Jean Rédelé N'est Plus
http://www.eurosport.fr/tpfullpage_sto1274236.shtml

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
[Image: 221347.png]
Répondre
fait un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] la haut à Colin, Enzo, et tant d'autres ...

[Image: ALPINE_COMAS_GP_4_img.jpg]

Sutor, ne supra crepidam
Répondre
je vois parfois des renault venant d'une concession Rédélé (marqué sur la plaque ou sur la voiture), souvent immatriculées en region parisienne, un rapport?
j'en parlerai a mon oncle, proprio d'une A110 dans un etat.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Surement LA sportive francaise qui a fait rever le monde entier ! Merci pour ce petit bijou et les somptueuses courses qui ont permis a Alpine d affronter les plus grandes marques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
on ne va pas lancer un comparatif avec les autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

en tout cas, un des Grands sorciers que la France est connue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21675345:date=10.08.2007 à 20:54:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 10.08.2007 à 20:54) [snapback]21675345[/snapback]<!--quotec-->je vois parfois des renault venant d'une concession Rédélé (marqué sur la plaque ou sur la voiture), souvent immatriculées en region parisienne, un rapport?
j'en parlerai a mon oncle, proprio d'une A110 dans un etat.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oeuf corse ... son fils notamment (jean-charles) avait plusieurs concessions...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] au Chapman français !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

J'ai eu l'insigne honneur et la tres grande chance de faire mon stage de college en entreprise chez Alpine, la marque qui a bercée mon enfance, mes fantasmes automobiles, mes reves....

ce serait la moindre des choses que Renault nous fasses une ultra sportive commemorative, baptisée Alpine ou Rédélé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Un grand monsieur du sport auto français qui nous quitte !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
<!--quoteo(pid=21675380:date=10.08.2007 à 22:12:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 10.08.2007 à 22:12) [snapback]21675380[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21675345:date=10.08.2007 à 20:54:name=goudurix)--><div class='quotetop'>CITATION(goudurix @ 10.08.2007 à 20:54) [snapback]21675345[/snapback]<!--quotec-->je vois parfois des renault venant d'une concession Rédélé (marqué sur la plaque ou sur la voiture), souvent immatriculées en region parisienne, un rapport?
j'en parlerai a mon oncle, proprio d'une A110 dans un etat.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oeuf corse ... son fils notamment (jean-charles) avait plusieurs concessions...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] au Chapman français !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je pense que c'est EXACTEMENT cela ... Rédélé = le Chapman français ...

Bon vent Monsieur le génie de LA voiture de sport française !

Et puisse qu'un jour, à nouveau, l'industrie automobile française nous offre une superbe GT ou une superbe sportive !!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
C'etait sans doute un grand monsieur bien que je ne sais rien de lui.
La berlinette etait une superbe voiture, qu'on comprend issue d'une veritable passion avec pas forcement des grands moyens.
Alpine a su donner du fil a retordre a des constructeurs tres serieux en sport auto comme Ferrari, Lotus et Porsche ce qui montre combien la berlinette etait bien pensee.

Respect monsieur et bon vent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puisse qu'un jour, à nouveau, l'industrie automobile française nous offre une superbe GT ou une superbe sportive !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu HS mais a part l'arrivee miraculeuse d'un nouvel acteur tres audacieux je pense que c'est mal barre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--quoteo(pid=21675380:date=10.08.2007 à 22:12:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 10.08.2007 à 22:12) [snapback]21675380[/snapback]<!--quotec-->oeuf corse ... son fils notamment (jean-charles) avait plusieurs concessions...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] au Chapman français !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le père de Jean Rédelé avait aussi une concession Renault à DIEPPE ... là où a commence son fils en bricolant des Dauphine et autre 4cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
bonne route Monsieur!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
Au revoir Monsieur et surtout Merci beaucoup pour les beautés produites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] grande perte pour l'histoire du sport auto français, c'est bien dommage...
son fils est là depuis longtemps heureusement pour entretenir la flamme.

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->je vois parfois des renault venant d'une concession Rédélé (marqué sur la plaque ou sur la voiture), souvent immatriculées en region parisienne, un rapport?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il s'agit certainement de la concession Escoffier-Rédélé, situé rue Forest dans la 17e, à deux pas de la Place Clichy.
Jean Rédélé a d'abord repris la concession Renault de son père à Dieppe. Il a commencé à modifier des 4CV dans le garage familial, puis a fait carrosser les 2 premières pré-Alpine en Italie.
Avant de construire une grande usine à Dieppe, les premières Alpine étaient assemblées dans ce garage parisien appartenant à Mr Escoffier son beau-père. Cet impressionnant batiment de plusieurs étages accessible grâce à une rampe circulaire intérieure, comporte une terrasse à son sommet où on souvent été réalisées des prises de vues publicitaires de la marque, avec en toile de fond Paris et Montmartre tout proche.
Ce batiment existe toujours, il abrite la concession Renault, les étages servent de parking, mais pour combien de temps encore? (la parcelle de terrain doit attirer depuis longtemps la convoitise des promoteurs).
Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblait l'intérieur du bâtiment, vous pouvez revisionner le feuilleton télé "Michel Vaillant", il a servi de décor à la série. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre

Atteindre :