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<!--quoteo(pid=21686410:date=07.09.2007 à 18:28:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 07.09.2007 à 18:28) [snapback]21686410[/snapback]<!--quotec-->Pour moi c'est uniquement le samedi, j'habite sur place!
Tu pensais aller où précisement?
Le Lux est plein de très belles routes dans les bois, mais pas le droit à l'erreur....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben on m'a donné quelques indications :
<i>
</i>[codebox]une course de cote sympa
N15 avant esch sur sûre à 150 genou sur terre
=> N12 entre épingle de N15 et eschdorf : course de cote de 3km
route sympa entre witz et kautenbach : des droits qui se referment
N7
mt st nicolas jusqu'a vianden : course de côte encore
entre Boursheid et Ettelbrück : CR348 : nickel !
virage ki se referme VIOLEMMENT à doite après Bürden : gauche qui passe bien, puis droite qui se referme
le müllertahl, beaufort, berdorf
[/codebox]
ET puis
[codebox]- Départ de la station Q8 en bas de la côte d'Eich, dans lux
- Prendre la route d'Echternach,
- Au début de la route tourner à gauche direction Larochette
- 25 km de racetrack, arrivée à Larochette, on continue jusqu'au stop, à gauche, puis à droite direction Echternach
- Ca monte en virolos dans la forêt, on traverse un bled, à la sortie du bled, petite route sinueuse dans la forêt sur 2 km environ puis après un gauche prononcé, il y a une petite intersection, prendre à gauche direction Müllerthal - Beaufort, aller jusqu'à Beaufort puis revenir à la même intersection (juste parce que le château c'est beau et que ça tourne), reprendre à gauche direction Echternach jusqu'à une intersection avec une grande nationale. A l'intersection, tourner à gauche, rentrer dans Echternach puis prendre direction Vianden, aller jusqu'à Vianden en suivant les panneaux (environ 30-35 km de racetracks - faire attention qd même dans les zones limitées). NB : à l'entrée d'un village à qques km de Vianden, une route à droite est indiquée pour les camions, ne pas la prendre et continuer tout droit (pour le Mt St Nicolas), à l'entrée de Vianden à gauche avant de descendre dans la ville basse (le château de Vianden vaut la pause clope sur le point de vue). Là, Mont Saint-Nicolas, ça tourne sévère et le revêtement est top. Continuer direction Wiltz (qui est à environ 35 km de Vianden). Au bout de 20 km, il y a un stop avec une grosse nationale, il faut prendre tout droit (petite route très sinueuse jusqu'à Wiltz). A la sortie de Wiltz, prendre direction Esch / sûre et Luxembourg. Après qques km d'une nationale sinueuse rapide, vous arrivez au pont, il faut prendre direction Clervaux et non plus Esch / sûre (à droite avant le pont qui surplombe la nationale). Re-nationale sinueuse rapide (courbes à +200), ne pas râter le panneau Clervaux à droite après qq km, si vous arrivez en Belgique c'est pas bon. Après avoir tourné pour la deuxième fois à droite, vous arrivez sur une petite route sinueuse magnifique, qui vous mène à un stop à l'entrée d'un bled. Clervaux, c'est à gauche, mais à droite, il y a un racetrack à ne pas rater que vous pouvez faire en aller-retour (ça vous ramène quasi à Wiltz par une autre route, c'est pas long et ça vaut le coup). Faire demi-tour à l'entrée du 1er bled et aller jusqu'à Clervaux. Toutes les routes autour de Clervaux sont vraiment terribles avec une préférence pour celle qui relie Clervaux à Weiswampach (CR335, quand vous remontez du château vers la gare, continuez, laissez le pont à votre droite et tournez à droite après). Meilleur racetrack découvert jusqu'à présent, vous pouvez vous le faire en aller-retour (plein de routes à explorer à partir de celles-là), puis vous redescendez au château et remontez dans l'autre sens (direction Medernach au début puis Wiltz dès qu'indiqué, à droite dans un gros gauche en sortant de Clervaux (suivre panneaux Wiltz). A Wiltz, suivre Luxembourg. 5 km environ après avoir passé le niveau d'Esch / sûre, dans une grande montée sinueuse, et dans une grande courbe à gauche, ne pas râter le panneau Luxembourg à droite, prendre à droite donc et continuer toujours direction Luxembourg (54 km). Sympa comme tout aussi. Retour à Luxembourg, je pense que vous serez contents de votre journée et que vous dormirez bien le soir.
Choses à savoir :
- Flics fréquents dans les zones limitées (50, 70), en dehors jamais vu de contrôle en 4 ans (mais il arrive qu'on les croise un peu vite en roulant)
- L'intégralité de cet itinéraire est de la bombe, 100% virolos (du sinueux lent au sinueux rapide), à part les traversées de bled qui permettent de souffler
- Il y en a pour 4-5h vraiment effectives, plus si vous voulez en refaire certaines, ce dont je ne doute pas
- Le revêtement est particulièrement bon, gaffe quand même aux tracteurs qui sortent des chemins avec leur herse ou autre engin tranchant et laissent de la boue sur la route
- Il y a un millier de routes à explorer autour de Vianden, Echternach, Wiltz, Clervaux... Le 2e jour, amusez-vous à les chercher vous les trouverez sans difficultés
[/codebox]
<!--quoteo(pid=21686412:date=07.09.2007 à 18:37:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.09.2007 à 18:37) [snapback]21686412[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21686231:date=07.09.2007 à 12:31:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 07.09.2007 à 12:31) [snapback]21686231[/snapback]<!--quotec-->Quid des autres motards du FAR ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca vous dit pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je bosse le samedi......et je suis physiquement incapable actuellement d'abattre 1000 bornes de meule sur un week end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Arf pour le boulot on peut rien faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pour le reste : t'avais pas repris le vélo ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.