans les 300 balles et c'est bon W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#54
(05-14-2018, 12:10 PM)Tib a écrit : Je pige pas tout :

- PTAC du Scenic 2,2 tonnes

- PTAC de la remorque 1,6 tonne

- PTRA du Scenic 3,5 tonnes

- poids à vide du Scenic : 1,43 tonne

- poids à vide de la remorque : 0,35 tonne

- poids de la charge de la remorque : 1,1 tonne

- poids total réel de l'ensemble chargé : 2,99 tonnes



Je vais te le faire en plus simple (enfin je vais essayer) W



Si tu veux conduire un ensemble avec remorque sans passer le B96, il faut que on ensemble soit inferieur a 3.5T. Si ton vehicule tracteur est ton scenic avec une PTAC de 2.2T, ca te donne le droit de tracter une remorque avec un PTAC de 1.3T. Avec un PTAC de 1.3T, si ta remorque pese 350kg, tu as le droit a une charge reelle sur ta remorque de 950kg.



Si par exemple je te prete ma 325i au PTAC de 2T, tu peux monter jusqu'a une remorque au PTAC 1.5T qui te permettrait de tracter 1.15T (en gardant une remorque de 350kg).



Le B96 te permet de passer de 3.5T a 4.25T.



Au dela c'est permis BE.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#55
Merci, c'est plus clair.



Je vais donc claquer 300 balles pour 7 heures de formation.
Répondre
#56
Je crois que c'est le PTAC de la remorque qui est pris en compte et non pas sa charge réelle.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#57
(05-14-2018, 02:04 PM)Zed a écrit : Si tu veux conduire un ensemble avec remorque sans passer le B96, il faut que on ensemble soit inferieur a 3.5T

Ou que la remorque ait un PTAC inférieur à 750 kg.

(Si ton véhicule tracteur est du genre bien lourd W)



(05-14-2018, 02:21 PM)le chouan a écrit : Je crois que c'est le PTAC de la remorque qui est pris en compte et non pas sa charge réelle.

Absolument.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
Dans ce cas c'est bien mort sans retarer la remorque vu que PTAC scenic + PTAC remorque > PTRA.

Sans parler de B96 ou autre.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#59
Je vous avoue que je pige que dalle, en fait...
Répondre
#60
(05-14-2018, 02:50 PM)Tib a écrit : Je vous avoue que je pige que dalle, en fait...



le monsieur te dit que si la somme des PTAC est superieur au PTRA du vehicule tracteur, c'est mort, meme si t'as un permis de conduire pour navette spatiale ! W



Apres, ce que j'ai dit est toujours valable, mais soit ton scenic, soit ta remorque ne conviennent pas Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :