Balade Au Lux
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Y'a-t-il des gens intéressés par une balade musclée (en durée et en km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) au Luxembourg le WE du 30 septembre ?

Palmpilote t'as intérêt à être présent ou avoir une bonne excuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Ben je vais dans les Ardennes le 15/16 deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Du coup ca fait beaucoup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Si il pleut le 15 je serais des votres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Pourquoi pas...à voir le programme et surtout la météo (aujourd'hui 15°.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
Pourquoi pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Ha ben je suis surpris je m'attendais pas à des réponses positives, c'est cool ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quand ?
- Vendredi 28 septembre : l'après midi ou la soirée pour rejoindre la frontière luxembourgeoise
- Samedi 29 : roulage toute la journée au Luxembourg, on m'a donné des indications de plusieurs anciennes courses de côte. Le soir, nuit à une auberge de jeunesse en dortoir
- Dimanche 30 : roulage en direction des Ardennes belges et retour sur Paris en soirée avancée pour pas couper au plus court

Où ?
- Nuit de vendredi soir à 300km (A4 + A31) de Paris : Thionville (un F1)
- Roulage samedi sur le terrain de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (carte ci-dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img])
- Nuit de samedi soir à l'auberge de jeunesse de Vianden pas loin du terrain de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
- Roulage dimanche en partant vers l'Est et rejoindre Charleville Mézières ce qui nous fait passer par un petit bout des Ardennes belges & françaises
- Le roadbook précis est encore à faire avec les indications que j'ai eues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

A la louche on fera largement 1000km mais bon moi je pense que ça vaut le coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[ATTACHMENT NOT FOUND]
Répondre
Toujours intéressés ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

- Altus
- Palmpilote (s'il pleut le 15)
- Ushuoca ?
- Mike 54 ?

Quid des autres motards du FAR ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca vous dit pas ?
Répondre
Pour moi c'est uniquement le samedi, j'habite sur place!
Tu pensais aller où précisement?
Le Lux est plein de très belles routes dans les bois, mais pas le droit à l'erreur....
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
<!--quoteo(pid=21686231:date=07.09.2007 à 12:31:name=altus)-->CITATION(altus @ 07.09.2007 à 12:31) [snapback]21686231[/snapback]<!--quotec-->Quid des autres motards du FAR ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca vous dit pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je bosse le samedi......et je suis physiquement incapable actuellement d'abattre 1000 bornes de meule sur un week end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21686410:date=07.09.2007 à 18:28:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 07.09.2007 à 18:28) [snapback]21686410[/snapback]<!--quotec-->Pour moi c'est uniquement le samedi, j'habite sur place!
Tu pensais aller où précisement?
Le Lux est plein de très belles routes dans les bois, mais pas le droit à l'erreur....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben on m'a donné quelques indications :
<i>
</i>[codebox]une course de cote sympa
N15 avant esch sur sûre à 150 genou sur terre
=> N12 entre épingle de N15 et eschdorf : course de cote de 3km

route sympa entre witz et kautenbach : des droits qui se referment

N7

mt st nicolas jusqu'a vianden : course de côte encore

entre Boursheid et Ettelbrück : CR348 : nickel !
virage ki se referme VIOLEMMENT à doite après Bürden : gauche qui passe bien, puis droite qui se referme

le müllertahl, beaufort, berdorf
[/codebox]

ET puis
[codebox]- Départ de la station Q8 en bas de la côte d'Eich, dans lux
- Prendre la route d'Echternach,
- Au début de la route tourner à gauche direction Larochette
- 25 km de racetrack, arrivée à Larochette, on continue jusqu'au stop, à gauche, puis à droite direction Echternach
- Ca monte en virolos dans la forêt, on traverse un bled, à la sortie du bled, petite route sinueuse dans la forêt sur 2 km environ puis après un gauche prononcé, il y a une petite intersection, prendre à gauche direction Müllerthal - Beaufort, aller jusqu'à Beaufort puis revenir à la même intersection (juste parce que le château c'est beau et que ça tourne), reprendre à gauche direction Echternach jusqu'à une intersection avec une grande nationale. A l'intersection, tourner à gauche, rentrer dans Echternach puis prendre direction Vianden, aller jusqu'à Vianden en suivant les panneaux (environ 30-35 km de racetracks - faire attention qd même dans les zones limitées). NB : à l'entrée d'un village à qques km de Vianden, une route à droite est indiquée pour les camions, ne pas la prendre et continuer tout droit (pour le Mt St Nicolas), à l'entrée de Vianden à gauche avant de descendre dans la ville basse (le château de Vianden vaut la pause clope sur le point de vue). Là, Mont Saint-Nicolas, ça tourne sévère et le revêtement est top. Continuer direction Wiltz (qui est à environ 35 km de Vianden). Au bout de 20 km, il y a un stop avec une grosse nationale, il faut prendre tout droit (petite route très sinueuse jusqu'à Wiltz). A la sortie de Wiltz, prendre direction Esch / sûre et Luxembourg. Après qques km d'une nationale sinueuse rapide, vous arrivez au pont, il faut prendre direction Clervaux et non plus Esch / sûre (à droite avant le pont qui surplombe la nationale). Re-nationale sinueuse rapide (courbes à +200), ne pas râter le panneau Clervaux à droite après qq km, si vous arrivez en Belgique c'est pas bon. Après avoir tourné pour la deuxième fois à droite, vous arrivez sur une petite route sinueuse magnifique, qui vous mène à un stop à l'entrée d'un bled. Clervaux, c'est à gauche, mais à droite, il y a un racetrack à ne pas rater que vous pouvez faire en aller-retour (ça vous ramène quasi à Wiltz par une autre route, c'est pas long et ça vaut le coup). Faire demi-tour à l'entrée du 1er bled et aller jusqu'à Clervaux. Toutes les routes autour de Clervaux sont vraiment terribles avec une préférence pour celle qui relie Clervaux à Weiswampach (CR335, quand vous remontez du château vers la gare, continuez, laissez le pont à votre droite et tournez à droite après). Meilleur racetrack découvert jusqu'à présent, vous pouvez vous le faire en aller-retour (plein de routes à explorer à partir de celles-là), puis vous redescendez au château et remontez dans l'autre sens (direction Medernach au début puis Wiltz dès qu'indiqué, à droite dans un gros gauche en sortant de Clervaux (suivre panneaux Wiltz). A Wiltz, suivre Luxembourg. 5 km environ après avoir passé le niveau d'Esch / sûre, dans une grande montée sinueuse, et dans une grande courbe à gauche, ne pas râter le panneau Luxembourg à droite, prendre à droite donc et continuer toujours direction Luxembourg (54 km). Sympa comme tout aussi. Retour à Luxembourg, je pense que vous serez contents de votre journée et que vous dormirez bien le soir.

Choses à savoir :
- Flics fréquents dans les zones limitées (50, 70), en dehors jamais vu de contrôle en 4 ans (mais il arrive qu'on les croise un peu vite en roulant)
- L'intégralité de cet itinéraire est de la bombe, 100% virolos (du sinueux lent au sinueux rapide), à part les traversées de bled qui permettent de souffler
- Il y en a pour 4-5h vraiment effectives, plus si vous voulez en refaire certaines, ce dont je ne doute pas
- Le revêtement est particulièrement bon, gaffe quand même aux tracteurs qui sortent des chemins avec leur herse ou autre engin tranchant et laissent de la boue sur la route
- Il y a un millier de routes à explorer autour de Vianden, Echternach, Wiltz, Clervaux... Le 2e jour, amusez-vous à les chercher vous les trouverez sans difficultés
[/codebox]

<!--quoteo(pid=21686412:date=07.09.2007 à 18:37:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.09.2007 à 18:37) [snapback]21686412[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21686231:date=07.09.2007 à 12:31:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 07.09.2007 à 12:31) [snapback]21686231[/snapback]<!--quotec-->Quid des autres motards du FAR ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca vous dit pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je bosse le samedi......et je suis physiquement incapable actuellement d'abattre 1000 bornes de meule sur un week end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Arf pour le boulot on peut rien faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pour le reste : t'avais pas repris le vélo ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21686470:date=07.09.2007 à 19:54:name=altus)-->CITATION(altus @ 07.09.2007 à 19:54) [snapback]21686470[/snapback]<!--quotec-->Pour le reste : t'avais pas repris le vélo ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand mon p*tain de dos m'en laisse le loisir oui......pour la meule je crois bien que ce genre de trips c'est fini pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre

Atteindre :