08-12-2007, 08:55 AM
T'as du feu man ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|
Hey Steuplé ??
|
|
08-12-2007, 08:55 AM
T'as du feu man ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
08-12-2007, 10:43 AM
Il est vraiment moche ce pot ...
Les flammes, quelqu'un suggère que c'est un mauvais mélange air / essence, ça peut-être ça ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
08-12-2007, 10:50 AM
Oui, ils viennent surement d'installer le pot et n'ont pas encore fait les réglages qui vont bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Lorsque j'ai monté le 4/1 inox sur mon Fazer je sortait des flammes d'un mètre avant réglage.....pareil sur la Triumph lors de l'installation de la ligne, le temps de trouver la bonne cartographie le pot s'est pris quelques coups de napalm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
08-12-2007, 10:54 AM
<!--quoteo(pid=21675791:date=12.08.2007 à 10:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 12.08.2007 à 10:50) [snapback]21675791[/snapback]<!--quotec-->Oui, ils viennent surement d'installer le pot et n'ont pas encore fait les réglages qui vont bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chuis nul en mécanique, mais en quoi consiste ces réglages et sur quoi interviennent-ils ? C'est purement électronique sur des moulbifs injectés ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
08-12-2007, 11:04 AM
trop de croisement de soupapes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
08-12-2007, 11:11 AM
Donc pour reduire les flammes faut appauvrir un peu/reduire les temps d'injection??
08-12-2007, 11:13 AM
<!--quoteo(pid=21675805:date=12.08.2007 à 11:11:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 12.08.2007 à 11:11) [snapback]21675805[/snapback]<!--quotec-->Donc pour reduire les flammes faut appauvrir un peu/reduire les temps d'injection??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouep surtout si tu fous un pot non cata sur un moulin catalysé au départ normalement ce que tu vois prendre feu dehors là, ca prend feu dans le cata, c'est prevu pour le maintenir chaud a la décélération.
Oui mais dans ce cas tu tournes plus en melange stoechiometrique c'est pas terrible pour le moulin, donc perte de puissance couple sur une partie de la courbe?
J'ai eu se pb sur des bagnoles à carbu et la tu peux rien y faire mais sur une injection suffit de couper l'injection au pied levé (main levé pour la becane), il n'y a pas ca sur les motos?
08-12-2007, 11:23 AM
La richesse du melange est perturbée...
C'est appauvri parce que plus libre c'est ca? Sur les breles a injection le concess peut jouer parfois sur la richesse avec un potard, parfois c'est la cartographie complete qui est adaptee en chargeant la map qui va bien (Triumph je crois ca marche beaucoup comme ca, c'est le plus propre je dirais) chez Ducat ils vendent une puce performance avec les pots carbone... Apres y'a des becanes a sonde lambda donc qui fonctionnent en boucle fermee, et qui peuvent s'adapter a condition de pas degager la sonde. Quoique parait-il la sonde n'est utilisee qu'a bas regime, a pleine charge et haut regime le melange est toujours riche a mort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Et puis y'a des becanes qui fonctionnent jamais bien avec le pot changé (Z1000?), avec toujours plus ou moins des flammes et autres petarades qui doivent pas etre tres bonnes pour la mecanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Genre ZX12R ou pour retrouver autant de chevaux qu'avec la ligne d'origine il faut monter un power commander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
08-12-2007, 11:33 AM
Avec une ligne complète "libre" c'est tous les réglages qui se trouvent modifiés, il faut redonner du ralenti et de la richesse.....sur un carbu ça passe par quelques coups de tournevis qui vont bien (ouverture des papillons et richesse) mais sur une injection il faut aussi modifier le débit et le temps d'injection pour bien faire......et parfois même jouer sur le jeu aux soupapes.
Pour arriver à un réglage parfait sur la mienne il a fallu une nouvelle rampe d'injecteurs (Dayto powered [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), de nouveaux AAC (Dayto aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et plusieurs test avec des carto différentes......autant vous dire que mon conces a été très patient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Sur mon Fazer j'avais ajouté un Dynojet et des AAC de T-cat pour parfaire le truc en amont et ne pas avoir ces retours de flammes, le réglage ensuite avait été simple et rapide.......je crois qu'EC se rappelle encore du résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
08-12-2007, 11:36 AM
<!--quoteo(pid=21675805:date=12.08.2007 à 11:11:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 12.08.2007 à 11:11) [snapback]21675805[/snapback]<!--quotec-->Donc pour reduire les flammes faut appauvrir un peu/reduire les temps d'injection??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan il faut tout augmenter sinon ça ne sert à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ajouter une ligne complète c'est pas juste pour faire joli et du bruit, si tu bosses en aval il fait aussi travailler en amont sinon c'est comme pisser sur la chaine pour la lubrifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
08-12-2007, 11:40 AM
KTM font la même chose, quand on passe sur la ligne Akra il change la cartographie toussa. En lisant des magasines (pas du genre toupourmamototuning), en changeant le pot ou la ligne, ou lieu d'un gain de puissance on pouvait avoir l'effet contraire. Pour ducati, il change pas mal de chose, ajout d'un filtre à air type BMC et la cartographie par le remplacement de la puce. A mon avis, pour BM vu qu'il propose la ligne Akra et laser, ils doivent faire les choses qui vont bien également.
Finalement, c'est bien plus compliqué que je le pensais de changer de silencieux ou de ligne.
08-12-2007, 11:43 AM
<!--quoteo(pid=21675825:date=12.08.2007 à 11:40:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 12.08.2007 à 11:40) [snapback]21675825[/snapback]<!--quotec-->Finalement, c'est bien plus compliqué que je le pensais de changer de silencieux ou de ligne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas compliqué, faut juste faire un choix entre tuning et véritable amélioration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21675823:date=12.08.2007 à 11:36:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 12.08.2007 à 11:36) [snapback]21675823[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21675805:date=12.08.2007 à 11:11:name=Aramis)--><div class='quotetop'>QUOTE(Aramis @ 12.08.2007 à 11:11) [snapback]21675805[/snapback]<!--quotec-->Donc pour reduire les flammes faut appauvrir un peu/reduire les temps d'injection??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan il faut tout augmenter sinon ça ne sert à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ajouter une ligne complète c'est pas juste pour faire joli et du bruit, si tu bosses en aval il fait aussi travailler en amont sinon c'est comme pisser sur la chaine pour la lubrifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Donc c'est pas forcement du au croisement des soupapes sur les becanes, interessant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
08-12-2007, 11:47 AM
Je parlais pas de tuning, mais moi par exemple, je m'y connais un peu en mécanique voiture, les bases. En mécanique moto moins voir quedal (pourtant c'est proche). Mais l'idée de changer la cartographie m'est jamais venu à l'esprit. En fait, je parlais surtout du mec qui vont changer son pot/ligne pour avoir une plus jolie sonorité (ce qui mon cas en fait), et finalement c'est un poil plus compliqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|